Sous la demande de plusieurs lecteurs, je vous remercie de vos messages, mais dans la vie, il y a un début est une fin. Et cette fin là! C'est terminée depuis la mort de mon "ami".

Sherlock Holmes, Détective Consultant, homme de Déduction sans limite, le seul à avoir inventé ce métier, et l'unique homme a être soi-disant marié a son travail.

Je ne regrette pas de l'avoir rencontré...Cela va faire plusieurs mois qu'on à retrouvé Sherlock, gisant sur le trottoir la tête en sang, devant l'hôpital St Bart's. [l'endroit de notre premier rencontre, et aussi l'endroit de sa mort]. Je l'ai vu, je l'ai entendu, ces derniers paroles "Good Bye John". Je me suis précipité vers lui, mais un putain de cycliste m'a bousculé, je suis tombé en me cognant la tête contre le sol. NON! Le même sentiment qui me traverse l'esprit, …ne pas pouvoir sauver son groupe en tant que capitaine...c'est le même, mais en pire. Je ne réfléchis pas, je me relève avec difficulté, non c'est impossible, c'est un cauchemar, le camion qui quitte mon champ de vision, me montre le corps de Sherlock. Je me rapproche, je perds l'équilibre, mes jambes sont comme du coton, c'est "impossible". Je prends son pouls, mon mal de tête commence a se faire sentir, je suis en état de choc, un personne me tire en arrière, je lâche la main de Sherlock, je ferme mes yeux, puis re-regarde le corps de mon ami...lui ici moi là bas il est déjà de l'autre coté...

Depuis Sherlock me manque tous les jours ….bien que parfois ces derniers temps, ma vision me joue des tours, je crois le voir au loin, déguisé mais non je me trompe et puis ma vieille blessure re-commence a m'empoisonner la vie, je suis si seul.

Alors pourquoi ecrire? Pourquoi remuer des souvenirs?Je continus à vivre dans ce monde dont je ne comprends plus le sens, ma réadaptation a la vie civile reprends son cours...

Je suis devenu "son" bloggeur, c'est à Sherlock, à qui je rends honneur .Comme il me la disait a chaque début d'enquête "Je ne serais rien, sans mon bloggeur", Cette longue amitié, les rigolades, les disputes idiotes, que nous avons tant partager, comment oublier cela...C'est plus qu'un Détective, c'est un ami.

Quand je pense qu'il riait de ma façon d'écrire sur mon blog, tout en me faisant des réflexions comme quoi mes articles étaient stupides et sans intérêts. Comment peut-on me comparer et me juger comme un vulgaire écrivain de pacotille. Je n'ai jamais vue Sherlock lire un livre de fiction. Avec ou entouré de livres "OUI" mais lire non...

Tout les soirs quand je reviens de mon travail, je regarde, le salon, vide, son violon posé sur le fauteuil, tandis que "son ami le crâne" observe le sofa dans ses yeux profonds, qui laisse montrer le paquet de cigarette que j'avais planqué. Je ne peux m'empêcher de caresser le mur, en tapotant avec mes doigt le reste de poudre sur le dessin. Les bruits de détonation et les ronchonnements de Sherlock quand il s'ennuyait, cela me manque, énormément ...

Mais bon, tout a une fin comme je l'ai mentionné au début de mon article, cette fois je tourne la page...même si toutes les autres enquêtes dont je n'ai jamais publiées resteront a jamais sur mes bloc-notes, qui son quelques parts dans l'un de mes tiroirs sous clé avec mon arme .

Voilà mes derniers mots de ce blog , je ne peux plus écrire bien que le seul a me redonner l'envie de reprendre mon blog , c'est mon fidèle colocataire, et cela restera une demande impossible, puisqu'il repose en paix…en ce moment même.

-J.W