Coucou tout le monde !
Me revoilà pour une nouvelle fic sur Bleach mais avis à mes lecteurs de mon autre fic "les ravages de la guerre dans le cœur d'un homme" qui passeraient par là, elle n'est pas abandonnée j'ai l'intention de la poursuivre mais cette nouvelle fic occupe pas mal de mon temps et de mon imagination alors s'il vous plaît soyez encore un peu patient.
Bref j'espère que cette fic va vous plaire elle portera sur mon deuxième couple phare (ou mon premier ça dépend de mes humeurs ^^) et cette fic contiendra bien évidemment du yaoi sinon je vois pas pourquoi j'écrirais :p
Sur ce bonne lecture à vous mes chéri(e)s
Comme chaque matins depuis près d'un mois maintenant les réveils de Renji étaient des plus difficiles. Mais comme chaque matin Renji fit fi de la douleur lancinante qui lui traversait le corps à chacun de ses mouvements. Comme chaque matin il cachait son teint pâle sous une couche de crème pigmenté qu'il avait rapporté du monde des humain lors de sa précédente mission d'il y a deux semaines et face à son miroir il s'entraînait à faire son plus beau sourire de façade. Et comme chaque jours tout le monde n'y voyait que du feu.
Mais ce matin là tout fut différent, tout d'abord Renji ne parvint pas à se lever, son corps semblait tout simplement paralysé. De plus une fine pellicule de sueur recouvrait son corps signe que sa fièvre avait atteint des sommet durant la nuit. Toutefois à cet instant la seule chose qui dérangeait Renji était qu'avec tout ça il arriverait en retard à son poste et qu'il se ferait passer un savon magistral par son capitaine et qu'au vue de la puissante migraine qui pointait le bout de son nez il n'était vraiment pas disposé à y faire face. Soufflant de pure frustration il tenta dans un dernier effort de rouler sur le côté ce qu'il réussit avec brio avant de lamentablement s'écraser sur le sol de sa chambre.
- Putain ce que ça fait mal ! cracha Renji entre ses dents serrées à l'extrême.
Et maintenant que t'es par terre qu'est ce que tu compte faire ? Ah bah oui ramper jusqu'à la salle de bain qu'elle bonne idée !
Grognant contre lui même Renji se rendit donc aussi vite qu'il le pu dans la salle de bain. S'adossant à la paroi de la baignoire Renji tenta de reprendre une respiration normale. A grand mal il retira ses vêtements trempés de sueurs et s'installa dans sa baignoire appréciant la sensation de l'eau sur son corps. Une fois bien détendu il sortit et s'habilla de son uniforme avant de quitter son logement de fonction et de se rendre à sa division.
Renji appréhendait un peu son entrée dans le bureau de son supérieur. Deux heures de retard même pour lui n'étaient clairement pas négligeables.
Bah vas y mon gars, t'inquiète au pire tu manqueras à personne.
Sur cette joyeuse pensée, Renji pénétra dans la pièce le plus silencieusement possible afin de ne pas aggraver son cas.
- Abarai ravi que vous me fassiez l'honneur de votre présence.
La froideur dans la voix de son supérieur hérissa les poils du rouge.
T'es mal barré mon gars, pensa Renji.
- Puis-je connaître la raison de ce retard ? demanda le noble plantant son regard dans celui de son vis à vis.
Hé hé vous allez rire capitaine mais en fait ce matin j'ai pas réussi à bouger mon corps j'ai même du ramper de ma chambre à ma salle de bain c'est pour vous dire.
Non franchement il ne pouvait pas lui dire ça c'était trop la honte et puis même il ne le croirait pas.
Réfléchis Renji aller plus vite, tiens ça se rafraîchit par ici ...
- J'attend Abarai, s'impatienta le noble envoyant une vague glaciale dans la direction de son lieutenant.
-Euh j'ai croisé Ikkaku en venant et j'ai pas vu le temps passer, déclara Renji en se frottant nerveusement le bras.
- Je vois, trancha la voix du noble, en même temps je ne suis pas étonné tu es vraiment désespérant.
Puis Byakuya lui fit signe de se mettre au travail tout en reportant son attention sur la feuille qu'il tenait entre ses mains. La tête basse Renji s'installa derrière son bureau et se mit à remplir les dossiers qui s'y trouvaient.
La matinée s'était plutôt bien déroulée hormis le fait que le capitaine Kuchiki avait littéralement snobé Renji et l'avait noyé sous une quantité impressionnante de dossier, sans doute pour le punir. Lorsque vint l'heure du repas et alors que Renji se trouvait face à son plateau repas que d'ordinaire il dévorait, il ne put absolument rien avalé. Au contraire l'odeur lui donnait la nausée. Quittant le réfectoire à peine quelques minutes après y être entré, Renji décida de profiter de son temps de pause en allant se reposer sous un arbre non loin de sa division. L'air était doux et agréable pour la saison et bercé par le vent et le chant des oiseaux Renji finit par s'endormir.
Une vive douleur au niveau de son crâne le fit revenir à la réalité. Sa migraine empirait de minutes en minutes si bien qu'il eu l'impression que sa tête aller exploser. Tentant difficilement de se mettre debout Renji fut saisit de vertiges et du se retenir au tronc de l'arbre pour ne pas tomber. Il ferma un instant les yeux essayant de reprendre le contrôle sur la situation. Lorsque la douleur se fit moins vive il ajusta sa vue et retourna à sa division, un seul retard suffisait pour aujourd'hui.
Quand Byakuya vit son lieutenant revenir il sut tout de suite que quelque chose n'allait pas. En même temps il ne fallait pas être devin pour voir le teint pâle quasi translucide du jeune homme, ses poings convulsivement serrés au point de s'en faire blanchir les phalanges et son équilibre plus que précaire. Cela inquiéta grandement Byakuya, il savait que Renji n'était pas au top de sa forme depuis quelque temps mais jamais il ne l'avait vu comme ça. Alors que Renji tanguait de plus en plus Byakuya vint se placer à ses côtés afin de lui éviter une rencontre brutale avec le parquet. Renji ne sembla même pas s'en rendre compte et cela effraya le noble.
- Oï Renji ! Qu'est ce que tu as ?
Aucune réponse ne parvint au noble, Renji venait de s'évanouir.
Jurant contre son lieutenant, Byakuya le prit dans ses bras et shunpota jusqu'à la quatrième division.
Arriver à destination il demanda ou plutôt ordonna aux shinigamis présent de faire venir le capitaine Unohana immédiatement.
Byakuya était stressé, son lieutenant, l'homme le plus solide qu'il connaissait venait de s'effondrer dans ses bras et cela lui faisait peur. Malgré les apparences il tenait à Renji, beaucoup même, peut être un peu trop si il y réfléchissait. Mais pour le moment il s'en fichait tout ce qu'il voulait c'est qu'on s'occupe de Renji et qu'on lui dise que tout allait bien.
Quand le capitaine Unohana sortit de la chambre d'un patient et qu'elle avisa le capitaine Kuchiki portant dans ses bras son lieutenant et en train de traumatiser ses shinigamis elle se dit que sa journée serait bien plus longue que prévue. Affichant son plus beau et terrifiant sourire elle s'approcha du noble et lui demanda bien gentiment de se calmer si il ne voulait pas se voir être mis à la porte. Satisfaite de sa mise en garde Retsu fit installer Renji dans une salle d'examen et pria au capitaine Kuchiki de l'attendre dehors.
Elle procéda alors à un examen complet du patient et lui fit faire une prise de sang. En attendant les résultats elle plaça Renji sous perfusion du glucose et lui installa une couverture refroidissante afin de faire baisser sa fièvre.
Lorsqu'elle sortit de la salle elle pria le capitaine de bien vouloir la suivre dans son bureau.
-L'état du vice capitaine Abarai est somme tout préoccupant je ne vais pas vous le cacher, commença Retsu, je ne peux à l'heure actuel poser un diagnostic précis mais j'en saurai d'avantage lorsque les résultats de sa prise de sang me seront communiqués.
- Est ce grave ? questionna le noble plus touché qu'il ne l'aurai cru
- Sa fièvre est extrêmement élevé rendant sa respiration difficile, de plus sa tension est très faible signe d'un grand épuisement corporel, je ne peux encore vous dire si cela aura un impact sur ses fonctions.
Voyant le trouble qui gagnait son interlocuteur Unohana voulu le rassurer.
- Vous nous l'avez emmené à temps capitaine Kuchiki et le vice capitaine Abarai est un homme fort je suis sûre que tout ira bien, ne vous inquiétez pas, finit Retsu avec un sourire.
- Je ne m'inquiète pas, tenta le noble en se levant et en quittant le bureau du capitaine Unohana.
La femme étouffa un petit rire, se demandant combien de temps encore il comptait se voiler la face.
Renji se sentait bien, son corps le faisait moins souffrir et sa migraine avait presque entièrement disparue. Tout se dont il se souvenait était d'avoir sentit une agréable odeur de cerisier en fleur puis le trou noir. Maintenant il ne sentait qu'une odeur entêtante de désinfectant. Ouvrant péniblement les yeux Renji comprit qu'il se trouvait bel et bien à l'hôpital de la quatrième division.
Comment j'ai atterris ici ?
Puis la lumière ce fit dans son esprit, c'était son capitaine qui l'avait amené ici et par conséquent l'odeur de cerisier ne pouvait être que la sienne. Renji rougit à ce constat, l'odeur de son supérieur envahissait son esprit et l'excitait quelque peu. Essayant de détourner son esprit de ces pensées Renji remarqua que la pièce était plongée dans une semi obscurité de par les stores légèrement tirés.
Alors que Renji bataillait avec les tuyaux de sa perfusion pour s'asseoir correctement, la porte de sa chambre s'ouvrit en un léger frottement laissant entrer le capitaine Unohana dans la pièce.
Face au médecin Renji se sentit vraiment très mal surtout quand il vit son visage grave.
- Lieutenant Abarai ravie de vous voir de retour parmi nous, commença la femme médecin, vous nous avez fait une belle frayeur et en particulier au capitaine Kuchiki.
Renji avala difficilement sa salive, il devait vraiment être plus mal qu'il ne le pensait surtout pour faire peur à son capitaine, lui qui était si imperturbable.
- Je vous ai fait faire une prise de sang pendant votre examen et j'ai reçu les résultats il y a un peu moins d'une heure et pour tout vous dire, malgré les incessantes demandes de votre capitaine sur votre état j'ai préféré attendre votre réveil pour vous en parler en premier.
- C'est mauvais n'est ce pas ? demanda Renji la voix légèrement tremblante.
- J'en ai bien peur en effet.
- Dîtes le moi capitaine, je ... je préfère savoir. Dîtes moi tout s'il vous plaît..
- Les résultats de votre prise de sang ont révélé un taux extrêmement bas de globules rouge et de plaquettes ainsi qu'un taux anormalement haut de globules blancs, annonça Unohana, j'ai d'ailleurs demandé à faire refaire l'analyse pour en être sûre mais les résultats n'ont pas changé.
- Qu'est ce que ça signifie pour moi ? interrogea Renji de plus en plus mal.
- Si j'additionne ça au reste de vos symptômes je suis désolée de vous annoncer que vous êtes atteint d'une leucémie.
Les derniers mots frappèrent Renji de plein fouet lui coupant littéralement le souffle. Pourtant il voulait savoir encore une chose et même si la réponse qu'il pourrait recevoir le terrifiait il devait savoir.
- Est ce que ... est ce que je vais ... mourir ? Renji était aux bords des larmes et son coeur battait si vite qu'il eu l'impression que la femme en face de lui pouvait l'entendre.
-Pas nécessairement, mais c'est une possibilité, murmura Retsu.
Elle aurait voulu pouvoir lui dire qu'il s'en sortirait mais elle se refusait à lui mentir. Voir Renji, lui qui d'habitude était si fort, si solide tenter de retenir ses larmes lui fendit le coeur. Alors elle fit se qu'elle s'était toujours interdit de faire avec ses patients, elle s'assit aux côtés du jeune homme et passa un bras autour de ses épaules en signe de soutient et elle l'attira à elle le berçant doucement comme une mère avec son enfant.
- Je sais que c'est dur à assimiler mais tu ne dois pas te laisser aller, il existe des traitements, certes ils seront lourds, mais si tu as la volonté de t'en sortir alors tu survivras Renji.
Dans les bras de la femme médecin Renji c'était laissé aller aux larmes. La voix douce d'Unohana lui parvenait comme une caresse et semblait vouloir apaiser les tourments de son âme. Alors Renji comme mu par une force extérieure se décida à parler d'un de ces plus profond secret.
- Quand j'avais huit ans ma mère est tombée malade puis elle est morte avant mon dixième anniversaire. Elle avait la leucémie...
Merci de m'avoir lu et j'ai hâte de vous retrouver pour le prochain chapitre qui est déjà écrit ainsi que beaucoup d'autres.
Laissez moi une petite review ça me fait toujours plaisir de savoir ce que vous pensez de mes écris et puis comme ça je garde le contact avec certains lecteurs qui me suivent depuis mes tous débuts et que je remercie vraiment.
Kissous tout plein
Eiko
