Trois hobbits, un champignon. Voici un thème gourmand très intéressant à exploiter ! Je me suis donc prêtée au jeu, comme souvent, avec une série de trois drabbles avec trois points de vue différents.

Bonne lecture :)


« Hé ! Hé ! SMEAGOL ! HOUHOU ! Viens voir ce que j'ai trouvé ! »
Triangol est agenouillé devant sa trouvaille lorsque ses deux comparses arrivent tout essoufflés. Triangol est fier, pour une fois, c'est lui qui a trouvé de quoi épater les autres. Il est superbe, énorme, son chapeau couleur d'automne est intact, aucune limace n'y a encore élu domicile.
Rien que de l'imaginer cuire dans une grosse cuillerée de beurre, il en a l'eau à la bouche. Et ses amis découvrent avec émerveillement ce magnifique spécimen de bolet qui régalera leurs papilles de jeunes hobbits affamés.

Deagol s'agenouille, admiratif, auprès de ses deux amis, devant cet énorme champignon. Mais en levant les yeux vers Smeagol, il se rend vite compte que ce dernier réfléchit. Et Smeagol, il est drôlement intelligent ! Deagol le connait bien et voit qu'il y a un problème.
Peut-être que le champignon n'est pas bon finalement ? Deagol a entendu des histoires de champignons-poisons une fois. Et ça le fait douter. Et Triangol aussi. Mais le grand-oncle Rectangol s'y connait bien, il devrait savoir, signale Triangol. Alors Deagol, du haut de ses petites pattes court vers le village pour avoir son avis.

Deagol parti, Smeagol fait mine de se rappeler.
« Zut ! J'avais oublié. Les adultes sont partis pêcher. Tu crois que Deagol le sait ? »
Triangol est embêté, il n'était pas au courant. Il se gratte la tête. Soudain, une étincelle illumine son regard bovin. « Tu crois que je devrais aller lui dire ? »
« Bonne idée. Dépêche-toi, je reste ici ! »
Et l'autre de partir en gambadant joyeusement à travers bois. Smeagol ne le quitte pas des yeux. C'était vraiment trop facile. Et ni vu ni connu, il s'empara de la précieuse trouvaille et disparut.