Salut a tous ! Bon alors les précisions d'usage : rien ne m'appartient , tout est a J.K.Rowling, sauf Léa (je peux l'échanger contre Draco ? non? meme pas drole). Bonne lecture , en esperant que ça vous plaira .
-----
Arrivé devant la barrière de King cross, Harry soupira. Il n'avait, à cet instant, aucune envie de traverser la barrière magique et d'affronter les regards de tous les élèves de poudlard. Depuis son arrivée dans l'école de magie, il avait toujours été la cible de rumeurs, et l'objet de l'attention générale. Mais depuis les événements qui s'étaient déroulés au ministère, plus de deux mois auparavant, l'attention qu'il suscitait s'était amplifiée de manière phénoménale, alors justement qu'il ne le supportait plus.
Il ne le supportait plus parce que chaque regard d'intérêt, chaque question le ramenait à cette nuit la et a la mort de Sirius. Il se sentait tellement coupable de ce qui s'était passé.
Son parrain lui manquait tellement …
« Harry ? »
Hermione venait de repasser la barrière, et le regardait d'un air interrogatif. Harry lui sourit tristement.
« C'est bon 'mione, j'arrive »
Elle lui rendit son sourire et repassa de l'autre coté de la barrière. Il soupira a nouveau et la suivit. Heureusement qu'elle était la. Elle et Ron. Sans leur long séjour a trois au terrier, il ne savait pas comment il aurait pu passer l'été, et il était a peu près sur qu'il n'aurait pas été capable de revenir a Poudlard.
Les yeux fixés au sol, Harry se dépêcha de monter dans le train, et s'installa avec Ron et Hermione dans un compartiment vide. Ils furent rejoints un peu plus tard par Ginny, puis par Neville. La conversation tourna autour de beaucoup de choses anodines, et tous évitaient délibérément d'aborder un sujet qui aurait pu les ramener aux événements du ministère.
Soudain, la porte du compartiment s'ouvrit.
« Ah non, pas ici ! La compagnie n'est pas fréquentable »
Drago Malefoy se tenait dans l'encadrement de la porte. Harry se leva et lui fit face.
« Vas t'en Malefoy, ta présence ici est indésirable ! »
Le serpentard eut un petit sourire en coin
« Attention Potter ! N'oublie pas que je suis préfet ! »
« Drago, il n'y a plus de place nulle part … »
Les 5 gryffondor réalisèrent alors que Malefoy n'était pas seul. Derrière lui se tenait une fille qu'ils n'avaient encore jamais vue. Elle devait avoir environ leur age. Ses longs cheveux noirs tombaient devant son visage, laissant néanmoins entrevoir des yeux d'un bleu changeant. Elle était vêtue à la manière moldue, avec un débardeur et un pantalon large noirs. Elle portait également de longs gants noirs, qui lui remontait presque jusqu'au épaules. Elle était plutôt jolie, même si ses yeux reflétaient une tristesse profonde qui assombrissait son visage.
Ron fut le premier a réagir
« Tu t'es trouvé une nouvelle petite amie Malefoy ? Parkinson en a eu assez de toi ? comme je la comprend ! En tout cas, celle la n'a pas l'air enchantée de ta compagnie. »
La réaction de Malefoy fut immédiate !
« la ferme weasmoche ! Je t'interdis de parler comme ça de ma cousine ! Je ne pense pas que tu sauterais de joie si tu venais de perdre ton père ! Viens Léa, on trouvera bien une place ailleurs, quitte à dégager des premières années de leur compartiment »
Drago et la jeune fille s'éloignèrent.
Les gryffondors se regardèrent.
« Sa cousine ? »
« Une Malefoy de plus … misère ! » soupira Ron, ce qui eut pour effet de faire rire les autres et de détendre l'atmosphère. Quelques heures plus tard, ils arrivaient à Poudlard.
-----
Alors que le trio se dirigeait vers la grande salle pour le banquet d'accueil, Ron dit soudain
« Je me demande pourquoi on a jamais entendu parler d'elle avant … »
« Tu pense à la cousine de Malefoy ? » demanda Harry.
« Ouais … rhaa, y a pas a dire, cet imbécile s'arrange toujours pour être bien entouré ! »
Harry lui lança un regard interrogateur.
« Ben ouais, sérieusement, tu l'as bien vue cette fille ? Quand à Parkinson, c'est certainement une ordure doublée d'une parfaite idiote, mais j'avoue qu'elle est très agréable à regarder … »
Les deux garçons ricanèrent pendant qu'Hermione levait les yeux au ciel.
-----
« C'est quand même bizarre … » dit Hermione alors qu'ils commençaient à manger après la répartition
« Qu'est ce qui est bizarre ? » demanda Harry
« La réaction de Malefoy. On aurait dit qu'il prenait la défense de sa cousine, qu'il voulait la justifier, au lieu de simplement nous insulter comme il en a l'habitude »
« 'Mione, c'est Malefoy, ne cherche pas à comprendre » dit Ron en se servant une large portion de tarte à la citrouille.
« Chuuut ! Dit Neville. Dumbledore va parler ! »
En effet, à la table des professeurs, le directeur venait de se lever.
« Mes chers amis, je vous souhaite la bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard. Comme vous le savez tous maintenant, le mage noir connu sous le nom de voldemort est de retour dans le monde des sorciers. Les règles de sécurités de l'école sont donc renforcées. Les chouettes seront contrôlées, et les sorties a pré au lard réduites. »
Des grognements se firent entendre dans la salle.
« Nous accueillons également un nouveau professeur de défenses contre les forces du mal. J'ai l'honneur de vous présenter mlle Nymphadora Tonks, une auror au service du ministère, et donc l'une des personne les mieux placée pour vous apprendre de quoi vous méfier. »
Harry réalisa a ce moment la que la jeune femme assise près de Macgonnagal , qu'il avait aperçu en entrant , était en réalité Tonks . Mais la jeune femme avait bien changée. Le rose de ses cheveux avait laissé la place à un brun terne.
Harry n'était apparemment pas la seule personne que les événements du ministère avaient profondément affectée.
« Et nous accueillons également une nouvelle élève dont la situation est particulière. En effet, elle a 16 ans, a grandi à l'étranger, et n'a pas suivi une scolarité magique comme la votre. Néanmoins, j'ai décidé de la faire rentrer en 6eme année. J'espère que vous l'aiderez de votre mieux à s'adapter. »
La cousine de Malefoy, pensa Harry, je comprends mieux qu'on ne l'a jamais vu, si elle vient de l'étranger
Il jeta un œil à la table des serpentard ou la jeune fille s'était installée.
« Il ne reste plus qu'à la répartir. Mlle Léa Black, voulez vous vous approcher ? »
BLACK !
Le nom résonna dans la tête de Harry, a qui la réalité s'imposa soudainement tandis que les paroles de Malefoy lui revenaient en mémoire
…Sa cousine …
… vient de perdre son père…
Ses yeux se tournèrent vers ceux de Ron et d'Hermione dans lesquels il lisait la même incompréhension qu'il ressentait en ce moment. Ce fut Hermione qui rompit le silence.
« La fille de Sirius ?»
-----
voila , j'espere que l'histoire vous plait . c'est ma premiere alors on est gentil ! le deuxieme chapitre devrait arriver assez rapidement , et la suite ... ça dependra de l'inspiration . la trame est déja prete , me reste juste a rédiger , et c'est ce qui me pose le plus de problemes ... mais ferais mon possible !
(en esperant ne pas avoir ennuyé tt le monde)
Eterel
