Prologue
Dés la première année à Poudlard des Gryffondors, les cours de potions se déroulaient dans les cachots, avec le professeur Snape et en compagnie des Serpentard. Impossible de savoir laquelle des deux maisons détestait le plus cette cohabitation, mais les lions ne supportaient pas le professeur qui était le directeur des Serpentard, en particulier Harry Potter.
-Potter! Vous n'êtes pas dispensé d'écouter le cours, même si vous êtes célèbre parmi les quelques toutous qui vous suivent!
A l'autre bout de la salle, les serpents explosèrent de rire. Même Crabbe et Goyle, pourtant bêtes, comprirent la remarque de leur professeur et rirent à la manière de porcs, par des grognements. Harry se contenta de fusiller la chauve souris des cachots du regard. La fin du cours se passa comme toutes les autres, les serpentards avaient encore récolté une cinquantaine de points tandis que Neville, qui avait fait fondre le fond de son chaudron, en fit perdre 80 à sa maison et eu des devoirs supplémentaires. Hermione promis de l'aider mais refusa d'aider Ron.
-Non, toi tu n'as pas de devoir supplémentaire, et puis, si tu les faisait à temps et pas à la dernière minute, tu ne me demanderais pas de t'aider.
-Si crois-moi, les devoirs, je n'aime pas du tout, il n'y a que toi pour être aussi passionnée par les études.
-Parce que tu ne trouves pas intéressant d'être cultivé pour après pouvoir faire le métier qui te plait?
-Je sais déjà ce que je vais faire, et les potions ne m'aideront en rien.
-Il faudra bien que tu étudies, nous passons les BUSE à la fin de l'année je te rappelle.
-Pas besoin, je sais merci! Ma mère n'a fait que m'en parler tout l'été en me disant que je devais obtenir plus de résultats que Fred et Georges réunis...
-Tu parles de nous petit frère? demanda Fred.
-Tu sais que c'est très impoli de parler de la vie privée des autres sans leur accord? Fais attention Ronny, sinon on envoie une lettre à maman pour lui dire que tu fais encore des bêtises.
-La beuglante que tu recevras sera encore pire que celle que tu as déjà reçue.
-Oui, pire, dit Georges.
-On a quel cours là? demanda Harry.
-Cours de soin aux créatures magiques, avec les serpentards, répondit son amie.
"Oh non, encore avec lui... Pourquoi faut-il que l'on ait deux heures de cours à la suite avec eux?"
-Alors Potter, tu dormais en potion?
-Oublie moi Malfoy, tu veux? Ca me fera des vacances.
-Haha, comment veux-tu que je t'oublie alors que tous les matins je te vois dans la Gazette du sorcier?
-Approchez-vous, on va commencer, dit Hagrid.
"Ouf, sauvé... Merci Hagrid".
Ron et Hermione trouvèrent leur meilleur ami distant, effacé pendant le reste de la soirée. N'arrivant pas à dormir, l'Elu décida d'aller se promener un peu dans le château, avec sa cape d'invisibilité. Au détour d'un couloir, il eu la surprise de croiser le serpent blond. Il se colla au mur le plus possible et retint sa respiration quand Draco passa devant lui. Quelques pas plus loin, le serpentard s'arrêta.
-Pourquoi te caches-tu Potter?
Harry se pétrifia. Comment Draco savait-il qu'il était là? Il ne voyait pas un seul petit morceau de lui qui dépassait...
-Je sais que tu es sous ta cape Harry, j'ai reconnu ton parfum. Bonne nuit...
Le jeune lion était abasourdi. Draco avait reconnu son parfum, l'avait appelé par son prénom puis lui avait souhaité une bonne nuit... Le monde allait à l'envers, c'était comme si Hermione acceptait de faire tous les devoirs de Ron sans râler...
