Parallèlement à " Entre deux promesses " je publierai des chapitres sur cette fiction : " Emprise et damnation" Sur, les Kid Pirates. J'ignore avec quelle régularité je posterai des chapitres ici. Je pense, honnêtement que cela dépendra de la demande. J'écris cette fiction parce qu'elle m'inspire. J'ignore encore combien de chapitre elle m'inspirera néanmoins ! Haha ! Bref, voici le prologue, un peu succinct désolée ! Je me rattraperai au prochain chapitre ! Promis !

Ah, et je tenais à remercier Nocturnis-Lepus qui est un peu mon goutteur. La personne qui me dit si, oui ou non, ce chapitre est passable ou potentiellement dégueulasse. Et qui d'ailleurs, m'a lourdement inspiré pour la création de Léo !


PROLOGUE • Emprise & Damnation

De ses lèvres pleines, s'exhalaient des vapeurs humides qui chahutaient les contours efflanqués de son visage. L'air était frais, sans doute était-ce là les restes agonisants des récentes giboulées. Ses mèches ivoires se perdaient dans le creux de ses reins, léchant, coquines, sa peau exposée. Il lui sembla qu'une veste recouvra jadis ses épaules étroites, mais sans doute s'en était-elle débarrassée dans une enseigne quelconque. Un soupire las s'échoua contre sa bouche entrouverte alors qu'une bruine épaisse dissimulait les contrariétés de sa mine épuisée. Elle devrait supporter le marasme des températures automnales de Gasko. Elle dégagea son front de l'épaisse frange qui encombrait ses iris carmins. Rouges. D'adorables petites billes sanglantes qui arrachèrent un sourire satisfait au Captain.

« Non. Je ne veux pas d'une femme dans mon équipage, éluda-t-il. Cependant … Ses doigts déliés churent sur l'arrondie d'une joue, s'acheminant, malins contre une clavicule saillante. Je peux t'accorder une nuit dans mes appartements. »

Une main en chassant une autre, la jeune femme balaya l'importune d'un revers de paume. Désireuse qu'elle était de rejoindre les Kid Pirates, elle ne se dévoierait pas à lui octroyer la volupté d'une étreinte, ne fusse que pour une unique nuit. Elle secoua une tête résignée. Quelques mèches volages s'évasèrent, auréolant d'un éclat fantasque ses joues rougies par la morsure du froid. Elle s'était détournée, pressant un pas rageur vers le bar miteux qui avait accueillit ses beuveries de la veille. Elle escomptait y recouvrer la chaleur d'une boisson alcoolisée éraflant délicieusement sa trachée innocente. Jamais – avant la veille au soir - ses lèvres ne s'étaient hasardées contre l'aigreur de la moindre liqueur, ne fut-ce que pour lécher le fond d'une chope de bière ! Les mœurs légères, elle s'était abreuvée goulûment de tous les breuvages s'échouant, malheureux dans sa chope vide. Voilà qu'elle en grattait le fond, elle exigeait alors qu'on la lui remplisse à nouveau. Elle s'était consumée, lentement sous les vapeurs d'alcool qui convièrent sa marche chancelante jusqu'à l'auge des cochons qui couva sa nuit.

Le soleil jetait ses premières lueurs d'orange mêlées de rouge luxuriant lorsque, paresseusement, la jeune femme avait dégagé ses iris pourpres de la rude emprise de ses paupières. Aucune éructation. Pas l'once d'une douleur cabocharde. Rien d'autre que les relents nauséeux de ces vieux porcs qui lui grignotaient la tête, couinant lorsque l'albinos écrasa son poing mortifié contre un groin inquisiteur. Elle s'était ensuite traînée, lamentable jusqu'à l'auberge qui jouxtait le port pour y quémander quelque toilette rapide. Oh. Évidemment, elle y avait cédé sa veste maculée de boue et autre graisse de porc pour y chaparder un haut court, une jupe étroite et des souliers propres. Voilà donc où s'était perdue sa veste.

« Ah, tu es revenue ! » Salua joyeusement le gérant derrière son comptoir.

La jeune femme, d'une grimace hagarde partagea son courroux avec une telle aisance que nul n'osa renchérir. On lui confiait une mission, la première qu'elle devrait mener, et voilà qu'elle échouait aux prémisses du commencement du début de son intervention présumée ! Elle s'installa sur une petite table branlante, que les années et les clients trop imbibés avait érodée. Il était nécessaire qu'elle intègre cet équipage. Elle se débarrassa des gants protecteurs qui couvaient ses doigts fragiles. Peut-être aurait-elle dû céder aux avances de cet empaffé. Accéder à sa couche lui épargnerait bien la peine d'un échange désuet et la déconfiture d'un refus réitéré.

La petite cloche qui surplombait la porte en bois massif tinta gaiement, un nouveau client trimardait, quiet, vers le comptoir. Un étrange masque encombrait sa vue, tout de bleu et de blanc strié, il englobait l'intégralité de sa tête blonde. Killer. Le second du Pirate carmin ! Il n'en fallut pas davantage à l'opale pour s'immiscer sur son avancée, interrompant soudainement sa progression.

« Petite, tu es sur mon chemin, Killer, le second complaisant de Eustass Kid. On le vantait sans mal de temporiser les fureurs fiévreuses de son supérieur.

_ Je suis venue voir votre Capitaine, mais il a refusé de me prendre dans votre équipage, exposa la blanche. Inutile de s'attarder en tergiversations, on ne papotait pas avec ces types là.

_ Et il t'a congédiée, continua paresseusement le Pirate, un soupire contre les lèvres. Il la contournait, reléguant sa simple présence à un petit rien qui courrouça la jeune femme. Elle attrapa son poignet dégagé du tissu ample qui couvrait ses épaules.

_ Attends. S'il te plaît. Il pourrait t'écouter, toi. Convaincs-le de m'accepter. Dis-lui que je sais me battre, que tu ne conserves aucune réserve quant à mes capacités. OK ? »

Cette gamine téméraire allait se manger une vilaine peignée si elle ne déliait pas immédiatement sa poigne ennuyeuse. Un instant, le Pirate se crispa, ses poings figés entre leur corps tendu. Puis, plus rien. Le calme. La cadence régulière d'une inspiration qui s'enquille, paisible, au vrombissement quiet d'une expiration.

« Bien. Je le convaincrai. »

Il dégagea un poignet docile, regagnant mécaniquement la porte qui s'était vu accueillir sa récente arrivée. Était-il venu consommer ? S'abreuver d'un verre de saké ou deux avant de regagner le large ? Personne n'en saurait jamais rien. Il avait quitté l'endroit aussi soudainement qu'il y avait fourré son nez. La jeune fille attrapa ses effets, gratifiant l'assemblée d'une laconique salutation, elle disparut derrière les battants de bois qui se bousculèrent lourdement derrière son échappée. Il ne lui fallut guère plus d'une minute pour rejoindre le pirate ampoulé derrière son casque bizarre.

« Je préfère m'assurer de sa réponse en personne, expliqua-t-elle alors que tout deux se hissaient sur le pont gigantesque d'un majestueux vaisseau. »

• • •

Derrière cette porte, délibéraient deux Pirates. Quel serait le sort de la gamine ? "Enfin Killer, tu ne connais rien d'elle." "Je me porte garant de cette petite." L'albinos, flanquée d'une vilaine grimace estimait sans mal l'échange qui ébranlait la quiétude des appartements de ce bougre de Captain. Le bruit caractéristique d'un loquet que l'on libère de ses gongs. Une porte qui se dérobe sous son dos. Et deux hommes qui la surplombent, sévères. Il fut bientôt temps pour la plaidoirie de livrer sa sentence.

« Quel est ton nom ?

_ Léo.

_ Léo, nous levons l'ancre dans une heure. Killer va t'assigner à un poste, tâche de t'y tenir où je m'assurerai moi-même de trancher ta délicate petite gorge. »

Phase numéro un : Accomplie. Début des opérations : Autorisées.


J'avoue avoir eu beaucoup de mal pour débuter ce prologue. J'hésitais entre un temps pluvieux, une nuit de pleine lune ... Finalement, j'y suis allée à l'instinct. Bon. Pour ce chapitre, je vous l'annonce tout de suite, Léo cache quelque chose.

C'est une tricheuse !

Voilà, des avis les amis ? Dites-moi vos impressions !

A la prochaine !