Parce que mon esprit dérangé est parfois traversé d'éclairs, de petites idées sans prétentions qui sont parfaites pour des OS écrits rapidement, entre deux sorties en coup de vent. Je préfère ne pas me prononcer pour mon temps de publication tellement il pourra être variable ^^

La série et tout son univers ne m'appartiennent pas, et mes écrits vous sont exposés sans demande de rétribution autre qu'une petite review s'il vous en prend l'envie :)

Bonne lecture !


John était plongé dans l'écriture de son blog quand il entendit la porte d'entrée se refermer. Sherlock revenait d'une de ses nombreuses escapades qui avait aujourd'hui duré 3h30, si l'on en croyait l'horloge du laptop du médecin.
Sherlock franchit donc la porte, son éternel long manteau vissé sur ses épaules, et son brushing aussi parfait qu'à l'accoutumée. Face à cette pensée, John s'interrogea. Comment Sherlock faisait-il diable pour avoir toujours une coiffure aussi soignée ?
Ce n'était certainement pas lors de leurs courses à travers Londres pour chasser la brute et le truand que Sherlock faisait des soins capillaires. Ce n'était pas non plus quand il faisait des expériences, ou qu'il traînait sur le divan que ses belles boucles étaient entretenues. John se dit que peut-être la nature était-elle tout simplement injuste, et avait décidé de donner un sex appeal monstre au détective consultant, alors que le-dit consultant se rendait à peine compte de ses avantages physiques. Sauf avec Molly. Il soupirait, songeant que la vie était vraiment mal faite, quand une vieille dame surgit dans le salon. Blonde aux yeux bleus, la soixantaine, elle portait une robe à fleurs qui ne flattait pas sa silhouette, mais elle semblait très gentille avec son grand sourire. La parfaite mamie gâteau ne s'aperçut même pas de la présence du bloggeur, et interpella le détective :

"-Sherlock ! Vous avez oublié votre écharpe au salon ! C'est Mme Yvette qui me l'a fait remarquer, depuis qu'elle est avec son petit jeune Eric, elle est beaucoup plus serviable. Mais je suis sûre qu'il ne sort avec elle que pour son héritage, la pauvre, espérons juste qu'il ne soit pas impatient au point d'en venir au meurtre...
-Merci Morgana, c'est très gentil de ta part, au revoir, répondit précipitamment le brun pour couper court à la conversation.
-Au revoir Sherlock, à la prochaine !"

Et la vieille dame partit enjouée, avec la sensation du devoir accompli. John leva un sourcil interrogateur avant de demander :
"-Qui était-ce ?
-Morgana, dit Sherlock, croisant les doigts pour que son acolyte s'arrête là. Celui-ci n'était malheureusement pas satisfait de la réponse.
-Mais encore ? Tu avais tout de même oublié ton écharpe dans son salon. Entre deux affaires, tu tiens compagnie au personnes âgées maintenant ? Tu sais que tu as Mme Hudson juste au rez-de-chaussée plaisanta John.
-C'est pour le travail. Morgana est.. une mine d'informations. Dans la ville je n'ai pas un, mais deux réseaux. Les SDFs et Morgana.
-Et elle travaille dans quoi ?"

Sherlock grimaça, ne souhaitant pas répondre à cette question. Cela risquait fort de nuire à sa réputation, et John l'asticoterais avec ça sur trente ans, si ce n'était pas plus. Le médecin de son côté réfléchissait, et lorsque l'étincelle de la compréhension éclaira son regard, Sherlock se prépara mentalement aux trente prochaines années de plaisanteries qui se profitaient.

"-Attend... Un salon. Une vieille femme avide de ragots qui a l'air d'en connaître un rayon vu ce que tu m'en dis. Mais surtout... Ton brushing parfait ! C'est une coiffeuse ?! Le royaume des potins, bien sûr ! Je comprends mieux l'état de tes cheveux maintenant. Tu vas souvent chez elle, récolter des infos entouré de deux mamies ? Tu apprécies les papouilles qu'on y prodigue ?"

Avant d'entendre une nouvelle question de John et son rire face au mythe brisé du grand et froid Sherlock Holmes, qui va trois fois par semaine papoter avec les grands-mères chez la coiffeuse, le détective s'isola dans son palais mental. Il sentit qu'il allait avoir souvent droit à des remarques sarcastiques sur le "détective qui prend soin de ses cheveux, parce qu'il le vaut bien", et il se sentait déjà las, rien que d'y penser.


Un OS dont l'inspiration m'est venue et qui a été écrit... Chez le coiffeur XD