Voici une nouvelle fiction, qui parle cette fois de Hunger Games. J'ai vu ce film trois fois (puis j'ai eu les deux premiers DVD à Noël) et depuis je ne pense plus qu'à en faire une fiction, avec les personnages de Glee, puisque j'aime cette série. J'espère que vous allez aimer autant que j'ai aimé écrire ce crossover.

Résumé : Quand son nom est tiré pour participer aux Hunger Games, Jeffrey, du District Six, ne se doutait pas de ce qui allait lui arriver une fois dans l'arène…

Disclaimer : Hunger Games et Glee ne m'appartiennent pas.

Rating : K+


Je t'aime à mourir

Prologue : La Moisson.

JEFFREY

– Jeffrey Sterling !

Mon cœur s'arrêta. Un silence de mort régnait sur la Grand-Place du District Six. J'étais entouré de garçons et de filles de mon âge, qui attendaient comme moi la fin de la Moisson. Une main se posa sur mon épaule, réconfortante. C'était un garçon de ma classe, Thad Harwood, qui était ce qui se rapprochait le plus d'un ami pour moi.

Je déglutis difficilement et commençai à me diriger lentement vers le podium. Je gravis les marches, les mains moites et la peur me talonnant l'estomac.

– Viens, mon garçon, approche ! m'encouragea gaiement Terri, l'hôtesse du District Six, fraîchement débarquée du Capitole. Oh, regardez comme il est beau ! N'aie pas peur, allez, monte !

Ma haine envers les habitants du Capitole n'avait jamais été aussi grande. Ces gens à la pointe de la mode, riches et toujours heureux quoi qu'il arrive, me tapaient sur les nerfs. Ils avaient la fâcheuse habitude de tout le temps faire des phrases exclamatives et d'être tout le temps optimistes. A quoi bon être optimiste lorsque son nom venait d'être choisi pour participer aux Hunger Games ?

– Voilà, nous avons nos deux tributs ! s'exclama Terri sans arrêter de sourire. Jeffrey et Quinn, serrez-vous la main ! Toutes mes félicitations !

Je tournai la tête vers la gauche. La jeune fille blonde plutôt jolie, dont le nom venait d'être tiré juste avant le mien, paraissait plutôt calme. Elle me scruta puis me tendit la main. Je la serrai lentement, sans trop de conviction.

Des Pacificateurs nous escortèrent jusque dans l'hôtel de justice, où nous avions le droit à un dernier moment avec nos proches. Ma mère et mes trois jeunes frères arriveraient d'un moment à l'autre. Depuis que mon père était mort d'une pneumonie, cinq ans plus tôt, c'était moi qui m'occupais de ma famille. Ma mère était bien trop empotée et bien trop lâche pour aller dans la forêt avec les chasseurs et rapporter des proies.

Car oui, le District Six était le district de la chasse et de la pêche*. Quand j'avais onze ans, Thad m'avait proposé de l'accompagner, lui et son père, dans le bois dans le district. Je m'étais découvert un vrai don. J'étais très doué comme archer. Ensuite, le père de mon ami m'avait engagé dans ses équipes de chasse et, depuis, je travaillais pour lui. Parfois, je ramenais de belles prises à la maison, que ma mère cuisinait pour mes frères et moi. Nous vivions grâce à ça, mais ce n'était malheureusement pas assez. La famille Sterling était sûrement une des plus pauvres du District Six, et une de celles qui comptaient le plus de membres. C'est pour cela que, en tout, j'avais fait inscrire dix fois mon nom sur les listes pour les Jeux, en échange de tesserae**. Je n'avais pas été trop surpris quand mon nom avait été choisi. J'avais plus de chances que les autres d'être tiré.

La porte s'ouvrit soudain sur une femme blonde et trois petits garçons, tout aussi blonds.

– Jeff ! s'écria Ross, le plus jeune, celui de neuf ans, en sautant dans mes bras.

Je serrai mon frère contre moi, ainsi que Rocky et Riker. Ma mère attendait derrière nous. Elle et moi n'avions jamais été proches. Je lui en voulais toujours de m'avoir donné la responsabilité de notre famille pendant toutes ces années, de n'avoir rien fait pour s'occuper de mes frères.

– Tu vas gagner, hein, Jeff, tu vas gagner ? demanda Rocky.

– Bien sûr, murmurai-je.

Je me tournai vers ma mère. Elle me toisait durement, le regard affolé. Je pensai à lui demander de ne pas laisser les petits mourir de faim, mais je me dis que ça ne servirait à rien. Quoi qu'elle fasse, elle serait incapable de les tenir en vie plus d'une semaine. Son regard était fuyant, elle baissait les yeux. Je connaissais ce regard, celui qui voulait dire qu'elle ne pouvait pas s'occuper de ses propres enfants et qu'elle n'essaierait même pas.

Je soupirai et posai mes deux mains sur les épaules du plus grand de mes trois frères, Riker, qui venait d'avoir onze ans.

– Ecoute-moi bien, Riker. Tu vas prendre ma place, d'accord ? Tu vas bien t'occuper de Ross, de Rocky, et de Maman. Tu sais comment chasser, je t'ai montré. Demande au père de Thad, il t'emmènera. C'est toi maintenant, l'homme de la maison.

– Oui, Jeff. Je te promets que je m'occuperai d'eux.

Je souris faiblement et enlaçai mon jeune frère. Il s'agrippa à moi et pleura silencieusement.

– Ne pleure pas, Rik'. Je vais revenir, d'accord ?

– D'accord, dit-il en reniflant. Je t'aime, Jeff.

Je fis un dernier câlin à mes trois frères et leur dis :

– Je t'aime aussi, Riker. Je vous aime tous les trois, et Maman aussi.

Ma mère cligna plusieurs fois des yeux, restant muette. Les trois garçons se séparèrent de moi et regagnèrent les jupes de ma mère. Dans un dernier regard, alors que ma famille allait partir, je murmurai à l'adresse de Stormie Sterling :

– Ne les laisse pas regarder.


* J'invente, bien entendu. Je n'ai aucune idée de la spécialité du District Six.

** Equivalent d'un an d'approvisionnement en blé et en huile pour une personne. Lorsqu'on veut obtenir du tesserae, il faut inscrire son nom sur les listes d'éligibilité pour les Hunger Games.


Au fait j'ai une question : quel est votre Hunger Games préféré (en film)? Un, deux, ou trois?