RENAISSANCE I
Chapitre I
N/A: Encore une fois, je ne saurais trop remercier tous ceux qui me suivent et me font si gentiment leurs commentaires. Vous ne savez pas ce que ça signifie pour un auteur!
Introduction:
RENAISSANCE est l'histoire d'un Commandant wraith qui a tout perdu de trop nombreuses fois...qui a été longuement emprisonné mais qui est re-né, après sa rencontre avec une simple humaine qui l'a fortement impressionné.
C'est l'histoire de sa victoire, de sa passion pour sa Compagne humaine, de leur ouverture d'esprit à tous deux pour changer à jamais l'espèce wraith et aussi l'avenir de la galaxie de Pégase.
Récit également de la naissance d'une nouvelle progéniture qui n'aura plus à se relier à la seule force humaine vitale pour survivre.
Guerres, aventures, complots, déceptions, trahisons, châtiments...mais aussi découvertes, passion et l'amour inconditionnel d'une humaine pour son wraith et leurs enfants.
Tout ce que Sara a enduré jusqu'ici, tout ce qu'elle a quitté valait-il la peine?
Qu'adviendra-t-il de l'histoire entre Todd et elle, survivra-t-elle à toutes les difficultés futures?
Quels sont les autres plans cachés de ce renard de wraith?
Qu'adviendra-t-il de Néva, de la reine folle, de bien d'autres...et quelles seront les représailles du Concile après les actions audacieuses de l'Aîné?
Et Atlantis...qu'arrive-t-il à la cité et à ses habitants?
Maintenant, sans plus attendre...
Quelque part dans l'espace, aux confins de la galaxie de Pégase...
-Commandant, ils sont là! dit le Troisième.
Debout au centre du Pont de Commandement, ses mains enfoncées dans la console de pilotage de sa ruche, Todd se tourna légèrement vers son Troisième officier puis regarda par la grande fenêtre avant la flotte ennemie se profiler au loin, puis approcher de plus en plus de leur position.
Au moins une douzaine de ces grosses ruches, escortées chacune par des dizaines de croiseurs et de plus petits vaisseaux de transport...et Todd savait que dans le ventre de ces ruches attendaient des centaines de darts qui partiraient à la chasse, dès que l'ordre en serait donné.
Lui-même avait réuni les dix ruches de son alliance. Ils étaient un peu en sous-nombre mais au loin, caché dans une constellation derrière le satellite d'une planète toute proche, le vaisseau humain nommé le Dédale attendait son signal pour leur délivrer l'arme concoctée par le Docteur McKay.
Todd appuya son doigt sur l'interface et la ruche vola élégamment pour prendre la tête du peloton avant des vaisseaux wraith.
En même temps, il fit parvenir par la toile mentale ses ordres à ses frères wraith dans la ruche pour qu'ils se tiennent tous prêts au combat...ils répondirent tous en choeur par leur connexion, bien entraînés, fiers, unis, fin prêts!
-Préparez-vous à relayer le message, lieutenant! dit le Commandant...son Troisième officier obéit.
Bien que Todd doutât fortement que son message «d'avertissement et d'offre de paix» eut un réel effet sur la flotte ennemie, il se devait de tenter le tout pour le tout pour ne pas engager lui-même le combat, donnant une chance aux forces conciliaires de ne pas allumer ce conflit, même s'ils avaient pénétré dans le territoire de cette réserve alimentaire qui appartenait à son alliance.
Le Troisième avait à peine enfoncé la commande pour relayer le message que le premier tir ennemi atteignit la coque du côté gauche, secouant légèrement la ruche. Une seconde salve suivit immédiatement et vint détruire le gros croiseur qui volait aux côtés de la ruche de Todd.
Le Commandant grogna, poussant sur l'hyper-vitesse pour faire valser le vaisseau,
le mettant ainsi hors de portée d'un troisième tir.
-Ah, c'est ainsi! pensa Todd, un sourire cruel sur ses lèvres.
Il entra dans la commande centrale les données qui permettraient le débrouillage instantané du code généralisé qu'utilisaient toutes les ruches wraith pour empêcher l'intrusion d'un vaisseau ennemi ou d'une arme quelconque dans leur ventre.
-Lieutenant, ordonna-t-il à son Troisième...relayez immédiatement ces codes au vaisseau humain!
Efficace, l'officier wraith convoya les codes de débrouillage.
Désormais, c'était au Dédale de jouer sa partie.
Todd eut un petit sourire de renard. Ce Docteur McKay, son ennemi vaincu pour l'affection de Sara, se révélait finalement un atout utile dans le jeu important qui se jouait en ce moment!
Grâce à son invention transportée par la technologie Asgard, les chances de l'alliance de l'Aîné de vaincre augmentaient exponentiellement...
()()()()()
Rodney McKay parlait avec ses mains, le ton de sa voix plus fort à cause de son excitation et il va sans dire de l'exultation de voir bientôt sa dernière trouvaille technologique essayée et encensée!
-…il s'agit ici de reconstruire au point B l'état d'un système quantique localisé au point A. La distance AB est arbitraire, soit un centimètre ou plusieurs années lumière, etcetera! expliquait Rodney au technicien Bronson, fasciné, qui allait bientôt entrer les commandes pour téléporter l'arme du Docteur McKay.
-Dans l'expérience, continuait le savant volubile, on téléporte un élément quantique «s» de A à B, voyez-vous? Pour ce faire on doit d'abord déployer un canal de transmission quantique entre A et B. Ce canal peut être formé par un couple d'éléments quantiques x et y, dits enchevêtrés, c'est-à-dire que suite à leur interaction, il n'est plus possible de décrire l'état de l'un indépendamment de l'état de l'autre! On place x en A et y en B, ce qui forme le canal. Quand le canal est en place, on peut lancer la téléportation. Pour ce faire, on fait faire interagir s (qui se trouve en A) avec x (qui se trouve aussi en A). Mais dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, soit débrouiller les codes de sécurité des ruches de l'ennemi pour les
mystifier pour ne pas qu'ils aient connaissance de notre tour de passe-passe et par effet de l'enchevêtrement, l'état de l'élément distant va se..
-Monsieur? dit la voix forte et claire du technicien Marks aux communications.
Le colonel Steven Caldwell accueillit avec un soupir de soulagement l'intervention de son technicien qui coupa court aux explications scientifiques de McKay...qui était en train de lui donner tout un mal de crâne! Il se tourna vers Marks et d'un bref hochement de tête, lui accorda la parole:
-Le vaisseau allié nous envoie les codes de débrouillage et également la première cible, colonel!
-Bien! Bronson? dit-il en se tournant vers le technicien attentif, alors qu'aux côtés de ce dernier, l'expression de dépit d'être interrompu de McKay venait de se changer pour une d'angoisse et d'excitation à la fois.
Car le premier contenant de l'arme allait être téléporté dans le ventre vulnérable d'une des ruches ennemies!
-Je les ai, fit le technicien qui venait de programmer les codes et d'entrer les paramètres de la première cible.
-Alors téléportation immédiate suivi de mise à feu simultanée! ordonna le colonel.
De l'endroit où ils étaient cachés, les membres de l'équipage du vaisseau le Dédale, dissimulé derrière le satellite de la planète la plus proche de la scène du combat, ne verraient pas l'explosion...mais elle serait virtuellement visible sur le grand écran en face du poste de commandement, devant le fauteuil du colonel Caldwell.
Quelques secondes à peine après que la commande ait été activée, la ruche visée s'ébranla puis une forte explosion secoua son centre. Tout-à-coup, une petite série d'explosions fut suivie d'une méga-déflagration qui détruisit complètement le vaisseau-ruche, emportant avec elle un des croiseurs qui l'accompagnait. Celui qui restait se mit aussitôt et rapidement hors de portée pour ne pas subir le même sort.
Il y eut un cri de joie retentissant sur le pont de commandement du Dédale.
McKay surtout ne put empêcher le «je-vous-l'avais-dit que ça marcherait!» triomphant et un petit rire suffisant franchit ses lèvres, alors qu'il ne quittait pas du regard l'image virtuelle de l'absence évidente de la ruche de tête.
()()()()()
Todd et son équipage cependant avaient été aux première loges de la destruction de leur
ennemi.
Les wraith étant des êtres moins émotifs et plus mesurés dans leur comportement, surtout celui d'un équipage de vaisseau-ruche, le courant de leurs pensées atteint le flux mental habituel qui passait entre eux et leur Commandant.
Todd reçut non sans fierté à la fois leur stupéfaction - que l'arme des humains ait réussi là où d'habitude la technologie wraith actuelle peinait à faire sauter une ruche ennemie du premier coup, sans ne pas risquer d'être détruite en même temps! - ainsi que leur admiration accrue pour leur chef suprême.
Un sourire féroce retroussa ses lèvres, montrant ses dents impressionnantes. Il donna aussitôt l'ordre mental de relier les paramètres d'attaque des autres ruches ennemies au vaisseau humain toujours dissimulé derrière le satellite.
Les autres ruches des forces du Concile avaient assisté à l'annihilation complète et stupéfiante de leur vaisseau de tête.
Elles s'étaient évidemment hâtées de s'éloigner de lui et s'étaient ensuite réunies en un bloc incertain. Todd devina qu'à quelque part, le commandant qui remplaçait maintenant son commandant en chef défunt devait conférer avec les autres pour savoir quelles actions devraient être exécutées.
C'était le moment justement alors de frapper un grand coup!
Le Dédale ne déçut pas l'Aîné...
Deux déflagrations simultanées commencèrent à anéantir deux autres ruches ciblées et l'une d'elles emporta avec elle la ruche qui avait eu la malchance d'être trop près d'elle.
Une vague de darts et de croiseurs de guerre plus volumineux quittèrent alors le ventre d'une ruche à la queue des forces ennemies et ils se dirigèrent tous en une seule ligne vers un seul but, la ruche de Todd.
Ce dernier s'y était attendu. Il convoya ses ordres à son équipage et toujours aux commandes, aborda bien avant que la ligne des darts ne les atteignent les manoeuvres d'évitement, ce qui était extrêmement difficile dans le cas d'une énorme ruche qui prenait du temps à se déplacer.
Pourtant, Todd était un pilote efficace qui n'avait pas perdu la main. Il réussit à temps à éloigner son vaisseau-ruche de la ligne des darts qui atteignit bientôt les abords de leur vaisseau. Le groupe de petits darts ennemis se sépara comme il fallait s'y attendre en plusieurs petits escadrons commençant à bourdonner de tous les côtés autour du gros vaisseau, les harcelant comme l'aurait fait un essaim d'abeilles en colère.
Un coup violent frappa le côté gauche arrière du vaisseau. Le Troisième officier annonça aussitôt:
-Commandant, nous sommes en train de perdre l'hyperespace. Je commence à
corriger tout de suite les contrôles, mais nous ne pourrons pas l'utiliser avant un..
-C'était à prévoir, le coupa Todd, sachant très bien qu'il aurait fait de même et aurait ordonné aux darts de se concentrer sur le moyen d'empêcher l'ennemi de sauter dans une fenêtre hyperspatiale pour s'enfuir, ce qui était le premier mouvement logique à faire en cas de combat.
-Relayez immédiatement la position des autres ruches au vaisseau humain! ordonna-t-il, repoussant mentalement l'inquiétude de son jeune officier à ne pas pouvoir remettre immédiatement en état les contrôles d'hyperespace.
-Il sera difficile de bloquer leur signal, fit l'officier maintenant nerveux... - c'était son premier combat du genre - ils bougent maintenant sans cesse!
En effet, les autres ruches ennemies avaient commencé des manoeuvres en zigzag, devinant que peu importe ce qu'était cette arme stupéfiante et inconnue d'eux que ce renégat de Commandant avait utilisé, il fallait au plus vite déstabiliser leur signal convoyé vers leurs paramètres pour empêcher que le tir ennemi ne se verrouille sur eux et qu'ils soient la prochaine cible!
-Pointez les cibles une à une et verrouiller la tangente dessus, fit Todd avec un grognement impatient.
Il avait eut peu de choix parmi ses jeunes officiers lorsqu'il avait dû remplacer à pied levé son Troisième Officier, mort lors de l'embuscade sur la planète du Concile...
Le nouvel officier, bien que plein d'enthousiasme et méritant la confiance de l'Aîné, n'avait pourtant pas l'expérience nécessaire à cet avancement...d'après ce que Todd comprenait maintenant, ses jeunes nerfs supportaient difficilement la pression.
-Dois-je entrer moi-même ces coordonnées lieutenant, gronda-t-il d'une voix menaçante, ou...
-C'est fait, Commandant! dit le nouveau Troisième, sa voix s'affermissant alors qu'il avait retrouvé sa contenance et son efficacité, bloquant enfin deux autres ruches sous le signal qui fut aussitôt convoyé vers leurs alliés humains.
Todd souffla par le nez, retournant son regard vers les commandes et vers la grande fenêtre donnant vue sur l'espace. À peine quelques minutes plus tard, deux autres ruches ennemies commencèrent à voler en éclat alors que son jeune officier, maintenant fier et calme, relayait le reste des coordonnées au Dédale.
Todd avait déjà depuis quelques secondes ordonné à ses propres darts de sortir pour contrattaquer.
La danse mortelle qui se jouait dans l'espace maintenant devant leurs yeux étaient à la fois stressante et fascinante...
()()()()()
Sur le pont du Dédale, Rodney McKay ne pouvait cacher son enthousiasme. Il était lui-même incliné au-dessus de l'épaule de Marks, scrutant l'écran où les vaisseaux ciblés disparaissaient un par un, signifiant leur destruction totale. Le technicien poussa un soupir discret, exaspéré d'avoir le scientifique envahissant sa bulle d'espace. Mais Rodney l'ignora totalement et pointa du doigt le petit point qui venait juste de disparaître:
-C'est la septième maintenant! dit-il d'une voix qui exultait. Il n'en reste plus que cinq. Et combien Todd a-t-il perdu de vaisseaux déjà? dit-il en se rengorgeant, connaissant de toute évidence la réponse.
-Aucune ruche, Docteur...dit Marks d'une voix neutre.
Il fallait bien pourtant qu'il concède ce point à l'astrophysicien à l'égo aussi gros qu'une de ces ruches monstres. Le scientifique était brillant, un vrai génie!
-Quelques-uns de ses darts et un croiseur sont tombés, lui rappela Caldwell sur son siège de commandant du Dédale.
-Oui, mais beaucoup plus parmi ses ennemis! rétorqua McKay, un peu exaspéré. Il fallait s'y attendre...
-Je reçois les paramètres d'une nouvelle cible, continua Marks, se recentrant sur son travail. Il fit aussitôt éclater la dite-cible en mille morceaux.
-Est-ce que vous avez téléporté tous les contenants maintenant? s'enquit le colonel Caldwell.
-Oui mon colonel, répondit Marks, mais il fronça aussitôt les sourcils.
-Quoi? demanda Rodney, soudain inquiet.
-Attendez, répliqua le technicien patiemment. On dirait que le rayon téléporteur a dévié. Je crois bien que cette ruche-ci - il pointait sur l'écran un des vaisseaux éloigné des autres par derrière - n'a pas reçu le contenant au bon endroit!
-Faites-le sauter tout de suite, dit aussitôt McKay, contrarié. Nous devons savoir si il se trouve toutefois dans un endroit névralgique, assez pour causer de grands dommages ou bien si cette ruche ne sera pas entièrement détruite!
Il venait à peine de terminer sa phrase que Marks avait déjà appuyé sur le bouton.
Caldwell fixa la grande fenêtre au devant de lui, montrant le combat actuel dans l'espace alors qu'ils s'étaient rapprochés de la scène.
Mais il n'y eut qu'une petite déflagration et une partie insignifiante de la ruche en question fut détruite.
Aussitôt, la cible manquée commença à zigzaguer, de toute évidence pilotée d'une main de maître et s'éloigna encore plus des autres vaisseaux restants.
Devinant l'intention de l'ennemi, Caldwell ordonna aussitôt:
-Envoyez tout de suite un message à la ruche de Todd. Ils vont essayer de s'enfuir en hyperespace...
-C'est fait colonel! dit Marks.
À ses côtés, un McKay plus nerveux devina que si cette ruche réussissait à se faufiler et à sauter en hyperespace, il y avait de grandes chances qu'une autre salve de vaisseaux ennemies reviennent en plus grand nombre plus tard, en mesure de représailles.
Dépité, son enthousiasme précédent diminua et il attendit anxieusement comme tous les autres l'issue du combat.
()()()()()
Todd vit la ruche ennemie qui avait échappé à la destruction sauter en hyperespace alors que le Dédale leur transmettait l'information.
Il reçut aussitôt un message de son Second en commandement qui commandait une des autres ruches de son alliance:
-Commandant, doit-on les poursuivre?
Todd savait que son Second avait sûrement réussi à bloquer les coordonnées de l'endroit où la ruche ennemie s'était enfuie et pourrait de ce fait les poursuivre et l'anéantir. Cependant, il ne pouvait se payer le luxe de se passer de son Second, car la bataille ici faisait rage...malgré l'élimination de plus de la moitié des forces du Concile, il spécula rapidement et somma son Second de rester:
-Non, dit-il. C'est inutile. Que cette ruche rejoigne ou non la planète du Concile n'a pas d'importance...tôt ou tard, nous aurons à faire face à des représailles de toute façon! Concentrez plutôt le tir de vos darts pour détruire le reste de la flotte...j'ai besoin de votre ruche à nos côtés.
-Oui Commandant! dit le wraith que les humains avaient surnommé Kenny.
()()()()()
Plus loin, le commandant de la ruche qui suivait celle de Todd regardait, ébahi, les restes des ruches ennemies qui avaient explosé en mille morceaux.
Pour la première fois peut-être depuis qu'il avait rejoint cette alliance, il se félicitait d'avoir acquiescé à l'ordre de sa Matriarche de combattre aux côtés de son frère l'Aîné, le plus vieux des wraith de sa Maison.
Il avait été réticent au début, toujours en compétition avec son frère, forcé mentalement par sa mère d'obéir à cet Aîné et de lui porter allégeance à nouveau.
Son frère faisait preuve d'intelligence dans sa rébellion et d'une ruse remarquable.
Il avait déjà conquis une plus grande flotte de vaisseaux ruches que lui-même et cela, même s'il avait disparu pendant plusieurs décennies, isolé à quelque part et oublié de tous. Mais à son grand dam, il était revenu un jour et avait repris à nouveau les cordeaux de l'alliance, perdant ses ruches encore et encore, mais ne renonçant jamais!
Dès lors, après l'issue de ce combat qu'il allait fort probablement gagner, il serait de nouveau le Chef Suprême d'une plus grande flotte...
Cela enrageait littéralement le commandant qui fixait avec une admiration réticente le spectacle devant lui de la flotte du Concile, venue en conquérante mais qui s'écroulait sous la honte d'une défaite presque certaine.
Il devait admettre que d'avoir été poussé à rejoindre finalement l'alliance de son puissant frère lui avait été bénéfique jusqu'à maintenant...
Il poussa un soupir de soulagement en pensant que les plus jeunes parmi sa progéniture, ainsi que les quelques précieux adorateurs qui le servaient avaient été envoyés en toute sécurité sur une petite planète de sa propre réserve alimentaire.
Parmi les passagers d'un des croiseurs qui avait transporté les fugitifs, était sa toute nouvelle concubine...ou plutôt une ancienne esclave personnelle qui lui avait été enlevée lors d'un combat précédent avec un rival.
À quelque part, cette concubine s'appelant Néva, avait été envoyée avec un lot d'humains sur la planète de sa Matriarche et mise en service sur la toute nouvelle ruche de son frère. Ce dernier avait autrefois levé le nez sur Néva, choisissant plutôt une compagne humaine, ce qui fit ricaner méchamment le commandant qui se mit à ruminer.
Il avait beau admirer les ruses et les tactiques de combat de son puissant frère, il méprisait néanmoins la façon dont il marchandait avec ces renégats d'atlantes, descendants de ces Anciens tant haïs...
...et encore plus le fait qu'il ait eu l'extrême faiblesse de s'attacher à une de leurs humaines, même de la prendre comme Compagne!
Mais ceci serait fort probablement la raison de sa dégringolade dans la hiérarchie wraith plus tard, pensa le wraith avec suffisance, un sourire mauvais sur ses lèvres...et alors ses chances de monter en grade augmenteraient...
Lui au contraire, traitait tous les humains comme il se devait!
Une femelle humaine ne lui servait que de nourriture ou dans le cas de Néva, d'esclave sexuelle qui était le plus haut niveau qu'une telle humaine pouvait accéder. Il avait fait à nouveau d'elle sa concubine principale...
Il n'avait été que trop heureux, quoique surpris, que sa Matriarche lui ait permis de reprendre Néva dans son lit comme cadeau d'appréciation, parce qu'il avait finalement accepté de rejoindre l'alliance de son frère qu'il détestait.
Pas du tout bête, il avait sourcillé à cette offrande de paix de la part de sa Matriarche...était-ce un prétexte? Celle qui l'avait engendré ne voulait-elle pas plutôt le faire surveiller de près?
Néva était connue pour ses manigances et ses états de service exemplaires.
Il avait donc fouillé l'esprit de sa nouvelle (ou plutôt récupérée) concubine pour y trouver soit de l'intrigue ou des mensonges...mais il n'en découvrit point.
Il la reprit donc comme concubine de nouveau, la traitant pourtant comme avant.
Avec elle qui était forte, tenace, résistante et supportait sans broncher ses assauts violents et cruels lors de leurs ébats sexuels, il savait trouver une amante experte mais soumise et obéissante. Il recommença donc à la battre, la prenant brutalement pour ensuite lui donner le Cadeau de Vie pour la soigner, du moins jusqu'à la prochaine fois.
Néva avait donc été, avec tous les autres de valeur, placée en sécurité dans le petit vaisseau qui les emmenait vers la planète où ils resteraient cachés jusqu'à l'issue du combat.
Le commandant wraith ne voulait pas risquer de perdre à nouveau son jouet favori.
De l'avoir laissé demeurer dans le quartier des adorateurs de sa ruche aurait été un trop grand risque. C'était une tactique souvent employés par les wraith...après avoir tenté de toucher d'abord l'hyperespace, les tirs ennemis ciblaient souvent soit les quartiers des adorateurs ou pire, ils prenaient comme objectif l'aire des cocons contenant les réserves alimentaires des wraith pour dépouiller leurs ennemis de leurs serviteurs et de leur nourriture.
En silence, le commandant recommença à observer par la grande fenêtre les ruches ennemies restantes se faire détruire, attendant avec ressentiment les ordres de l'Aîné sur les prochaines actions à mener pendant la bataille.
()()()()()()()()()()
Très satisfait de la façon dont ses alliés humains avaient réussi à téléporter les charges de C4 dans le ventre névralgique des ruches ennemies, Todd ne se donna pourtant pas la peine de leur envoyer un message de remerciement quelconque.
La communication qui transmettait les paramètres des cibles se coupa tout simplement et il inversa lui-même rapidement le procédé qui permettait au Dédale de pirater et débrouiller les codes des vaisseaux-ruches.
Pour éviter dans l'avenir que ces armes de destruction massive ne soient pointées sur sa propre flotte, il remplaça les codes de brouillage des vaisseaux de son alliance par un nouveau programme de son propre cru qu'il avait préparé lui-même.
Le Commandant sourit malicieusement à la pensée de cet arrogant Docteur McKay qui tenterait plus que probablement, sans succès, de le pirater!
Todd se rengorgeait également de ne garder ce programme de brouillage si efficace que pour ses propres ruches...
Lors de négociations futures avec des alliances ennemies avec qui il traiterait pour les intégrer à la sienne après sa victoire éclatante, il les appâterait en leur affirmant qu'il pouvait empêcher par le partage de ce codage unique, que les humains d'Atlantis ne puissent les dénicher et faire sauter leurs ruches.
Mais Todd savait qu'il ne fallait jamais mettre la charrue avant les boeufs...
Il ordonna donc à son Troisième officier de faire préparer son dart immédiatement, désirant mettre la main lui-même à la bataille actuelle pour abattre le plus de darts et petits vaisseaux ennemis possibles.
Devant lui, la dernière des ruches ennemies - à part celle qui avait réussi à se faufiler dans l'hyperespace - venait d'éclater. Il fallait toutefois écraser complètement le reste des darts encore dans le ciel pour ensuite déclarer la victoire totale et finale.
Son Second le héla par la voix des communications. Sa voix habituellement impassible était maintenant tendue et pleine de reproche:
-Commandant, commença-t-il. Vous ne pensez pas réellement à..
-Sous-commandant, le coupa la voix basse et tranchante de Todd. Est-ce que vous douteriez de mes compétences de pilote?
Le Second n'hésita qu'une seconde avant de répondre, malgré le grondement plein de menace sous-jacente qu'avait employé l'Aîné...
-Commandant...permettez-moi de vous rappeler que nous ne pouvons risquer de vous perdre! Nos pilotes actuellement sont hautement qualifiés pour la tâche d'écraser le reste de nos..-
-IL SUFFIT! tonna son supérieur. Le ton du Commandant rendait bien clair que le Second pourrait bien se retrouver à un rang très inférieur s'il persistait à défier son Chef.
-Je vais rejoindre mon dart pour aller combattre...et ne doutez surtout pas que je reviendrai sain et sauf à la tête de ma propre alliance! termina le wraith d'une voix un peu moins en colère.
Il sentit la réticence et l'inquiétude de son Second s'évanouir sous sa pression mentale. Il lui confia ensuite par le même canal mental la charge du commandement pendant son absence.
Content de voir que le ciel devant lui n'était plus rempli par les ruches menaçantes du Concile mais plutôt par leurs débris, il eut hâte que ce soit également le cas des darts ennemis bourdonnants et des quelques croiseurs désorientés, restants des forces du Concile. Il quitta les contrôles de sa ruche qui furent aussitôt repris en main par son Troisième puis sortit d'une allure ferme et rapide pour rejoindre la baie des darts.
()()()()()()()()()()
-Quoi!..comment? dit d'une voix hautement dépitée le Docteur Rodney McKay, parlant autant pour lui-même que pour le bénéfice de l'équipage du Dédale.
Devant lui, le visage de John Sheppard projeté sur l'écran de communication du vaisseau s'assombrit.
-Qu'est-ce qui se passe, Rodney? dit la voix pleine d'appréhension du colonel Sheppard.
Il était en ce moment même dans la salle de contrôle d'Atlantis, s'étant hâté de venir voir les résultats du combat ultime entre les deux factions wraith.
-Une minute...dit le scientifique canadien en levant un doigt impatient vers son compagnon d'équipe sur Atlantis.
Il repoussa négligemment la chaise de Marks pour mieux avoir accès au programme qu'il essayait de pirater. Il frappa impatiemment quelques touches sur le clavier et tenta de charger les codes de brouillage de Todd sur son portable, avant qu'ils ne disparaissent à jamais.
-Rodney? fit la voix fébrile et exaspérée de Sheppard. L'alliance de Todd a-t-elle la victoire, oui ou non!
-Mmmmmphh...ah ça, oui oui oui, tout a fonctionné comme je vous l'avais dit!...homme-de-peu-de-foi-en-mon-génie! répliqua McKay, agacé. Il est victorieux! Toutes les ruches ennemies, à part celle qui s'est enfuie en hyperespace, ont explosé. Ils restent quelques croiseurs et des darts, mais nos amis wraith s'en occupent présentement.
-Et bien pourquoi cette exclamation alors, McKay? continua le colonel Caldwell, lui aussi curieux de l'attitude du scientifique qui semblait en ce moment même hautement contrarié et même horrifié.
-Ouais, pourquoi? appuya John Sheppard.
-Ah l'enfant de salaud! continuait à se lamenter McKay, incapable d'empêcher le flot d'informations sur le programme de débrouillage envoyé par Todd de s'effacer à une vitesse folle de l'écran et également de son portable, réduisant à néant les efforts de piratage du scientifique canadien. Il leva les bras en l'air avec une expression de colère et d'incrédulité sur son visage qui avait blêmi.
-RODNEY! répéta Sheppard, à bout de patience.
-C'est juste que...que je n'ai pas réussi à retenir les codes de débrouillage et à les stocker dans mon portable! Todd a dû insérer un virus quelconque qui a tout gobé, dès le moment où la dernière ruche a été détruite! termina le savant, les traits de son visage plissés de contrariété.
-Bof...gardez tout de même le fichier, je suis sûr que vous réussirez plus tard à vous figurer comment extraire ce code, j'ai confiance en vous, McKay! dit Sheppard en poussant un soupir de soulagement intérieur.
Ce qui lui importait finalement était que leur allié wraith ait réussi à défaire cette menace dont il n'avait absolument pas besoin dans le présent!
-Maintenant que tout est fini, dit Sheppard d'une voix joyeuse, revenez les gars parce qu'on a besoin de vous ici. Vous en particulier, Rodney...y'a du boulot qui vous attend!
-Ouais...pourquoi ne suis-je même pas surpris? dit la voix narquoise de Rodney McKay alors que l'écran de communication entre eux et Atlantis se refermait.
Après un dernier coup d'oeil sur les débris de ce qui avaient été les forces du Concile wraith, le colonel Caldwell ordonna à son officier pilote de diriger sa course vers la planète New Lantéa.
McKay s'éloigna avec regret du poste de pilotage...
Maintenant que son arme s'était avérée efficace, il ne voyait pas pourquoi il resterait là à observer les darts alliés et ennemis restants continuer à s'entretuer.
Il avait soudain un petit creux et dirigea ses pas vers l'aire de la cafétéria du Dédale.
-Tout de même, marmonna-t-il amèrement pour lui-même en chemin, ce bâtard de Todd aurait pu me dire merci!
(à suivre)
N/A: Vite vite vite!...à vos claviers! Vos reviews maintenant! :o)
