Bonjour à vous, jeunes padawans ! /PAN/
Vous vous souvenez quand j'avais dit que je posterais du Matoine, un jour, en déconnant ? Ben le pire, c'est que mon cerveau a fait l'erreur de prendre ça très au sérieux. J'espère que ça vous plaira.
Antoine Daniel, Mathieu Sommet, que vous lisiez cette fanfiction ou pas...sachez que je suis désolée. Vraiment. Loin de moi l'idée de vous offenser, gros.
Sur ce, bonne lecture.


Antoine poussa un soupir en se redressant sur son lit. Au réveil, huit heures du matin et une bonne journée de montage de son prochain épisode dans l'émission What the Cut. Serré dans ses bras, il y avait cette peluche de chien qu'il gardait depuis...quand, déjà ? Longtemps. Très.

En baillant un bon coup, il posa le faux animal sur le matelas à côté de lui. Le youtubeur se passa une main dans la tignasse ébouriffée qui lui servait de cheveux et s'étira un bon coup.

- T'as la flemme de te remettre au travail, hein ?

- Tu l'aurais pas, toi ? soupira Antoine en se grattant la nuque.

Il fronça les sourcils et se tourna précipitemment vers la peluche de Richard.

- QUOI ?

- Il est où ton problème, gros naze ?

- Mais tu parles ? hurla le jeune homme, C'est quoi c'bordel ?

- Bah ouais, ça t'choque ?

- Mais c'est moi qui te fais parler dans mes vidéos, s'pèce de malaaaade !

- Rien à foutre, je parle si j'veux, pauv'gay.


Cette fois, Antoine Daniel ouvrit les yeux. Pour de vrai. Il cligna des paupières plusieurs fois à la suite. Avec son bras droit, il serrait Richard contre lui. En fronçant les sourcils, il le posa à ses côtés et tourna prestement la tête vers la peluche.

- Toi tu l'ouvres, je te fais bouffer tes oreilles !

Le jeune homme se plaqua la main contre le front et passa les doigts dans ses cheveux ébouriffés. Il s'assit sur le bord de son lit et s'étira. Comme dans son rêve. A la différence que cette fois, il était dans la réalité, donc ce pervers de faux chien se tairait, comme il l'avait toujours fait. Quoi qu'il en soit, le programme de la journée était le même que dans son rêve: montage du dernier épisode de What the Cut. Se saisissant de son portable posé sur sa table de nuit, il vérifia l'heure. Treize heures moins dix. Il poussa un soupir avant de se relever de son lit. Descendit dans la cuisine et déjeuna. Enfin, une vingtaine de minutes, plus tard, après avoir totalement émergé de son sommeil, il s'asseyait devant son ordinateur.

"Et c'est parti pour des heures de montages", songea-t-il.

Quelques heures plus tard, Antoine s'écarta de l'ordinateur, ennuyé. Plus de la moitié de l'épisode était montée. Il sentait ses yeux rougis de fatigue tandis que sa tête lui infligeait plusieurs douleurs dignes de ce nom. Cela faisait quelques jours qu'il n'était pas sorti de chez lui. Tournage, écriture de l'épisode et recherche de vidéos obligent. Et la flemme de sortir, aussi. Même si pour une fois, ça ne lui ferait pas de mal. En réalité, il s'éloignait lentement de sa vie sociale, pour réfléchir. Cela faisait quelques jours qu'il s'interrogeait au sujet d'un de ses amis. Mathieu Sommet, le présentateur de l'émission du web "Salut les Geeks". Un de ses amis, quoi.

" Faudrait peut-être que je pense à me reposer de temps en temps".

Antoine vérifia les messages qu'il avait reçus sur son portable. Certains de ses amis répondaient à des discussions qu'il avaient entamées il y avait bien longtemps de cela, d'autres prenaient simplement des nouvelles, mais un marqua son attention en particulier:

"Salut mec, ça fait longtemps qu'on te voit plus, ça te dirait pas de passer chez moi ou qu'on se retrouve dans un bar, un de ces jours ?"

S'il y avait une personne qu'Antoine tentait d'éviter durant sa phase de réflexion, c'était bien Mathieu. L'émissaire du message. Cependant il répondit immédiatement:

- " pas de prob, on se voit quand ? "

- "j'sais pas, moi, quand ça t'arrange"

- "bah ce soir chez toi c'est possible ?"

- "ok, quelle heure ?"

- "j'sais pas moi. 19-20h ça te va ? "

- "Nickel"

- "Okay bah à tout alors"

Pas de réponse. Qu'y avait-il à y répondre, alors ? Renchérir par un autre "à tout à l'heure" ?

"Et puis pourquoi j'espère qu'il va encore répondre, moi ?" songea le youtubeur.

Il bascula la tête en arrière et se re-pencha sur son ordinateur. Après avoir cliqué sur un des fichiers vidéo, se pinça les lèvres en constatant que la fenêtre s'était voilée. A côté du logiciel de montage était écrit "(ne répond pas)".

- Oh non non non, marmonna le jeune homme, pas ça...

Une fenêtre s'ouvrit, signalant que le programme ne répondait pas – "Non, sans blague", avait grommelé le youtubeur-

Il était proposé de fermer le programme ou d'attendre qu'il se résolve. Précipitamment, Antoine appuya sur les touches "contrôle"-"alt"-"supprimer" afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches. La plupart du temps, cela faisait dé-beuguer les programmes, il ne savait pas pourquoi. L'écran de l'ordinateur resta noir pendant quelques secondes. Le gestionnaire s'ouvrit, la fenêtre de montage se ferma. Antoine se figea pendant quelques secondes et tiqua. Se passa la main dans les cheveux. Leva la tête. Hurla un chapelet d'injures -trop grossières pour être mentionnées, hélas-.
Après quelques minutes de crise de nerfs, le présentateur de What the Cut poussa un énorme soupir et lança à nouveau ses doigts sur le clavier après avoir ouvert une fenêtre internet. Facebook. Connection automatique. En se rendant sur la page dédiée à son émission, il prit garde à ne pas lire certains commentaires lui reprochant le retard de l'épisode et pianota sur les touches, délivrant la nouvelle du crash du logiciel de montage, expliquant qu'il s'y remettrait dès que possible, etc. Il voyait déjà arriver certains commentaires rageux. Il lut distraitement les commentaires qu'il avait reçus, répondant à certains, même affaire sur twitter.
Vint l'instant où il ferma la page internet. En vérifiant l'heure au coin de son ordinateur, il constata qu'il était déjà dix-sept heures. Que pouvait-il faire en attendant de partir ? Antoine déverrouilla son portail et composa le numéro de Mathieu. A la seconde sonnerie, le présentateur de Salut les Geeks décrocha et lança:

- Aaaaallo Antoine ?

- Ouais salut, est-ce-que ça te dérangerait pas si je passais un peu plus tôt ?

- Non, tu passes à l'heure que tu veux, pourquoi ?

- Mon ordi a beugué et j'ai la flemme d'y retoucher, et j'ai plus rien à faire pour le moment que bosser dessus, alors autant attendre demain pour m'y remettre, je serai un peu plus motivé.

- Okay, ben passe quand tu veux.

- Donc je peux partir maintenant ?

- Bah oui.

- Okay, ben à toute, alors.

- Ouais à toute.

Antoine raccrocha et s'accouda à son bureau, songeur. Pourquoi s'interrogeait-il au sujet de Mathieu, d'abord ? Parce-qu'il le considérait autrefois comme un frère et qu'il commençait à se demander s'il n'était pas en train de trop s'attacher à lui ? Parce-qu'il aimait voir son visage et les mimiques qu'il lui faisait adopter au travers de plusieurs personnages ? Parce-qu'il se sentait heureux lorsqu'il le voyait rire, triste quand il le voyait de mauvaise humeur ? Parce-qu'il oubliait tous ses problèmes lorsque Mathieu dédaignait esquisser un sourire ?
"Mais si je dois absolument l'éviter, pourquoi je me jette chez lui dès qu'il me le propose ?" songea-t-il.

Tout simplement parce-qu'il lui manquait ? Il soupira, une fois de plus. Quoi qu'il en soit, il fallait qu'il y aille.


Une demi-heure plus tard, Antoine toquait à la porte de Mathieu.

- Salut, entre, lança le présentateur de Salut les Geeks dès qu'il ouvrit la porte, un sourire heureux aux lèvres.

- Salut, répondit l'adressé en obéissant.

- Alors c'est quoi cette histoire de beug de PC ? l'interrogea le présentateur de Salut les Geeks.

- Bah pour résumer, j'avais monté plus de la moitié de l'épisode et l'ordi a crashé, le logiciel a planté et je dois tout recommencer. J'm'y remettrai plus tard, ça m'a démotivé pour l'instant.

- Ouh, pas de bol.

- Mouais, c'est pas génial, avec certains gens qui me suivent..

- Ouais j'ai vu, y'en a qui sont limite agressifs, c'est soûlant.

En réalisant que son ami faisait désormais une mine de dépité, Mathieu changea brusquement de sujet:

- Bref, tu veux une bière ?

- Ouais j'veux bien, ricana Antoine.

- Installe-toi, hein.

- Où ça ?

- Bah j'sais pas, prends le canapé par exemple.

- Okay okay.

Alors que Mathieu s'éloignait pour se rendre dans la cuisine, Antoine le suivit du regard. Son acolyte ressemblait clairement à une peluche. Des cheveux châtain coupés court et une paire d'orbes bleu grisé. Il devait bien mesurer un mètre soixante, soit pas grand chose et était fin d'armature, de quoi accentuer son côté de doudou. Petit et mignon.
Alors que lui était grand, échevelé -pire qu'Einstein-, un peu remplumé et se sentait comme l'opposé précis de Mathieu.
Le présentateur de What the Cut haussa vaguement les épaules et s'assit sur le canapé situé dans le salon. Il posa un regard ravi sur le décor face à lui : celui qui était présenté dans Salut les Geeks : énormément de posters et cette fameuse télévision. Le châtain revint avec deux bouteilles de bière dans chaque main. Il en posa deux sur la table basse et en tendit une à Antoine, qui s'en saisit.

- Merci, lâcha-t-il par pure habitude de politesse, tout en décapsulant le bouchon.

Mathieu lui répondit par un sourire léger et but une gorgée avant d'interroger son hôte :

- Ça fait un petit bout de temps qu'on entend plus parler de toi, Antoine, j'ai limite l'impression que tu restes planqué chez toi des semaines...il se passe quoi ?

- Bah je sais pas, j'ai la flemme de sortir, improvisa le plus grand, je bosse sur mon épisode, je m'enterre dans mon ordi, en fait.

- Et tu penses pas à changer d'air, de temps en temps ?

- Bah si mais bon...j'ai pas d'idée par où commencer, fit-il avec un sourire moqueur.

- Va falloir que je t'apprenne à sortir, gamin, lâcha Mathieu avec la voix du Patron, le personnage tout à fait pervers qu'il avait révélé à l'occasion de son émission.

- Sainte Patate que je déteste cette voix, jura Antoine en joignant les mains après avoir posé sa bière.

Mathieu ricana et rétorqua :

- Je préfère la Sainte Pelle. Et le Patron aussi.

- Il t'influence, ce petit vicieux, gloussa le présentateur de What the Cut.

S'en suivirent de longues discussions, jusqu'à ce que sonnent vingt-deux heures trente. En prenant compte de l'heure avancée – du moins, assez pour qu'il doive rentrer afin de recommencer ce fichu montage d'épisode-

- Va falloir que je rentre, ma mère va s'inquiéter, souffla-t-il.

- Tu veux pas rester dormir ?

- Non, désolé, je dois monter mon épisode, fit le brun immédiatement, trop heureux d'avoir un vrai prétexte, pour une fois.

Parce-que d'accord, il adorait son ami au point de se rendre chez lui même si c'était précisément lui qu'il évitait, mais ce serait un peu pousser, que de passer la nuit chez lui directement.

- Tu aurais peur de passer une nuit sans ton chien en peluche, hein ? ironisa Mathieu avec la voix du Patron afin de démontrer qu'il ne fallait pas prendre sa réplique au sérieux.

- Ouais, c'est ça, ricana Antoine.

- Tu repasseras ? fit le châtain en reprenant son sérieux.

- Quand tu voudras, sourit le plus grand en se levant.

Mathieu l'accompagna jusqu'à la sortie de la maison, ils se séparèrent après une accolade amicale.

- Si tu veux passer manger chez moi, un de ces quatre, hésite pas, rappela Mathieu en souriant.

- J'oublierai pas, assura le brun, bonne soirée.

- A toi aussi, souhaita l'autre.

Et il referma la porte après qu'Antoine se soit éloigné. Vingt mètres plus loin, alors que le jeune homme montait dans sa voiture, il s'appuya la tête dans une main et se maudit intérieurement. Parce-que s'il avait refusé de dormir chez Mathieu et qu'il avait un épisode à faire, ou même qu'il devait éviter son ami afin de réfléchir à son sujet, il devait bien s'avouer qu'il aurait volontiers accepté de passer la nuit chez lui.

Il murmura :

- Mais quel con...

Et après avoir poussé un profond soupir, il rentra chez lui.


Pfou. C'est fini pour aujourd'hui, j'espère que ce chapitre vous a plu, et n'hésitez pas à reviewer, ou pas.
On se retrouve au prochain chapitre !