Et me revoilà pour le premier chapitre de ma nouvelle fanfiction, je sais qu'il y a déjà des fanfictions sur ce thème mais je suppose que c'est pas bien gênant ^^
A la base le chapitre devait être bien plus long mais finalement je l'ai coupé en deux sinon c'était trop lourd.
Comme on ne connait pas vraiment l'âge des personnages j'ai décidé que Grunlek aurait 10, 11 ans de plus que Bob qui aurait lui-même 5, 6 ans de plus que Théo qui aurait lui même 2, 3 ans de plus que Shin
Vu que les perso seront plus jeune ils seront peut-être un peu OOC, si c'est le cas je m'en excuse
Je m'excuse aussi pour les éventuelles fautes que j'ai pu laisser et vous souhaites une bonne lectures
Disclaimer : Aventures et ses personnages ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent pour mes écrits.
Chapitre 1: Eh ben moi j'te dis que le feu c'est le meilleurs élément du monde !... après la lumière bien sûr !
La classe des pyromages avait toujours été toujours était la classe des laissé pour compte, ceux qui jouaient avec un élément aussi destructeur que le feu n'avait pas leur place dans la société. Balthazar Octavius Barnabé faisait partie de ceux-là... et pour couronner le tout, il y avait lui, lui son démon intérieur, lui qui lui pourrissait la vie, lui qui faisait du jeune mage un monstre parmi les monstres.
Posté devant la cheminée, Bob se laissait bercé par le crépitement des flammes qui dansaient doucement dans l'âtre. Comment une chose aussi agréable pouvait être aussi détesté ? Le feu était lumière, le feu était chaleur, alors pourquoi ? Pourquoi ne retenir que cendre et destruction ?
L'adolescent fut tiré de ses pensées quand Salvas Pervard, un de ses aînés apprenti mage pénétra dans la pièce en claquant la porte, les yeux rougit par les larmes, l'air complètement furieux.
- Qu'est tu veux toi ?! Cria-t-il à son cadet demi-démon, alors que celui-ci n'avait même pas ouvert la bouche.
De part de son origine démoniaque, Balthazar avait toujours été le souffre-douleur de sa classe. Il n'irait pas jusqu'à dire que ses camarades étaient des bourreaux, des sans-cœur ou autre chose encore, mais quand les gens avaient besoin de passer leur nerf sur quelqu'un, il était toujours le premier à prendre, parce qu'il n'était qu'un demi-démon, parce que personne ne leur en voudraient de lui en vouloir.
Le jeune apprenti mage lui sauta au visage.
Bien qu'il fasse toujours de son mieux pour contenir son moi démoniaque, Bob ne se laissait pas faire, se terré sans rien dire n'était pas son genre, il ne passerait pas pour un faible, il garderait toujours la tête haute et même si son corps frêle ne lui permettait pas de répliquer bien fort, il se défendait toujours.
Les deux garçons commencèrent à se battre, Salvas pris vite le dessus de par sa grande taille, s'il n'avait pas peur d'aller trop loin, Bob l'aurait bien cramé sur place, mais il se contenta de se débattre... inutilement. Au bout d'un moment, une grande main attrapa chacun des garçons par l'épaule, les séparant, heureusement pour Bob il s'agissait d'un vieux prêtre, n'ayant pas l'habitude de côtoyait l'académie, n'étant donc pas au courant de sa parti démoniaque. Le vieux prêtre posa un regard sévère sur les deux apprentis mages. Presque aussitôt, Salvas répliqua :
- Mon père ! C'est ce sale démon qui...
- Je ne veux pas le savoir ! Coupa le prêtre. Mes enfants, vous tenez vraiment à nourrir l'image que le monde a de vous ?
Les deux adolescent baissèrent la tête et le vieux prêtre soupira.
- Bon... je ne serais pas trop dure pour cette fois, mais ne vous avisez pas de recommencer.
Pour toute punition, le prêtre leur donna la corvée de remplir les réserves de bois de l'académie. Il les conduisit en dehors de l'académie, expliquant la situation au gardien du portail. Alors qu'ils marchaient à travers les rues enneigée de la ville le petit groupe tomba sur un défilé de paladin, il avançait d'un pas synchronisé, leur armure sacré brillant sous la faible lueur hivernal.
Une aura de jalousie entoura alors les deux pyromages qui lancèrent un regard mauvais vers le cortège de paladin.
- Il y a un problème, mes enfants ? Demanda le prêtre.
Salvas garda ses mots pour lui, dire du mal des paladins n'arrangerait pas son cas, Bob lui n'émit aucune réserve, il était déjà un monstre parmi les monstres, alors un peu plus ou un peu moins...
- Je déteste les paladins, ce ne sont que des prétentieux né avec une cuillère en or dans la bouche, ils disent défendre la justice alors que le fait qu'il possède eux seuls tant de droit et de richesse alors que de pauvres gens meurent de faim est déjà une injustice !
- Je suppose qu'il en va de même pour toi, mon fils ?
- Euh non !... enfin...
- … Suivez-moi, mes enfants.
Les deux jeunes garçon suivirent le prêtre, ils arrivèrent devant une immense porte qui menait sur les territoire de l'inquisition, les pyromages n'avaient pas le droit d'y pénétrer normalement. Le prêtre ouvrit la porte pour atterrir dans une immense cours, il la traversa suivi des deux adolescents, il ouvrit une seconde porte. à peine eurent-ils pénétré dans la large pièce, qu'une masse jaune et noire partie s'écraser contre le mur avant de glisser sur le sol, il s'agissait en fait d'un petit garçon aux cheveux d'un noir de jais, vêtu de l'uniforme des apprentis paladin. Il ne devait pas avoir plus de dix ans et son corps était couvert d'hématomes et de cicatrices.
- Allez Théo, relève-toi ! Lança une voix forte, sans appel.
Bob se tourna vers l'origine de la voix, il s'agissait d'une femme, une beauté froide revêtant l'armure sacrée des paladins de la lumière, ses cheveux étaient du même noir intense que l'enfant et ses yeux d'un bleu glacial.
Le petit Théo se releva maladroitement, il resserra la garde de son épée, ses yeux bleus emplis de détermination. D'un pas mal assuré il fonça vers la femme en armure, celle-ci, sans pitié, répondit d'un puissant coup du plat de sa lame qui envoya l'enfant valsé plusieurs mètres plus loin.
- Relève-toi ! Répéta-t-elle.
Théo se releva une fois de plus, ne tenant presque plus sur ses jambes, il retenta un assaut, le résulta fut le même. Sans même s'en rendre compte Bob avait avancé, voulant intervenir malgré lui. Le prêtre lui barra la route de son bras.
- Mais ! Elle va finir par le tuer si ça continue ! Protesta le jeune mage.
La paladin ne lui offrit pas la moindre attention ordonnant une fois de plus à son jeune apprenti de se relever. Celui-ci tenta de se relever mais ses jambes ne le portait plus, il s'écroula sur le sol.
- Debout ! Insista-elle
Inutile, à bout de force l'enfant avait fini par tomber inconscient. Comprenant que l'entraînement n'irait pas plus loin, la femme rangea son épée et fini enfin par se retourner vers les trois intrus.
- Que faites-vous ici ? Cet endroit est réservé au paladin et leurs élèves uniquement. Demanda-t-elle d'un ton toujours aussi autoritaire.
Elle toisait d'un regard mauvais les deux pyromages, regard que Balthazar lui rendit.
- C'est deux enfants sont avec moi, ma fille, déclara le prêtre, je voulais seulement leur montrer l'entraînement à subir pour devenir paladin afin de faire taire certaines médisances.
- Soit, répondit-elle sèchement, Que cela ne se reproduise plus, mon père.
- Cela ne se reproduira plus. La rassura t-il.
La femme tourna les talons.
- Je vous prie de bien vouloir vous occuper de Théo, mon père. Et puis dites lui qu'il ait de corvée ce soir, une punition le motivera peut-être à progresser plus vite.
Sur ce, elle quitta la pièce. Le prêtre se dirigea alors vers le corps inerte de l'enfant, une douce aura doré entoura ses mains ridés et la plupart des cicatrices et hématomes disparurent du corps de l'apprenti paladin, celui-ci fini par ouvrir ses grands yeux bleus.
- Est-ce-que ça va ? Demanda Bob. Le gamin se redressa et lança un regard inquisiteur aux deux pyromages.
- Vous êtes qui vous ? Et qu'est-ce que vous foutez ici ? Demanda-t-il d'un ton un peu trop agressif au goût des deux pyromages.
Le prêtre se releva, l'air plutôt enjoué, puis ignorant la question du futur paladin il dit :
- Puisque ce que vous êtes tous les trois dans le même cas pourquoi ne pas faire votre corvée ensemble ? Qui sait, c'est peut-être le début d'une grande amitié entre les paladins et les pyromages !
Les trois plus jeunes le regardèrent d'un air dépité avant de s'entre jeté des regards en coin, déjà que les deux pyromages ne formaient pas vraiment une équipe de rêve, mais avec un futur paladin en plus ! Ce vieux prêtre avait trop d'espoir en l'humanité.
- Hors de question ! S'écrièrent-ils en chœur, ils étaient au moins d'accord sur un point...
Balthazar poussa un grognement, comment en avait-il fait pour en arriver là ? Il était tranquillement en train de rêvassé au coin du feu et voilà qu'il était en train de tirer un énorme chariot en bois, destiné à être chargé de bûche, accompagné de l'insupportable Salvas et d'un mini paladin !
- Arrête de râler et tire ! Ordonna Théo. - D'où tu me donnes des ordres demi-portion !
- J'te signale que la demi-portion, elle peut te défoncer la gueule si elle en a envie, alors ferme-là !
- C'est pas vraiment ce qu'on a vu tout à l'heure, ricana le pyromage, c'est plutôt toi qui t'es fait défoncer la gueule par l'autre grognasse là.
- J'avoue ! Un point pour le demi-démon. Ajouta Salvas.
- Cette grognasse comme tu dis c'est ma maman ! Alors fait gaffes à ce que vous dites !
- C'était ta mère ?! Putain c'est violant les relations familiales chez vous !
- Pff, t'es qu'un pyromage tu peux pas comprendre... sur le terrain les ennemis en auront rien à foutre que je sois un gamin, c'est un entraînement, l'amour n'a rien à voir là dedans.
Considérant qu'ils s'étaient suffisamment enfoncés dans la dense forêt qui bordait la ville, le petit groupe lâcha le chariot. Bob poussa un soupir en s'étirant :
- Même à trois, c'est vachement lourd ce truc. Marmonna-t-il.
À peine eut-il fermer la bouche qu'une boule de neige lui atterrie en plein visage, il se tourna vers l'origine de l'attaque pour croiser le regard malicieux du futur paladin.
- Espèce de sale gosse tu vas voir !
Il lança à son tour une boule de neige que Théo esquiva habilement, celle-ci parti s'écraser sur la figure du plus âgé qui ne tarda pas à se joindre à leur jeu. Oubliant complètement leur corvée, les trois garçons commencèrent à se battre à coup de boule de neige en pleine face, riant à gorge déployé. Finalement, les trois garçons s'étalèrent dans la neige, le sourire aux lèvres.
- Normalement j'aime pas vraiment les paladins, lança Bob au bout d'un moment, mais toi, je t'aime bien petit.
- Comme c'est mignon, ricana Salvas, l'amour interdit entre le paladin et le demi-démon ! Ça serait tellement romantique si le paladin n'avait pas dix ans !
- Abrutit ! Lança Bob, en lui assénant un coup de pied bien placé.
- Demi-démon ? Demanda Théo, peu réceptif à la blague du pyromage
. - Rien laisse tomber, c'est qu'un surnom débile.
Bob n'avait pas spécialement envie que sa part démoniaque soit révélé à l'inquisition, Théo s'était montré plutôt sympathique jusqu'à présent... mais s'il apprenait qu'il était un demi-démon, serais-se toujours le cas ?
- On ferait mieux d'aller ramasser ce bois avant de se faire passer un savon.
Les trois garçons se mirent à l'œuvre, remplissant peu à peu l'énorme chariot, Bob lâcha un petit grognement à l'idée que leur chargement serait encore plus lourd au retard, ils auraient pu au moins leur prêter un cheval quand même !
- Pourquoi est-ce que les paladins et les pyromages ne s'entendent pas ?
Les deux pyromages furent un peu surpris par cette question sortie de nulle part.
- Je veux dire, on s'entend bien non ? Vous êtes gentil, les gens de l'église aussi, alors pourquoi ?
Le demi-démon leva les yeux vers le ciel, l'air de réfléchir.
- ...Ce n'est pas vraiment une histoire de pyromage et de paladins... disons que les gens n'aiment pas vraiment le feu...
- Pourquoi ? Le feu ça réchauffe, ça fait de la lumière !- Le feu ça brûle, ça détruit. Ajouta le pyromage.
- Eh ben moi j'te dis que le feu c'est le meilleur élément du monde !... après la lumière bien sûr !
Bob sourit, ébouriffant la chevelure du petit garçon, si tout le monde pensait comme lui, les choses seraient bien plus simple... oh oui bien plus simple. Soudain, un cri strident retentit à travers la forêt... ni une ni deux, Théo fonça dans la direction du cri.
Voilà ! C'est tout pour le premier chapitre, j'espère que ça vous à plu, n'hésité pas à laissé une petite review !
