Et maintenant ?
Tu es derrière moi, je le sais l'approche de la pleine lune met mes sens en éveille. Je te sens nerveuse, triste, perdus.
Tu te laisses lentement glisser à mes côtés. Et tu ne dis rien. Tu prends une longue bouffée d'air comme pour te donner du courage.
Ce soir, nous avons tout perdus, Albus est mort, notre chef, notre père à tous, notre guide. Je revois la bataille et encore là je n'ai su quoi faire comme pour Sirius, James, Lily,... et toi… Surtout toi. Je n'ai pas été à la hauteur.
Tu m'en veux? Je sais que tu m'en veux de ce nouveau refus que je t'ais infligé devant tout le monde. Pourtant tu ne dis rien, tu es juste là à mes côtés dans cette nuit étoilée si belle dans de pareils circonstances.
Je me risque un coup d'œil vers toi. Tu regardes devant toi en pleurant silencieusement. Mes mains trembles, je voudrais tellement pouvoir t'offrir un espoir mais comment t'en offrir un quand je sais que moi-même je n'en ait plus, mon optimiste est parti avec Albus cette nuit dans le blanc du paradis d'où il doit nous sourire malicieusement avec à ses côtés tous ceux que je n'ai pas su retenir.
Je sens ton regard sur moi, un fin sourire ironique se dessine sur mes lèvres décidément tu me connais trop. Ton regard me prouve que tu as décelé mes sombres pensées avec exactitude.
Mon regard croise le tien, je te sens d'agiter.
Et maintenant? Semble être ta question muette à laquelle je voudrais pouvoir répondre. Mais je ne sais même pas où nous sommes, j'ai perdu le fil depuis bien longtemps, un certain soir d'Octobre puis le peu de repère qui me restais derrière un voile l'année dernière.
Je suis un piètre ami, ils sont tous morts je n'ai pas su les protéger. Je n'ai pas de mots pour te rassurer sur l'avenir, il me parait tellement sombre.
Tu as froid, tu frémis, tu aurais dû rester à l'intérieur du château mais comme toujours tu as préféré me suivre, m'épauler et moi je ne fais rien pour te rassurer. Je suis qu'un vieux loup miteux mais tu restes et je t'en serais presque reconnaissant car ta présence me fais du bien me permet de m'évader là où jamais je n'aurais cru pouvoir aller.
Le visage de Bill en sang me hante toujours j'ai peur pour toi, pour eux, pour Harry.
Mais cette nuit j'ai compris aussi que mes sentiments pour toi étaient ma raison, ma bataille, c'est pour ça que chaque matins je me lève et part au combat.
Je sais que tu vas me poser cette question mais maintenant sous cette voute étoilée j'ai la réponse.
-Et maintenant ? Me demandes-tu d'une petite voix enrouée par la tristesse.
Je prends ton visage si délicat et je t'embrasse.
Tu souris contre mes lèvres.
-On avance!
Qui suis-je pour refuser l'amour d'une jeune femme tellement extraordinaire et qui faut bien l'avouer j'aime profondément, il m'aura fallu juste du temps pour l'accepter.
