Ni cette histoire ni les personnages ne m'appartiennent. Je ne fais que traduire une de mes histoires préféré avec la permission de celle qui l'a écrite.
Chapitre 1 : Une x Conversation X Surprise
Incapable de dormir à cause des cauchemar qui le hantait et se sentant trop agité et inquiet pour sortir la satané Potion pour un sommeil sans rêve pour la seconde nuit à suivre, Harry Potter âgé de quatorze ans sorti silencieusement de son lit et enfila sa cape d'invisibilité. Caché des yeux nus avec sa cape magique qui avait appartenu à son père, Harry fit son chemin en dehors de la tour de Gryffondor et erra le long des couloirs de Poudlard jusqu'à ce qu'il trouve une alcôve hors de vue possédant une fenêtre avec vue sur le lac. Grimpant sur la rambarde, Harry recouvra ses pied et le dessous de ses jambes de sa cape pour éviter que du vent puisse exposer une partie de son corps et révéler ainsi sa présence.
Après cela, il se posa contre le mur et se tourna pour regarder au dehors le sol couvert d'ombres. Ses pensées retournant à nouveau vers le fiasco que fut la troisième tache du tournois des trois sorciers et de l'horrible rituel auquel il avait été forcé de prendre part juste deux jours plus tôt. De la bile brûla le dos de sa gorge quand son esprit rejoua à nouveau la mort de Cédric et ce fut seulement avec sa volonté qu'il ne vida pas son estomac. Harry fourra le souvenir de Pettigrew lançant le sortilège de mort vers Cédric au fond de sa mémoire tout en fermant les yeux et lutta pour prendre de lentes et profondes inspirations afin de calmer son estomac. Il venait à peine a reprendre le contrôle de soi-même, lorsqu'il entendit une paire de voix familières approchant son refuge.
« … De mauvaise humeur dut au fait que le gamin se soit échappé encore une fois. Les idiots qui se sont dépêchés de le rejoindre quand il a appelé la première fois ont fortement souffert car ils ne sont pas parvenus à l'empêcher de s'enfuir. » Severus Rogue déclara avec son habituel presque caustic ton même si Harry pouvait entendre un soupçon de douleur dans la voix de l'homme. « Il était aussi moins qu'heureux par le fait que Crouch Jr se soit fait embrassé il avait prévu pour lui d'infiltrer le ministère en jouant le rôle de son père. Le Seigneur des ténèbres est cependant heureux de savoir que Madame Bones ne sera pas capable de le questionner pour récolter d'autres informations. »
« Il n'était pas en colère après toi pour ne pas être apparus quand il a appelé la première fois ? » Albus Dumbledore demanda, les deux hommes diminuèrent leur vitesse jusqu'à s'arrêter dans un rayon de lumière lunaire qui passait par la fenêtre devant laquelle Harry se trouvait.
« Non, il était même plutôt heureux que je reste ici et rassemble des informations sur ce qu'il se passait après l'évasion de Potter même si il n'était pas enchanté par toutes les informations que je lui ai transmis. Cependant, il était positivement ravis quand j'ai rapporter que la position du Ministre par rapport à l'annonce du gamin au sujet du retour du seigneur, et il a l'intention de prendre avantage de l'idiotie de Fudge. »
« Sais-tu ce qu'il a prévu ? »
« Il a l'intention de faire profil bas une ou deux année pour faire douter les autres de la validité de l'annonce de Potter. Il as donner l'ordre à Lucius de manipuler Fudge afin de commencer une campagne journalistique contre vous et le gamin dans l'espoir que toutes les activités suspectes de ses Mangemorts seront ensevelies par les accusations que cet empoté de ministre est sûr de mettre en avant tout le long. »
« Qu'a-t-il l'intention de faire avec le garçon ? »
« Rien pour le moment il est certain qu'il souhaite toujours que ce gamin arrogant meurt mais le seigneur des ténèbres est en train de chercher plus d'informations avant de lui faire face une fois de plus. Il m'a cuisiné pendant trois heures au sujet de la prophétie essayant de déterminer si j'avais laisser quelque chose de côté lorsque que je l'ai informé la première fois. Il voulait aussi savoir quel genre d'étudiant Potter a été tout ce temps et je n'est pas hésité à lui dire que cet arrogant gamin n'avait pas de talent réel pour quoique ce soit et qu'il arrivait à peine à passer l'année avec la moyenne »
« Si seulement c'était vrai, » Dumbledore déplora au choque du garçon caché. « Je vais devoir ajouté des bloques supplémentaires à ceux déjà ajouté au long de ces treize dernières années afin de limiter encore plus ses capacités. Je ne peut pas risquer que ses talents naturels soit à nouveau exposés devant les autres étudiants, surtout que cela mettrait en péril ta position précaire en tant qu'espion de Voldemort si l'un des enfants de Mangemorts devait rapporter quelque chose en contradiction avec tes informations, mais aussi par le fait que cela pourrait aussi permettre ce fichu gamin d'échapper à la mort encore une fois. »
« Aller-vous prétendre l'entraîner cet année afin de le 'préparer' pour sa destiné ? »
« Non, je vais mettre de la distance entre nous deux cette année… le laisser patauger et lutter avec la culpabilité qu'il, sans aucun doute, ressent après avoir assisté à la mort de son camarade champion. Je vais aussi devoir m'assurer que ses amis lui laisse de 'l'espace vital' cet été pour limiter la quantité d'information qu'il recevra quand il est en dehors de l'école et de le garder encore plus déséquilibré et ainsi malléable. »
« Avez-vous parler aux Dursleys à propos de vos plans pour le môme cet été ? »
« Oui, ils ont été informés de garder le garçon dans la maison le plus possible, de limiter son accès à toutes les formes de médias, et d'enfermer toutes ses affaires avec le golem de la chouette des neiges avec lequel j'ai remplacer la sienne au début de l'année ce fichu oiseau commençais à devenir une nuisance à chaque fois que j'essayais de scanner la correspondance du garçon. J'ai aussi assurer Pétunia que le garçon sera incapable d'utiliser son parrain à nouveau comme menace contre elle et sa famille cette année comme il l'avait fait l'été dernier. J'ai placer plusieurs enchantements de compulsion sur Lupin et Black afin de les convaincre qu'il n'ont pas besoin de s'inquiéter à propos du garçon, pour éviter tout contact avec lui, et de rester aussi loin de lui que faire se peut dans le but de le protéger des Mangemorts. »
« Ma chère demi-sœur a dût être heureuse d'entendre cela. »
« Presque autant que lorsqu'elle à appris pour l'argent que je lui envoyais. »Dumbledore gloussa. « Oh, ça me rappelle auras-tu assez de temps pour préparer une fournée d'élixir amplificateur de rêve avant que les étudiants ne partent ? Pétunia aura besoin d'en avoir assez sous la main pour toute la durée des vacances d'été un manque de sommeil et un rappel constant de ses échec devrait aider à affaiblir les boucliers mentaux du garçon en préparation pour les leçons d'Occlumencie que tu a accepté de lui donner l'année prochaine quand nous avons discuté les emploi du temps il y a de cela quelques semaines. J'ai déjà forcé Madame Pince à retirer tous les textes sur le sujet des étagères pour qu'il n'y ai aucune chance que le gamin ou Granger tombent sur des instructions une fois que tu auras commencer à l'entraîner. »
« Je peux avoir l'amplificateur terminé pour demain après-midi, » Rogue répondit après un moment de réflexion. « Je devrais avoir assez de temps pour préparer un inducteur de cauchemar, si vous voulez un plan B au cas où il construit une tolérance à l'amplificateur. »
« Superbe suggestion, Severus mon garçon, apporte-moi les deux potions dès que tu les a finis et je ferais en sorte qu'elles soient délivrées rapidement. »
« Y avait-il autre chose pour lequel vous aviez besoin de moi Albus ? »
« Quand est-ce que Tom t'a-t-il demander de retourner à ses cotés ? »
« Deux jours après le départ des élèves pour les vacances. »
« Cela nous donne quatre jours pour venir avec une raison pour que Tom cherche le garçon à la fin de l'année prochaine afin de le tuer une bonne fois pour toute. »
« Je pensais que vous vouliez prolonger la guerre pour encor six à dix ans afin d'intimider proprement le monde sorcier ? »
« A l'origine je le voulais, mais le garçon se prouve beaucoup trop pénible en tant que pion pour le maintenir à l'ordre et je voudrais plutôt ne pas lui donner une chance de tomber amoureux et de produire la génération suivante de Potter ou pire, Evans, avant que je n'ai réussis à manipuler Tom afin qu'il le tue. Je n'est pas manqué le fait qu'il a commencé à remarquer les filles cette année et si il devient encore plus proche de cette damnée Weasley cela pourrait signifier un désastre pour mes futurs plans. Cela était assez mauvais que sa mère a réussis à se marier avec le dernier des Potters, donnant son satané fils accès à leur fortune, mais ajouter la haute fertilité des Prewitt femelles dans le tout (si il devait finir avec la Weasley) cela ruinerai tout le dure travail que j'ai mis en œuvre afin d'éradiquer les deux lignées. »
« Je pourrais préparer une dose de Aboleo Fertilitas pour la faire boire secrètement au gamin Potter. » Rogue offrit pendant que les deux hommes commencèrent finalement à s'éloigner de la fenêtre où un Harry invisible était assis. « Il n'y aurais pas besoin de s'inquiéter à propos de sa reproduction du tout une fois que la potion a finis de le rendre infertile. »
« Tentant, mais tu ne peut administrer l'Aboleo Fertilitas tant que le sorcier n'a pas atteint la majorité autrement il y a cinquante pourcent de chance qu'elle ne le rendras pas complètement infertile. Et des doses récurrentes ne corrigeront pas ce problème c'est comme cela que j'ai finis avec le père du garçon après avoir dosé son grand-père avec cette potion lorsqu'il est arrivé à Poudlard la première fois. J'avais dosé son père aussi mais pas avant qu'il est déjà rendue la traînée Evans enceinte. D'ailleurs, je n'ai aucune intention de permettre le garçon de vivre après son seizième anniversaire j'ai juste besoin de tenter Tom d'une manière ou d »une autre... »
Harry resta assis gelé par le choque, osant difficilement respirer, une heure après que les voix de Rogue et Dumbledore est disparues. Il ne pouvait pas croire ce qu'il avait juste entendu accidentellement, Rogue et Dumbledore planifiant sa mort. Il considérait Dumbledore comme une sorte de grand-père pour les quatre années précédentes et apprendre que l'homme le voyait comme rien de plus qu'un pion faisait mal. Savoir que Pétunia était dans le coup ne le surprenait pas (elle n'avait jamais fais aucun effort pour cacher le fait qu'elle haïssait Harry) mais le fait qu'elle était la demi-sœur de Rogue était suffisant pour le rendre malade juste en pensant que Rogue pouvait de quelque façon que se soit lui être apparenté.
Une fois qu'Harry pouvait bouger à nouveau, il se glissa au bas du rebord de la fenêtre et déambula sans but dans les couloirs du château pendant que les dernières traces de panic commençait à disparaître. Il devait partir de Poudlard et il devait le faire de suite. Il ne pouvait pas permettre Dumbledore de placer un bloque sur sa magie (quelque chose qu'il avait apparemment déjà fait par le passé) et il voulait encore moins être forcer d'aller à Privet Drive où il serais tourmenté par des cauchemar renforcés par une potion pour les dix prochaines semaines.
Le garçon de quatorze ans traumatisé finit éventuellement de retour dans la salle commune de Gryffondor sans connaissance de comment il s'était retrouvé dans la tour ou comment il avait passé le portrait. Harry retira sa cape d'invisibilité et resta juste au centre de la pièce vide pendant un long moment essayant de venir avec un plan d'évasion. Il n'avait aucune idée de combien de temps il était resté debout avec des yeux paniqués lorsque le tirage insistant sur son pantalon attira son attention plus bas où un Dobby inquiet le regardait. Harry fixa l'elfe pendant plusieurs minute sans émotion dans le regard avant de se rappeler comment Dobby l'avait aidé plus d'une fois au cour de l'année.
« Dobby peux-tu m'aider ? Harry demanda désespéré tombant sur ses genoux devant l'elfe. « Dumbledore et Rogue… il parlait de potion et de bloques… mort et mensonges… et de choses terribles… s'il te plaît… ? Je ne sais pas en qui d'autre je peux avoir confiance et je ne peut pas prendre le risque d'impliquer mes amis, au cas où ils soit blessés à cause de moi. »
« Le grand Harry Potter monsieur a des problèmes ? Dobby demanda en réponse ses grandes oreilles se raidissant pendant que ses grands yeux verts s'agrandirent.
« Ils vont me tuer, »Harry répondit d'une voix rauque. « Ils vont bloquer ma magie pour me rendre plus faible avant de m'envoyer faire face à Voldemort encore une fois pour qu'il puisse me tuer. Je dois… Je dois partir, maintenant. Je n'ai aucune idée où aller mais je sais que je ne peux pas rester ici et le plus loin je me trouve de ma famille le mieux c'est. Je ne peux pas demander à Hermione ou aucun des Weasleys pour de l'aide car je ne peux pas les laisser être blessés à cause de moi. »
« Dobby veut aider son ami mais Dobby doit obéir le directeur de Poudlard. Dobby doit trouver un maître approprié pour se lier avec lui et briser le lien partiel qui rattache Dobby à Poudlard et alors Dobby sera libre d'aider son ami. »
« Un maître… ? Je pensait que tu étais un elfe libre ? Ne m'as tu pas dis que Dumbledore te payais ? »
« Dobby est seulement à moitié libre car Dobby accepte de l'argent mais Dobby doit toujours servir le château parce que les elfes de maisons ont besoins du point d'ancrage donner par le lien afin de garder notre esprit. Sans le lien, nos esprit se brise et on se perds c'est un destin pire que la mort pour un elfe de maison de perdre l'esprit. Winky est déjà partie son esprit à été anéanti par son cœur brisé car elle aimait trop ses maîtres et elle n'acceptait pas de nouveau lien ou d'argent comme payement alors Winky n'a même pas le lien partiel que Dobby a pour le garder entier. »
« Pourquoi n'as tu pas dis tout cela à Hermione, Elle essayait de rendre la liberté de tous les elfes. »
« Directeur Dumbledore interdit au elfes de dire la vérité à la Grangy d'Harry Potter. »
« Ok… d'une certaine manière cela ne me surprend pas je vais devoir passer cette information à Hermione d'une manière ou d'une autre plus tard. Pour maintenant, tu as dis que si l'on te trouve un nouveau maître, alors tu pourras m'aider à m'échapper ? »
« Oui. »
« Comment fait-on cela ? »
« Si Maître Harry Potter monsieur se lie avec Dobby, alors Harry Potter monsieur sera le nouveau maître de Dobby et Dobby pourra aider son amis. Tout autre maître pourrait ordonner Dobby de ne pas aider son ami. » Dobby pointa timidement pendant qu'il clappa dans ses mains derrière son dos, baissa son regard vers le sol et ses pieds devant lui.
« Moi ? »
« Oui. »
« Ne dois tu pas être adulte pour te lier avec un elfe ? »
« Non, un nouveau maître a seulement besoin d'assez de magie pour se lier avec le nouvel elfe. Harry Potter monsieur était déjà assez fort pour se lier avec un douzaine d'elfe il y a deux ans et vous êtes seulement devenus plus fort même avec la plupart de la magie de Harry Potter bloquer. »
« Oh… je ne savais pas cela. Je suppose, si tu es sure que tu me veux comme maître, Je suis d'accord pour te lier avec moi mais tu vas devoir l'expliquer à Hermione car je ne veux vraiment pas qu'elle me hurle dessus. »
« Cela ne dérange pas Dobby. » L'elfe répondit en enroulant ses bras autour du bras gauche du jeune sorcier et l'enlaça tout en souriant. « Dobby veut être l'elfe du grand Harry Potter monsieur depuis que Harry Potter monsieur a libéré Dobby de ses méchant anciens maîtres. Dobby enseigne à Harry Potter comment former un lien maintenant pour que Dobby puisse sauver son ami. »
Le processus prit approximativement une heure car Harry avait des problèmes pour lancer le sortilège avec les bloques qui avaient été placés sur lui à un moment dans sa vie. Une fois que c'était fais cependant (et les vertiges de l'elfe causé par l'influx de magie avaient disparu), Dobby passa à l'action rassemblant les affaire de Harry de son dortoir, enlever les divers sorts de traçage, compulsion, ou de loyauté qui avait été lancer sur presque tout ce qu'Harry possédait, et emmener Harry à travers le château où un mur vide se trouvait en face d'un tableau d'un sorcier asseyant d'enseigner la danse à des trolls. Le garçon de quatorze ans observa alors Dobby passer devant le mur répétitivement quand une porte apparut soudainement après la troisième ou quatrième fois que l'elfe passa devant le même endroit.
« Maître Harry Potter monsieur trouvera ce dont il a besoin ici, » Dobby expliqua tout en ouvrant la porte qui révéla une petite pièce avec une chaise confortable, une table, et le Choixpeau magique, le Phénix de Dumbledore, et sept boites poussiéreuses. « Ceci est la pièce des vas et vient où ce que quelqu'un a besoin le plus est trouvé. »
« Pourquoi aurais-je besoin du Phénix de Dumbledore ? Harry demanda d'une voix rempli de peur quand le regard de Fawkes remonta pour rencontrer celui de Harry.
« Les êtres immortels tel que moi ne peuvent être posséder par des sorciers impudents, » Fawkes contra irrité d'une voix mélodieuse tout en ébouriffant ses ailes. « Je suis lier à Poudlard et représente le cœur du château. Je dois peut-être accéder au caprices de cet idiot qui s'appelle lui-même Directeur aussi longtemps qu'il sera le directeur de l'école mais il n'est pas mon maître et il ne peut m'empêcher d'aider ceux qui demande de l'aide pendant qu'ils appellent ce château maison. »
« Ne restez pas comme cela bouche-bée, Mr Potter. » le Choixpeau ordonna bougeant afin de regarder l'adolescent. « Rentrez et fermez la porte afin que nous puissions te délivrer l'aide dont tu as si désespéramment besoin. »
Harry obéit automatiquement et bientôt, il se trouvait assis sur la seule chaise dans la salle faisant face à Fawkes et au Choixpeau. Après une longue minute où les trois restaient juste à se fixer du regard, Harry demanda nerveusement, « Comment allez-vous m'aider exactement ? Je veux dire, cet fois il n'y a aucun basilic à combattre… alors… ? »
« Les enfants sont de si simple créatures. » Fawkes remarqua avec un mix d'amusement et d'exaspération dans sa voix tandis qu'il baissait son coup et lissait les plumes de sa poitrine.
« Tu devrais être reconnaissant, tu n'as pas à fouiller dans leur tête chaque années. » le Choixpeau dit en se raclant la gorge tandis qu'il changeait de position pour faire une grimace au phénix. Le Choixpeau se tourna alors vers Harry et lui répondit, « Pour répondre à ta question, nous allons te donner les outils dont tu as besoin pour t'échapper de la toile emmêlé qu'Albus tissais autour de toi depuis le jour où ton arrière grand-père s'est fait un nom. Premièrement, Poudlard a collecté un nombre de livre qui te donneront une grande quantité d'information qui ont été dénié aux générations de jeune sorciers et sorcières. »
Fawkes s'éleva de son perchoir à côté du Choixpeau et alla chercher trois des boîtes poussiéreuses qui se trouvaient dans la pièce et les porta au côtés de Harry une à une pendant que le Choixpeau continuait de parler : » Au long des années, Dumbledore a convaincus le Ministère de la Magie de bannir plus de la moitié des livres collectés car ils contiennent des informations sur des magies qui ne sont plus accessibles aux Sang Pures à cause des générations de consanguinité et la perte de centaines d'héritages magiques. Il n'y a aucune garantie que tu seras capable d'apprendre toute la magie se trouvant dans ces pages mais les connaissances te placeront en bonne position et te donneront une bonne base pour apprendre les plus hautes magies que peu de personnes dans les cinq derniers siècles ont vu. »
« Le reste des livres contiennent des informations basiques sur le travail interne du monde sorcier, information que toi et tous les Nés-Moldus ainsi que ceux élevés par des Moldus aurait du apprendre lors de votre première année afin de mieux intégrer vos vies dans le monde sorcier. La suppression de ces informations du programme à l'approche de la fin du siècle n'as fait qu'augmenter les tensions entre les Nés-Moldus et les Sang Pures et a créer un écart encore plus grand entre les mondes sorcier et moldus. Ce n'est rien d'autre qu'une farce qu'autant de potentiels sorcières et sorciers sont mort car il manquait des bonnes connaissances pour faire face aux événements auxquels ils font face en tant que mage. »
« Après, le château a rassembler les outils de navigation dont tu auras besoin pour t'aider à trouver ton chemin dans le monde et les guides écrits pour t'enseigner comment les utilisés. Quelques uns auront peut être besoin d'être épousseter ou réparer avant qu'ils ne puissent être utilisés mais leur magie est toujours aussi forte que lorsqu'ils ont été enchanté. Inclus dans ces objets sont quelques artefacts qui vont empêcher quelqu'un de te localiser en utilisant des moyens magiques comme des scans ou des rituels de localisation basée sur le sang. Le reste des objets collectés sont un assortiment de fournitures, d'appareils, et d'accessoires d'entraînement qui t'aideront dans tes voyages ou t'aideront à apprendre les magies plus vieilles décrites dans les livres. »
« Voyage… ? Je ne peux pas juste trouver une vieille maison pour m'y cacher ? Ne serais se pas dangereux de trop bouger ? » Harry demanda inquiet.
« Il n'y a aucune place dans la Grand-Bretagne magique où tu seras sauf des machinations d'Albus. » Fawkes pointa avec gentillesse finissant de ramener les dernières boîtes.
« Où irais-je alors ? Je n'ai même pas de passeport ! »
« Les Enfants de la Guerre t'aideront mais d'abord Sortilegus doit te libérer de ces bloques qui lient ton corps, ton esprit, ta magie et ton âme. »
« Sorta qui ? »
« Sortilegus. »Le Choixpeau le corrigea avec arrogance en s'asseyant plus droit. « Tu ne pensais tout de même pas que mon nom était simplement le Choixpeau Magique, non ? » Harry rougit profondément et se gratta l'arrière du crâne d'un air penaud en essayant d'éviter de regarder le Choixpeau il avait vraiment pensé que son nom était le Choixpeau Magique. Sortilegus renifla et secoua sa pointe alors qu'il râlait, « c'est une bonne chose que Godric ne m'a pas laisser avec la capacité de garder de la rancune contre des morveux. J'aurais commencé à les étrangler des siècles avant pour toutes les insultes qu'ils ont dirigé vers moi à la fois en connaissance de cause et d'autre fois sans le savoir. Je suppose que dans ton cas tu avais au moins une excuse voyant comment Albus s'est mêlé de tes capacités mentales. »
« Est-ce ton moyen de me dire que je n'ai pas toute ma tête ? » Harry demanda pointant le coté de son crane et fixa le chapeau pendant un moment.
« Si cela correspond. » Sortilegus rétorqua avec un petit rire. « Assez d'amusement, enfant met-moi sur ta tête afin que je puisse remettre de l'ordre pour toi à nouveau. »
« Que veux-tu dire par à nouveau ? » Harry voulut savoir en prenant le chapeau et le plaçant sur sa tête.
« J'ai retiré un des bloques quand tu t'es assis en dessous de moi pour la première fois pour être réparti dans ta maison. »Sortilegus chuchota dans son oreille pendant qu'il s'installait sur sa tête. « J'en ai retiré un autre le jour ou tu m'a questionné en deuxième année et encore un le jour où tu as combattu le basilic. Tristement, Albus réalisa vite que je me mêlais de ses plans et il pris des précautions pour m'empêcher d'être placer sur ta tête à nouveau. Il a aussi remplacer chacun des bloques retiré et en a rajouté en plus de ceux que je n'avais pas put retirer les trois autres fois. Prépare-toi, enfant ce ne sera plus que désagréable car il n'y a pas assez de temps pour que je les retire un à un lentement. »
Harry venais juste d'intégrer l'avertissement plutôt crypté que Sortilegus venait de lui donner lorsqu'il sentit comme si quelqu'un était de déchirer son cerveau en morceaux. Il ouvrit la bouche pour hurler seulement pour trouver qu'il ne pouvait plus respirer et que bientôt la douleur s'étendit de son cerveau vers son cœur et sa poitrine tout entière explosa dans une agonie. C'était une centaine de fois pire que le Doloris et que si il avait été capable d'avoir une pensée cohérente, Harry aurait espérer la mort pour échapper à la douleur intense. La douleur ne faisait que s'amplifier au fur et à mesure que le temps passait et bougeait pour passer par tout les endroits de son corps même lorsque cela changea plus loin que seulement de la douleur physique.
Lorsque la douleur diminua jusqu'à une courbature tolérable, Harry se trouva étendu sur le sol de la pièce avec du sang coulant de ses yeux, oreilles, nez, bouche et cicatrices. A quelques pas, il y avait Sortilegus plat et immobile sur le sol la magie du chapeau avait était épuisé totalement par le processus. Harry ferma à nouveau les yeux prenant une bouffée d'air en tremblant qui lui fit mal au poumons à cause de la douleur fantôme. Il ne pouvait pas retenir le sursaut lorsqu'il sentit un morceau de tissus tiède et mouillé lui retirer le sang tachant son visage et il ouvrit ses yeux pour trouver un Dobby inquiet au dessus de lui pendant qu'il nettoyait son visage.
« Comment te sens-tu, mon enfant ? » Fawkes demanda en se posant sur le sol à coté de l'adolescent et tordit sa tête d'avant en arrière afin de le fixer de ses deux yeux.
« Comme si j'ai été piétiné par une horde d'hippogriffes en colère pendant deux mois non stop avant que des centaures m'utilise comme cible d'entraînement tout la nuit. Harry répondit avec la gorge sèche.
« La douleur devrait disparaître avec le temps ta magie devrait déjà la calmer maintenant qu'elle est libre. »
« Où est allé Monsieur le chapeau ? J'ai la moitié de mon esprit qui veut lui hurler dessus pour avoir fais l'euphémisme de l'année quand il m'a dit que ce serait un petit peu désagréable. Il n'a rien dit à propos de me déchirer de l'intérieur. »
« Sortilegus s'est presque autodétruit pour te libérer de tes liens un petit peu de respect ne serait pas de trop pour la magie qu'il a sacrifié pour toi. »
« Je ne savais pas qu'il se blesserais pour moi. Y a-t-il quoique ce soit que je puisse faire pour l'aider ? Harry demanda automatiquement une fois qu'il récupéra du choque que le Choixpeau ai put faire quelque chose comme cela pour lui. « Il ira bien, n'est-ce pas ? »
« Il aura récupéré d'ici quelques mois. Pour le moment, il dormira. »
« Oh, je suis soulagé qu'il ne se soit pas défait. Lui diras-tu merci pour moi ? Vu que je ne sais pas quand je serais de retour pour lui dire moi-même. »
« Je ferais en sorte que le message soit transmit. »
« Merci. Que se passe-t-il maintenant ? »
« Je vais t'emmener chez les Enfants de la Guerre. Quand ils te demanderont pourquoi tu envahit leur maisons après les heures dis leur que le temps est venus pour un Evans de chasser à nouveau. Soit bien certain de les traiter avec respect car même ton héritage ne te sauvera pas si tu devais insulter un de leur individus les plus haut placé. Je devrais t'envoyer ton Enfant du Devoir lié te rejoindre une fois que tu as quitté ces murs. »
Tout en le disant, le phénix l'attrapa par l'épaule et l'englouti dans un tourbillon de flamme qui noya tous ses sens pendant quelques secondes. Quand les flammes se retirèrent et qu'il pouvait distinguer à nouveau son environnement, Harry se trouvait étendu au milieu de la banque Gringotts avec sa valise et quelques boîtes poussiéreuses à ses cotés. Fawkes interpréta une chanson autoritaire pendant qu'il se lança dans les airs faisant le tour de Harry trois fois avant de disparaître dans un tourbillon de flammes. Quelques secondes plus tard, le garçon de quatorze ans était encerclé par une foule de pointes de lance mortelles tenus par des gobelins en colère et Harry sentit de la bile dans le fond de sa gorge en se rendant compte dans quel situation précaire il se trouvait.
« Qui ose s'introduire dans les halls sacrés de Gringotts pendant les heures froides avant l'aube ? » Le gobelin portant l'armure la plus sophistiqué dans tous ceux présent demanda tout en agitant sa lance sous le nez de Harry pour montrer au jeune sorcier l'importance de la vérité.
Réprimant sa peur, Harry prit une profonde inspiration en levant son regard pour rencontrer celui de gobelin en colère et annonça : « Mon nom est Harry James Potter et Fawkes le phénix m'a dit de vous dire qu'il était temps pour un Evans de chasser une fois encore, Maître Gobelin. »
« Reculer. » le gobelin ordonna et Harry laissa sortir un profond soupir quand les pointes de lance furent redirigés vers le plafond et que la plupart des gobelins retournaient où il étaient avant son arrivé soudaine. Le gobelin dans l'armure impressionnante s'adressa alors à celui qui se trouvait à ses côtés. « Garde, va me chercher un pierre d'héritage et envoie la avec le briseur de maléfice Weasley dans mon bureau avec toute les ordures étalées sur le sol de l'entrée. » Le gobelin impressionnant tourna alors son attention sur le sorcier toujours à moitié avachi sur le sol : « Tu pus l'odeur du sang frais où est-tu blessé ? »
« Je ne le suis pas. »
« Alors pourquoi saignes-tu, humain ? »
« Le Choix… euh… c'est, Sortilegus, le Choixpeau de Poudlard, a retiré un nombre do bloque en une seule fois car il disait qu'il n'y avait pas le temps pour les retirer tous uns à uns... »
« Plusieurs bloques ? Qu'est-ce qui était lié, esprit, magie, corps, ou âme ? »
« Euh… tous ceux dit précédemment ? »
« Combien de jour se sont passé depuis qu'ils ont été enlevés ? »
« Hum, pas plus de cinq à dix minutes… je pense. »Harry répondit avec hésitation vu qu'il ne savait pas exactement combien de temps avait passé depuis que le Choixpeau avait finit ou même combien de temps le processus avait prit. « J'étais un petit peu plus préoccupé par l'agonie que j'ai expérimenté pendant les années de douleur ressentis pour que tout les bloques soit retirés et Fawkes n'a rien dit au sujet du temps qui avait passé depuis le retirage et Sortilegus ne pouvait plus répondre à ce point. »
« Tu es resté conscient pendant tout le déblocage ? » le gobelin s'exclama avec surprise.
« Je n'étais pas sensé ? »
« La douleur de briser plusieurs bloques est dite comparable à l'expérience de l'Endoloris. » le gobelin déclara tout en étudiant Harry de ses yeux sombres. « Peu d'humain peuvent rester saine d'esprit après avoir fait l'expérience de l'Endoloris pendant plus de cinq minutes et délier tous les aspects de ton être aura prit au moins trois fois plus de temps, et cela même si ils ont été retirés simultanément. Il aurait été plus gentil de rendre inconscient avant de te les retirer. »
« Je préférerais encore refaire l'expérience du maléfice de la douleur que d'avoir à nouveau des bloques retirés. » Harry répondit sans expression en se positionnant difficilement en position assise. « Au moins je pouvais toujours penser et marcher après avoir été sous le Doloris deux jours plus tôt. »
Le gobelin leva un sourcil devant cette déclaration avant de demander : « Peut-tu marcher maintenant ? »
« Tant que l'on ne doit pas aller trop loin, mes jambe sont toujours comme de la gelées. »
Harry finis par être porté jusqu'au bureau du gobelin toujours sans nom après deux tentatives infructueuse de se lever sur ses propres jambes. Il était plus qu'un petit peu embarrassé par le fait d'être porté à travers la banque par l'un des gardes mais garda ses protestations afin d'éviter d'offenser les gobelins. L'adolescent venait tout juste d'être assit sur une chaise des moins confortable quand le plus vieux des frères de Ron, Bill, entra dans le bureau portant ce qui ressemblait à une pierre et en lévitant sa valise ainsi que les vieilles boites qui contenait tout ce que Poudlard lui avait donner selon le Sortilegus et Fawkes.
« Harry… ? Que fais-tu ici ? Quelque chose s'est passé à l'école ? Oh, par la barbe de Merlin ! Tes vêtements sont plein de sang ! As-tu été à nouveau attaqué ? » Bill demanda le moment où il a vu Harry assis au milieu du bureau. Harry déglutit et laissa tomber son regard sur ses genoux pendant que son estomac se serrait avec peur et inquiétude pendant qu'il essayait de trouver ce qu'il devait dire. « Veux-tu que je contacte le Professeur Dumbledore pour lui faire savoir où tu es et qu'il puisse venir te chercher et te reconduire à l'école ? »
« Non ! » Harry cria frénétiquement en essayant de se poser sur ses jambes. Les trois gobelins dans le bureau regardèrent Harry avec choque pendant que Bill sursauta un petit peu à cause de la réaction violente imprévue. Harry s'accrocha à la chaise afin de ne pas tomber et fixa Bill du regard avec des yeux hantés tout en ajoutant : « Je ne peux pas y retourner et tu ne peux pas dire à Dumbledore que je suis partis car il me veut mort avant que je n'ai seize ans. »
« Quoi ? » Bill demanda totalement sous le choque pendant que les regards des gobelins devinrent calculateur. « Est-tu sur que tu te sens bien ? Dumbledore ne ferait jamais... »
« Je jure sur ma magie que Dumbledore me veux mort avant mon seizième anniversaire car il ne veut pas que je deviennes plus proche de ta sœur ou d'autres filles car il ne veux pas que je commence une famille. » Harry lui dit désespéré avec des larmes dans les yeux. « Je l'ai entendus lui et Rogue… ils ont même Pétunia dans le coup… ils veulent qu'elle me donne des potions pour rendre mes cauchemars pires et briser mes défenses mentales pour quelque chose appelé occlumencie ou quelque chose du genre. Et… et Rogue est supposé donner à Voldemort une raison pour me tuer avant la fin de ma cinquième année. »
« Me montreras-tu tes souvenirs de la conversations que tu as surpris, humain ? »Le gobelin avec l'armure sophistiqué demanda en avançant et poussant doucement Harry vers la chaise quand il devint évident que Harry avait du mal à tenir sur ses jambes. »
« Je ne sais pas comment... »
« Le briseur de maléfice Weasley est plus que capable de tirer un souvenir pour que nous poussions le voir. »
« Vous n'allez pas le garder pour me faire oublier ce qui s'est passé, n'est-ce pas ? » Harry demanda tout en regardant le gobelin droit dans les yeux avec ses yeux vert émeraude qui scintillaient avec des larmes non versées.
« Non, il fera une copie de ce souvenir pour que nous le regardions. »
« D'accord. »
Bill s'avança au cotés de Harry avant de prendre sa baguette et Harry 'évada le moment où le bout de la baguette se leva pour être pointer vers lui. Il se relaxa quand le sorcier plus âgé plaça simplement le bout contre sa tempe gauche avant de lui demander : « J'ai besoin que tu te concentre sur la conversation entière que tu as entendu du moment où elle a commencé jusqu'au moment où elle a finit. Fait moi savoir quand tu a placer le souvenir au devant de ton esprit et je commencerais à le copier. »
Harry ferma ses yeux, ramena le souvenir comme demander, et murmura un timide, « Je suis près. ».
L'adolescent sentit quelque chose prober son esprit et alors la conversation entre Rogue et Dumbledore était étiré avant de revenir à sa place. Harry sursauta avec l'étrange sensation et quand il ouvrit les yeux il vit un long fil argenté pendant de la pointe de la baguette de Bill comme les souvenirs qu'il avait vu Dumbledore retirer de son esprit plus tôt cette année. Son souvenir fut alors déposé dans un bassin en pierre graver par des runes.
Harry senti sa nausée précédente retourner en regardant Bill et le gobelin disparaître dans la pensine et priât pour que Fawkes n'avait pas fait une erreur en l'emmenant à Gringotts. L'adolescent offrit immédiatement une excuse silencieuse comme il savait que l'oiseau magique ne lui voulait aucun mal si il le voulait, alors Harry se serait retrouvé à nouveau dans les bras de Dumbledore. Couvrant son visage avec ses deux mains, Harry se roula en boule sur la chaise et sombra dans un sommeil rempli de cauchemars mélangeant ses pires craintes avec ses pires souvenirs.
Traduction du Latin au Français
Aboleo Fertilitas _ Aboleo veut dire détruire et Fertilitas la fertilité : une potion créé pour rendre le sujet mâle infertile. Il existe une potion pour les filles Arbolea Fertilitas
