A moins que je ne me perde en cours de route, cette fic sera assez courte par rapport à ce que je fais maintenant, d'où pourquoi je la poste… J'espère que cela vous plaira ! :)

Chapitre 1

Dans les couloirs de leur studio, Hyde pressait le pas en regardant dans chaque pièce devant laquelle il passait, s'il ne le trouvait pas. Pour le moment, toujours rien. Peut-être était-il déjà parti, au fait ? Planifier les deux lives prévus pour fêter leur vingtième année d'existence n'était pas une mince affaire, ils faisaient bien de s'y prendre tôt, quand bien même ils étaient encore tous occupés avec leur carrière solo. Du coup ils se voyaient dès qu'ils avaient une journée de libre en commun, et en général, c'était des journées intenses qui débutaient tôt le matin pour finir tard le soir ! Quoique cette fois, ils ne s'en étaient pas trop mal tirés : il faisait encore jour… Mais du coup il en avait peut-être justement profité pour s'en aller tant qu'il le pouvait ? Tiens, quelqu'un arrivait dans le sens inverse… Hyde reconnut leur guitariste, qu'il croyait déjà parti depuis un bail, lui. Ken avait l'air pressé, manifestement.

Tu files ?

Rendez-vous ! lança le guitariste tout en terminant de fermer sa veste.

Tiens donc… Jolie ? comprit Hyde non sans un certain amusement.

Très ! Mais… comment t'as su ?

C'est de toi qu'on parle… répondit le chanteur, hilare.

Ma réputation me précède alors ! Je te laisse, à plus tard !

Ok ! Amuse-toi bien ! Ah, Yukki ! s'écria-t-il, celui qu'il cherchait arrivant enfin. Est-ce qu'on pourrait se parler ? Tu as un peu de temps devant toi ?

Euh… Oui, bien sûr.

Viens par là.

Docile, Yukki le suivit non sans se poser quelques questions. L'attitude de Hyde était on ne peut plus étrange, quand même… Voilà qu'il l'entraînait dans la première pièce venue, qu'il vérifiait soigneusement que personne ne passait dans le couloir et qu'il le regardait maintenant avec l'air de ne pas trop savoir par où commencer… Hyde avait-il des problèmes ? Ce n'était pas son style, ce genre de cachotteries, et encore moins ces hésitations, en vérité… Yukki s'assit sagement et l'encouragea du regard à se lancer, d'autant que son étrange attitude commençait à lui faire légèrement peur, pour le coup…

Tu sais, je ne suis pas facilement inquiet, mais là tu m'intrigues… Tu as l'air si sérieux…

C'est parce que ce dont je veux te parler est sérieux, justement, répondit gravement le chanteur.

Ok. Là tu m'inquiètes. Qu'est-ce qui se passe ? Tu n'es pas malade au moins ? Ou alors c'est ton fils ? s'inquiéta le batteur.

Non non, tout le monde va bien, rassure-toi.

Bon.

Je voudrais surtout que tu ne prennes absolument pas mal ce que je vais te dire, d'accord ? Tu sais que je t'adore et que tu es l'un de mes meilleurs amis…

Euh… bredouilla Yukki sans comprendre. Oui, je sais.

Alors voilà, c'est à propos des lives...

Les lives ? Tu as un problème avec ça ?

Non non, si ce n'est… Bon, je vais y aller franchement. Est-ce que toi, tu serais contre le fait que Sakura-chan participe ?

Voilà, ça y était, il l'avait dit. Des mois qu'il y pensait, qu'il tournait et retournait ça dans sa tête et enfin il l'avait dit à voix haute. Bien sûr cette idée avait l'air totalement, parfaitement absurde, et encore plus lorsqu'il s'était entendu dire ces mots… Sakura avait quitté le groupe, et pas vraiment la tête haute, voici des années de cela… Il n'avait jamais souhaité revenir, cela n'avait jamais été une question plausible. Et puis Yukki avait fait partie de la famille dès son arrivée. Même avant d'être officiellement membre du groupe, même les premiers temps où il les dépannait simplement. Il était déjà très ami avec Tetsu avant même de les rejoindre, et quant à Ken et Hyde, cela c'était fait tout de suite. Comment cela aurait-il pu en être autrement, aussi ? Yukki était sympa comme tout, intelligent, droit, bosseur comme pas deux, et il était un excellent public, toujours le premier à rigoler des bêtises des uns et des autres… Alors cela n'avait pu que fonctionner entre eux quatre. C'était pour cette raison que Hyde avait autant pris des gants et qu'il se sentait aussi mal… Est-ce que Yukki aurait l'impression de n'être qu'un remplaçant, même après tout ce temps ? Est-ce qu'il le prendrait mal ? Hyde avait même un peu honte de lui poser une telle question, en vérité… Mais il était si préoccupé à stresser qu'il ne se rendit pas compte que Yukki avait surtout l'air surpris, vu qu'il était en train de s'imaginer qu'on allait lui annoncer une nouvelle affreuse…

Sakura ? répéta-t-il bêtement.

Comprends-moi, Yukki. Sakura-chan est lui aussi un ami important à mes yeux. Et qu'on le veuille ou non, il a fait partie de notre histoire. Sachant que nous jouerons les chansons qu'il a contribué à faire vivre, je trouverais ça normal… Et je suis sûr que ça plairait aux fans… expliqua rapidement Hyde.

Et c'est pour ça que tu me fais une tête pareille ? soupira Yukki, plutôt soulagé. J'ai bien cru que c'était quelque chose de grave !

Tu n'es pas fâché ? comprit Hyde.

Fâché ? Pourquoi je le serais ?

Mais parce que tu es notre batteur, et depuis longtemps maintenant… Tu es le seul. Et je ne voulais pas que tu crois que je t'appréciais moins ou que je voulais t'écarter ou que…

Hyde, répliqua Yukki en riant, détends-toi. Comme tu l'as dit je suis là depuis un moment et je te connais assez du coup, pour savoir que tu n'es pas comme ça. Tu as eu cette idée uniquement parce que tu adores Sakura et que tu trouverais ça légitime, pas parce que tu ne m'aimes pas. Qui penserait ça de toi, voyons ?

Je suis si soulagé ! J'avais peur de me montrer si égoïste ! souffla Hyde en s'asseyant en face de lui, plus à l'aise désormais.

Quand on te connaît, c'est assez logique en fait, que tu penses ça. Tu veux que ton ami ait sa part de reconnaissance.

Il n'est même pas au courant. Personne ne l'est à part toi maintenant, c'est juste une idée et je devais t'en parler à toi en premier.

J'apprécie le geste. Mais tu as oublié un détail : moi aussi j'aime bien Sakura, tu sais. Pourquoi ça m'ennuierait ? A supposer que lui soit d'accord, moi j'en serai content, rien d'autre, assura-t-il doucement.

Tu es vraiment super, Yukki !

Je crois surtout que ce n'est pas vraiment à moi que tu avais le plus peur de parler de ton idée. Je me trompe ? devina-t-il.

On ne peut rien te cacher… murmura Hyde en évitant de le regarder.

Hyde, je ne vais pas te dire n'importe quoi juste pour te faire plaisir… Tu sais aussi bien que moi que Tetsu ne voudra jamais, expliqua-t-il franchement.

Je sais… C'était stupide…

Oui en fait, maintenant que c'était sorti de sa tête et que cela avait été explicité à haute voix, Hyde se rendait bien compte de l'absurdité de la chose… Quand bien même Yukki avait une réaction positive, il ne fallait absolument pas compter sur une réaction similaire chez leur leader. Même pas en rêve. Il s'était passé trop de temps. Il s'était dit trop de choses, aussi. Hyde avait encore le souvenir de la dispute mémorable qui avait eu lieu, la dernière fois qu'il avait mis Sakura et Tetsu dans la même pièce… Cela faisait des années, mais il en frissonnait rien que d'y penser. Ils en seraient venus aux mains, si Ken n'avait pas haussé le ton. Hyde avait tellement espéré qu'avec les années, Tetsu finisse par lui pardonner… Mais rien à faire : Sakura avait bien failli causer la perte du groupe et dès lors, Tetsu l'avait rayé de sa vie. Aussi facilement que cela. Tout retour en arrière semblait impossible, alors le faire venir aux lives… C'en était même risible, maintenant qu'il y pensait un peu…

Non, c'était une chouette idée, assura Yukki, vraiment. Pour Ken, ça ira sûrement. Pour Tetsu, en revanche…

Il ne voudra jamais. Comme tu l'as dit.

Enfin je ne sais pas… reprit Yukki, ennuyé de le voir si triste. Vous avez reparlé de cette histoire, récemment ?

Non. Pour Tet-chan, c'est comme si Sakura était mort. Et il se met en colère si j'en parle.

Ça ne change pas ?

Tet-chan a la rancune tenace… lâcha Hyde avec amertume.

Une des choses que j'aime le plus chez Tetsu, c'est sa droiture et sa franchise. N'empêche qu'entre nous, il devrait apprendre ce que c'est que le pardon, parfois…

Tet-chan ne donne pas de seconde chance…

Peut-être parce que tu n'oses pas approfondir le sujet ?

On s'est tellement déchirés quand c'est arrivé… Et là on va fêter nos 20 ans dans quelques mois… Je ne veux pas gâcher la joie qu'on a de tous se retrouver.

Ok mais en attendant, toi tu en souffres.

De toute façon c'est pas comme si j'espérais qu'ils soient à nouveau amis…

Amis, peut-être pas… Mais Sakura présent à ces concerts aurait pu être un beau geste.

Merci de comprendre aussi bien, fit Hyde en lui adressant un sourire reconnaissant.

Comprendre quoi ?

Tet-chan ?

Hyde faillit s'étrangler de surprise. Il adressa un regard paniqué à Yukki, tout en se demandant depuis combien de temps au juste le leader était là, et ce qu'il avait entendu. Quoi que ce soit, ce serait terrible ! Car Hyde pensait ce qu'il disait : il ne voulait pas gâcher la fête, alors qu'ils s'affairaient à ces deux concerts si significatifs pour eux… Se disputer ou froisser Tetsu était donc la dernière chose qu'il souhaitait. Mais le leader souriait, ce qui fit penser à Yukki qu'il venait d'arriver et n'avait probablement saisi que la dernière phrase de Hyde. Soulagés, les deux complices se détendirent, alors que Tetsu les trouva étrangement silencieux :

Je vous croyais partis ! Tout va bien ?

Oui, on discutait simplement.

Je vous cherchais, enfin surtout toi Yukki, parce qu'apparemment ta voiture gêne un camion, dans le parking…

Ah merde. Bon de toute façon j'allais partir ! A la prochaine ! lança le batteur en se dépêchant.

Ok !

Je vais y aller aussi… lança Hyde, s'apercevant que l'heure tournait.

Tu es sûr que tout va bien ? Tu as l'air soucieux… Et je ne parle pas que de maintenant d'ailleurs.

Tout va bien, rassure-toi.

Tu as l'air fatigué. Tu dors bien ? s'inquiéta le bassiste en s'approchant de lui.

Arrête un peu, quel âge crois-tu que j'ai ? s'écria Hyde en reculant. C'est énervant à la fin !

Mais je voulais juste…

Je sais bien ! Mais tu n'as pas besoin d'en faire autant, tu… !

Papa !

A la porte, se tenait son fils et derrière lui, sa mère et ex femme de Hyde, Megumi. Ils tombaient bien mal, mais c'était la faute de Hyde : c'est lui n'était pas en avance… En effet, leur séparation cordiale depuis quelques années leur avait permis de conserver de bons rapports. Et parce que leur fils avait souffert de leur divorce, quand bien même il s'était fait sans cris ni larmes, Hyde avait eu l'idée de parfois dîner tous les trois, comme avant. Megumi avait trouvé l'idée excellente et Hiroki en était toujours très content. Ce soir donc, il était prévu une petite soirée en famille, puisque leur fils passait avant tout. Par manque de chance, ils étaient tombés bien mal. Gêné, Hyde alla embrasser son fils en tentant de sourire et de dissiper la colère qui commençait à monter.

Hiroki ! C'est déjà l'heure ?

Je tombe mal ? murmura Megumi en s'approchant. Vous vous disputiez ?

C'est rien, chuchota Hyde en les poussant tous deux dans le couloir, sans un regard en arrière.

C'est rare… Tu veux m'en parler ?

Non, c'est complètement idiot. Ah merde, attends-moi un instant, je reviens.

Hyde rebroussa chemin pour revenir à l'intérieur de la pièce, alors que Tetsu n'avait pas bougé d'un pouce. Il semblait à la fois triste et stupéfait. Si Megumi et Hiroki n'étaient pas arrivés, il se serait pris un savon monumental, il le savait. Hyde n'avait ce regard noir et cette voix tremblante qu'il cherchait à dominer, uniquement quand il allait être hors de lui. Le truc, c'était qu'il ne voyait pas pourquoi il s'était fait engueuler. Il n'avait rien dit, rien fait de mal… Qu'avait-il pu faire pour l'énerver ? Il ignorait que Hyde ne supportait plus, pour une raison bien précise, que Tetsu le materne ainsi. A vingt ans ce n'était pas gênant, à quarante, c'était bizarre. D'autant plus qu'ayant un enfant, Hyde ne voulait plus être traité comme tel. Il savait que Tetsu ne pensait pas à mal et qu'il agissait ainsi parce qu'il l'adorait, mais de plus en plus, Hyde ne le supportait plus. Pour ne rien arranger, cette histoire avec Sakura avait resurgi dans sa mémoire ce soir alors qu'il parlait avec Yukki, et il était à cran, comme à chaque fois qu'il y pensait. Et c'était souvent. Néanmoins Hyde était du genre à regretter immédiatement de s'être emporté… Surtout avec Tetsu. Et surtout quand c'était sa faute. C'est pourquoi il était revenu, parce que sinon il passerait une mauvaise soirée. Il ne pouvait pas se fâcher avec lui.

Tet-chan ?

Oui ?

Excuse-moi… Tu avais raison, je suis un peu fatigué… Je n'aurais pas dû te parler comme ça.

C'est pas grave… sourit Tetsu, soulagé qu'il s'excuse et ne semble plus fâché. Mais je suis là tu sais, si tu as un problème .

Je sais. Bonne soirée Tet-chan, et encore désolé.

Bonne soirée.

Voilà qui était mieux. Hyde put ainsi retrouver Megumi et leur fils et avoir l'esprit plus tranquille, même si tout ceci l'avait pas mal préoccupé… Quand il démarra la voiture, il avait à cœur de mettre ceci de côté puisque c'était la soirée de Hiroki, mais c'était sans compter sur Megumi, à qui il n'avait jamais tellement pu cacher ses états d'âme, et qui si elle n'était plus sa femme, restait son amie…

Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre vous deux ? demanda-t-elle, habituée à les voir unis comme les doigts de la amin.

Non, je suis un peu à cran c'est tout…

Papa est fâché ?

Pas du tout bonhomme, répondit Hyde en regardant son fils à travers le rétroviseur intérieur, j'ai un sale caractère, c'est tout. Mais je suis content maintenant, parce qu'on va passer une bonne soirée, affirma-t-il en souriant.