Décembre 1971

Papa, j'ai pas envie que les amis de James soient là…

Tu sais Princesse, James est devenu grand et si il a envi de nous présenter ses amis c'est qu'ils ont beaucoup d'importances pour lui. Tu devrais être fière de ton grand frère !

La petite fille ne répondit rien, se contentant de froncer le nez, montrant que les arguments de son père ne l'avaient pas atteinte.

Elle guettait les nuages de vapeur que produirait le Poudlard express en arrivant au loin. Son frère avait passé les 4 dernier mois au collège Poudlard et elle s'était sentie très seule. Il revenait enfin passer les vacances de Noël avec eux, et il n'avait rien trouvé de mieux que d'inviter ses amis pour le premier week-end des vacances. Elle était fâchée, mais ne voulait pas qu'il le sache, il dirait encore qu'elle faisait son bébé.

Enfin, la locomotive rouge du train apparut, crachant et soufflant toute la vapeur de sa cheminée, donnant à la gare un air surnaturel. La fillette sera la main de son père.

Le voila, souffla-t-elle soudain inquiète que James ne la reconnaisse pas.

Le train s'arrêta dans un crissement de frein qui fit mal aux oreilles, et les portes s'ouvrirent.

Papa, comment il va faire pour nous trouver ? Il y a trop de monde, il va croire qu'on l'a oublié !

Mais non Princesse, ne t'inquiète pas. Regarde le voilà.

En effet, un jeune garçon, les cheveux noirs en batail, des lunettes sur le nez descendait du train tirant derrière lui une grosse valise. Il regarda un instant autour de lui, un grand sourire éclaira son visage lorsqu'il les aperçu.

La petite fille n'avait pas attendu que James les trouve pour lâcher la main de son père et se jeter dans les bras de son frère.

James ! s'écria-t-elle.

Princesse ! répondit-il de la même manière. T'es devenue super grande !

La princesse en question sourit, heureuse de retrouver ce frère qui lui avait tant manqué. Trois garçons apparurent alors derrière James, et la petite fille baissa les yeux soudain intimidée.

Le premier à être descendu du train n'était pas très grand, et légèrement enveloppé. Il avait les cheveux châtains et des yeux gris larmoyants, il avait l'air timide et gêné. Le garçon qui se tenait à coté était plutôt grand pour son âge, des cheveux châtain clair lui retombaient sur les yeux qu'il avait noisette. Il semblait à la foi heureux, fatiguer, et mal à l'aise. Le dernier était légèrement plus petit que le précédant, il avait les cheveux noirs et court un visage très beau qui avait déjà perdu les rondeurs de l'enfance, mais c'étaient ses yeux qui attiraient l'attention. Ils étaient très bleus, mais pas d'un bleu ordinaire et froid, un bleu pailleté d'or qui semblait s'illuminer à chaque instant.

La petite fille s'aperçu bientôt que les trois garçons la détaillait de la tête aux pieds, et elle se sentie rougir. Elle serra très fort la main de James, qui lui lança un regard surpris. D'ordinaire, sa petite sœur était exubérante et ne se laissait pas intimider par des inconnus.

Mr Potter s'approcha alors, interrompant cet échange de regards qui s'éternisait.

Bonjour les garçons ! Il enchaina sans leur laisser le temps de répondre. Je propose qu'on ne s'éternise pas sur le quai, on fera les présentations plus tard. Je vais vous emmenez par transplannage d'escorte jusqu'au manoir. Avec les valises, je ne peux pas en emmener plus de deux à la fois, donc je ferai des allez-retours. Qui commence ?

Les garçons se regardèrent sans savoir quoi répondre, le père de James poussa un soupir.

James tu viens, comme ça tu pourras faire visiter la maison et tes amis ne resteront pas seuls. Et … Tu viens ! Dit-il en désignant le premier garçon à être descendu.

Il attrapa fermement les jeunes garçons par le bras chacun d'eux resserra sa prise sur leur valise. Il y eut un Crac sonore, et ils disparurent.

La fillette qui était resté muette jusque là, releva la tête et interrogea,

C'est quoi vos nom ?

Remus Lupin, répondit celui aux cheveux clair avec un sourire.

Sirius, répondit l'autre.

La petite fille fronça les sourcils,

T'as pas de nom de famille ?

Black, marmonna Sirius, tandis qu'il se renfrognait.

Elle réfléchit, ce nom lui disait quelque chose. Drew lui avait dit que des méchants sorciers s'appelaient comme ça.

Drew, elle dit que y'a des Black qui sont pas gentils, mais si James t'aime bien c'est que t'es gentil, dit la petite fille après ce qui lui semblait une réflexion approfondie.

Aucun des garçons ne lui répondit, et un malaise s'installa.

Un Crac sonore les fit tous sursauter. Mr Potter venait de réapparaitre,

Au suivant ! Il regarda Remus, Ca t'embêterais de rester avec Princesse, pendant que j'amène ton amis à la maison ? Je n'aimerais pas la laisser seule sur le quai…

Non, pas de problème, répondit le garçon.

Mr Potter repartit donc emmenant avec lui Sirius et sa valise, laissant les deux enfants seuls.

Remus se tourna vers la fillette, il avait l'air très sérieux.

Tu sais Sirius appartient à la famille de méchant Black, mais il n'aime pas qu'on en parle, alors ne lui pose pas de questions, d'accord.

La petite hocha la tête, montrant qu'elle avait compris.

Au fait, repris Remus, l'air plus joyeux, James t'appelle toujours Princesse, mais c'est quoi ton vrai nom ?

Elle lui adressa un joli sourire et ouvrit la bouche pour lui répondre quand son père réapparut.

Arrivé au manoir, La petite fille attrapa Remus par la main et le retint un instant avant de le laisser rejoindre les autres.

Tu sais, tu peux m'appeler Princesse si tu veux…

Merci, répondit le garçon en la regardant bien en face, mais j'aimerais quand même connaitre ton prénom.

Un sourire illumina le visage de l'enfant qui lui répondit

Je m'appelle Jill Potter.