Note de l'auteur: Bonjour chers lecteurs! Voici ma première fanfiction! Comme je l'écris au fur et à mesure, je vais essayer de publier au moins une fois par semaine.
Résumé: Suite à l'attaque de Voldemort sur les jumeaux Potter, Dumbledore désigne Lucas comme était le Survivant.
Disclamer: Harry Potter appartient à JKR
Paring: Les couples, je ne sais pas encore. Mais il y aura du Dark Dumby. Pour l'avenir, je ne sais pas encore si je vais pencher dans le yaoi ou pas...
Bonne lecture!
Chapitre 1 : Le Survivant
La journée qui finissait s'annonçait lourde en symboles. Ce 31 octobre 1981 était un jour spécial pour les enfants, qui allaient de maisons en maisons, costumés, pour récolter des bonbons. Mais aussi pour le commun des mortels, qui se préparait à célébrer les défunts le lendemain. Et enfin pour les sorciers, qui célébraient plutôt Samain, c'était l'occasion de se retrouver pour commémorer la victoire du Bien Triomphant. Pourtant, depuis quelques années, ces jours de fêtes s'assimilaient plus à un acte désespéré pour tenter d'oublier ces temps sombres.
Depuis près de sept ans, un mage noir étendait son pouvoir sur l'Angleterre et une partie de l'Europe. Les gouvernements avaient toutes les peines du monde pour endiguer ce fléau. Punir les sorciers s'alliant au Mal, cacher la nature réelle des catastrophes aux moldus et organiser une résistance. C'est dans ce contexte que nous nous intéresserons à la famille Potter.
James et Lily Potter, vingt-et-un ans tous les deux, venaient de coucher leur deux fils. Les jumeaux Potter, Harry James et Lucas Charles. Les deux bébés avaient eu droit à leur histoire et dormaient paisiblement. Leurs parents pouvaient enfin prendre un repos bien mérité. Pas facile de s'occuper de deux bébés et de combattre des sorciers noirs. Au calme dans leur salon, ils purent mettre de côté leur rôle de parents quelques instant pour avoir des activités normales pour des jeunes gens. James s'habillait pour rejoindre ses meilleurs amis et Lily écrivait une longue lettre pour Rose, son amie partie étudier en France.
Alors que James s'apprêtait à quitter sa maison, un étrange pressentiment lui glaça les entrailles. Dehors, plus un bruit. Ce silence était tout sauf normal. Baguette à la main, il scruta les environs. Un morceau de tissus noir, dissimulé derrière un buisson attira son attention. Il referma vivement la porte d'entrée et se précipita à l'étage.
- Lily ! Va vers les garçons ! VITE !
Entendant son mari crier ainsi, la jeune femme rousse couru dans la chambre de ses fils. Elle eut à peine le temps d'atteindre la pièce que la porte de la maison explosait. Elle se plaça devant les deux berceaux, faisant rempart de son corps, la baguette pointée vers la porte de la chambre d'enfants. Les pas se rapprochaient et l'huis finit par pivoter. Sans attendre, la sorcière lança un stupéfix en direction des intrus. Cette maigre tentative échoua contre un bouclier et en réponse, cinq éclaires partirent en direction de Lily. Le Petrificus Totalus la toucha en pleine poitrine et elle s'écroula. Sous ses yeux horrifiés, elle vit deux mangemorts trainer son mari à ses côté. Ils les placèrent tous deux face aux berceaux.
- Maintenant, laissez-moi seul, siffla Lord Voldemort de sa voix froide.
Les silhouettes masquées s'inclinèrent avec déférence et quittèrent la maison. Du jardin, on entendit cinq « plop », signifiant que les mangemorts avaient transplané. Voldemort se tourna alors vers les époux Potter, ses yeux rouges luisant cruellement dans l'obscurité.
- Vous voici donc… Membres inconscients et stupides de l'Ordre du Phénix. Vous allez apprendre ce qu'il en coûte de se dresser contre Lord Voldemort !
Il partit dans un rire dément qui fit frissonner les parents et se réveiller les bébés. Effrayés par cet inconnu, Harry et Lucas se mirent à pleurer de toute la force de leurs petits poumons.
- SILENCIO ! rugit le mage noir en direction des enfants.
Les pleures cessèrent aussitôt. Le Seigneur des Ténèbres se tourna à nouveau vert James et Lily.
- Ce vieux fou de Dumbledore ne vous l'a certainement pas dit, mais une prophétie cours et j'ai tout lieux de croire qu'il s'agit d'un de vos fils. Cette prophétie dit qu'il va être le seul capable de me tuer. Alors voyez-vous, je viens les tuer pour écarter cette fâcheuse perspective. Et tout cela avant que vos précieux amis arrivent. Je crois que votre patronus a été retardé, cher James…
Les yeux des parents reflétaient une crainte terrible doublée d'horreur. Ce que Voldemort s'apprêtait à faire les terrifiait. Il allait tuer leurs fils devant leurs yeux. Pour l'exemple. La baguette du mage noir s'éleva.
- Avada Kedavra, prononça distinctement le Lord.
Comme dans un film d'horreur, Lily vit l'éclair vert sortir de la pointe de la baguette pour frapper l'un des petits corps emmailloté. L'éclair ricocha pour revenir à l'envoyeur. Quand il toucha Voldemort ébahi, l'explosion fut si forte qu'une partie du plafond s'écroula. Le petit mobile en verre au-dessus des berceaux symbolisant le ciel s'écrasa. Une étoile de verre argenté entailla l'épaule dénudée du petit Lucas, faisant pleurer le bambin.
Quand les Potter eurent le courage de ré-ouvrir les yeux, Voldemort avait disparu et leurs deux bébés s'égosillaient. Toujours pétrifiés, ils ne pouvaient pas aller les clamer. Deux minutes plus tard, Dumbledore, Sirius et Remus arrivèrent dans la chambre des petits garçons. Les deux Maraudeurs prirent Harry et Lucas dans leur bras pendant que Dumbledore enlevait le maléfice du saucisson qui entravait les parents. Pouvant enfin bouger et parler, Lily se précipita sur ses enfants, suivit par James.
- Merlin, merci, s'écria-t-elle, soulagée de voir ses garçons en vie.
- James, Lily, que s'est-il passé ? demanda Dumbledore.
- C'était Voldemort, confirma James. Il est venu, nous a pétrifiés et a voulu tuer mes fils. L'éclair s'est retourné contre lui… Il est mort…
- Mort, je ne sais pas, tempéra le vieux sorcier. Hors d'état de nuire pour un bout de temps en tout cas. Alors, qui a reçu le sort ?
Il se pencha vers les deux bébés qui maintenant s'étaient calmés.
- Je ne sais pas, avoua Lily. J'étais trop terrifiée pour bien y prêter attention.
Dumbledore regarda attentivement les petits enfants. Il découvrit l'étoile sanguinolente sur l'épaule de Lucas et tira la conclusion qu'elle était le résultat du sortilège impardonnable.
- Vous en êtres sûr ? demanda James.
- Oui, un simple débris ne peut pas faire une forme aussi parfaite, assura catégoriquement le mage blanc. C'est lequel ?
- C'est Lucas, répondit Lily.
Dumbledore prit le bébé dans ses mains et le leva.
- Voici donc Lucas Potter, Le Survivant.
Ce geste était purement symbolique. Il devait marquer les esprits des adultes présents dans la pièce, afin de mettre en place son plan. Pour se faire, il prit son ton le plus fier et impressionné.
- Lucas est déjà puissant. Avec un entrainement adéquat, il deviendra le Sauveur du monde Magique. Je vais en faire mon disciple pour qu'il soit prêt à affronter Voldemort quand le moment sera venu.
Le vieil homme savait que son offre ne se refusait pas. Lui le sorcier le plus admiré du pays qui allait prendre leur fils sous son aile ? Quel honneur ! L'ego déjà énorme de James Potter se gonfla encore plus.
- Mon fils sera un héros, murmura-t-il, extatique.
C'était le moment pour Dumbledore de dévoiler la suite de son plan.
- Par contre, il est impératif de vous séparer de Harry…
Il avait prononcé cette phrase ignoble avec une voix douce et peinée, l'intonation résignée.
- NON ! protesta vivement Lily. Je ne veux pas abandonner mon fils ! Jamais !
James approuva vivement sa femme. Dumbledore s'attendait à une telle réaction. Il avait tout prévu.
- Jamais Lucas ne pourra s'entrainer correctement. Imaginez comme il va réagir si lui doit étudier alors que son frère joue. Et Harry ? Il va forcément être jaloux de l'attention porté à son frère. La relation entre eux pourrait fortement nuire à Lucas. Prendre le risque de l'exposer à un frère envieux pourrait faire des ravages.
En plus de ses paroles, Dumbledore profita de l'état de choc des parents pour insinuer son discours dans leur cerveau. En bon legilimen, Dumbledore arriva à en faire une vérité. Il étendit son action à Sirius Black et Remus Lupin et constata le résultat.
- Vous avez raison, Professeur, accepta James.
- Nous allons emmener Harry chez Pétunia Dursley. Comme elle est la tante de Harry, elle va prendre soin de lui.
Sans se poser de question, les quatre adultes acquiescèrent. Dans leur esprit, cette solution semblait la seul possible. Sirius n'eut même pas conscience de vouloir prendre Harry avec lui et Lily oublia totalement de préciser que sa sœur haïssait les sorciers et tout ce qui faisait un Potter.
Satisfait, Dumbledore prit Harry dans ses bras et sortit de la maison. Il confia le petit garçon à Hagrid, le demi-géant, qui attendait dehors. Il lui ordonna d'aller déposer Harry au 4, Privet Drive. En rentrant, le Directeur de Poudlard avait un regard calculateur et satisfait. Dans la chambre, personne n'avait bougé. Ils avaient tous le regard vide. Se concentrant, Dumbledore implanta des souvenirs artificiels dans les esprits hagards. Il fit disparaître le berceau ayant appartenu à Harry et conduisit tout le monde en rez-de-chaussée et pointa sa baguette vers l'étage. Il libéra de son emprise les quatre jeunes gens.
- Vite, un Sortilège du Feudeymon, cria le vieux sorcier.
Tous sortirent de la maison en courant pour constater que la maison était envahie par le feu. Ils brandirent leurs baguettes pour contrer ce sortilège dévastateur. Quand les flammes disparurent, la maison était complétement détruite. Il ne restait plus rien de la maison Potter. Plus la moindre trace de petit Harry, pas même dans l'esprit de ses parents.
J'espère que ce premier chapitre vous a plus! N'hésitez pas à laisser une petite review d'encouragement :D
A bientôt, Lady Booky
