Bonjour à tous et à toutes!
D'abord, ceci est une traduction effectuée par moi de la fiction Musa and Riven: To Love Again écrite par moi. Sachez que ma langue maternelle est le français, et la seconde, l'anglais. Même s'il paraît que le français est considérée comme étant la plus belle langue du monde et, je n'en doute pas, l'une, sinon la première, des langues les plus difficiles à apprendre, notez bien que la plupart du temps je prévilégierai l'anglais dans l'écriture et la publication sur FFAN.
Cepandant, pour mon plaisir personnel, pour m'exercer (j'aimerais bien devenir traductrice plus tard), et bien sûr (s'il y en a encore) pour les visiteurs francophones, j'essaierai et ferai toujours de mon mieux pour traduire mes fictions en français et le plus fidèlement possible au texte original, mais surtout aux sous-entendus qui peuvent différer dans la traduction.
Merci encore une fois à tous ceux et celles qui ont aimé la version anglaise et qui ont mis des commentaires. Sachez que je les apprécie toujours autant.
xxDragonHeart
v.f.: Musa et Riven: Aimer encore
Traduite de l'anglais par: xxDragonHeart
v.o.: Musa and Riven: To Love Again
Écrite par: xxDragonHeart
Chapitre un: Les nouvelles du jour
L'ex-chanteuse marchait le long d'une rue de Londres. Elle semblait être dans la lune. Elle pensait à l'interview d'hier.
§ Flash-back §
- Et votre petit ami, comment le prend-il? lui demanda le journaliste.
- Je n'ai rien à faire de lui, lui répondit la jeune fille du tac au tac. Il peut embrasser et sortir avec qui il veut. Je n'en ai rien à faire. Il préférait ses fans plutôt que moi de toute façon, alors je m'en fiche.
Un court silence inconfortable prit place.
- D'accord… débuta-t-il. Maintenant que le groupe n'existe plus, que pensez-vous faire, Musa?
- J'en sais rien… Probablement retourner dans mon ancienne ville revoir mes anciens amis.
- Je vois… Vous avez dit que le "décès" du groupe ne vous affectait pas, pourquoi? demanda le journaliste à la jeune fille aux cheveux noirs.
- C'est quoi c'est questions stupides? Qui se préoccupe de comment je le prends et pourquoi, ce que je vais faire, que… que… que j'étais une chanteuse? Qui? Personne! cria Musa, énervée et fatiguée.
Elle se leva de la chaise sur laquelle elle était assise et partit loin du journaliste et des questions idiotes. Elle n'en avait rien à faire de Chris, du groupe, de Londres, de tout et de tout le monde excepté celui qu'elle aimait.
§ Flash-back End §
Riven… C'était douloureux de penser à lui. Elle l'avait blessé, elle avait brisé son cœur. À quoi avait-elle pensé de retourner à Alexandria? Le seul endroit où elle pourrait aller, sauf peut-être son appartement s'il lui appartenait encore, c'était celui de Riven. Mais il ne voudrait probablement pas la voir. Riven avait peut-être une petite amie, une fiancée ou alors une femme et des enfants? Si tout cela était la réalité, alors la vie de Musa était un échec.
Merci à tous ceux et celles qui ont lu. Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît.
xxDragonHeart
