Disclaimer : Les persos ne m'appartiennent pas, à part Sadikiw ( en hommage à ma béta xD) Mais je rassure ceux qui n'aiment pas les OC, son apparition est brêve.
Note de l'auteur : Bonjour/Bonsoir ! Bienvenu sur ma nouvelle fic ! ( un jour je serais saoulée d'écrire sur ce fandom, je vous rassure xD). Cette histoire devrait être assez courte ( 6 chapitres de prévus et je vais essayer de m'y tenir). Je préviens tout de suite qu'il n'y a aura pas de lemon ( je sais, vous êtes déçus bande de pervers yaoiste U_U) et la relation entre Pitch et Jack restera légère ( plus de la bromance qu'autre chose). J'espère que cela vous plaira et je vous laisse avec un mot d'Ywëna ( que je ne remercierais jamais assez!)
Mot de la primo-lectrice-bêta-kiwi : MWAHAHAHAHA, tremblez mortels, vous savez pas ce qui va vous tomber sur le pif ! Car oui, Raiu-chan est de retour (pour vous jouer un mauvais tour ! Ok, cette blague est éclusée, j'avoue). ET EN PLUS JE SUIS DANS CETTE FIC ! Si si, je vous jure, I am here ("je suis là" pour ceux qui ne connaissent pas le glorieuse langue de Shekspe… Shakespar… Shakespear… Okay, on s'en fout, vous avez raison). Oui, j'ai inspiré l'esprit des rivières, de par mon amour immodéré pour la paix, les enfants, et le langage poli et calme des conversations civilisées. Yeah, tope-là le loir !
Ps : Tope là ! Bientôt j'écriais l'OS où l'esprit loir et loutre prennent « soins » d'un Jack et Pitch amnésiques... ( Et comme direz notre très cher River Song « Spoiler ! »)
_Il faut faire quelque chose !
Jack haussa un sourcil en entendant une voix haut-perchée. Venu pour voir Nord, il ne pensait pas le trouver avec quelqu'un. Mais il ne reconnaissait pas la voix outrée qui résonnait dans la salle. Jack entre-ouvrit la porte et glissa son regard dans entrebâillement.
Postée devant Nord se tenait une loutre faisant la double de la taille d'un animal ordinaire. Elle était debout sur ses pattes arrières et semblait furieuse. Nord hochait la tête d'un air poli mais Jack voyait dans son regard qu'il s'en moquait un peu.
_J'en ai marre qu'on balance des cannettes dans ma rivière !
_Je le sais bien mon amie mais les Gardiens s'occupent des enfants, pas des problèmes écologique. Rappela gentiment le père Noël.
_Justement ! S'écria la Loutre. Si je reprends l'un de ses foutues gamins à jeter des saloperies dans mes eaux, je le noie !
Nord fronça les sourcils et s'apprêta à répondre quand il aperçut Jack. Il lui fit signe d'approcher avec un sourire. L'esprit du fun entre calmement dans l'atelier, tout en détaillant l'esprit des rivières qu'il n'avait jamais vu auparavant. Celle-ci haussa un sourcil vaguement intéressé avant de reporter son attention sur le gardien des merveilles.
_Vous allez rien faire je suppose.
_Et bien... Oui.
Jack ricana, s'attirant un regard noir de la part de la loutre.
_ Ce sera tout ? Demanda Nord qui avait envie de retourner travailler.
_Non – Nord soupira- Mais cette fois-ci ça vous concerne. Y a de plus en plus de Cauchemars qui se baladent autour de mon territoire et c'est sérieusement agaçant !
_Des cauchemars ? Pitch serait de retours ?
_Je ne sais pas. Répondit la loutre en haussant les épaules. Mais si vous ne faites pas quelque chose pour ces poneys démoniaques, ça va barder !
Sur ce, l'esprit des rivières passa à côté de Nord, se retint de bousculer Jack et quitta l'Atelier du Père Noël. Celui-ci avait les sourcils froncés, pensif. Jack s'avança vers lui, la main serrée sur son bâton.
_Tu crois vraiment que Pitch est déjà de retours ?
_Je ne vois pas pourquoi Sadikiwi nous mentirais. Répondit le plus vieux d'un ton soucieux.
_Euh... Tout simplement parce qu'elle est remontée à bloc contre les pollueurs ?
Cela tira un sourire à Nord qui secoua quand même la tête.
_Cette information n'est pas à prendre à la légère, Pitch a toujours était un élément risqué.
_Mais il ne peut pas être aussi dangereux qu'il y a trois mois. Objecta Jack
_Nous devrions en discuter avec les autres. Conclus Nord alors que le plus jeune aller se percher sur la table, attendant les autres.
Les Gardiens arrivèrent plus ou moins vite. Pâques n'étant que dans trois mois, Bunny fut le premier arrivé. Il salua les autres assez chaleureusement même si lui et Jack ne purent s'empêcher de s'envoyer des piques. Fée arriva une dizaine de minutes après, rapidement suivit par Sable. Après les politesses d'usages, Nord expliqua la situation. Les Gardiens furent attentif tout le long et le possible retour de Pitch les plongea dans une légère inquiétude.
_Nous devrions redoubler notre vigilance. Mais petites fées n'ont jamais remarqué les cauchemars pendant leur tournée.
Sable secoua la tête pour montrer que lui non plus. Bunny finit par soupirer en calant son menton contre sa patte.
_Peut-être que cette excitée de Sadikiwi s'est trompée.
_J'y ai pensé. Approuva Nord. Mais peut-être que Pitch n'a la force de produiret que très peu de cauchemars pour le moment. Un nombre infime d'entre eux peut-être difficile à remarquer, après tout.
_Alors qu'est-ce qu'on fait ? Rétorqua Bunny.
Il y eut un temps de silence avant que la voix de Jack ne s'élève.
_Ben... On a qu'à aller voir Pitch.
Les Gardiens se tournèrent d'un bloc vers lui, le fixant avec des yeux ronds.
_Allez chez Pitch ? Répéta Fée. Jack, c'est une idée très risqué. Nous ne sommes pas à l'abri de tomber dans un possible piège.
_Comme il est possible qu'il n'y ait absolument rien du tout et que Pitch soit juste complètement coincé chez lui. Répliqua l'esprit du fun.
_S'il était vraiment coincé comme par le passé, il ne pourrait pas envoyer de cauchemars.
Jack fronça légèrement les sourcils avant de tourner la tête vers Bunny.
_Vous voulez dire qu'il reste enfermé dans son repère sans possibilité de se faire des croyants ?
_Bien sûr.
_Mais c'est...
Cruel pensa Jack sans que le mot ne franchisse ses lèvres. Pitch était leur Némésis et il méritait d'être puni pour tout ce qu'il avait fait. Mais ça ? Coincé chez lui jusqu'à devenir l'ombre de ce qu'il avait été ? C'était cruel. Même pour quelqu'un comme Pitch.
_C'est quoi Jack ? Demanda gentiment Fée.
_C'est... C'est un peu excessif, non ?
_Excessif ? A cause de lui, la balance à faillit complètement basculé. Répliqua hargneusement Bunny. Il a eu ce qu'il méritait et c'est tout !
_ Qu'est-ce qu'ont fait alors ? Répondit l'esprit du fun avec agacement.
Ce n'est qu'à ce moment là qu'ils remarquèrent le tintement de grelot presque frénétique. Sable venait à nouveau de saisir un lutin pour le secouer dans tous les sens et attiré l'attention de ses amis. Content d'avoir enfin les yeux braqués sur lui, Sable flasha son accord pour aller voir le Croque-Mitaine.
_Un bon moyen de lui rappeler que nous le surveillons. Ajouta-t-il avec un petit sourire.
Cela décida le père Noël, et il rejoignit l'avis de Jack et Sable. Les deux Gardiens finirent par approuvés, non sans répéter que c'était une mauvaise idée. Nord brisa une boule devant eux et ils s'engouffrent dans le portail. Ils avaient décidé, au grand soulagement de Bunny, que le traîneau ne se serait pas utile.
Jack cligna plusieurs fois des yeux de l'autre côté, s'adaptant progressivement au manque de luminosité. Il fut pour le moins surpris par l'état de l'endroit. Contrairement à la dernière fois, l'endroit semblait tomber véritablement en ruine. De nombreuses cages étaient par terre, comme si elles avaient été arrachées. Pour Jack le domaine de Pitch semblait à deux doigts de s'effondrer. Les autres semblaient s'en être aperçus aussi aux vu de leurs commentaires.
_C'est la faiblesse de Pitch qui a rendu l'endroit ainsi ? Demanda Fée en regardant tout autours d'elle.
_Peut-être. Répondit Nord. Mais c'est étrange, on dirait qu'un combat acharné a eut lieux.
_Un combat ? Répéta Bunny, septique. Il a peut-être été trainé par ses cauchemars ici mais de là à ce qu'un bataille dantesque ait eu lieu...
Soudain, Sable fit apparaître la silhouette de Pitch à côté d'un point d'interrogation.
_C'est vrai ça... Il devrait déjà être là.
_A moins qu'il ne nous surveille caché quelque part. Fit le Lapin de Pâques, méfiant.
Jack ne les écouta pas vraiment, continuant d'inspecter la grande salle. Il s'apprêtait à s'engouffrer dans un couloir quand il entendit du bruit. Mais c'était quelque chose de ténu et d'à peine audible. Jack tourna la tête vers ses amis mais ceux-ci ne semblait pas s'en être aperçu.
L'esprit du fun allait mettre ça sur le compte de son imagination quand un petit caillou bougea près de son pied. Fronçant les sourcils, Jack s'agenouilla et posa sa main contre le sol. Des motifs de givres se formèrent aussitôt mais il ne s'en formalisa pas. Et alors il l'a sentit. Une vibration qui faisait trembler les cailloux. Peu à peu, les vibrations commèrent à se rapprocher, plus forte. Quelque chose venait vers eux et ce n'était surement pas Pitch.
Jack recula avant de se précipiter vers ses amis.
_Les gars ! Je crois qu'on va avoir de la compagnie !
_Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda Fée.
Mais Jack n'eut pas le temps de répondre qu'une énorme explosion fit voler le mur contenant le tunnel où se trouvait Jack un peu plus tôt. La secousse fut si forte que d'autres cages tombèrent. Bunny manqua de peu de se prendre un débris et Sable du utiliser ses pouvoirs pour se protéger. Nord se plaça devant Fée et sortit ses sabres. Il s'en suivit un immense nuage de fumé noir et de poussière qui mit plusieurs minutes à s'estomper. L'esprit du fun toussa plusieurs fois et protégea ses yeux avec sa manche.
_Regardez ! S'écria Nord.
Jack suivit la direction qu'il pointait de sa lame. Il lui fallut un peu de temps avant de distinguer ce que montrait le Père Noël. Il resta muet de surprise en apercevant un corps étalé sur le sol qui ne pouvait qu'être que celui de Pitch. Le Croque-Mitaine se releva difficilement, secouant la tête pour tenter de reprendre ses esprits. Quand il vit les Gardiens, son expression passa de la surprise à la colère. Il se releva et fit un pas vers eux. C'est à ce moment que Jack constata l'état désastreux dans lequel se trouvait le plus vieux. Malgré ses vêtements d'ombres, il voyait plusieurs coupures dont certaine saignaient encore. Le visage de Pitch était plus émacié qu'à l'ordinaire et il semblait épuisé.
_Qu'est-ce que vous fichez ici ? Dégagez !
_Pitch, calme toi. Tempéra Nord qui, comme les autres, voyait bien que quelque chose n'allait pas.
_Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Demanda la Fée des dents d'une voix blanche.
Le Croque-Mitaine eut un petit ricanement avant de se tourner d'un bloc vers le trou formait par l'explosion. Il n'avait pas le temps de discuter avec les Gardiens.
_En d'autres circonstances, j'aurais eut plaisir à me battre contre vous mais je suis un peu occupé.
Comme pour confirmer ses dires, un rugissement assourdissant se fit entendre. Les Gardiens virent d'immenses vagues de sable se diriger vers eux. Mais elles ne les attaquèrent pas tout de suite.
Elles laissèrent la place à un dragon noir.
L'immense créature semblait fixer Pitch avec une intensité terrifiante. Le roi des cauchemars ne s'en formalisa pas, se contentant de faire apparaître sa faux. Contrairement au passé, elle était de taille normale et semblait moins solide. La bête rugit et les vagues de sable les surplombèrent avant de s'effondrer sur eux. Les Gardiens ne durent leur survie qu'à la réaction de Sable. L'esprit des rêves mobilisa le plus d'énergie possible pour crée un gigantesque bouclier qui le protégea lui et ses amis. L'énergie positive fit un barrage formidable, désintégrant les cauchemars à son contact.
Une fois le sable doré disparus, Jack chercha le Croque-Mitaine du regard. Celui-ci ne semblait pas blessé et ce tenait un peu devant eux, juste en face de l'énorme cauchemar. Il jeta un regard ennuyé aux Gardiens.
_Encore en vie ? Hum, quel dommage...
_Pitch, ce n'est pas le moment ! Tonna Nord dont les sabres tailladaient tout ce qui s'approchait un peu trop de lui.
Le roi des cauchemars haussa les épaules avant d'esquiver d'un bon un coup de patte. Le dragon attaqua de nouveau, visant principalement Pitch. Celui-ci paraît avec une facilité déconcertante alors que les Gardiens avaient du mal à ne pas se faire piéger. Pourtant, Jack remarqua un détail inquiétant. Pitch était rapide, oui. Mais pas aussi rapide qu'à l'ordinaire. Car Pitch, courrait et sauter sans utiliser ses ombres.
_Pourquoi tu n'utilises pas tes pouvoirs ? S'entendit-il crier.
Pitch, qui était non loin de lui, lui jeta un regard torve avant de l'ignorer complètement.
_Nord ! Hurla soudain le Lapin de Pâques.
Jack vit le Père Noël tombé au sol, sonné. Une aile de sable l'avait percuté de plein fouet alors qu'il faisait preuve d'une seconde inattention. Heureusement, le marchand de Sable l'avait déjà rejoint, repoussant avec férocité les cauchemars qui tentaient de les engloutir. L'esprit du fun alla prêter main-forte à Fée, en la voyant en difficulté. Les deux Gardiens se battirent dos à dos jusqu'à ce que l'esprit du fun soit séparé de la fée des dents quand des cauchemars aux formes vagues lui foncèrent dessus.
Jack esquiva l'attaque de justesse, passant dans une nouvelle caverne du repère de Pitch. Il eut une grimace en voyant un véritable mur de sable bloquer la seule entrée. C'est à ce moment là qu'il remarqua que le dragon était également là, Pitch avec eux. Jack entendit les Gardiens l'appeler mais il ne pouvait pas les rejoindre. Il pouvait voir des éclats de lumière de l'autre côté mais le pouvoir de Sable ne semblait pas assez fort. Génial. Il venait d'être séparé du groupe, coincé avec le Croque-Mitaine et un dragon fait de cauchemars. Sa chance était vraiment légendaire.
L'esprit du fun vit soudain Pitch se faire projeter contre un mur comme s'il n'était qu'une vulgaire poupée de chiffon. Le plus vieux s'effondra face contre le sol dans un râle de douleur.
_Pitch ? Demanda-t-il d'une voix incertaine en ne voyant pas le Croque-Mitaine se relever.
Du coin de l'oeil, il vit une patte de sable se dirigeait droit vers Pitch. Mais alors que le dragon faisait mime d'écraser le plus vieux, Jack chassa la patte d'une violente vague de glace. Il ne comprenait absolument rien à ne ce qui se passait mais il était hors de question qu'il laisse Pitch mourir avant d'avoir des explications.
_Tout est de ta faute Frost !
L'esprit du fun sursauta en entendant cette voix si semblable à celle de Pitch mais en même temps très différente. Il tourna la tête vers Le Croque-Mitaine mais celui-ci était tombé effondrer contre l'un des piliers de la salle. Le coup du gigantesque cauchemar l'avait sonné plus qu'il ne l'aurait cru.
_Sans toi nous aurions pus régner !
Jack sauta pour éviter une immense lame d'ombre qui filait vers lui. Mais l'ombre se déplaça dans l'autre sens et l'esprit du fun eut juste le temps de la geler. Il tomba cependant par terre et lâcha un glapissement de douleur quand son dos heurta le sol.
_Notre réceptacle n'est plus suffisant... Susurrèrent soudain les ombres alors que Jack voyait le dragon se rapprochait de lui.
_Mais nous allons en obtenir un autre !
Le plus jeune ne vit pas la brèche d'or se former dans le mur de sable noir. La Gardienne fut la première à entrer dans la salle, les yeux écarquillés par le spectacle.
_Jack cours ! Hurla Fée en le voyant ainsi figé.
Sa voix tira l'esprit du fun de sa stupeur et il évita l'attaque en roulant sur le côté. Il se remit sur ses jambes mais n'arrivait pas à courir. L'air de la salle était vicié par de l'énergie négative pure. La peur était partout, empoissonnant l'esprit du fun. Oh bien sur, il avait toujours clamé ne pas avoir peur du Croque-Mitaine mais là, c'était différent. C'était de l'énergie qu'il avait en face de lui. Chaque attaque manquée l'éclaboussait de sable. Les grains se collaient à ses vêtements et à sa peaux, mouchetant sa peau de noir. Ce contact commençait à le rendre malade et faible. Jack aurait voulu courir mais ses jambes se refusaient à lui, tremblantes.
_Jack !
Il entendit les Gardiens hurlaient après lui mais il ne bougea pas pour autant. Il était figé alors que la gigantesque créature cauchemardesque fonçait vers lui. L'esprit du fun ne pensait même pas à utiliser ses pouvoirs pour se protéger. Jack ferma les yeux et leva les bras dans une vague tentative de se protéger, retenant inconsciemment son souffle. Mais quand il rouvrit les yeux, il fut choqué de voir Pitch se tenir entre lui et le monstre. Une lame de sable noir plantée dans la poitrine, le traversait de part en part. Malgré la gravité de l'attaque Pitch fixé froidement l'esprit du fun.
_Serais-tu sourd ou idiot au point de ne plus savoir courir ?
La créature hurla faisant frissonner Jack. Pitch continua de le regarder quelques secondes avant de tourner la tête vers le cauchemar. Il posa sa main sur la lame alors que du sang dégoulinait le long de ses lèvres.
_Quant à toi...
Le cauchemar rugit de rage mais la lame plantée en Pitch restait étrangement immobile. C'était comme si le contact dû à la main du Croque-Mitaine avait encore un contrôle sur la bête de sable. Pitch fronça les sourcils et serra un peu plus sa main.
_Tu oublie qui est ton maitre !
_Jamais ! Hurlèrent les ombres. Plus jamais nous ne serons les esclaves !
_Vous oubliez que sans réceptacle vous n'avez aucun réel poids dans le monde réel.
Le cauchemar fut comme secoué d'un rire caverneux et Jack fit un gros effort pour ne pas reculer. Les yeux du dragon fixèrent quelques secondes les Gardiens alors qu'ils arrivaient vers eux, avant de revenir à Pitch.
_Nous trouverons un nouveau corps. Nous serons à nouveau puissant, nous...
_Suffit ! Cria froidement Pitch. Je suis encore votre maitre ! Disparaissez !
Le sable s'agita alors que les ombres poussaient un cri déchirant. Pitch avait plissé les yeux, le visage crispé dans une expression concentrée. Puis, la lame disparus d'un coup alors que le sable et les ombres perdaient leur forme pour tourbillonner dans un maelström de cris et de râle.
Le temps d'un battement de paupière et la salle fut complètement vide. Les cauchemars avaient disparu et l'endroit semblait tout de suite moins sombre. C'était comme si rien ne s'était jamais passé.A u milieu de tout ça, Pitch se tenait raide comme une planche, les poings crispés. Les Gardiens s'approchèrent de Jack, vérifiant qu'il allait bien. Sable et Fée se firent un devoir d'épousseter Jack de tous les grains noir qui le maculaient.
_Jack ! Tu n'es pas blessé ? Demanda Fée paniquée après avoir chassé le plus de sable possible.
_Oui... Grâce à Pitch. Répondit-il d'un air presque absent.
Les Gardiens tournèrent la tête vers le Croque-Mitaine. Celui-ci n'avait toujours pas bougé, se tenant dos à eux. Sa tunique s'était déjà reformée, cachant la blessure causée par le dragon. Nord fit un pas dans sa direction, les sabres baissaient.
_Je ne sais pas pourquoi tu as aidé Jack, mais merci. Fit-il précautionneusement.
Le roi des cauchemars ne répondit pas et cela tira un rictus agacé à Bunny.
_Tu pourrais répondre !
_Pitch ? Demanda Jack en fronçant légèrement les sourcils.
Puis, comme au ralentit, le brun s'effondra au sol. Les Gardiens restèrent figé de stupeur alors qu'une marre de sang se formait autours de Pitch. Jack réagit sans réfléchir et couru vers le Croque-Mitaine. Celui-ci était inconscient et pâle comme la mort. Trop pâle. Pourquoi sa peau semblait beaucoup moins grise ? Les autres le rejoignirent presque aussitôt, fixant Pitch. Jack leva la tête vers eux, les yeux dévoré par la culpabilité.
_Qu'est-ce qu'on fait ? On l'aide, hein ?
_Jack... Commenca Nord d'une voix hésitante.
_S'il vous plait. Murmura l'esprit du fun alors qu'il reculait pour que le sang ne touche pas ses pieds.
_Il a sauvé Jack, nous ne pouvons pas le laisser comme ça. Ajouta Fée alors qu'elle flottait nerveusement sur place.
Le Père Noël finit par hocher la tête avant de tirer de sa veste une nouvelle boule de neige.
_Au pôle Nord ! Cria-t-il avant de briser le verre sur le sol.
Voilà ! Merci d'avoir lu ! Oui, un jour, faire du mal à Pitch cessera d'être drôle ( j'ai bien dit "un jour"). N'hésitez pas à laisser une petite review au passage et je vous dit à bientôt pour le prochain chapitre. See you !
