Auteur : The Fool
Résumé : Scorpius Severus Malfoy, journaliste et dans la merde, bien décidé à trouver le scoop du siècle. Il semblerait que Harry Potter soit son sauveur. Mais attention Scorpius, à trop creuser le passé, on déterre des secrets qui feraient mieux de rester sous terre...
Pairing : Drago/Harry (bien entendu, venant de moi...) mais aussi un Albus Severus Potter/Scorpius Malfoy (plutôt au second plan)
Info : Voilà, j'en ai rêvé cette nuit et je livre ce prologue à votre critique. J'ai un fil conducteur, des idées plein la tête et j'aimerais sincèrement y venir à bout. J'espère que cela vous plaira !
Cette fiction se passe après le tome 7, la seule modification que j'ai apporté pour le moment est le deuxième prénom de Scorpius, c'est sensé être Hyperion, mais j'ai décidé que cela serait Severus.
Merci à Black-eyed, pour sa correction =)
Et surtout à ma nouvelle beta, qui a repris tous les chapitres depuis le début : Fraiseabricot ! Merci beaucoup =)
Muet comme une tombe
Prologue
Musique : Bohemian Rhapsody - Queen
« So you think you can stone me and spit in my eye
So you think you can love me and leave me to die
Oh baby, can't do this to me baby
Just gotta get out, just gotta get right out of here »
Scorpius avait toujours été quelqu'un de curieux. C'était dans sa nature.
Et les Malfoy avaient toujours eu des secrets. C'était dans leur nature.
Depuis tout jeune, il posait des questions sur ses parents, sur la guerre, sur Voldemort et à chaque fois, il récoltait un regard avada kevadradesque de la part de son père et de ses grands-parents.
Ce ne fut jamais par eux qu'il apprit que Lucius avait été en prison, que Drago avait été accusé de meurtre à ses 16 ans, qu'ils étaient responsables de crimes mais qu'ils s'en étaient sortis sans beaucoup de dommages. Pourquoi ?
Il ne comprenait pas non plus les regards de dégoût ou angoissés des parents de ses camarades de Poudlard lorsqu'ils posaient leurs yeux sur lui.
Le nom Malfoy avait mauvaise réputation et Scorpius en avait d'autant plus souffert qu'il ne possédait pas tous les tenants et aboutissants de cette saga familiale horrible.
Il aimait sa famille, bien que seulement composée de son père et de ses grands parents. Cela lui suffisait.
Mais le mystère autour des Malfoys et des deux Grandes Guerres était d'autant plus épais qu'il avait envie de comprendre...
C'était sa peur de découvrir des cadavres dans les placards qui l'empêchait de fouiller.
La non-coopération de sa propre famille et des vétérans à lui délivrer les clefs de cette sombre histoire, le décourageait encore plus.
C'était peut-être cela qui l'avait conduit à devenir éditeur et journaliste malgré l'opposition de son père. Besoin d'étancher sa curiosité, de la faire partager aux lecteurs sorciers de ce monde...
A la fin de Poudlard, il s'était présenté comme stagiaire à la Gazette et peu à peu avait monté les échelons.
A présent, à 25 ans, Scorpius Severus Malfoy était éditeur chez Wizard Edition depuis maintenant deux ans. C'était une maison d'édition américaine mais aussi la première maison d'édition du monde sorcier et il se félicitait de la chance qu'il avait eue en étant embauché dans la branche anglaise de Wizard Edition.
Mais aujourd'hui, sa place était en danger...
-Si dans un an, jour pour jour, je n'ai pas sur mon bureau la garantie financière de votre place dans cette maison, vous êtes viré, Malfoy ! Hurla Edward Birft, américain d'une cinquantaine d'années mais surtout, directeur général de la branche anglaise de Wizard Edition.
L'homme était gros pour ne pas dire obèse, il avait constamment un gros cigare entre les lèvres et le visage rouge vif.
Quand il était énervé c'était pire. Birft ressemblait au Poudlard Express sur le départ.
-Mais Monsieur le directeur, mon essai sur les plantes magiques et les chaudrons a du succès... Se défendit Scorpius en balayant la fumée du cigare qui lui arrivait dessus.
Birft écrasa son cigare d'un geste vif dans son cendrier, et quand il éteignait son cigare, ce n'était pas bon signe.
-Du succès ! Du succès ? Ne me prenez pas pour un imbécile ! Cet ouvrage est une catastrophe ! Tiré à près d'un million d'exemplaires, vous savez combien ont été vendus ?
Scorpius le savait, mais il préférait se dire qu'il fallait laisser du temps à ce bouquin de mille pages. Le service de la communication n'avait pas bien fait son boulot, voilà tout.
-Votre putain de pavé imbuvable a été vendu à 1000 exemplaires ! Dont la moitié à des bibliothèques ! C'est nul, Malfoy ! Nul !
Malfoy grinça des dents mais ne se défendit pas.
Birft se ralluma un cigare et se leva de son siège hors de prix pour se rendre à la fenêtre surplombant le Chemin de Traverse. Scorpius s'accorda un soupir de soulagement.
-Malfoy, je vous transfère à la rubrique nécrologique du journal Wizard. Annonça Birft sans se retourner.
Scorpius en ouvrit la bouche de stupéfaction. Non ! Tout mais pas la rubrique nécrologique ! C'était pour les tocards ! Et quand on y rentrait, on n'en ressortait jamais...
-Mais, monsieur, je...
-Je ne veux plus rien entendre Malfoy ! S'exclama le directeur en se retournant vers lui. Il le pointa d'un doigt menaçant et continua de prononcer sa sentence :
-Vous avez un an pour faire vos preuves ! Un an vous entendez ? En attendant, vous êtes muté chez les enterrés !
Les enterrés... ou le petit surnom de l'équipe en charge de la nécrologie.
-Monsieur, comment je vais pouvoir trouver un sujet intéressant en étant là-bas ? ! S'exclama Scorpius outré par aussi peu de considération.
-Je m'en contrefous Malfoy ! Maintenant, dégagez de ce bureau, récupérez vos affaires et filez à la cave avec les enterrés !
Scorpius remercia son éducation et n'éclata pas en sanglots.
Il se leva et fit bien attention à claquer la porte bien fort derrière lui.
Et maintenant, il faisait quoi au juste ?
Il lui fallait un scoop, un sujet qui puisse se vendre à au moins 100.000 exemplaires...
Bordel de merde.
OOO
-Scorpius ! Scorpius, je sais que tu es là ! Réponds !
C'était son père.
Depuis son canapé et à travers sa bouteille de vodka vide, Scorpius pouvait voir la tête de son père dans la cheminée se contorsionner pour le trouver dans la pièce.
-Fils ! Je sais ce qui s'est passé au boulot ! S'exclama-t-il.
Scorpius se doutait que son père savait, son père avait le bras long et les oreilles encore plus.
Il savait que s'il se présentait devant la cheminée pour faire face à son père, ce dernier lui rappellerait ses excellents résultats en potion et botanique pendant sa scolarité à Poudlard, il lui dirait qu'il avait un poste pour lui dans son labo de potion et qu'il pouvait obtenir son diplôme par correspondance tout en travaillant avec lui. Que le journalisme...
-Ca ne sert à rien, tu mérites bien mieux qu'être un simple gratteur de torchons, Scorpius.
Scorpius grogna à moitié bourré, à moitié énervé du discours répétitif de son père.
Il prit sa baguette et d'un sort lancé à l'aveuglette, il ferma le clapet sous le nez de son père. Il entendit vaguement Drago Malfoy crier à l'outrage dans le conduit de la cheminée et rampa jusqu'à son lit.
Tout cela n'était qu'un cauchemar. Voilà, un simple cauchemar.
Fin du Prologue
Bon, voilà une histoire d'un autre genre... J'espère que vous avez aimé (un petit peu ?) ce prologue...
J'attends vos commentaires avec impatience (vraiment vraiment, l'avenir de cette fiction dépend de vous, nobles lecteurs XD)
Je vous souhaite une bonne soirée
The Fool (ou le grand retour ! mwahaha)
