Ca fait un petit moment que ce chapitre attend ! Il y aura une deuxième partie que je posterai quand j'aurai le temps ^^ En tout cas, j'espère que ça vous plaira ! :)

Une affaire d'argent

« Bonjour mes chéris, comment vous allez ? Oui... Oui... j'arrive... calmez-vous. »

J'entre dans l'enclos en faisant attention de ne pas marcher sur une patte ou une queue. Je travaille au zoo de Chicago depuis trois ans maintenant et je suis tombée amoureuse des mangoustes. Elles sont adorables et ont l'air de m'apprécier, surtout quand j'apporte la nourriture. Je leur éparpille la nourriture partout dans la paille pour qu'ils la cherchent. Ils courent partout et je les observe avec un énorme sourire. Je les adore ! Je leur change aussi leur ration d'eau puis sors de l'enclos.

Mon talkie sonne tout de suite.

« Oui ?

- Cassie est malade, tu peux la remplacer pour le spectacle des otaries ?

- J'y vais tout de suite. »

Je retourne au chariot où toute la nourriture pour les animaux est installée puis parle à mon collègue, Lucas.

« Je dois aller au spectacle des otaries. Tu peux finir le tour seul ?

- Pour qui tu me prends ? Un petit nouveau ? »

Je lui lance un regard taquin puis prends mes clés du chariot et me dirige vers le parc aquatique des otaries. J'entre dans la loge où Zeke, un soigneur, nourrit les otaries.

« Salut Tris, tu viens sauver le spectacle ?

- Je vais essayer. Je vais mettre la combi. »

Je prends ma combinaison dans le casier, l'enfile rapidement puis me dirige vers les otaries. Nous avons trois femelles et un mâle. Daisy, Poppy, Lily et Mino. Pour les spectacle de 11 heures et 16 heures, je prendrais Poppy et Mino, puis Daisy et Lily à 14h30.

Je sors d'abord Poppy en lui faisant des câlins et des bisous puis Mino qui me saute presque dessus.

« Bonjour mon grand, tu es content de me voir ? Oh, tu m'as manquée ! »

Je lui donne un poisson puis les emmène tout les deux vers le bassin. Zeke m'ouvre la porte, les otaries filent à côté de moi pour aller dans l'eau. J'accroche le micro à mon oreille puis sors à mon tour. Les gradins sont pleins. C'est parti !

Je m'avance devant tout ce monde et commence le spectacle de vingt minutes. Je me présente, présente les otaries puis commence tout les tours tout en donnant des informations sur les otaries. Zeke me rejoint à un moment car c'est lui qui prendra le relais pendant que je plonge avec les animaux. Un des tours que j'affectionne particulièrement est celui où je fais la planche et l'otarie saute au-dessus de moi sans me toucher.

À la fin du spectacle, Poppy m'aide à sortir du bassin. Les otaries se tiennent à côté de nous et applaudissent en même temps que les spectateurs.

Je jette des poissons dans l'eau, les animaux partent comme des flèches puis Zeke part libérer Lily et Daisy. Je les nourris alors sous le regard des spectateurs qui sont restés pour voir. Je jette le poisson à l'eau quand je sens un coup dans mon flanc droit. Je vois Mino qui me pousse pour pouvoir mettre sa tête dans mon sceau. Je le pousse en lui lançant des poissons pour qu'il me laisse, ce qui fonctionne. Mais il revient à la charge quand il a finit. Je ris en le poussant mais il ne bouge pas. Je regarde les spectateurs. Il y a des enfants qui rigole avec des parents à l'air amusé mais la personne que je vois est un homme qui a un sourire et qui me regarde comme personne ne m'avait jamais regardée. Je suis comme figée sur place devant lui, mes dents mordillent ma lèvre inférieure.

Je ne vois pas la couleur de ses yeux mais ce sourire... Mino me sort de ma transe en me poussant encore une fois alors je jette le contenu du sceau dans le bassin. Je remercie toutes les personnes encore présentes et retourne dans la loge. Je me débarrasse de ma combinaison et me change dans mon uniforme fournis par le zoo. J'appelle Lucas pour lui dire que je le rejoins chez les singes pour les nourrir. Quand je sors, je tombe nez-à-nez avec le bel inconnu.

« Bonjour ! Je peux vous aider ?

- Bonjour, je cherche Zeke, je suis un ami !

- Je vais le chercher.

- Je peux attendre qu'il sorte sinon. Je tiens à vous dire que le spectacle était captivant. C'est une petit teigne ce... Mino ?

- Oui, il est très joueur mais très affectueux. Il adore les câlins.

- Vous parlez de moi, c'est ça ? »

Zeke me chatouille les flancs par derrière et j'explose de rire. Il me lâche rapidement pour saluer son ami.

« Je vais vous laisser, je dois m'occuper des capucins.

- Tris ! Shauna organise un barbecue vendredi, tu sais pour annoncer la nouvelle... tu viendras ?

- Bien sûr ! À tout à l'heure ! »

La nouvelle est la grossesse de Shauna. Il ne voulait pas me le dire car Shauna lui a interdit. Cependant, il ne tenait plus et se confiait aux otaries. Je l'ai surpris, j'ai donc été la première à savoir, indirectement.

J'entends demander à l'inconnu s'il sera là aussi. Il lui dit oui. Qui aurait cru que ce moment était le fondement d'une belle histoire d'amour.

/_/_/_/

« Tobias, tu penses que je dois emmener mon maillot de bain ? Il ne fait pas froid en Angleterre ? »

J'entends Tobias rire derrière moi pendant que j'ai le nez dans mon armoire. Il enroule ses bras autour de ma taille.

« On va en Angleterre mon cœur, pas en Sibérie. Tu peux en emmener. »

Je prends le maillot de bain une pièce, il rit encore.

« Quoi ?

- Prends ton bikini, mes parents ne vont pas penser que tu n'es pas une fille bien si tu montres ton corps. »

Je prends le maillot de bain à contre cœur et le jette dans ma valise.

« Pourquoi tu fais déjà ta valise d'ailleurs ? On ne part que dans deux semaines.

- Je sais mais je ne veux rien oublier.

- Et même si tu oubliais quelque chose, ma mère peut te dépanner. Et si ce n'est pas possible, il y a des magasins aussi là-bas. »

Je souris en le regardant. Il a raison.

« J'ai peur.

- Je sais mais tu n'as aucune raison d'être nerveuse. J'ai déjà parlé de toi et mes parents meurent d'envie de te rencontrer.

- Je ne suis qu'une soigneuse dans un zoo et toi tu es un brillant homme d'affaire, tu aurais pu trouver mieux.

- On en a déjà parlé. Tu pourrais être une SDF, je t'aimerais quand même. Tu fais un métier que tu adores, les animaux t'aiment beaucoup et tu es épanouie dans ton travail. C'est tout ce que je veux pou toi.

- Merci. »

Je dépose un doux baiser sur ses lèvres puis regarde ma valise presque pleine. Il reprend mon attention en caressant ma main.

« Je t'emmène au restaurant ce soir.

- Vraiment ?

- Oui, ça faisait longtemps. Alors prépare-toi ! Christina a déposé une robe tout à l'heure.

- Sale petit... tu as tout manigancé !

- Bien sûr ! Tu me connais maintenant !

- Je ne l'avouerais pas toujours mais j'adore quand tu me fais des surprises comme ça !

- Parfait ! Attends toi à plus de surprises dans l'avenir dans ce cas ! »

Il embrasse ma main puis le doigt où se trouve ma bague de fiançailles. Il me laisse seule dans la chambre et je me dirige vers la salle de bain où une magnifique robe m'attend. Elle est bleu nuit et c'est une robe bustier. À l'avant, elle s'arrête un peu au-dessus de mes genoux mais derrière elle doit sûrement toucher le sol si je ne mets pas de talons. Je prends une bonne douche, en profite pour me raser un peu partout là où il faut. Je me sèche un peu les cheveux en sortant puis commence le maquillage. Tobias n'aime pas quand je me maquille de trop alors je travaille un peu mon teint et maquille seulement mes yeux. Je finis mes cheveux en les lissant puis j'attache les mèches avant qui retombent sur mon visage, à l'arrière de ma tête pour dégager mon visage. J'enfile rapidement la robe en faisant attention de ne pas l'abîmer puis je me tortille pour la fermer dans mon dos. Je finis avec les escarpins noirs puis prend mon sac. J'y mets mon porte-monnaie même si je sais que Tobias ne me laissera pas payer. Mais je me dis que Tobias a insisté pour que nos comptes bancaires soient mis en commun quand nous serons mariés, alors il n'y aura plus de question sur qui paiera !

Je retourne dans le salon où Tobias m'attend en jouant sur sa PS4. Mes talons cognent contre le carrelage, ce qui le fait tourner la tête. Il sourit en me voyant et éteint rapidement sa console. Il s'approche puis m'embrasse.

« Tu es magnifique.

- J'ai une surprise pour toi.

- Qu'est-ce que c'est ? »

Je m'approche de son oreille pour y murmurer,

« Je ne porte pas de soutien-gorge. À toi de découvrir si je porte une culotte ou pas.

- Tris... », grogne-t-il.

Je souris en jouant avec sa cravate.

« On y va ?

- Attends, j'ai aussi une surprise. »

Je ferme les yeux. Le connaissant, il allait me demander de le faire. J'entends un bruit indéfinissable puis je sens quelque chose de froid sur mon cou. Je soupire.

« Tobias... tu n'aurais pas dû... j'ai assez de colliers...

- Rassure-toi, il ne m'a rien couté ! »

J'ouvre les yeux puis me déplace vers le miroir dans le salon. Je vois une simple petite pierre attaché sur un fil en argent.

« C'est le collier de ma grand-mère. Mon grand-père l'a fabriqué lui même pour leur mariage. Ensuite, ma mère l'a porté à son mariage et comme je n'ai pas de sœur, ma mère me l'a donné pour mon mariage. Pour que ma femme le porte.

J'enroule mes bras autour de son cou et y cache mon visage. Qu'ai-je fais pour mériter un homme comme ça ?

« Ça va aller ?

- Merci. Ça compte énormément pour moi.

- On va se marier, tu ne devrais plus douter de mes sentiments.

- Je ne doute pas. Je sais que tu m'aimes, tu me le montres assez. »

Il me sourit puis prend ma main.

« Viens, on va être en retard sinon. »

Je pense à notre mariage qui aura lieu dans un peu plus d'un mois. On reste deux semaines chez ses parents puis nous nous marions quatre jours après notre retour. Ça va être serré mais on a tout prévu. Une organisatrice s'occupe de tout la mise en place, nous n'avons qu'à venir nous marier et c'est tout.

Nous sommes dans la voiture quand je recommence à m'inquiéter.

« Qu'ont dit tes parents quand tu leur as dit qu'on se mariait ?

- Ils étaient étonnés mais c'est normal, on est ensemble depuis seulement un an et demi. Ma mère était inquiète mais je lui ai dit que j'étais sûr de moi et qu'elle devait me faire confiance.

- Elle n'a rien dit par rapport à mon métier ?

- Je ne vais pas te mentir. Elle pensait que tu ne t'intéressais à moi juste pour mon argent, je lui ai expliqué que ce n'est pas le cas. Tu n'as su pour mon métier qu'après le troisième rendez-vous si je me souviens bien et c'était assez sérieux depuis le deuxième. »

Je rougis en repensant à la soirée du deuxième rendez-vous. Nous n'avons pas fait l'amour ce soir là mais la soirée était assez chaude et ça n'avait rien à voir avec les températures extrêmes du mois d'août.

Nous arrivons devant le restaurant et je vois que Tobias a encore fait des folies en m'emmenant dans un restaurant étoilé. Il m'embrasse seulement en m'aidant à sortir puis donne les clés de sa voiture au voiturier.

/_/_/_/

Nous attendons que nos bagages arrivent sur le tapis roulant, le vol a été fatiguant mais je suis heureuse d'être arrivée. Ses parents viennent nous chercher, ils doivent sûrement être déjà là ! Je me repose contre Tobias qui passe un bras autour de mes épaules.

« Ça va ?

- Fatiguée.

- On dormira chez mes parents.

- Ça te fait pas bizarre de les revoir à nouveau après deux ans ?

- Non. Je n'ai jamais été très proche de mes parents. Des coups de téléphones suffisent. »

Nos valises apparaissent et Tobias les attrapent au passage. Nous allons vers les arrivées, difficile de retrouver des personnes que je n'ai vu qu'en photo dans une foule pareille. Je vois des flashs crépiter. Nous étions dans l'avion avec une personne connue ?

Je sens Tobias me tirer par la main vers un couple que je reconnais maintenant. Je sens que je tremble mais Tobias me tient contre lui en m'assurant que tout va bien se passer. Evelyn illumine la pièce avec son sourire quand elle voit Tobias. Elle lui saute au cou et le serre contre elle.

« Regarde-toi ! Tu es tellement beau ! Est-ce que tu as grandi ? Peu importe, je suis contente que tu sois là.

- Tu m'as aussi manqué, maman. »

Elle l'embrasse sur les joues puis pose ses yeux larmoyants sur moi.

« Tu dois donc être Tris.

- Ravie de vous rencontrer, Mme Eaton. »

Elle me prend aussi dans ses bras, me surprenant.

« Je suis tellement contente de te rencontrer enfin ! Tobias m'a tellement parlée de toi ! Tu es aussi belle qu'il le disait. »

Je rougis puis salue Mr. Eaton qui me tend sa main. Je suis heureuse qu'il n'aime pas les contacts physiques.

« Venez, vous devez être épuisés ! Je vous ai préparé la chambre à Tobias, vous y serez très bien. Il fera moins chaud dans la maison, la climatisation fonctionne dans toutes les pièces... »

Evelyn continue de parler de l'aéroport à la voiture jusqu'à leur maison, Marcus esquisse un sourire tout le long et Tobias ne se gêne pas pour dormir. Je ne veux pas lui paraître impolie et m'endormir comme Tobias mais je suis épuisée et ses paroles ont le même effet qu'une berceuse.

Je suis réveillée alors que la voiture est arrêtée. Je vois Evelyn qui me sourit et qui m'informe qu'on est arrivés. Je décide de réveiller Tobias. Il est adorable quand il dort.

Je caresse sa joue puis murmure à son oreille.

« Chéri, réveille-toi. On est arrivés.

- Hum...

- Debout, on va se coucher dans un vrai lit après.

- Mmmm, j'arrive... »

Je l'embrasse sur le coin des lèvres puis sors de la voiture. Marcus décharge déjà nos valises.

« Laissez, je vais m'en occuper.

- Ne dis pas de bêtises. Emmène Tobias et allez vous coucher, vous avez besoin de vous reposer.

- Merci. »

J'entre dans la maison avec Tobias mais je ne prends pas la peine de regarder la décoration. J'ai juste besoin d'un lit à ce moment. Tobias me montre sa chambre et on s'écroule sur le matelas.

/_/_/_/

Je suis réveillée avant Tobias ce matin. Ça fait cinq jours que nous sommes ici et je dois dire que je suis devenu assez proche d'Evelyn. Elle a l'air de bien m'aimer.

Je suis assise à la table pour manger mon petit-déjeuner. Evelyn et Marcus sont en face de moi. Je me sers du café puis les observe. Evelyn beurre ses tartines et Marcus lit le journal.

« J'aimerais aller chercher les chocolats préférés de Tobias chez ce confiseur dont il m'a parlée. Est-ce que vous pouvez m'indiquer où ça se trouve ?

- C'est une très bonne idée. Ce n'est vraiment pas loin. Tu marches vers le parc où nous sommes allés hier, tu vas un peu plus loin et au kiosque à journaux, tu tournes à droite. Tu vas tout droit et tu tomberas dessus, tu ne peux pas le rater.

- Merci. Je vais y aller maintenant pendant qu'il dort. »

Je m'excuse et retourne dans notre chambre. Je me change sans réveiller Tobias, l'embrasse sur le front avant de partir.

Les indications d'Evelyn étaient très claires car j'ai très bien trouvé. Je lui ai acheté pour près d'un kilo de chocolat puis quelques uns pour ses parents. Sur le chemin du retour, je m'arrête au kiosque à journaux.

Je lis les titres des magazines peoples. Je vois un magazine qui a pour titre « Les 20 célibataires les plus riches d'Angleterre ». Je regarde dans le magazine et vois des hommes en costume, mais je m'étrangle presque en voyant les chiffres estimés de leur fortune. Je tombe sur la dernière rubrique « Les cœurs qui ne sont plus à prendre ». Il y a cinq pages pour cinq anciens célibataires. C'est en tombant sur la page numéro 4 que je manque de faire tomber mes chocolats. Je peux lire en gras « Tobias Eaton ».

J'achète le magazine puis me dirige vers le parc. Je m'assieds sur un banc et retrouve cette page. Je vois une photo de Tobias en costume et je ne peux pas me tromper. C'est mon Tobias. Il y a même une photo de nous à l'aéroport quand nous sommes arrivés entrain de nous embrasser. Ils parlent de notre mariage et ils parlent de moi. Mon nom, mon âge, mon travail... Je sens une larme couler sur ma joue, il m'a menti. Il devrait savoir que je me fiche de l'argent qu'il a sur son compte en banque mais ça... Je regarde le chiffre à côté de lui ! 430 millions ?!

« Putain de merde ! », dis-je à voix haute.

Je prends le magazine sous le bras et retourne à la maison. Je vois Evelyn qui jardine devant la maison.

« Où est-il ? Demandé-je sèchement.

- Il dort encore il me semble... Quelque chose ne va pas ? »

Je passe à côté d'elle et cours dans les escaliers. En effet, il dort encore. Je lui lance les chocolats dessus, ce qui le fait sauter.

« Qu'est-ce que... Oh c'est toi !

- 430 millions ? Crié-je.

- De quoi tu parles ?... Oh...

- Oui... Oh... Comment tu as pu me cacher ça ?

- Laisse-moi t'expliquer !

- M'expliquer quoi ? Que tu n'as pas confiance en moi ? Putain, on devait se marier !

- Devait ? Non, non, non... on doit se marier. Ça ne change rien, je t'aime toujours autant, avec ou sans argent. S'il te plait, ne fais pas ça !

- Comment tu veux que je te fasse confiance ? Tu sais que je me fiche de ton argent, pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Parce qu'avec toi je pouvais avoir une vie normale ! On se fiche de qui je suis en Amérique. Depuis que je suis petit, je suis listé dans les magazines comme un des plus grands héritiers d'Angleterre. Avec toi, j'étais juste Tobias, l'homme d'affaire. L'argent que j'avais je l'avais gagné par moi-même, ce n'est pas l'argent que j'ai eu de ma famille en ne faisant rien.

- C'est comme ça que tu payais tout ? Les cadeaux, les restaurants, les belles vacances... tout.

- Je voulais que tu sois heureuse. C'est tout ce que je veux. Je voulais que tu ais le mariage de princesse dont tu as toujours rêvé. Tu mérites ce qu'il y a de mieux. »

Je pense au mariage. Tobias a payé ma robe sans que je ne puisse connaître le prix, il voulait que je me fasse plaisir.

« Ma robe... je veux son prix.

- Tris...

- Son prix !

- 35 000 dollars.

- Quoi ! Et le mariage en entier ?

- 200 000. »

Je cache mon visage dans mes mains en m'asseyant sur le lit.

« Tu plaisantes j'espère... j'ai toujours dit à mes parents que je voulais un mariage simple comme eux... On en a parlé quelques jours avant leur mort. J'ai toujours voulu respecter cette promesse. Et maintenant tu m'offres un mariage presque plus cher que ma maison d'enfance.

- Je suis désolé. Je ne voulais pas te blesser.

- Quand est-ce que tu me l'aurais dit ?

- C'était prévu...Je voulais te le dire cette semaine mais ça n'a jamais été le bon moment. Je sais que c'est difficile à digérer.

- Je vais prendre l'air.

- Attends, s'il te plaît ! Dis-moi que tu ne m'en veux pas.

- On en reparle après. »

Je sors dans le jardin et m'assieds sur la balancelle. Je vois que la maison est plutôt modeste et ça m'étonne pour des millionnaires.

Je mets ça de côté dans mon esprit et pense à Tobias. On avait tout prévu dans notre vie, j'étais heureuse. Je le suis encore mais ça a tout bouleversé. Comment a-t-il pu me mentir sur tout ça ?

Et puis, on voulait un bébé. C'est vrai qu'un bébé coûte cher et que ça nous aiderait mais j'aurais l'impression de profiter de lui. Je place une main sur mon ventre, ça fait deux-trois jours que je soupçonne une grossesse mais j'ai peur de vérifier. Et si ça s'avérait être vrai, maintenant je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas – et ne veux pas le quitter – pour ça mais je ne peux pas faire comme si de rien n'était.

« Je peux m'asseoir ? »

Je lève les yeux. Evelyn me sourit et me tend une limonade. Je l'accepte en souriant et hoche la tête.

« Tobias m'a parlée. Comment tu te sens ?

- Trahie. Humiliée. Déçue.

- Je comprends... J'ai vécu exactement le même chose. Sauf que je l'ai découvert après notre mariage.

- Comment ?

- Je jetais un coup d'œil sur notre compte bancaire et j'ai failli m'étrangler en voyant le chiffre. Dis-toi que j'étais enceinte de presque huit mois quand je l'ai appris. Marcus a regretté ce jour là de m'avoir menti. Depuis, on ne se cache plus rien. Alors je sais que c'est difficile mais Tobias voulait bien faire et ne pas t'ajouter un stress supplémentaire avec le mariage.

- Vous étiez enceinte ?

- Oui, j'étais bien ronde le jour de mon mariage. Je voulais partir mais j'étais enceinte et on venait de se marier. Je me doute bien que tu as envie d'espace... Je vais être honnête, je n'ai jamais vu Tobias aussi heureux que depuis qu'il est avec toi. Vous êtes très beaux ensemble et j'ai hâte d'avoir des petits enfants. »

Je souris et regarde le sol. Il m'a menti mais je l'aime et si je suis vraiment enceinte, on devra trouver un moyen de régler ce soucis.

« Evelyn... je pense être enceinte...

- Vraiment ?

- Je n'en suis pas sûre mais ça fait quelques jours que j'ai des symptômes et je ne sais pas...

- Tu devrais faire un test, tu veux que je reste avec toi ?

- J'irais en acheter demain mais j'ai peur. On en a parlé mais pas pour tout de suite...

- Quoi qu'il arrive, Tobias sera heureux. »

Il y a un moment de silence avant que je reprenne.

« Pourquoi vous avez cette maison alors que vous pourriez avoir quelque chose de plus grand ?

- C'est une maison que l'on possède et qu'on loue en général. Tobias voulait te parler avant de te montrer la vraie maison. Tu aurais tout de suite remarqué que quelque chose clochait. J'ai seulement accepté car il a promis de t'en parler. »

Je hoche la tête en soupirant. Je lève les yeux et vois Tobias qui se demande s'il doit venir ou pas. Evelyn le voit aussi et se lève. Elle me caresse la tête en souriant.

« Ça va aller. »

Tobias approche doucement puis s'assied.

« Je suis désolé.

- Je veux juste savoir pourquoi tu ne m'as rien dit ? J'ai l'impression que tu ne prenais pas notre relation au sérieux.

- On va se marier, pourquoi je ne prendrais pas notre relation au sérieux ? Je m'en veux de te l'avoir caché mais ne me quitte pas. »

Je souris en le regardant.

« Qui a dit que j'allais te quitter ? Je t'aime. »

Il semble soulagé et se détend immédiatement.

« Plus de secrets entre nous. D'accord ? »

Il glisse son bras autour de moi pour m'embrasser tendrement. Je sais que je dois lui parler de mes suspicions. Je m'écarte pour le regarder dans les yeux.

« A ce propos, j'ai quelque chose à te dire... Je ne suis pas certaine, je comptais vérifier demain.

- Qu'est-ce que c'est ? Tu peux tout me dire.

- Tu te souviens quand j'étais pas bien en début de semaine et que je n'arrivais pas à manger. Je pense être enceinte.

- Enceinte ? Mais... mais... il faut qu'on aille voir un médecin !

- Du calme, rien n'est certain. Je vais acheter un test à la pharmacie demain et s'il est positif, on ira voir un medecin. Ça te va ?

- On peut chercher le test maintenant ?

- Je pense que les pharmacies sont fermées. Demain, à la première heure.

- Si on a pas le choix... »

Je caresse sa joue alors qu'il commence à bouder.

« Je te promets qu'on ira. Je suis toute aussi impatiente que toi.

- Je t'aime.

- Je t'aime aussi. »

Il m'embrasse encore avant que nous rejoignons ses parents. Heureusement pour moi, personne ne mentionne ce qu'il s'est passé. Je sais que nous devons encore en parler mais pour ce soir, nos esprits sont bloqués sur l'éventuel bébé.

/_/_/_/

Je me réveille avec un mal de ventre horrible. Je sors du lit et me dirige vers la salle de bain. Je m'assieds sur les toilettes, la douleur se calme légèrement. Je regarde l'intérieur de ma culotte, il y a du sang. J'ai juste envie de pleurer car je fais un rapide calcul dans ma tête et je devais bien avoir mes règles aujourd'hui. Je cherche des tampons dans la salle de bain puis en prends un. J'entends des coups à la porte qui me font sursauter.

« Tris ? Tu es prête ? On doit y aller ! »

Je sors de la pièce et tombe dans les bras de Tobias en pleurant. Il me serre immédiatement.

« Dis-moi ce qu'il va pas !

- Je ne suis pas enceinte.

- Quoi ? Comment tu le sais ?

- J'ai mes règles. »

Je fonds en larmes contre lui. Il me serre fermement.

« Shh... calme-toi... tu es sûre ?

- Bien sûr que je suis sûre, espèce d'idiot !

- Ok, j'ai rien dit !.. Si ça se trouve tu es enceinte ! J'ai lu des articles où des femmes enceintes avaient leurs règles. On peut faire un test quand même ? S'il te plaît ?

- D'accord ! Mais j'ai plus d'espoir. »

Il essuie mes larmes.

« On verra bien. »

Nous nous habillons puis nous partons sans petit déjeuner. Je prends une bouteille d'eau que je bois dans la voiture. Nous prenons trois tests différents dans la pharmacie puis nous allons payer. Je demande quand même à la pharmacienne si c'est possible d'avoir ses règles en en étant enceinte et elle me dit que même si c'est rare, ça peut arriver.

En rentrant à la maison, nous courrons vers la salle de bain. Je fais pipi sur les trois tests avec Tobias à côté de moi. On se connaît assez bien pour ne plus être gênés et pour le moment, être embarrassée est le cadet de mes soucis. Je les place dans l'évier en attendant. Je fais les cent pas alors que Tobias est assis sur le bord de la baignoire. On attend les quelques minutes nécessaires.

« Tobias ? Si c'est positif ?

- Alors on aura une famille.

- Et si c'est négatif ?

- On devra réessayer alors. »

Je souris nerveusement. La minuterie sur mon téléphone sonne et nos regards se croisent. Il se lève pour regarder les tests.

« Alors ?

- Oui et non...

- Comment ça ? »

Je m'approche pour regarder les tests, deux négatifs et un positif.

« Qu'est-ce qu'on fait ?

- On attend une semaine et on recommence, proposé-je.

- C'est la meilleure solution je pense. »

N'hésitez pas à me donner votre avis et on se retrouve pour la suite ! :)