Toutes les histoires n'ont pas toujours une fin heureuse.
Résumé : [Contes des Royaumes] Spoil de la trilogie. Différents Drabbles et OS. Introspection sur les différents personnages des romans, dont Snow White, la reine et le chasseur. Yuri et het.
Contes des royaumes : trilogie de romans (Poison, Charme, Beauté) réécrivant les contes de fées en changeant ou en réadaptant certains éléments de l'histoire.
Disclaimer : Rien à moi et tout à Sarah Pinborough.
OS 1 Partie 1 : Un sentiment indéfini.
Pairing : Snow White/Prince Charming (peu présent) Snow White/Lilith (Evil Queen)
Spoil : Sur le roman Poison
D'aussi loin qu'elle s'en souvenait, Snow White avait toujours aimé sa belle-mère. Toujours. Cela n'avait pas changé, malgré les années. Sauf que le temps avait passé, elle avait grandi et cet amour qui n'aurait dû être qu'un sentiment filial s'était changé en quelque chose d'autre quelque chose qu'elle n'était pas parvenu à définir.
Et, comme si tout cela n'était pas suffisant, s'était alors rajouté la haine de sa belle-mère qui se dirigeait contre elle. Tous dans le royaume avaient peur d'elle, notamment à cause des rumeurs de sorcellerie Snow y prêtait peu attention, parce que même si la reine était sévère et presque rude envers elle, la princesse lui faisait confiance, et surtout, elle l'aimait. Elle n'avait donc absolument pas peur d'elle. Mais ce qu'elle savait malgré tout c'est que sa belle-mère n'avait pas de sympathie pour elle, en fait cela avait été pire après la farce qu'elle et les nains lui avaient faite lors de sa fête d'anniversaire. Cependant, elle n'aurait jamais pensé qu'elle puisse vouloir la tuer.
Mais ça c'était avant l'histoire du peigne… Quand elle avait su ce qui était arrivé à la servante, qu'elle était morte parce que sa belle-mère lu avait fait un cadeau, à elle ce ne pouvait pas être un hasard. Bien entendu, Lilith avait tenté de se justifier face à elle, lui affirmant que ce peigne apportait le bonheur (ce qui d'après Snow était terriblement ironique) et Snow avait voulu de toutes ses forces la croire, croire qu'elle lui disait la vérité, que sa belle-mère n'était pas ce monstre que les autres voyaient en la regardant, mais… après cela elle ne pouvait plus lui faire confiance. Et ce n'est que là qu'elle commença à avoir peur.
De plus, c'est dans cette période que se développaient en elles des sentiments différents pour Lilith, notamment lorsque celle-ci lui hurla au visage « Je te déteste » la reine ne sut pas que la jeune princesse s'était alors réfugiée dans sa chambre et avait pleuré toute la soirée. Ce n'était que là qu'elle avait commencé à penser que ce qu'elle ressentait pour elle n'était pas totalement normale.
Sauf que la reine avait envoyé le chasseur pour la tuer et qu'elle avait enfin compris que jamais Lilith ne pourrait l'aimait. « Elle me déteste, n'est-ce pas ? Elle me hait vraiment ? » Puis, stupéfaite et réalisant enfin l'horreur de la situation, elle avait hoqueté : « Elle veut mon cœur ? », son cœur s'était brisé en mille morceaux et elle n'avait pu que se dire « Je l'aime… je l'aime elle et elle, veut ma mort. » (elle avait aussi trouvé cela terriblement ironique, puisqu'au final elle voulaient toutes les deux la même chose dans un sens, le cœur de l'autre.)
Coucher avec le chasseur n'avait pas été une si bonne idée que cela certes elle avait vécu sa première fois, mais cela ne l'avait pas débarrassé de son obsession pour la reine, de ses sentiments (et de son désir pour elle qu'elle avait réalisé en comprenant la teneur probable des relations du chasseur et de la reine, ce qui l'avait rendu jalouse. D'où sa demande étrange : « Embrassez-moi comme elle vous a embrassé »). Cela avait été une bonne expérience malgré tout, même si elle savait cela ne lui suffirait pas pour oublier sa belle-mère…
Elle avait fui, chez les nains mais cela n'avait pas été suffisant pour qu'elle puisse se protéger de la reine (ou d'elle-même, étant guettée par la dépression, sachant que la femme qu'elle aimait la haïssait au point de vouloir la voir morte). Le jour où la sorcière apparue face à elle avec la pomme, la princesse commençait à peine à reprendre goût à la vie lorsqu'elle avait vu la sorcière elle l'avait reconnue… Bien sûr qu'elle l'avait reconnue, elle avait donc accepté de mourir (n'ayant aucun doute sur les intentions de la sorcière) parce qu'elle aurait probablement finit par se tuer elle-même de désespoir si la reine n'était pas venue. Elle avait sombré avec le regret de ne pas avoir dit au revoir à ses amis.
Mais, le prince était venu et il l'avait réveillée ; elle ne l'aimait pas, comment aurait-elle pu ? Elle ne le connaissait pas ! Puisque qu'apparemment le prince l'aimait, alors peut-être qu'en le connaissant mieux, elle pourrait apprendre à l'aimer ? Il lui permettrait de guérir de son amour impossible pour sa belle-mère, et surtout lui il ne lui ferait jamais de mal, cela elle en était persuadée… Ce n'avait pas été le cas, et il l'avait trahie et il l'avait empoisonnée de la même manière que Lilith, sauf que lui l'avait fait de manière fourbe (tout comme Lilith, mais là Snow avait compris ce qui l'attendait).
Et, alors que sa dernière pensée se focalisait sur celle qu'elle aimait toujours et qu'elle l'appelait au secours en pensée, pour la seconde fois elle s'était sentie glisser vers un sommeil éternel.
A suivre…
