coucou tout le monde. J'avais cette histoire dans la tête depuis ma relecture du tome 5. Je n'oublie pas mon autre fic une histoire qui change la vie. Je vais continuer à publier mais j'avoue que j'ai eu une petite panne d'inspiration.

Cette histoire je l'ai écrite pour ma meilleure amie Lucile qui adore Rogue alors je vais essayer de coller au plus proche du personnage. L'hisoire se passe à l'époque ou Severus est élève à Poudlard. Ensuite, il y aura un passege de sa vie d'adulte. Mais c'est pas encore pour tout de suite :)

J'espère que l'histoire vous plaira. N'hésitez pas à laisser des reviews pour me dire ce que vous en pensez. :)

Disclamer: Il n'y a aucun des personnages en ma possession. Ils appartiennent tous à la sublimissime J..

Bonne lecture

« Lily Evans… Lily Evans… Lily Evans… » Voilà ce qu'on aurait trouvé si Severus Rogue avait eu un journal. Mais Severus n'en avait pas alors il se contentait de la regarder, heureuse, souriante, à chaque instant de la journée. Il la voyait allongée dans le parc à côté de sa sœur Pétunia. Il la voyait manger une glace dans une rue marchande, en train de rire à une blague. Il la voyait partout, comme une image qui détruisait toutes les autres de sa tête. Même les disputes de ses parents. Il parvenait à les faire disparaître en la regardant rire. Et quand arrivait la nuit et qu'il devait rentrer chez lui, il la voyait en rêve. Elle lui souriait, le regardait avec ses yeux émeraude. Ses yeux… Il se promit de ne jamais les oublier. Il se promit aussi de toujours les voir pétiller, de ne jamais les voir tristes. Il ferait tout pour la protéger.

C'est avec cette résolution que Severus grimpa dans le Poudlard Express en partance pour la plus grande école de sorcellerie. Il trouva un compartiment vide où il s'installa. Avec grande peine, il mit son sac dans le filet à bagages et s'assit sur la banquette avec un livre sur les potions. Il n'en avait jamais fait mais cette matière l'attirait étrangement. Mais pour une fois, il ne parvint pas à lire. Il était angoissé. Il n'avait jamais eu d'amis, même à l'école primaire. Jamais il n'avait eu d'ami avant Lily. Et s'il n'était pas dans la même maison qu'elle à Poudlard, il serait seul. Il en était persuadé. C'est à cet instant, qu'un garçon aux cheveux noirs et à lunettes entra dans le compartiment, tirant derrière lui une grosse valise. Lui non plus n'avait pas l'ai de connaître grand monde. « Remarque, se dit-il, ça doit être le cas de toutes les premières années. » Cette fois-ci, il était le seul à connaître quelqu'un.

Severus sourit au garçon qui allait sans doute partager son premier voyage. Le garçon lui rendit son sourire et lui tendit la main.

« Je m'appelle James. James Potter et toi ?

-Moi c'est Severus. Severus Rogue. Tu t'y connais en magie ?

- Bien sûr, mes deux parents sont sorciers. Je pense que je vais bien me débrouiller à l'école.

-Moi, il n'y en a qu'un seul qui est sorcier. On n'en parle jamais à la maison. Du coup, je n'y connais absolument rien.

-A bon, mais comment tu vas faire alors ? s'étonna James. Severus le regarda mal à l'aise. Il pourra bien réussir quand même ? Non ?

-Je vais travailler ! »

James sourit et hocha la tête. Severus le trouva prétentieux mais il ne dit rien et se tourna vers la fenêtre pour observer le paysage.

« Severus ! » L'appelé tourna aussitôt la tête. C'était SA voix. Sa voix à elle ! Lily se tenait debout devant la porte du compartiment. Severus lui offrit son plus beau sourire. Il n'en revenait pas de sourire autant. Il n'avait jamais eu l'occasion de sourire durant son enfance. Là, il se sentait libre et vivant !

Lily vint s'asseoir à côté de lui et se présenta amicalement à James Potter. Severus scruta le garçon durant tout le trajet. Ses yeux n'avait pas décollé de Lily à part au moment où le chariot est passé pour vendre des friandises. Il l'avait alors dévalisé et avait offert aux deux personnes.

« Finalement, se dit Rogue, j'aurais peut-être des amis cette année. » Il fut coupé dans sa réflexion par James.

« Vous pensez que vous serez dans quelle maison vous ?

Cette question angoissa Severus qui remarqua la ride soucieuse qui se creusa dans le front de son amie.

-Peut-être à Serdaigle, dit-elle, j'aime beaucoup apprendre.

-Moi je serai à Gryffondor. Affirma le brun

-Moi je ne sais pas. Répondit timidement Severus.

-En tout cas j'espère que vous ne finirez pas à Serpentard !

Lily et Severus échangèrent un regard étonné avant de se retourner vers James.

-Il paraît que tous ceux qui ont mal tournés étaient à Serpentard. Je ne veux être ami avec aucun membre de cette maison !

-Même avec un bras ? » Répliqua lily sarcastique, visiblement fâchée.

Severus se retint de rire devant la réplique de la rouquine. Elle semblait prête à lancer une autre remarque mais elle s'abstint de tout commentaire.

Quant à Severus, il retourna à l'observation du personnage, tout en gardant un œil méfiant en direction de James. Il semblait chargé de préjugés sur les gens et Severus se demanda un instant si, s'il était envoyé à Serpentard, James ferait comme s'il ne le connaissait pas.

Et voilà! Le chapitre n'est pas très long mais c'est un premier pour savoir ce qu'elle vaut et se que vous en pensez. J'espère que ça vous a plu quand même.