1. La fin
C'était la fin.
Jamais on ne savait quand elle arrivait, mais cette fois-ci, c'était bien elle. Elle qui l'accueillait presque maternellement alors qu'il sombrait le cœur léger, elle qui le caressait d'un rayon de lumière crue et l'enveloppait dans un linceul d'eau pure.
C'était la fin.
Jamais son corps n'avait été si meurtri, si brisé, cette fois-ci, il n'aurait pas l'occasion de se soigner. Il avait été saigné, sacrifié pour une cause illusoire, sacrifié par un enfant qu'il avait sincèrement aimé. Mais aucune rancœur ne l'habitait, alors qu'il sombrait le cœur léger, non aucune.
C'était la fin.
Jamais, plus jamais. Fini le ciel vouté et parsemé de moutons blancs. Fini la caresse du vent sur le visage, il n'y avait plus que l'eau. Il avait pris vie dans l'eau et il mourrait dans l'eau, une vraie grenouille. Il sombrait le sourire aux lèvres et le cœur se souvenant de ceux qu'il aimait. Sa vie durant il avait espéré revoir certains de ces êtres chers et maintenant que la vie le fuyait… il le souhaitait d'autant plus. Certes, plus une seule fois le rire de Naruto l'accompagnera, ni la douceur cachée de Tsunade ne le surprendra et s'en était fini de son souhait… il ne reverra pas Sayanelle, Hayato et Inari. Mais tant de personnes l'attendaient…, vous savez, là-bas. Ce n'était pas mauvais de partir.
Le récit des aventures de Jiraya vaut désormais la peine d'être lu. Le thème du dernier chapitre, c'est un peu "la grenouille qui sort enfin de son puits pour explorer le vaste monde". Hun, hun… Du beau travail, oui… Il est temps de reposer ma plume. Ah ! J'oubliais ! Il me faut trouver un titre pour la suite. Voyons voir…"La légende de Naruto Uzumaki"… Oui, ça fait bien.
Est-ce vraiment la fin ?
