NB: tout d'abord un petit rappel chronologique pour ceux qui auraient oublié.

A la fin de l'épisode 54, Lisa et David se disputent au sujet de ses fonctions chez B-Style. Dans l'épisode 55, David et Max essayent de trouver une solution pour qu'elle soit à nouveau de leur côté et qu'elle fasse ce qu'ils veulent. Ils choisissent de lui offrir une augmentation, alors même que Lisa a la même idée. Les choses ont l'air de s'arranger, jusqu'à ce que Max et David la voit dans un cabriolet avec Julien et commencent à avoir peur de s'être fait eux-mêmes manipuler. Ils vont boire un verre au Tiki Bar pour se lamenter sur leur sort.

Dans la version originale, David va alors voir Lisa tandis qu'elle rentre chez elle, lui offrant dees fleurs et lui proposant de prendre un verre ensemble un soir. Lisa en déduit qu'il essaye de la manipuler et se met en colère, refusant et créant de nouveaux problèmes entre eux.

Cette histoire commence entre ces deux scènes, au Tiki Bar avant que David ne demande l'addition. Que se serait il passé si Max, après quelques verres, avait eu une idée différente pour essayer de faire en sorte que Lisa "mange à nouveau dans la main de David"?

- Spoilers pour l'épisode 55 dans le prologue; les parties suivantes contiendront des spoilers jusque vers l'épisode 160, mais les épisodes auront été diffusés en France avant qu'on en arrive là. Donc, pour tous ceux qui suivent la série régulièrement, aucun spoiler particulier!

Manigances et Autres Désagréments Amoureux

Prologue

"Note qu'au pire, tu pourrais toujours la mettre dans ton lit."

Son verre déjà à sa bouche, David se figea aux mots de son ami. Il essaya de déceler un sourire ou toute autre indication qu'il plaisantait ou faisait usage de son sarcasme habituel, mais non: assis face à lui en sirotant son propre whisky, Max avait l'air on ne peut plus sérieux. "Tu n'es tout de même pas en train de suggérer que j'essaye de séduire mon assistante?"

"Et pourquoi pas?"

David secoua la tête - quand avait-il atterri dans la cinquième dimension? "Tu as complètement perdu la tête. Tu te rends compte de ce que tu dis?"

"Et bien quoi? Au moins on serait sûrs de pouvoir la contrôler. Avec cette tête, ça ne doit pas lui arriver tous les jours ce genre de propositions," Max rétorqua, ses propos ne semblant pas le choquer le moins du monde.

Ce qui n'était pas le cas de David - "'Proposition'? Non, c'est hors de question."

"Mais pourquoi?"

Parce qu'il avait besoin de raisons? Et bien, David pouvait lui en fournir une demi-douzaine au moins. "Pour commencer, tu as l'air d'oublier Mariella-"

"Comme si ça t'avait arrêté avant. Tu oublies à qui tu t'adresses, David," Max sourit malicieusement.

"- et ensuite: je trouve ça totalement immoral de se servir de ses sentiments amoureux pour la manipuler-"

"Mais pas de ses sentiments non amoureux? Je ne te savais pas aussi fleur bleu, mon vieux. Et en plus, tu trouves ça 'moral' de te faire chanter en prenant le contrôle de B-Style, toi?"

David lui jeta un regard exaspéré, mais parce que Max ne comprenait pas ce qu'il expliquait ou qu'il avait au contraire raison, il n'aurait pas su dire. "- de se servir d'elle physiquement-"

"Ah, toutes mes excuses - on a le droit de la torturer psychologiquement sans s'inquiéter de nos pauvres petites consciences, alors?"

Le pire, c'était que Max avait raison; tout son raisonnement, au demeurant parfaitement logique, ne tenait plus quand c'était lui, David Seidel, qui n'hésitait pas à mentir et à manipuler des gens pour obtenir ce qu'il voulait, qui l'utilisait. Alors, soit: si il fallait contrer Max sur ce terrain là, il en était tout autant capable - et sans mentir. "Et troisièmement..."

"...troisièmement?" Max leva ses sourcils l'air exagérément attentif. Il savait ce que David allait dire, David savait ce qu'il allait dire, mais quelque chose l'en empêchait, même si il le fallait-

"... Je n'y arriverai pas! Enfin, Max, regarde là!"

Comme prévu, Max éclata d'un grand éclat de rire. David se contenta de finir son verre d'une gorgée, essayant d'effacer ses paroles au moins de son esprit - même, une petite voix lui chantonnait, si c'était la stricte vérité.

"Non merci, j'en ai déjà assez vu comme ça." David lui jeta un coup d'oeil dégoutté - 'parce que ce que tu as dis était mieux?' la voix ajouta - et Max se redressa, adoptant un air professionnel. "Bon, d'accord: j'admets qu'au premier abord son aspect n'est pas particulièrement-"

"Humain?" La voix applaudit fièrement, et David sentit ses joues s'enflammer. Max se contenta de lever un sourcil avant de continuer tout aussi sérieusement.

"- attirant. Mais c'est quand même une femme."

"Pas à en croire certaines de tes remarques." Bien, David, remets lui ça sur le dos, tu te sentiras moins coupable!

"Et justement, tu me les reproches tout le temps, ces remarques."

"Oui mais de là à avoir une aventure avec elle..." Mais qu'est-ce qu'il racontait? Il aurait du rire de cette suggestion, pas la considérer comme un argument valable à réfuter.

"David, c'est de l'avenir de Kerima qu'il s'agit! Imagine ce qui se passera si il dépend entièrement de cette fille!"

Et voilà pourquoi il était presque prêt à considérer cette idée, et Max le savait bien. Lisa était une bonne gestionnaire, mais si B-Style, et avec elle Kerima, reposait entre ses mains... "Un désastre."

"Exactement. Ecoute, c'est toi qui a voulu l'associer à tout ça, et maintenant ça te retombes dessus."

"Si tu me dis 'Je te l'avais dit'..." David averti, espérant alléger l'atmosphère. Mais Max était parti sur sa lancée, et David n'avait d'autre choix que de l'écouter - et de prendre en compte ses arguments.

"Ce n'est pas le problème; le futur de Kerima m'inquiète tout autant que toi. Les choses sont faites, et maintenant nous n'avons plus le choix: d'une façon ou d'une autre, il va falloir nous mettre cette fille dans la poche. Alors, est ce que tu préfères passer les prochains mois - ou les prochaines années - à prétendre jour après jour qu'elle est ton amie, que tu t'intéresse à elle et à toutes ses histoires idiotes, à manger avec elle, à sortir avec elle? Ou est-ce que tu préfères ajouter une maîtresse à ton tableau de chasse, passer une ou deux soirées par mois sans grand intérêt avant de retourner dans le lit de Mariella et lui faire envoyer des fleurs ou des chocolats régulièrement pour la faire patienter? Parce qu'à moins que tu n'obtiennes la preuve qu'elle a accidentellement tué un chiot en lui donnant trop de chocolat et que tu sois prêt à la faire chanter, ce sera soit l'un, soit l'autre."

Le pire avec Max, David avait apprit au cours des années, était qu'il était toujours capable de trouver le bon argument quand il voulait vous convaincre de quelque chose. A l'écouter, se faire licencier ou jeter d'un entretien était la meilleure chose qui vous soit jamais arrivé de votre vie - et faire de Lisa Plenske sa maîtresse la meilleure des opportunités qui lui soit offerte.

Malgré tout, David ne pouvait s'empêcher d'essayer une nouvelle fois de se battre contre ce plan - et quand cette idée saugrenue était-elle devenue un plan envisageable? "Et tu crois que séduire et entretenir une maîtresse c'est aussi simple que ça, toi?"

"Pour n'importe quelle autre fille? Non. Pour Lisa Plenske? Evidemment! Elle sera tellement heureuse qu'un homme - que tu t'intéresses à elle, qu'elle sera prête à faire n'importe quoi pour que ça continu."

David fit tourner les glaçons dans son verre vide pendant une minute, sentant les yeux de Max sur lui tout du long, et sachant déjà quelle serait l'issue de ce 'débat'. "Admettons que j'accepte - comment est-ce que je m'y prendrais?"

Max se rassit au fond de son siège avec un sourire détendu, reconnaissant sa victoire. "Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre quoi faire avec les femmes."

"Les femmes, non, mais puisque tu sembles si bien savoir comment mon assistante fonctionne..." Si il fallait qu'il le fasse, David ne le ferait certainement pas seul.

"Et bien," Max réfléchit une seconde, puis haussa une épaule. "Tu attends qu'elle se calme un peu et demain, tu vas la voir et tu lui dis que tu as réfléchi et que tu es d'accord avec elle, que vous devez travailler ensemble pour le bien de B-Style et de Kerima. Et ensuite tu lui proposes d'en discuter autour d'un verre, et le tour est joué."

"Un jour je lui hurle dessus, et le lendemain je l'invite à sortir? Non, elle va forcément se douter de quelque chose." Mais même en protestant une dernière fois, David savait qu'il avait raison.

"A toi de voir comment la jouer. Crois moi, si tu t'y prends bien, demain Lisa Plenske aura complètement oublié qu'elle est officiellement la dirigeante de B-Style." A peine sa phrase terminée, Max leva son verre pour célébrer leur victoire, et David, esquissant un sourire dont il ne ressentait rien, trinqua.