Alors voici l'intro de ma nouvelle fic. ^^ Cette fois je mettrai en scène les News. Je pense faire une mini fic de deux chapitres. J'essayerai de publier la première partie la semaine prochaine ! Bonne lecture et à très vite !
Aujourd'hui est un jour noir pour News. Enfin si on peut parler dans ces termes puisque cela fait maintenant plus de deux ans qu'ils traversent un long tunnel bien sombre. Reprendre les activités avait représenté un espoir pour les quatre membres restant. Ils avaient tous cru que cela signait la fin de tous les problèmes et ça a été le cas... pendant une semaine ou deux.
Peu à peu tout le monde est retombé dans ses mauvaises habitudes qui vont toujours de paire avec la routine. Quand on retrouve une certaine sécurité on oublie rapidement les soucis passés et les promesses que l'on avait fait pour changer les choses.
Ainsi Masuda a recommencé à ingurgiter ses gyozas préférés au bout de quatorze jours à l'exaspération de ses camarades. L'odeur d'ail était perceptible du bout du couloir et ouvrir la porte de la loge c'était courir le risque d'être submergé par une vague de puanteur extrême. Le staff passait donc son temps à ouvrir les fenêtres et à ventiler autant que possible. Massu lui ne voyait pas vraiment où était le soucis puisque cela n'empêchait personne de bien faire son travail. Il avait donc replongé sans s'en préoccuper réellement.
Tego lui restait Tego. Gamin avec des tendances égocentriques plus fortes que le moyenne. Le monde devait graviter autour de lui et non l'inverse. Maintenant qu'ils n'étaient plus que quatre il pouvait laisser exploser au grand jour son désir de passer au premier plan. Il faisait donc tout dorénavant pour attirer les lumières des projecteurs et son comportement tapait sérieusement sur les nerfs de ses collègues.
Keii avait décidé d'être le leader le plus efficace de la Johnny's. Il voulait aider tout le monde pour tout, absolument tout ! Il en était arrivé à photocopier lui-même les feuilles nécessaires pour les réunions de News au grand désarrois de la secrétaire qui se sentait plus inutile que jamais. Il avait toujours été extrême dans ses joies comme ses peines et il le démontrait à nouveau.
Shige avait essayé de s'ouvrir aux autres. Il aimait rire, parler mais il se sentait toujours plus ou moins mal à l'aise face à ses trois amis. Il n'osait tout simplement pas se défaire de son image de mec sérieux qu'on lui avait collé à la peau. Ça l'arrangeait de ne pas toujours devoir donner son avis. Il pouvait esquiver les responsabilités en s'enfermant dans son mutisme habituel.
Au final il n'y avait que deux différences entre l'ancien et le nouveau News Ryo et Pi.
Ce retour aux habitudes passées n'explique donc pas l'ambiance morose voire totalement dépressive qui s'est installée dans la salle du groupe. Personne ne jette un regard à ses compagnons. Le silence pesant est empli de colère retenue et on sent que à tout moment un typhon violent va s'abattre dans l'enceinte de l'agence.
Masuda ne décroche pas un seul sourire alors qu'il le fait résonner tous les jours sur son passage à la Johnny's, Tegoshi ne s'admire dans son miroir préféré, Shige se contente de feuilleter distraitement un magazine sur les appareils photos et Keii reste immobile dans le canapé, fixant le mur en face de lui.
Personne ne pourrait reconnaître les membres de ce groupe à l'heure actuelle. Quand le manager entra dans la loge de ses protégés après sa réunion hebdomadaire il resta sous le choc. Qu'arrivait il à ses poulains ?
