Bonjour !
Il s'agit de ma toute première fan-fiction sur l'univers de Harry Potter, j'espère qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires bon ou mauvais, je suis toujours partante pour m'améliorer.
J'ai quelques soucis d'orthographe alors quelques erreurs doivent traîner… Je tâcherais d'en faire le moins possible mais je m'excuse d'avance T_T
Les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de J.K Rowling.
L'histoire se passe en troisième année… alors que le terrible Sirius Black vient de s'échapper de la prison d'Azkaban…
Bonne lecture~
Deux promeneurs au clair de lune… Deux couvre-feux enfreints… Des questionnements sans réponses qui s'enchevêtrent sous le regard bienveillant de la lune. Qui aurait pu croire que les deux ennemis les plus connus de Poudlard avaient le même faible pour la contemplation des étoiles ?
Quelques pas feutrés, le regard alerte alors que chacun d'eux tente de regagner son dortoir sans le moindre bruit pouvant alerter le terrifiant concierge de l'école et son monstrueux félin. Avancer en prudence pour ne pas tomber sur l'irascible esprit frappeur qui hurlerait dans toute l'école que certains élèves préféraient la fraîcheur de la nuit à la douceur de la chaleur de leur dortoir.
Un couloir étroit et quelques pensées qui ne veulent pas s'envoler. Quelques pas de plus… et un de trop en baissant sa garde… et voici que nos deux élèves se percutent sans douceur, les envoyant aussitôt fesses contre le sol de manière fort peu élégante dirait un certain stalker nocturne…
Aussitôt énervé -et Merlin lui-même savait qu'il n'en fallait pas beaucoup- notre jeune élève blond se redressa tel un ressort, baguette en main avant de scruter le couloir d'un air méfiant. Même perdu dans ses pensées, il aurait vu -et surtout entendu- s'il y avait eu une personne devant lui au point de lui rentrer dedans… non ? Peu rassurant… surtout quand son regard capta une étrange touffe noire volant mystérieusement non loin de lui au niveau de sa taille. Il recula de quelques pas, peu rassuré -doux euphémisme- et levant promptement sa baguette, prêt à en découdre… ou à lancer un sort pour faciliter sa fuite.
- Putain Malfoy ! Qu'est-ce que tu fous dehors à cette heure-ci ?!
La voix familière aux oreilles du blond semblait aussi furieuse que ce qu'il avait été lui-même quelques instants plus tôt quand il avait percuté… la mystérieuse touffe de poils noirs ressemblant étrangement à une brosse volante. Une brosse volante… Et là, ce fut le déclic dans la tête du blond qui raffermit sa prise sur sa baguette.
- Po-Potter ?!
Son mystérieux interlocuteur retira sa cape d'invisibilité avec rage tout en replaçant les lunettes sur son nez d'un mouvement de la main. C'était peu dire qu'il n'appréciait que peu d'être dérangé dans ses pensées mais qu'en plus il avait fallu que ce soit sa Némésis, en plein milieu de la nuit, dans un couloir hostile, qui le heurte de plein fouet et le dérange de la sorte. Un coin de son cerveau lui fit remarquer avec raison qu'il n'avait aucun droit de poser cette question dans la mesure où lui-même violait le couvre-feu mais il semblait que leur avancé avait grillé les quelques neurones qui restaient au jeune Gryffindor. Chose étonnament surprenante relèverait une certaine personne dans la mesure où elle doutait que le Gryffindor ait eu des neurones un jour… Mais soit.
- Ça ne te regarde pas Saint Potter ! Cracha le blond.
- Oh vraiment ? Je ne sais pas ce que tu manigances mais ne crois pas que je te laisserais faire !
- Parce que tu t'en crois capable alors que tu n'es pas foutu de voir où tu mets les pieds ?
Peut-être était-ce là un des effets mystérieux de la pleine lune… ou une volonté inconsciente des deux adolescents qui voulaient se vider la tête et se défouler… mais leurs insultes se mirent à résonner gaiement dans le couloir sans qu'aucun des deux ne remarque que le soudain éclat de leur voix douce et mélodieuse n'était pas forcément une splendide idée à cette heure-ci.
Leur baguette tremblait alors que les sortilèges étaient encore sur le bout de leur langue. L'un d'eux finirait à l'infirmerie pour quelques jours et ce n'était certainement pas la mystérieuse porte étant tout aussi mystérieusement apparu qui allait les détourner de leur but. Surtout qu'aucun des duellistes ne l'avait remarqué et l'ignorait gaiement. Un soupir imperceptible raisonna dans le couloir alors que les baguettes se levèrent d'un même geste… Quand soudain, perçant la nuit et figeant le temps et les deux ennemis…
- Miaouuu !
La chatte de Rusard était finalement apparu, précédant de peu son maître qui était certainement en train de courir dans les couloirs pour prendre les deux garnements sur le fait.
Harry hésita et Draco eut un sourire moqueur… cachant le fait qu'il n'était guère plus rassuré -sinon moins- que son homologue. Mais cela ne l'empêcherait pas d'irriter un peu plus le Gryffindor en insultant le courage pathétique dont il faisait preuve et qui ternissait celui fabuleux que sa maison était censée avoir.
La porte ignorait s'ouvrit dans un grincement sinistre, comme vexée d'avoir été ignoré et emmena sur elle l'attention des deux élèves qui la contemplèrent sur leur garde. Inutile, comme s'ils pouvaient lutter contre ce qui allait arriver après avoir fait autant de bruits…
Une main sortie comme venant de l'ombre elle-même et attrapa les deux garnements qui hurlèrent d'appréhension et de peur.
Quand Rusard parvint enfin dans le couloir, ce dernier était vide. Seule Miss teigne avait été témoin de l'enlèvement et du renfermement sinistre de l'immense porte sombre qui avait à présent disparu, miaulant au mur avec reproche.
Une simple dispute au clair de lune… une dispute comme toute celle qu'ils avaient eue. Mais celle de trop pour ceux friands de calme et de sérénité. Enfin, presque friand...
