NDA UPTADED 19/04/18 : Fanfiction en cours de réécriture - chapitre 6 réécrit.
Sam était installé sur le canapé du hangar à bateau. L'enquête était stressante, alors il attendait le retour de ses coéquipiers en méditant. Si Callen était là, il lui aurait dit à quel point il trouvait ça idiot c'est pourquoi il profitait de l'absence de son coéquipier.
L'homme avait le visage paisible jusqu'à ce que la porte s'ouvre et que des éclats de voix le trouble.
-Non je ne la draguais pas. Protesta Deeks en soupirant.
Ce dernier entra dans la pièce, un morceau de papier dans la main. Il semblait y avoir écrit un numéro dessus.
-Mais si ! Assura Kensi.
Sam rouvrit les yeux, exaspéré, personne semblait se soucier de lui et de sa méditation raté.
-On parler de nos chiens. Se défendit le blond en s'asseyant sur la table.
-Moi de là où j'étais on aurait dit de la drague, après je dis ça, je dis rien. Déclara Callen d'un ton froid.
Si en plus son coéquipier s'y mettait, Sam en était sûr il allait dégainé son arme. Mais malgré tout il referma ses yeux et se concentra sur autre chose.
-Vous en faites tout un fromage ! Vous ne serez pas jaloux ?
Un sourire naquit sur le visage de Sam, Kensi était bien capable d'être jalouse, mais Callen ? Il espérait que Deeks n'insinuait pas que G était tomber amoureux de son regard bleu et ses cheveux blond. Pathétique.
-Tu prétends que j'aurais préférais être en train de draguer une fille à la place de me faire tirer dessus ? Je crois que oui ! Assura Callen.
Ah, Sam comprenait mieux que Callen se mette dans la dispute. Évidement en temps normal, il ne fait que quelque petites réflexions, mais là il s'était fait tirer dessus. Deux contre un, la dispute était quand même déséquilibre.
-J'avais pas vu que vous vous faisiez tirer dessus ! Assura Deeks.
-Menteur ! Dirent en chœur Callen et Kensi.
Sam paraissait étonné, depuis quand Kensi et Callen était coordonné ? Après tout c'était plus Deeks et Kensi qui était synchro.
-La question n'est pas là Callen, je me disputais pas avec toi mais avec elle.
Fallait pas dire ça... Pauvre Deeks Pensa Sam, et son sourire amusé devint sadique. C'est sûr cette fois Deeks allait le payer.
-Écoute moi mon pote : Je m'appelle Kensi Blye, pas ELLE ! Enfonce toi bien ça dans le crâne et en réalité tu n'es pas venu nous sauver car tu savais que si ta pimbêche voyait Callen, elle le préférerait à un pauvre traitre comme toi.
Même si Sam savait que Kensi se serait énervé, là elle y était aller fort.
-Super, si tu trouve Callen mieux que moi : T'as qu'a le prendre en coéquipier. Fais attention Callen elle mort.
-Je préfère affronter Kensi que les balles qu'on a faillit se prendre sans que tu lève le petit doigt ! Et puis serait-ce de la jalousie ?
Bien sûr que c'est de la jalousie pensa de suite l'agent Hanna, mais il n'en dit rien.
-Jaloux moi ? De votre complicité de deux collègues qui se connaissent depuis longtemps ? Non du tout, moi j'ai Monty.
Non ? Monty ? Il avait pas trouver mieux, c'était pas possible. Décevant, très décevant... Il pensait que tout de même le blond aurait put faire mieux.
-Monty ? Monty ? Non, c'est vrai, lui t'essayerais de lui sauver la vie, mais nous ? Pourquoi faire ? On est des agents entrainé après tout. Assura Callen.
Non Callen s'enfonçait là ? C'est vrai il aurait put se défendre étant un agent entrainé... A moins qu'il prévoyait la réponse de Deeks... Ce qui tendrait une perche à Kensi.
-Effectivement, vous êtes des agents entrainés ! Confirma Deeks.
-Alors sous prétexte qu'on ai des agents entrainés, pas de soucis : On peut combattre Huit homme armé ? C'est ça ? Tu nous as pris pour des super héros.
Impressionnant, Callen avait vraiment prévu la réponse de Deeks pour que Kensi puisse gagner des points. Cette dispute était une vrai guerre.
-Je sais pas, t'as eu de la chance d'avoir un père qui t'as appris plein de trucs ! Pourquoi pas à combattre huit hommes armé à la fois ?
Sam grimaça, le père de Kensi, sujet semblait à ne pas toucher... Deeks allait coulait ou Kensi allait se renfermer.
-T'es sérieux ? T'as que ça à dire ? Toi au moins ton père est pas mort, et même comme ça il a pas eu le temps de t'apprendre la loyauté.
Sam ouvrit un œil et vit Callen reculait d'un pas ou deux avant de s'assoir sur une chaise. Il avait abandonné et il s'en voulait ça se voyait sur son visage si il n'avait pas tendu la perche à Kensi, Deeks n'aurait jamais abordé le sujet de son père. Mais maintenant les deux monstres lancé, autant les laisser aller jusqu'au bout, des fois les coéquipiers avait besoin de ce genre de dispute pour se rapprocher.
-Alors de Un mademoiselle Blye, mon père m'a jamais vraiment offert ne serait ce que l'amour d'un père qui pas censé venir en option, alors la loyauté on repassera... Tous ceux que je sais, c'est pas à lui que je le doit. Et de deux : Oui mon père est mort.
Sam fit un signe négatif de la tête en ouvrant les deux yeux cette fois, impossible, pas croyable : Leur dispute était aller trop loin cette fois. D'ailleurs ni Kensi ni Deeks ne semblait s'en rendre compte et l'agent Blye allait répliquait quand Sam décida qu'il fallait intervenir.
-Ok, que vous vous disputiez... Passe encore j'ai l'habitude ! Que Callen vous encourage ( Callen lança un regard noir à Sam, pourquoi devait-il l'impliqué à ça ?! ) surprenant mais acceptable ! Il s'est fait tirer dessus et c'est pas le genre de mec suicidaire qui se dit : Géniale, on veut me tuer. Si ça se trouve Deeks à d'ailleurs vraiment pas vu que vous vous faisiez tirer dessus. ( Deeks adressa à Kensi un sourire triomphant ). Mais Kensi, je suis d'accord : Deeks les parents c'est pas un sujet à aborder ! ( Kensi eut un regard reconnaissant envers Sam ). Mais bon vous n'avez pas non plus quatre ans, arrêter quand vous voyez qu'il faut arrêter. Vous voulez quand même pas dire des mots que vous pourriez regretté. Gâcher ce qu'il y a entre vous pour une fille qui parlait chien avec Deeks ? Non sérieux.
-Oh oh oh, ce qu'il y a entre eux ? Demanda Callen.
Sam était fière, il avait retrouver son coéquipier qui pendant un moment avait combattu contre Deeks aux côté de Kensi. Mais maintenant c'était Sam qui avait lancer une perche à Callen.
-Bah oui, tu sais... Leur truc. Déclara-t-il en mimant des guillemets.
-Truc ? Répéta Callen.
Deeks et Kensi n'en revenaient pas, ils parlaient comme ça d'eux comme si ils n'étaient pas là.
-Bah, euh ils appellent ça comme ça... Moi j'appelle ça de l'amour. Au fait je méditais... Encore une fois.
-Bientôt c'est eux qui vous avoir besoin de méditer sur ce que tu viens de dire. Fit mine de murmurer Callen alors qu'il savait bien que ses deux collègues entendaient tout.
-On est là ! Déclarèrent-ils.
-Attends, Callen, tu est d'accord que la méditation est utile ? Demanda malicieusement Sam.
-Non... J'ai pas dit ça ! Déclara Callen.
-Bien-sûr que si...
-Tu changes mes propos !
Et une dispute commença.
Plus tard, dans la voiture, Callen conduisait, Sam faisait la conversation et Deeks et Kensi ne parlaient pas du tout. Arrivé à l'endroit donné, ils sortirent de la voiture.
-Le père, sa fille et son fils sont là-bas. Déclara Sam.
Il devait les protéger, et lorsque les personnes viendraient pour tuer le marine et ses enfants, l'équipe avait pour mission de les protéger et surtout d'intercepter un des tireurs pour connaître le nom du commanditaire.
Kensi et Deeks étaient toujours plongé dans leur pensée, dans ce qu'avait dit Sam et voir ce père avec ses enfants leur rappelaient leur dispute qui avait dérapé sur leur père.
Une fusillade commença, et les deux agents ne réagirent pas.
-Kensi, Deeks ! Crièrent Sam et Callen.
Callen et Sam poussèrent leur deux collègues derrière un banc pour les protéger, évitant ainsi des balles de peu.
Le soir même, le bilan était plutôt bon. Ils avaient le nom du commanditaire, le père et ses enfants allaient bien, leur rapport était même déjà finit.
-Monsieur Hanna ? Interrogea Heety.
Etrangement, Kensi et Deeks se lancèrent un sourire et déclarèrent qu'ils devaient y aller.
Dans le parking.
-Kensi ? Faudrait qu'on parle. Déclara Deeks.
-Je t'écoute.
-Ce que Sam a dit... Tu sais sur notre truc.
-Oui... Insista Kensi.
-C'est bien de l'amour pas vrai ?
Pour toute réponse Kensi s'approcha de Deeks et l'embrassa passant ses bras autour. Deeks sembla surpris mais répondit vite à son baiser.
Derrière sa voiture Callen envoya un message à Sam :
Opération Densi : Réussi Bravo partenaire.
-Monsieur Hanna, sur le rapport de deux de mes agents, il y a écrit que à cause de vos propos, ils étaient distraits et ils ont failli se faire tirer dessus.
-Hetty, comprenez moi : Je méditais, ils sont arrivés, ils se disputaient, Callen y compris, puis ça a dérapait sur ce que Kensi et Deeks auraient jamais dut dire. Alors j'ai dit ce que je pensais sur ceux que ça feras si il gâchait leur relation. Expliqua Sam.
Soudain, il reçu un message et lit le début :
-Opération Densi...
-Densi ? Interrogea Hetty.
-Un surnom que j'ai trouvé... En méditant.
