Rêve
Le ciel était gris, livide. Le ciel était nuageux, et la couche de grisaille était si épaisse, que l'on aurait pus croire que c'était là la couleur naturelle du ciel.
Le bâtiment, son école, était ancienne blanc. Mais sous l'épaisse grisaille, il paraissait lui aussi sale. Les murs étaient percés de quelque fenêtre, à travers lesquelles, malgré l'heure de fermeture dépassée, on voyait la lumière blanche d'une ampoule.
Sur la face extérieure, il y avait le nom de l'école, le label de la région de Hoen, et l'histoire du personnage connus, qui avait donné son nom à l'académie élitique. L'histoire d'une vie majestueuse en quelque ligne, en lisant ces lignes, une question survenait dans les esprits. « Cette action était-elle assez héroïque pour mériter de donner son nom à une école ? »
Telle une prison, le domaine du centre d'apprentissage était grillager, et les murs de béton gris étaient haut, faisant au moins deux fois la hauteur d'un étudiante de dernière année.
A l'entré, il y avait deux grilles de fer, l'une était assez large pour laisser passer un camion, elle coulisser sur commande, le bouton étant sur le bureau de la secrétaire. L'autre, actuellement fermé, ressemblait à une simple porte, mais pour la faire ouvrir, il fallait passer par l'interphone. Et là encore, la secrétaire choisissait qui entrait et qui sortait.
Sa peur de l'extérieur était telle qu'elle faisait récitée à chaque élève, son nom, son prénom, sa date de naissance, sa section, et un motif de retard. Mais aussi parfois, d'autres informations, comme les options, le régime…
En bref une vraie prison.
Anna regarda son école, son ancienne école, qu'elle fuyait, un sac et ses pokéball sur le dos. Les cheveux noirs trempées de pluie, et l'œil vif, au couleur du crépuscule, elle avait escaladé les hautes grilles. Elle n'était pas passée à l'Administration Elève.
Pourtant avec humour elle avait toujours dit, qu'il valait mieux y passait, y rentrait, en sortir, mais si on y restait, c'est une mauvaise nouvelle pour le dossier. Le dieu dossier, cet amas de papier qui selon le dirigeant de l'établissement été le meilleur moyen de connaitre quelqu'un.
Anna d'un regard statique, observa l'incarnation de son calvaire, et partie, sous un ciré jaune, chaussé de bottes de pluies, réchauffé par un pantalon noir, et de nombreux lainage.
Elle tourna les talons et s'enfuit de cette prison pour allez vers son destin, vers ses rêves. Son rêve, devenir une grande coordinatrice pouvait se réalisait, avec ces Pokemons. Son Phyllali, premier Pokemon, son petit Evoli était encore très jeune quand il évolua récemment. Il y avait aussi Hericendre, son cadeau d'entré à l'académie.
Elle se voyait déjà, exécutant son enchainement déjà au point, dans un costume fait par ces soins, un rêve bientôt réalisable. De partir, c'était déjà une immense joie, une libération.
Mais à l'Académie, hormis le fonctionnement des concours, on ne lui appris rien, les bases de la physique et des arts, elle les connaissait, et elle comptait bien, à treize en s'envolait sur les ailles de son Libegeon, pour réaliser son rêve.
