Titre : Clair de lune

Auteur : Xyra

Spoilers : aucun spoiler tome 6 alors n'en chercher pas

Résumé : La pleine lune, la forêt interdite, deux hommes, une rencontre sanglante

Disclaimer : les personnages et l'Univers d'Harry Potter appartiennent comme tout le monde le sait à moi, euh non pardon à Mme J.K. Rowling bien sûr!

Blabla : cette fic a été écrite en mai mais j'ai tardé à publier. Elle devrait contenir plus de 10 chapitres et 8 sont presque prêt à être publier. Pas de slash (bah oui j'aime bien les lire mais je sais pas les écrire )

Remerciement : merci à ma Bêta-readeuse Violette qui corrige et surtout m'oblige à publier, c'est grâce à elle si vous pouvez lire cette histoire Merci à Kanzy qui simplement me supporte, voilà une fic que je t'ai caché, j'espère que tu aimeras .

Clair de lune

Chapitre 1: promenade dangereuse

-Et merde, pourquoi faut-il toujours que je me mette dans la merde. C'est la dernière fois que je rends service ! Finies les potions tue-loup. Même si Dumbledore me l'ordonne, maintenant, il se débrouille.

La nuit était tombée sur Poudlard et la lune brillait dans le ciel malgré de nombreux nuages. Le château et le parc semblaient calmes mais si l'on approchait de la forêt interdite, on pouvait entendre de nombreux bruits inquiétants dont ceux d'un homme poursuivi par une créature peu recommandable.

Ahouhouhouhouhou…

-Merde, merde, merde !

Le professeur courait au travers de la forêt, se prenant les pieds dans les racines, déchirant sa cape. Néanmoins, il ne pouvait pas ralentir. La créature était sur ses talons. La main crispée sur sa baguette qui éclairait le chemin, il vit au loin le château apparaître. Il avait encore une fois dû rendre service à un de ses collègues et maintenant il se retrouvait coursé dans la forêt interdite par le seul qui avait bien voulu l'accompagner, son vieil « ami » : Remus Lupin.

Comment en était-il arrivé là ? Il avait accepté de s'occuper de la cueillette des Fleurs de Lune dont avait besoin Mme Chourave pour je ne sais quelle expérience. Fleurs de Lune, non mais idée ! De plus, il n'avait pas réussi à coller un seul élève pendant la semaine pour faire le travail à sa place. Ainsi, solidaire, Lupin était venu le chercher à minuit après qu'ils aient chacun terminé leur tour de ronde. Severus était d'humeur massacrante (il n'avait pas retiré de point de la journée !) mais Lupin avait l'habitude du caractère de son collègue.

Ils étaient alors partis tous les deux en direction de la forêt interdite, ils avaient bien marché une demi-heure, durant laquelle aucun n'ouvrit la bouche, avant de découvrir le premier arbre de lune au milieu des grands arbres de la forêt. Chacun était resté dans son coin à cueillir les fleurs qui brillaient dans leur main.

Severus se demandait bien ce qui avait poussé le professeur de Défense contre les forces du mal à l'accompagner. Malgré le fait que leur antipathie mutuelle ait quelque peu diminué ses derniers temps, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient devenus amis. Pourtant Severus essayait de traiter le professeur plus comme un homme que comme un stupide animal, ce qui semblait convenir à Lupin qui lui aimait à prendre sa voix doucerette pour réclamer sa potion hebdomadaire. Bon Dieu, ce qu'il pouvait détester Lupin dans ses moments-là. Il lui aurait fait sa potion même sans cela. Parfois, on aurait dit un vieux couple qui se chamaille pour un oui et pour un non ce qui amusait beaucoup le directeur.

Soudain, Remus s'était senti mal et tout avait basculé. Il avait poussé un cri en se tenant la tête et Severus avait tout de suite compris ce qui se passait :

-Lupin, tu as pris ta potion ?

C'était plutôt une affirmation qu'une question étant donné que la lune était levée depuis plusieurs heures et que le professeur était resté lui-même. Mais là, les choses en étaient tout autre.

Alors qu'il hurlait, Severus vit pour la première fois la transformation de Lupin. Sa veste se déchira pour laisser apparaître une colonne vertébrale marquée, ces pieds étaient désormais des pattes et ses mains s'étaient vues doter de superbes griffes. Mais les plus impressionnant fut sans aucun doute son visage, à l'ordinaire pâle, il avait pris une couleur gris loup. Un long museau remplaçait désormais son nez et deux grandes oreilles avaient fait leur apparition.

Sans plus attendre, Severus se saisit de sa baguette et lança un stupéfixe sur Lupin qui tomba au sol toujours en hurlant. Le loup-garou n'avait désormais plus rien d'humain. Et alors qu'il se redressait, il poussa un long râle : Ahouhouhouhou

-Et merde !

Severus se retrouvait face à une créature deux fois plus grande que lui qui aurait aimé lui faire part de sa belle dentition canine. Mais il ne bougeait pas pour autant. A vrai dire, il ne savait pas quoi faire. Il ne voulait pas blesser le professeur mais il ne lui laissait pas le choix :

-Désolé Lupin mais c'est toi ou moi. Lancea !

Le loup-garou fut projeté en arrière et atterrit contre le tronc d'un arbre à Lune dont les fleurs tombèrent sur lui. Légèrement sonné, le loup-garou ne tarda pas à retrouver ses esprits, se redressa et disparu en courant dans la noirceur des bois.

-Lancea, cria le professeur de potions mais trop tard, la bête avait déjà disparu.

Eclairé par la faible lueur des Fleurs de Lune, Severus se tenait sur ses gardes. Il ne voyait pas le loup mais il pouvait sentir sa présence tapie dans les buissons ou caché derrière les arbres, il savait très bien qu'il ne partirait pas. Le loup-garou tournait autour de sa proie, attendant l'instant propice pour attaquer.

Cinq minutes passèrent ainsi, les plus longues minutes pour Severus qui frissonnait à chaque bruit de la créature, pas qu'il avait peur bien sûr mais c'était son premier combat avec un loup-garou (si on passe outre sa premier rencontre avec Lupin) et la bête était assez doué coté intimidation. Lui qui pensait que les loups-garous attaquaient sans réfléchir, il s'avère en réalité qu'ils sont d'excellent chasseurs.

Ahouhouhouhouhou

La créature avait surgi de nulle part pour lui bondir dessus. Mais Severus ne serait pas si facile à abattre, rapidement il bondit sur le côté mais réussit tout de même à se faire toucher au bras. Il se retourna pour lancer un sort mais le loup-garou avait déjà disparu.

-Et merde. On ne va pas jouer à cache-cache toute la nuit. S'il arrive à me déstabiliser, je suis perdu et je ne peux pas courir au château tant qu'il rôde. Dans les bois, je suis vulnérable. Putain Lupin, qu'est-ce qui c'est passé ?

Slash, le loup-garou venait encore de le toucher et cette fois, il lui avait fait perdre sa baguette mais heureusement pour lui, Lupin était retourné se cacher dans la noirceur des bois. Rapidement, il reprit sa baguette et s'aperçue que son bras était en sang.

-Saleté de lycan !

Severus commençait à s'essouffler, il essayait vainement d'échapper aux attaques du loup qui était de plus en plus rapide. Et ce fut la dernière attaque, avec une rapidité hors du commun, la créature évita tous les sortilèges que pouvait lui lancer le pauvre maître des potions et le plaqua au sol avec force. Severus laissa échapper sa baguette lors du choc et se retrouva à terre, un loup-garou au-dessus de lui.

-T'inquiète pas Severus, tu as déjà connu bien pire, ahhhhhhhhhhh

Le loup-garou commençait à enfoncer ses griffes dans les épaules du sorcier tout en le reniflant. Une vague de désespoir emplissait Severus quand il sentit la pression sur sa poitrine diminuée. Il resta ainsi un instant, n'osant pas ouvrir les yeux. Puis il prit son courage à deux mains et entreprit d'ouvrir un œil.

Personne, il n'y avait personne sur lui, il se redressa et découvrit alors Lupin, l'homme, à quelques mètres de lui. Il regarda le ciel et découvrit les nuages qui cachaient la lune.

-Merci Merlin, merci !

Il partit à la recherche de sa baguette qu'il trouva sans peine.

-Severus…

-Lupin, reste à terre !

- Tue-moi

-Quoi !

- Tue-moi avant que je le fasse

-Même si j'en ai déjà rêvé autrefois, il est hors de question que je te tue. Dumbledore ne me pardonnerai jamais d'avoir tué son professeur de défense contre les forces du mal.

-Les sors que tu pourras me lancer n'auront aucun effet sur le loup-garou, il est trop fort tu le sais !

Pour une fois, Lupin avait raison, les sors d'entrave ne résistaient pas à la force de la créature. Il leva la tête vers le ciel, la lune n'allait pas tarder à réapparaître. Il regarda Lupin à terre, ce soir, ce serait le loup-garou ou lui et lui ne voulait pas mourir ce soir. Après tout, il s'agissait de Lupin, d'un Gryffondor, de Mr je-sais-tout, l'éternel ami de Potter père et fils et de Black, celui qui avait déjà failli le tuer. Lui et sa bande de Maraudeurs, toujours à le chercher, à le tourmenter, à le ridiculiser, à … lui voler le poste dont il a toujours rêvé. Il leva sa baguette.

-Avada Keda…

Et puis merde…

Lancea, tu me revaudras ça Lupin.

Il ne pouvait pas le tuer, c'était impossible. C'est lui qui freinait les maraudeurs quand ils allaient trop long avec lui, c'est avec lui qui discutait magie noire, c'est un professeur, c'est…bref il ne pouvait pas le tuer.

Lupin alla s'écraser contre un arbre avant de perdre connaissance tandis que Severus se mit à courir en direction du château. Il savait que Lupin ne sortirait pas de la forêt interdite et avec un peu de chance, il trouvera une bien grosse bébête à dévorer sur le chemin avant de lui sauter dessus. Baguette tendue en avant, il franchit les arbres et les buissons à vive allure alors que les rayons de lune perçaient déjà au travers des nuages. Indifférent à la douleur qui lui tiraillait les épaules, il accéléra. Il devait fuir mais surtout faire vite.