Bien le bonjour tout le monde, je vous souhaite la bienvenue sur Replika on the Web !
Il s'agit d'une fiction Code Lyoko que j'écris depuis maintenant un peu plus d'un an et demi sur le forum de Code et que je transfert désormais ici, histoire qu'elle soit, plus abordables pour les lecteurs allergiques au forums.^^
Que dire ? Replika on the Web est une parallèle à la série. Qui commence à la fin de la saison 2 et fini durant la saison 4. Elle se base sur la timeline officielle de la série (saison 1 et 2 année 2002/2003, 3 et 4 2003/2004).
Ah ! Si ! Une petite précision. Replika on the Web vient donc du forum et compte y rester, bien qu'étant désormais aussi ici. La fic est très souvent revue et corrigée. Quand des changements auront lieu, il est possible que le forum en profite avant, mais je tâcherai de toujours les répercuter ici aussi.
Sur ce, je crois que j'ai tout dit, c'est donc ainsi que j'ouvre l'aventure sur .^^
Replika on the Web : Prologue
L'histoire que je vais vous raconter ici concerne l'univers de Code Lyoko...Mais ce n'est ni une saison 5 alternative ni une saison 6. Cette histoire commence durant la saison 2 et se termine durant la saison 4. Vous savez, bien sûr, qu'à la fin de la saison 2, l'intelligence artificielle multi-agent X.A.N.A. s'échappe d'un supercalculateur quantique construit par le savant Franz-Hopper et part dans le réseau. Si vous avez fait de l'informatique, vous savez qu'un programme ne peut pas rester bien longtemps sur le réseau : il doit gagner assez rapidement un ordinateur pour ne pas être effacé. C'est notamment le cas du Skid qui perds son énergie au fur et à mesure qu'il voyage dans le réseau. Si vous avez vu la saison 4 de Code lyoko, vous savez aussi que X.A.N.A. a eu recours à un plan redoutable : contrôler des centaines de supercalculateurs et ainsi utiliser les laboratoires, bases militaires et autre complexes technologiques qu'ils gèrent pour contrôler le monde. Il faisait cela en créant sur ces machines des répliques du monde virtuel de son Supercalculteur d'origine : Lyoko. Ces copies de lyoko appelées replikas donnaient a X.A.N.A. le pouvoir de contrôler le Supercalculateur infecté.
L'histoire que je vais vous raconter relate la création, la gestion et la destruction du premier replika de Lyoko. Ce replika que X.A.N.A. a créé juste après s'être enfui sur le réseau sur la première machine qui lui permettait de le faire. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agissait pas d'un vrai supercalculateur...Encore moins un ordinateur quantique. Mais cette machine pouvait gérer un monde virtuel et possédait même un scanner atomique. Tout ce qu'il fallait à X.A.N.A. pour débuter son plan machiavélique. Cet ordinateur se trouvait en France, non loin de la ville du Mans. Son Possesseur était un jeune lycéen. Nous allons donc commencer par le début : la construction de cet ordinateur. Paré ? Transfert, Scanner, VITUALISATION !
