A l'origine, je partais pour faire un OS. Au final j'ai quatre chapitres. Je vous laisse découvrir le premier.
Note: j'ai écrit cette fiction après l'épisode 3x08 donc il ne tient pas compte des évènements des épisodes suivants. Une chose importante dans l'histoire, Scott a accepté sa condition d'alpha.
Bonne lecture !
Le carillon retentit au moment où Isaac passe la porte du cabinet de Deaton. Il se dirige vers la salle d'examen où le vétérinaire ausculte un teckel à la patte cassée. Il s'approche de la table et pose sa main sur le chien pour soulager sa douleur. Deaton le regarde faire avec grand intérêt.
— Scott n'est pas là, dit le docteur.
— Je sais. C'est vous que je venais voir.
Alan ne semble pas plus surpris que cela et attend que le jeune homme se livre de lui-même.
— Est-ce que c'est possible de changer d'alpha ? Inconsciemment je veux dire.
— Développe.
Isaac hésite, ne sachant pas trop comment raconter son histoire.
— Je crois que Scott a de l'emprise sur moi. Par deux fois il a réussi à me raisonner alors que je perdais le contrôle.
— Et ça date de quand ? Avant ou après que Scott soit devenu un alpha ? demande Deaton dont la curiosité est attisée.
— Avant.
— Intéressant. C'est-il passé quelque chose avec Derek ?
— Il m'a mis à la porte et je me suis réfugié chez Scott. Vous pensez qu'il y a un rapport ?
— Non.
Le vétérinaire remet le chien dans sa cage, se lave les mains avant de prendre un livre. Il le feuillette rapidement puis revient vers le loup.
— Le phénomène que tu me décris Isaac est très rare. Normalement, le changement de soumission ne se fait que si le bêta fuit sa meute ou s'il est renié par l'alpha. Là, cela s'est fait naturellement et bien avant que Scott ne découvre sa véritable nature. Je ne pensais pas que je verrais cela de mon vivant.
Le jeune homme écoute attentivement Deaton. Il veut une explication à ce changement de situation.
— Comment est-ce possible ? Est-ce parce que Scott est un véritable alpha ?
— Oh non. C'est parce que tu as pleinement confiance en lui et surtout parce que vous partagez un lien spécial.
Isaac fronce les sourcils cherchant à décoder ce qu'il vient d'entendre. Oui il a une confiance aveugle en Scott mais ils n'ont pas de lien particulier.
— Je ne comprends pas, fait-il contrarié.
— Ce n'est pas à moi de te donner la réponse, répond Deaton en souriant. Tu dois trouver tout seul. Mais sache que tu as cette réponse en toi.
Le jeune loup s'éclipse l'esprit plus embrouillé qu'avant cette rencontre. Il décide de s'aérer la tête et se dirige vers le loft. Même s'il vit toujours chez les McCall il n'en veut plus à Derek. Il a compris que l'alpha souhaitait le protéger et celui-ci a reconnu s'y être mal pris. Lorsqu'il passe la porte, il découvre Cora seule sur le canapé.
— Tu cherchais mon frère ?
— Non pas spécialement. J'avais besoin de prendre l'air.
— Tu veux en parler ?
— Non.
Il vient s'asseoir à côté d'elle. Il aime bien Cora. Elle a une part sombre comme Derek mais il est nettement plus facile de parler avec elle.
— J'ai besoin de me changer les idées, explique-t-il. Tu ne veux pas me parler de quelque chose. N'importe quoi mais j'ai besoin d'arrêter de penser.
Elle lève un sourcil, étonnée de voir Isaac aussi chamboulé.
— T'as vu Stiles au lycée aujourd'hui ?
— Euh oui comme d'hab pourquoi ?
— Il va bien ?
— Oui, répond le jeune loup sans comprendre. Pourquoi ?
— Je ne l'ai pas revu depuis que Peter nous a raconté ce qui a brisé Derek. Je me demandais juste s'il allait bien, dit Cora un peu trop vite au goût d'Isaac.
— Et c'est tout ?
— Oui, qu'est-ce que tu vas chercher ?
Isaac la regarde fixement un sourire amusé plaqué sur ses lèvres.
— Stiles te plaît !
Les joues de la louve s'empourprent violemment.
— Bah, puisque je ne peux pas t'avoir, il faut bien que je me rabatte sur quelqu'un, tente Cora avec humour pour se sauver.
— Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne peux pas m'avoir ?
— Tu sais aussi bien que moi que ton cœur appartient à quelqu'un d'autre.
Isaac ne dit rien. Son visage se referme brutalement. Il décide de revenir au sujet ''Stiles''.
— Donc Stiles te plaît vraiment ?
— Oui, murmure la jeune femme timidement.
Sous ses grands airs de revancharde et de fille sûre d'elle se cache en réalité une petite fille traumatisée par son enfance. Mais elle le cache sous une grande couche d'arrogance que peu de personnes arrivent à percer.
— Mais je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, ajoute-t-elle. En plus, ça fait une semaine qu'il a pas mis les pieds ici.
— Si tu veux je peux sonder Scott pour voir ce qu'il sait.
Le visage de Cora s'illumine.
— Tu ferais ça pour moi ?
Il acquiesce et elle le prend dans ses bras. Ils discutent encore un peu puis Isaac part en direction de la maison des McCall. Le soleil est en train de se coucher et le ciel prend des reflets dorés qu'Isaac aime contempler. Mais ce soir, il n'est pas d'humeur. Il est perturbé par les derniers événements et surtout par une réflexion faite par Cora.
Lorsqu'il arrive chez Scott, il remarque qu'il n'y a aucune lumière. Ni Melissa ni son fils ne sont là. Il rentre et s'installe dans la cuisine pour réfléchir sans pour autant allumer la lumière. Le noir l'aide à éclaircir ses idées. Il ne sait pas combien de temps il reste ainsi mais il est tellement concentré qu'il n'entend même pas Melissa rentrer de l'hôpital.
OooOooOooOooO
Melissa McCall sort de douze heures de garde particulièrement harassantes. Elle est épuisée et ne rêve que d'une chose : dormir. Elle pénètre dans la cuisine et actionne l'interrupteur.
— Aaaaaah !
Le cri de surprise sort Isaac de sa torpeur. Il se lève précipitamment.
— Désolé. Je ne voulais pas vous effrayer Madame McCall.
— Ce n'est rien Isaac. Et je t'ai déjà demandé de m'appeler Melissa.
— Vraiment désolé Mada...Mélissa, se reprend-il.
Il s'apprête à quitter la pièce quand elle l'interpelle.
— Ça va Isaac ?
— Oui très bien.
Mais l'instinct maternel de Melissa s'éveille.
— Que faisais-tu dans le noir ?
— Je réfléchissais.
— Tu veux en parler ?
Elle voit Isaac hésiter. Elle le sent, il a besoin de se confier.
— Je ne veux pas vous embêter avec ça. Merci quand même.
— Isaac, ça ne m'embête pas. Tu as l'air d'en avoir lourd sur le cœur. Je peux tout entendre tu sais. Même sur les histoires de loups.
Elle tire une chaise pour elle et une pour lui. Il vient s'asseoir quelque peu réticent.
— Scott vous a parlé des derniers événements ?
— Il me dit l'essentiel. Il ne s'attarde pas sur les détails et c'est mieux comme ça. Mais si tu parles du fait qu'il est devenu un alpha alors oui il me l'a dit.
— Je crois ….En fait j'en suis sûr, il est devenu mon alpha. Je n'arrive pas à comprendre comment et ça me prend la tête. Deaton m'a donné une partie d'explication mais d'après lui, j'ai la réponse. J'ai beau me creuser les méninges...
Sa tête entre les mains, il se tait.
— Isaac, tu te prends trop la tête. Je sais que je suis mal placée pour te donner un conseil puisque je suis novice en lycanthropie. Toutefois, je pense qu'une bonne nuit de sommeil te portera conseil. Tu es sous pression et tu n'es plus apte à réfléchir.
Le jeune loup relève la tête et croise le regard de la mère de Scott. Un regard réconfortant et rempli d'amour maternel.
— Monte te coucher. Je dirais à Scott d'être discret quand il rentrera.
— Merci Melissa.
Et il rejoint la chambre qu'il partage avec Scott. Le lit d'appoint lui tend les bras pourtant il choisit de s'étendre sur le lit de Scott. Cinq minutes, pas plus. Juste le temps de souffler et il rejoindra le sien. Il fixe le plafond et fait le vide dans sa tête. Contre toute attente, il se sent apaisé, plus léger. Le sommeil l'emporte sans même qu'il ne s'en rende compte.
OooOooOooOooO
Melissa décide d'attendre son fils qui lui a promis de ne pas rentrer tard. Et il tient sa promesse, rentrant un peu moins d'une demie-heure après son message.
— Maman ?
— Dans la cuisine.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? demande-t-il en l'embrassant. Ça va ?
— Moi oui mais Isaac je n'en suis pas certaine. Il m'a l'air complètement perdu et perturbé. Quelque chose le préoccupe et il a besoin de quelqu'un à qui se confier. Il a commencé avec moi mais je suis sûre qu'il ne m'a pas tout dit.
— Je verrais ce que je peux faire. Bonne nuit Man'.
— Bonne nuit Scott. Et ne fais pas trop de bruit. Je pense qu'Isaac dort.
Le jeune homme gravit les marches à pas de loup puis pousse doucement la porte de sa chambre. Il remarque immédiatement la forme allongée sur son lit. Isaac dort profondément recroquevillé sur lui-même. Scott sourit à cette vision. Il a insisté pour partagé son lit. Il le fait avec Stiles alors pourquoi pas avec Isaac. Mais ce dernier n'a rien voulu savoir, préférant le matelas d'appoint. Et voilà qu'il retrouve le loup dans son lit.
Il n'a pas le courage de le réveiller. Il va se changer pour la nuit et se glisse sous sa couette. Etrangement, son cœur s'emballe légèrement. Il n'arrive pas à contrôler son rythme cardiaque. Il tend l'oreille et se concentre sur celui d'Isaac. Un battement régulier sur lequel il se cale. Il se laisse bercer par ce son réconfortant et s'endort.
OooOooOooOooO
Scott s'éveille avec une sensation bizarre. Un bras est posé sur sa taille et un souffle chaud lui caresse la nuque. Isaac est lové contre lui. Il regarde son réveil et découvre qu'il est dix heures passées. Jamais il n'a dormi aussi longtemps et aussi bien un jour de week-end. Il profite encore quelques instants de ce moment sans bouger.
— Isaac ? Isaac ?
Le jeune loup frisé grommelle quelque chose et resserre son étreinte.
— Isaac, répète Scott un peu plus fort.
—Scott ?
Puis le loup se rend compte de sa position et se relève brusquement.
— Je suis désolé Scott. Pour tout. Je n'avais pas prévu de squatter ton lit et encore moins de...
Isaac est rouge de honte. Il ne sait plus où se mettre et n'ose pas regarder Scott.
— Eh mais c'est bon ! Je t'avais proposé de dormir avec moi donc tout va bien.
— Mais pour... Je suis confus.
— Y a rien de grave.
— Tu es sûr ?
— Certain.
Isaac se lève et va s'enfermer dans la salle de bain. Une bonne douche froide lui remettra les idées en place et calmera peut-être ses hormones en ébullition. Parce que la soudaine proximité de Scott a éveillé des sensations totalement nouvelles et totalement inappropriées. Scott lui plaît, c'est une évidence qu'il a tenté de dissimuler. Il s'est voilé la face et à présent, tout remonte à la surface. Puis il repense aux paroles de Cora. Son coeur s'emballe. Ton cœur appartient à quelqu'un d'autre, a-t-elle dit. Et c'est la stricte vérité. Vérité qui vient de lui exploser à la figure.
Scott s'est assis sur son lit. Il guette Isaac dans la salle de bain. Les minutes défilent et il perçoit peu à peu le cœur de l'autre loup qui s'accélère.
— Isaac ça va ? crie-t-il.
Oui, entendit-il comme réponse.
Mais le rythme cardiaque de son ami n'a pas diminué pour autant.
Il sort enfin de la douche et Scott s'enferme à son tour. Isaac descend dans la cuisine et se sert une tasse de café. Dix minutes plus tard, il est rejoint par Scott.
Ils s'attablent l'un en face de l'autre et le loup frisé décide de rompre le silence pesant qui s'installe.
— Je vais te poser une question bizarre mais ne cherche pas à comprendre ok ?
— D'accord.
— Est-ce que Stiles t'a déjà parlé de Cora ?
— Euh oui...
— De quelle manière ?
— Hein ? Je peux savoir ce que tu fais ?
— Je me renseigne.
— Pourquoi ? Tu t'intéresses à Stiles ? demande Scott en rigolant.
— Non ! Pas moi.
— Oh, la sœur de Derek est branchée sur Stiles et tu veux savoir si c'est réciproque parce que... ?
— Parce que j'aime bien Cora et qu'elle m'a changé les idées quand j'en avais besoin.
— Qu'est-ce qu'il y a Isaac ? Ma mère m'a dit que tu étais perturbé par quelque chose et je remarque que c'est vrai.
Le ton de Scott s'est fait grave. Il est réellement inquiet pour son ami.
— On ne parlait pas de moi mais de Stiles et Cora.
— Très bien. Alors tu pourras lui dire que Stiles l'apprécie mais je n'en sais pas plus.
— Tu ne voudrais pas essayer de le faire parler pour savoir ?
— Non !
Isaac le regarde fixement avec son air de chien battu et Scott craque. Comme à chaque fois, il ne peut résister.
— Très bien. Je vais le faire.
— Cool, déclare Isaac en lui décochant un sourire à tomber.
Le cœur de Scott fait un bond dans sa poitrine avant de commencer une course effrénée.
— Je vais au loft, tu vas chez Stiles et on garde le contact par message. Comme ça je lui ferais part en direct de ce que Stiles dit.
— Si tu veux.
Oublié l'incident du réveil, Isaac semble heureux d'avoir monter ce plan. Il se précipite chez Derek et Scott se rend chez son meilleur ami.
OooOooOooOooO
— Cora t'es là ? appelle Isaac
La jeune femme descend les escaliers à l'entente de son nom.
— Isaac ? Je ne pensais pas te voir aujourd'hui.
— J'ai tenu ma promesse. J'ai mené ma petite enquête.
— Déjà ?
— Oui. Enfin c'est en cours.
Elle le dévisage sans comprendre.
— Scott est chez Stiles et il me tient au courant. Une chose est sûre c'est qu'il t'apprécie mais on en saura plus dans les minutes à venir.
Cora ne peut s'empêcher de sourire timidement. En attendant d'avoir des nouvelles, elle décide de faire la conversation.
— Ça va mieux toi ?
— Mmmm.
— Isaac ! s'écrie-t-elle.
OooOooOooOooO
Scott, de son côté vient de débarquer chez son meilleur ami. Ils s'installent dans la chambre du jeune homme.
— Un soucis Scott ? Les alpha ?
— Pourquoi faut-il une raison particulière pour que je rende visite à mon meilleur ami ?
— Scott, ça fait bien longtemps que tu ne viens plus sans raison. C'est Allison ?
— Non !
— Bon alors c'est quoi ? Tu me fais flipper là !
— Ok. Tu as remis les pieds au loft depuis le récit de Peter ?
— Non. J'aurais dû ?
— Il est fort probable que quelqu'un se soit fait du soucis pour toi, annonce Scott.
Le loup entend le cœur de son ami manquer un battement.
— Ah oui ? Qui ça ? demande innocemment Stiles.
— Tu connais trente-six personnes vivant au loft ?
— Pour être exact j'en connais trois donc...
— Stiles ! s'exclame Scott.
OooOooOooOooO
Au loft, Isaac s'est muré dans un silence inquiétant.
— Parle-moi, le supplie Cora en posant sa main sur le bras du loup.
— Derek...Derek n'est plus mon alpha.
— Sans blague ? s'étonne la jeune femme. Mais comment ?
— Deaton m'a expliqué que la confiance que j'ai en Scott était en partie la cause de ce changement.
— Et l'autre partie ?
— D'après lui nous partageons un lien particulier, répond Isaac sarcastique.
— Oh.
— Quoi ''oh'', s'emporte le jeune homme. C'est n'importe quoi !
— Vraiment ?
OooOooOooOooO
Stiles qui possède un sens de la répartie inégalable était devenu soudain muet.
— Stiles ! répéta son ami. Cora. C'est Cora qui s'inquiétait de ne pas te voir.
— C'est vrai ? demande vivement le jeune humain.
Scott réalise alors quelque chose.
— Oh mais tu n'es pas indifférent à la sœur de Derek !
— Et alors ? De toute façon, il ne se passera rien, affirme amèrement Stiles.
— Quoi ? Tu déclares forfait avant même d'avoir tenté ta chance. Ça ne te ressemble pas.
— Même si j'avais une petite chance de lui plaire, je ne pourrais pas.
— Pourquoi ?
— Parce qu'un charmant loup m'a gentiment prévenu d'ôter mes sales pattes de sa sœur chérie.
— T'es sérieux ? Derek a vraiment osé ?
— Oui il a osé. Apparemment, il lit en moi comme dans un livre ouvert.
OooOooOooOooO
Isaac préfère ignorer la louve et sort son portable impatient de pouvoir détourner la conversation de lui. Cora le laisse faire sachant fort bien qu'il ne faut pas le brusquer.
OooOooOooOooO
Le téléphone de Scott vibre dans sa poche.
Isaac : T'en es où ?
Il regarde Stiles et répond.
Scott : On a un problème. Cora plaît à Stiles mais Derek s'en est aperçut et a promis de lui arracher le cou s'il s'approchait d'elle...
Isaac : Ah. Tu crois que je dois le dire à Cora ?
Scott : Non. Laisse-moi 5 min.
Isaac : Ok.
Stiles le regarde quelque peu énervé.
—T u viens chez moi, tu te mêles de ma vie sentimentale, qui soit dit en passant est un désastre et tu as ton portable scotché à la main...
— C'est pour ton bien.
— Mon bien ? Et depuis quand mes affaires de cœur t'intéressent autant ?
— Depuis que je sais quelque chose que tu ignores.
Scott le fixe malicieusement. Il sait pertinemment que Stiles déteste être dans l'ignorance.
— Je sais de source sûre que Cora n'est pas indifférente.
— C'est pas sympa de jouer avec mes sentiments.
— Je ne rigole pas, réplique le loup. Tu devrais tenter ta chance, passer outre la menace de Derek.
— Tu veux ma mort en fait ?
— Non ! Je ne veux que ton bonheur. Et pour Derek, on peut en parler à Cora si tu veux.
— Qui ''on'' ? Et non surtout pas. Je ne veux pas passer pour un mec faible.
— T'es sûr ? Parce qu'Isaac est avec elle en ce moment et il attend que je lui envoie quoi dire.
— C'est quoi ce plan foireux ? rigole Stiles. Aaaah quand c'est pas moi qui m'en charge...
OooOooOooOooO
Cora observe Isaac jouant nerveusement avec son téléphone.
— C'était Scott ? demande-t-elle curieuse.
— Peut-être.
— Je sais que c'était Scott.
— Ah oui, tu lis dans les pensées maintenant ?
— Non j'écoute ton cœur.
— Mon...Mo...Mon cœur ?
— Oui. Il bat un peu trop vite quand ça concerne Scott.
Isaac n'a pas le temps de répondre qu'un nouveau message lui parvient.
Scott : Dis juste à Cora que Stiles passera la voir dans l'aprèm'.
Le jeune loup s'exécute et fait passer l'info à son amie. Il s'apprête à partir mais elle le retient par le bras.
— Tu sais, je n'en ai rien à faire de ce que tu ressens pour Scott mais arrête de faire comme s'il n'y avait rien parce que tu te fais plus de mal qu'autre chose.
Elle le lâche et il s'enfuit en courant. Il sait qu'elle a raison. Plus il essaie de refouler ses sentiments et plus il se sent mal.
Premier chapitre bouclé. A très vite pour la suite !
