Alors, voilà ceci est ma première fiction, c'est la première fois que j'écris un truc, et pire la première fois que j'ose la mettre sous les yeux du monde, alors soyez indulgent avec moi =D ! Allez, je vous laisse découvrir !


Chapitre Un :

"Une nuit qui avait si bien commencée..."

2 mois que c'était arrivé, 2 mois que sa vie a pris un tournant plus dramatique, et cette journée qui n'arrêtait pas de se jouait dans sa tête, ne faisait qu'accentuait son mal être, son chagrin.

Une journée qui avait si bien commencée.

Mais qui s'était si mal terminée.


2 mois auparavant :

Des jouets jonchaient le tapis du salon, un biberon trônait sur la table basse et un couple était sur le point de s'embrasser lorsque des pleurs retentirent de la chambre d'à côté.

Tempérance déposa un rapide baiser sur les lèvres de son amant avant qu'un sourire désolé de ne dessine sur ses lèvres.

"Je vais aller la voir," dit-elle avant de se lever d'un bond et se dirigea d'un pas rapide vers la chambre pour ne pas qu'il la retienne pour un autre baiser qui pourrait s'éterniser et qui ne serait pas de l'avis d'une petite personne qui attendait sa maman en pleurant un peu plus fort maintenant. Elle ouvrit la porte, et se retrouva avec un sourire béat sur les lèvres.

Depuis maintenant un an, la maternité lui réussissait pleinement. Elle qui disait ne pas être sociable et ne savait pas aimer, se prouva à elle-même le contraire le jour où elle a tenue Ambre dans ses bras pour la première fois.

La première fois qu'elle a vu ce visage de petit ange sortie de son antre, ses petites lèvres qui se sont étirer en un petit sourire, à en faire craquer plus d'un, à la vue de sa maman et ses petits yeux en un profond bleu-vert, où l'en se croirait plonger dans un univers de douceur et d'innocence, qui la scrutaient tout simplement, elle a su qu'elle aimera ce petit bout toute sa vie, sa petite fille. Leur petite fille.

Un gazouillement la ramena à la réalité.

La vue que lui offrit sa fille la fit sourire. Ambre essayait de se tenir debout en s'agrippant au bort de son petit lit, mais quand elle vit sa maman, elle leva ses petits bras pour lui montrer son désir de la prendre dans ses bras, mais se retrouva très vite sur ses petites fesses, ce qui provoqua une autre crise de pleurs.

Elle se dirigea vers le lit de sa fille tout en souriant, la prit dans ses bras et la berça tout en lui murmurant à l'oreille.

"C'est rien mon ange, maman est là."

Elle se retourna avec Ambre dans les bras, et se retrouva avec un Booth s'appuyant sur le cadre de la porte, un sourire tendre sur les lèvres qui ne trompait pas sa joie.

"Je t'aime," dit-il depuis la porte.

Tempérance se dirigea vers lui et déposa un baiser sur ses lèvres.

"Et je t'aime," répondit-elle.

Ils étaient sur le point de se ré-embrasser lorsque Abby se manifesta.

"Mama," dit-elle un sourire sur ses petites lèvres.

Deux paires de yeux ébahit se tournèrent vers elle. Une larme perla sur la joue de la jeune femme qui ne pût se retenir de sourire de plus belle tout en étouffant un sanglot, et un sourire s'agrandit sur les lèvres du jeune papa.

"Son... Son premier mot", balbutia-t-elle.

"Oui, son premier mot," confirma-t-il.

Tempérance déposa un baiser sur le front de sa petite fille.

"Oui chérie, c'est moi ta maman."

La fillette enroula ses petit bras autour de la nuque de sa maman, reposa sa tête au creux de son cou et ferma ses petit yeux en signe de fatigue. Elle la berça un petit moment, sous les yeux veillant et amoureux du papa.

Etant sûr qu'elle dormait maintenant à poings fermé, elle la déposa soigneusement dans son petit lit et se dirigea vers son mari, lui tendit sa main qu'il accepta volontiers et se dirigèrent vers leurs chambre.

"Tu me dois une petit quelque chose tu sais? "Dit-elle tout en ouvrant la porte de la chambre.

"Ah bon, je ne me souviens pas t'avoir promit un truc," répondit-il tout en commençant à l'embrasser dans le cou.

"J'avais parié qu'elle allait dire le mot 'maman' en premier, alors oui, tu me dois quelque chose."

"Oublie ça pour l'instant, on a plus important à faire," murmura-t-il au creux de son oreille, la faisant frémir par la même occasion.

Un instant plutôt elle repensait à sa rencontre avec sa fille, maintenant elle commença à se plonger dans les souvenirs de la nuit où sa relation avec son partenaire avait pris une tournure plus intime. Elle secoua sa tête, pour chasser les pensées, alors que les baisers de Booth devenaient de plus en plus insistants.

"Oui, on a plus important à faire," confirma-t-elle tout en se retournant et le poussant sur le lit, elle se retrouva en dessus de lui, prenant les commandes pour une fois, et elle comptait bien en profitait.

La nuit en question, était une toute autre histoire.

Là, maintenant, ils allaient fêter le premier mot de leurs filles à leurs manières.


Brennan essuya les larmes qui perlaient sur son visage, et enfouit sa tête dans son oreiller.

Ceci n'était qu'un souvenir parmi tant d'autres. Mais un parmi ceux qui se jouaient dans sa tête, depuis que c'était arrivé, au point de la rendre folle.

Cela ne faisait que 2 mois depuis que sa fille avait prononcé son premier mot, et 2 mois qu'elle avait fait l'amour avec son mari pour la dernière fois.

Son plus beau souvenir d'eux.

Son dernier souvenir d'un d'amour dans ses bras.

Son dernier souvenir de sa petite fille l'appelant « mama ».


TBC...

Alors, ça vous a plu ? Laissez moi vos avis =)