L'Eternité, Milles sentiments.
Notes : Harry Potter est la propriété de J.. De plus, ceci est une traduction de la fic de « Serpent in Red », écrit à l'origine en anglais. Si vous aimez Tomione et que vous lisez bien l'anglais, je vous la recommande.
De plus, ici Tom garde son nom original « Riddle », au lieu de « Jésudor », de même pour les sorts. Juste par préférence personnelle. Si vous voulez changer, faite le savoir.
Chapitre 1 : Son Chemin
La nuit entourait de silence le village de Little Hangleton. Un silence encore plus perçant près du cimetière. Aucun villageois n'osait s'en approcher depuis les nombreux accidents qui s'y déroulèrent, le plus connu étant la mort des Riddles. Cependant, les mystères ne s'arrêtaient pas là.
Trois ans auparavant, un groupe d'adolescent négligea les avertissements écrits sur les murs par les habitants, et pénétrèrent l'enceinte à la nuit d'Halloween. Il fallut attendre l'aube pour qu'un seul des garçons n'en sorte titubant, le corps recouvert de sang.
Des jours durant, on l'interrogea afin de percer le secret des évènements, mais le pauvre garçon s'emmurait dans un silence glaçant. Exactement une année plus tard, il mourut dans son lit, emportant son secret dans sa tombe.
Après sa mort, les rumeurs enflèrent. Certain prétendaient qu'il était le meurtrier de ses amis. La culpabilité l'aurait saisi, et il se serait donné la mort. Mais personne ne savait comment il était mort. Il ne portait ni blessure, ni traces d'empoisonnement. Au contraire, les médecins envoyés par la famille de la victime jurèrent qu'il était en parfait état.
Alors les rumeurs continuèrent, sans égards pour la vérité. Cela n'avait aucune importance, les villageois appréciant tous une bonne histoire, s'il ne fallait pas en vérifier la justesse eux-mêmes.
Ainsi, il ne fut pas étonnant qu'aucune personne ne se risque dans le cimetière lorsque, encore une fois à la nuit d'Halloween, deux ans après la mort du garçon, du bruit se fit entendre près du cimetière et du manoir.
Ce fut d'abord un « Lumos », au bord d la falaise menant au manoir. Une silhouette habillée de noir se fraya un chemin vers la bâtisse après avoir allumé sa baguette. Avant même d'entrer, elle pouvait entendre les hurlements de victimes torturées dans les nombreuses chambres.
Elle ferma les yeux un instant.
Quel chemin ais-je choisi ? Elle se le demanda pour la millième fois. Elle savait que ce n'étai pas le bon. Mais elle ne voulait pas, ne pouvait pas le quitter.
Lorsque deux ans auparavant, elle a ignoré les cris de deux adolescents innocents, elle avait scellé son destin. Aujourd'hui encore, les avoir laissé mourir dans son salon hantait ses nuits. C'était une culpabilité qui marquera à jamais son esprit, son cœur et son âme.
Elle frappa lourdement sur la porte trois fois et attendit. Les rideaux de la fenêtre gauche frémirent, et elle aperçut entre les plis un œil la scrutant. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit toute seule, et elle fut admise dans le manoir.
La perçant l'ayant reçu s'inclina légèrement tandis qu'elle montait vers le deuxième étage.
Elle se demanda un instant si, en ouvrant la porte, elle verrait la nouvelle victime. Elle chassa cette pensée. Il savait très bien comment elle réagirait face à ce spectacle. Sans doute la proie avait été déménagée vers une autre chambre.
Elle ouvra la porte et le trouva adossé sur le seul bureau de la pièce.
-« Où étais-tu ? » demanda-t-il immédiatement alors qu'elle s'asseyait sur l'une des chaises.
-« Je suis allée au chemin de traverse » répondit-elle honnêtement « Je n'y suis pas allée depuis si longtemps »
-« Sais-tu que Dumbledore pourrait facilement t'enlever et te tenir en otage contre moi ? » dit-il en la regardant strictement. Elle le regarda longuement avant de soupirer.
-« Il ne ferait jamais une chose pareil » répondit-elle avec douceur.
-« Il est bien plus manipulateur que tu ne crois, Hermione » commenta-t-il tandis qu'il fit le tour de son bureau pour s'asseoir devant elle.
Hermione Granger fixa l'homme qu'elle avait suivi depuis maintenant trois ans. Les autres diraient qu'elle se rapprochait de lui, mais elle n'avait juste l'impression que le mur les séparant devenait de plus en plus épais.
-« Si tu fais de tels décisions à l'avenir, je pourrais reconsidérer la liberté que je t'accorde » déclara-t-il soudainement. Elle se leva immédiatement pour le toiser du regard.
-« Tu ne me prendra pas ma liberté ! »
-« Tu ne me laisse aucun choix ! » affirma-t-il avec autant de fureur.
-« Je refuse que tu me traites comme un animal ! » hurla Hermione
-« C'est pour ta protection, Hermione » expliqua-t-il.
-« Bien sûr ! » renifla-t-elle. « Je peux très bien me protéger seule, merci. »
-« Tu fais bien trop confiance à Dumbledore » dit-t-il , « Je ne laisserai rien se mettre en travers de… »
-« Tu es égoïste ! » Il arrêta de parler pour la regarder. « Tu ne peux pas m'enfermer comme si j'étais une de tes possessions. Je suis humaine, j'ai des sentiments moi aussi. Si tu t'attendait à ce que je reste à la maison et que je m'occupe de tes enfants et du foyer, tu t'es trompée de femme ! »
-« Je n'ai jamais voulu que tu deviennes un femme pareil. »Tom s'approcha de sa chaise en la corrigeant. « Je me réjouie même que tu n'en sois pas une. Mais c'est justement pour ça qu je dois assurer ta protection. »
Hermione sentait sa rage monter. Apparemment, il avait déjà résolu de l'enfermer depuis longtemps. Il faisait juste l'en informer « gentiment » ce soir.
-« Tu ne m'enfermera pas. »répéta Hermione. Il ne répondit pas mais continua à la fixer. « Tu sais que je me battrai à la mort si tu oses tenter de m'enfermer. »
-« Tu ne me laisse donc pas le choix. » conclut-il en levant sa baguette. Avant qu'elle n'eût pu saisir la sienne, il l'avait déjà complètement immobilisé. Des larmes de rages commencèrent à couler lorsqu'il la rattrapa avant qu'elle ne s'écroule sur le sol. »Mes excuses, Hermione. Je le fais pour nous deux. Je ne peux pas les laisser t'utiliser contre moi. »
Les soupçon d'Hermione qu'il avait tout prévu bien avant se virent confirmer quand Tom transplana avec elle dans un endroit qu'elle n'avait jamais vu. Au centre d'un magnifique environnement se trouvait une cabane, complétée d'un puis et d'un jardin.
-« Tu devras pardonner l'aspect rustique de cette demeure. Mais je suis certain que tes talents en magie arriveront à surmonter cet inconvénient. » Il souriait tandis qu'il la portait vers la cabine et entra. Il la plaça sur le lit avant de défaire le sotilège.
-« Tom Marvolo Riddle ! »cria-t-elle en se levant.
Nonchalamment, il répondit « J'écoute ».
-« Arg ! » fut tout ce qu'elle put dire à cause de sa frustration. Elle marcha vers lui et lui tira sur les habits. »Tu ne m'enfermeras pas ici ! Jamais ! »
-« Mes excuses encore, Hermione. » répéta-t-il en lui touchant doucement la joue. A léger sourire lui passa sur le visage. « Si tu arrives à traverser les barrières que j'ai mis autours de ce terrain, je pourrais reconsidérer ma décision. » Avec ça, il l'embrassa sur le front avant de se transplaner, laissant Hermione seule.
Elle cria encore une fois sa frustration avant de s'asseoir sur son lit.
Comment osait-il l'enfermer ainsi ! Elle n'était pas une damoiselle en détresse. Elle pouvait se défendre.
Hermione sortit sa baguette et détruit un objet dans la pièce, faisant semblant que ce soit Tom.
Elle regarda l'endroit où il avait disparu quelques instants auparavant.
Elle lui prouvera tort. Elle s'échappera de sa cage, même si c'était la dernière chose qu'elle ferait.
