ox Verum mendacio - La vérité n'est qu'un mensonge xo

Inspiration :Twilight de S. Meyer – Your love is your sweet lies de Hiyoshimaru Akira

Création de Lex Lina

Résumé : Jusqu'à quel point mentiriez vous pour la personne que vous aimez ? Oseriez vous quelque chose d'interdit pour gouter à cet amour ? Edward doit parvenir à sortir d'un mensonge éhonté sans perdre celle qu'il aime.

xoxo

Chapitre 1

« Celui qui dit un mensonge, ne prévoit point le travail qu'il entreprend... Car il faudra qu'il en invente mille autres pour soutenir le premier... ». Alexander Pope – Philosophe Anglais

Lycée de Forks, Washington – Bâtiment d'Art - sur le toit...

Alors que seuls le piaillement des oiseaux se fait encore entendre en ce vendredi après midi, les oreilles d'Edward bourdonnent. Il connait bien cet enchainement de symptômes et il n'est pas loin de la syncope. Il se tient comme il peut pour ne pas tomber. Ses genoux tremblent, son cœur bat à tout rompre et il sent une sueur froide couler le long de sa colonne vertébrale. Mais, il ne reculera pas. Non. Cette fois, il a décidé d'aller jusqu'au bout.

Ses yeux vert émeraude se posent sur la jeune femme, qui hante ses nuits et perturbent ses jours, et la fixent droit dans les siens.

« J'aimerais même... Rien qu'être ami avec toi... Je sais que c'est assez soudain... Mais, avoir des amis au lycée, c'est assez normal, pas vrai ? ». Il se passe une main, moite, dans ses cheveux comme toujours impeccablement coiffés sur le coté. « On peut aller en cours ensemble... Ou faire nos devoirs...Hum... Je ne sais pas vraiment où cela peut nous mener mais... ». Edward tourne sa tête vers la droite. « ...Peut être qu'on pourrait sortir ensemble... Aller au ciné ou un truc du même genre... ». Son regard part maintenant vers la gauche. « … On peut apprendre à se connaître ce week-end. Mes parents sont partis et je sais que ton père est rarement présent. ». A ces mots, la jeune femme baisse la tête et frotte le bout de sa basket contre un petit gravier. Edward continue. « Je me disais que... Ce serait un bon moyen de passer notre temps libre… ensemble... ».

La jeune femme le regarde avec de grands yeux étonnés. Elle ouvre la bouche, une fois, puis une seconde et finit par pousser un petit soupir.

Edward se fait une raison. Ce silence veut tout dire. Il essaie de s'en sortir comme il peut, et avec le minimum de dignité qui lui reste. « Ah.. Hum... OK... Je savais que c'était impossible... ». Il baisse les yeux, son attention se porte sur son pantalon au pli irréprochable, sa chemise réglementaire fermée jusqu'au col dont la cravate est nouée convenablement et ses chaussures cirées. « Je suis comme je suis et... ». Il contemple une nouvelle fois, la jeune femme face à lui. « ...et toi Bella. Tu es si parfaite. Si... ». Pourtant, elle semble royalement son contraire. Ses longs cheveux bruns portent encore la marque de son oreiller, sa jupe plissée est froissée par endroits, sa chemise ouverte sur un t-shirt vintage n'est retenue que par le fait que sa cravate soit lâche et Edward sourit en observant ses vieilles converses qu'elle a customisée elle même. « Nous sommes vraiment différents. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas... ». Le jeune homme ramasse son sac posé à terre avant de se planter une nouvelle flèche en plein cœur. « .. Puis tu as Jake... ».

Bella ne bouge toujours pas. Ses yeux si expressifs, dégagent cette chaleur qui la caractérise, mais elle reste silencieuse. Edward se retourne et se dirige vers l'entrée qui donne accès au toit. Il finit en disant par dessus son épaule. « Je suis désolé du temps que je t'ai fait perdre. ». Sa main est maintenant sur la poignée de la porte. « Oublies tout ce que je viens de te dire... S'il te plait. ».

xoxo

Edward descend tranquillement les marches qui doivent le mener à l'extérieur du bâtiment. Il se remémore le moment qui a mené au fait qu'il ai tenté cette déclaration stupide auprès d'une des filles les plus convoitées du lycée.

Il reste peu de monde dans les halls vu que la cloche s'apprête à sonner une seconde fois pour annoncer le début imminent des cours. Edward court jusque son casier, se maudissant d'avoir oublier son devoir de biologie alors que c'est sa dernière matière de la matinée. Il sait qu'en arrivant en retard, il ne pourra être placé de façon à observer Bella sans être remarqué. Bella... Bella... Bella... Rien que de prononcer ce prénom le ferait rougir.

« Bella ! ». Edward lève la tête des profondeurs de son casier et regarde discrètement par les interstices de sa porte. Elle est là. Défiant l'autorité par son uniforme porté sans révérence et son habituel retard aux cours. « Bella ! Je te cherches depuis tout à l'heure ! Où étais tu ? On va être en retard et Banner a horreur de ça ! ». Angela, sa meilleure amie, la rejoint, tournant la tête en tout sens pour vérifier que personne ne les remarque.

Bella sourit et passant sa main dans ses cheveux, elle répond. « Je tentais d'échapper à Mike ! Tu le connais... Dès qu'on a cours ensemble, il me presse pour que je sois assise à coté de lui. ». Elles frissonnent de dégout et Angela demande.

« Comment cet idiot a réussi à passer en Bio appliquée ? Mais Jake ne pourrait pas faire quelque chose ? ». Bella pose un livre dans son casier et en extirpe un autre. Edward remarque qu'elle sourit tristement.

« Pff... Jake... Il est bien trop occupé avec ses potes et à se taper toutes les cheerleaders qui lui courent après, plutôt que de gérer les pervers qui sont après moi. ».

Angela secoue la tête. « Pourquoi tu ne largues pas ce minable ? ».

Bella fouille encore un moment dans son casier avant d'en sortir un paquet d'oréos. Elle les tend à son amie. Ses lèvres bougent, indiquant qu'elle parle à voix basse, au point qu'Edward se penche un peu plus mais ne parvient pas à entendre la réponse de la jeune femme. Elle ferme son casier si brutalement que le bruit fait écho dans tout le couloir. Son regard se tourne vers le casier où est situé Edward. « J'attends maintenant que mon prince charmant se décide. ». Angela sourit, suivant le regard de son amie avant de lever un sourcil inquisiteur vers le jeune homme. Bella se tourne complètement vers lui, marchant à reculons comme pour ne pas le perdre de vue, ses deux mains tenant fermement son livre de biologie contre sa poitrine et dit. « Allez viens Angie, on va être en retard. ». Les deux jeunes femmes partent dans le sens opposé, accélérant leurs pas pour tenter d'arriver avant la fermeture de la salle de classe. « Au fait tu as vu la vidéo sur Youtube du mec qui saute du quatrième étage d'un immeuble sans... ? ». Leur conversation reprend un ton plus jovial jusqu'au moment où elles disparaissent .

Edward, quant à lui, ne bouge pas... Il ne respire pas non plus d'ailleurs… Son cerveau, habituellement fourmillant d'idées ou de pensées, ne réagit plus. Il semble avoir pris une pause ou une surcharge. Edward hésite entre sauter de joie ou vomir, tant un afflux incontrôlable d'émotions lui passe dans le corps. Ce discours cryptique, était ce pour lui ?

« OK... OK Edward reprends toi ! Réfléchis mec... Analyses la situation... ».

Après ce moment dans le couloir, Edward a du mal à se remémorer le reste de sa journée. Tu parles d'un génie... Il est parvenu à lui donner rendez vous sur le toit du bâtiment d'art après les cours, tout ça pour se prendre le râteau de sa vie.

Se demandant, s'il s'est vraiment trompé en écoutant les filles, Edward sort de l'immeuble pour rejoindre sa voiture sur le parking. Il passe une main lasse sur son visage. Ses yeux le piquent, lui signalant que des larmes se tiennent prêtes à couler à flot.

… Oui Mesdames et Messieurs, le grand Edward Cullen, Génie Extraordinaire, Prodige du Piano, Bénéficiaire de Trois Lettres d'Acceptation de l'Ivy League alors que sa dernière année de lycée ne fait que commencer, adulé par les professeurs et les belles mères, vient d'échouer à l'épreuve qui lui importait le plus. Gagner le cœur de la fille qu'il aime depuis plus de cinq ans.

Il lève un dernier regard vers le toit de l'immeuble et est surpris quand il aperçoit Bella sur le rebord. Edward plisse les yeux pour l'observer, au point de mettre sa main en visière pour être certain de ce qu'il voit. Bella ne se tient pas du bon coté de la rambarde de sécurité. « Bella ? ». Il déchiffre un sourire sur le visage de la jeune femme quand elle voit qu'il s'est rendu compte de sa présence. Le jeune homme est inquiet mais son cœur s'arrête véritablement quand elle saute dans le vide. « BELLA ! ».

xoxo

à bientôt !

:3