Voilà le premier Missing Scene. Il y en aura un par chapitre. J'en rajouterai au fur et à mesure et je les mettrai dans l'ordre chronologique, donc si le chap2 se retrouve chap3 prochainement, c'est normal ^^

Merci à Margot pour la relecture ;) Bonne lecture à vous !

PS : Il est préférable de revoir les épisodes avant ou d'avoir une bonne mémoire, je ne fais pas de résumé d'épisodes, désolée xD

Le Général Landry venait à peine d'expliquer au Colonel Mitchell l'incident provoqué par Vala lors de la réunion avec la Commission Sénatoriale des Finances, que Daniel entraina la jeune femme dans son bureau. Teal'c et Mitchell leur emboitèrent le pas. Daniel lâcha le bras de la jeune femme, de manière à ce qu'elle se retrouve au milieu des trois membres de l'équipe, et enchaîna tout de suite :

-Non mais qu'est-ce qui vous a pris ? Cracha-t-il.

Vala arbora une mine détendue et fronça les sourcils en répondant :

-Comment ça ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?

-La réunion, Vala. Apparemment vous nous avez fait perdre les maigres chances de continuer à recevoir le budget que nous verse tous les ans la Commission, lui répondit Mitchell, le plus calmement possible.

Pendant qu'il répondait, Teal'c s'avançait doucement vers la jeune femme avec un regard menaçant. Elle, le fixait avec des yeux apeurés, et reculait au même rythme que lui, jusqu'à ce qu'elle ne se heurte à Daniel. Elle sursauta lorsqu'elle le sentit dans son dos et fit un bond de côté. La jeune femme reprit soudain son sang-froid, croisa les bras sur sa poitrine et répondit après un soupir :

-Bon, écoutez. Premièrement, je suis sûre que j'ai visé juste. Non mais vous avez vu sa...

-Vala ! L'apostropha Daniel.

-Bref. Deuxièmement, il ne vous aurait rien accordé du tout, de toute façon, se justifia-t-elle en les regardant tous les trois. Alors autant le remettre à sa place. Troisièmement, je n'ai jamais vu un humain se comporter avec le même dédain et la même arrogance qu'un Goaul'd. Alors bien sûr, je n'ai pas pu résister, avoua-t-elle.

Les trois hommes échangèrent un regard. Il fallait admettre qu'au fond, elle n'avait pas tout à fait tort. Le seul problème était qu'elle avait laissé libre cours à sa véhémence surnaturelle et à son mépris profond pour les règles. La jeune femme attendit leur réaction quelques secondes, puis finit par ajouter :

-Et quatrièmement, je n'ai pas du tout aimé sa manière d'écraser Daniel.

Daniel se tourna vers elle, déconcerté, et leurs regards se croisèrent.

-Heu... merci, hésita l'archéologue.

Mitchell les observa en fronçant les sourcils.

-Oh, si c'est pas mignon, se moqua-t-il.

Les deux protagonistes émirent un soupir d'exaspération en détournant les yeux. Finalement, Vala n'avait peut-être pas fait cela uniquement pour les mettre dans le pétrin. Ou en tout cas, elle avait cru bien faire. Suite aux arguments de la jeune femme, Daniel fut le premier à intervenir :

-Vala, il faut que vous sachiez que sur Terre, le SGC, tout ce que vous pouvez voir ici, tout comme nous, nous sommes ici grâce à l'argent que nous verse cette commission.

-Alors nous faisons notre possible pour entrer dans leurs bonnes grâces, compléta Mitchell.

Vala les observa tous les trois en secouant la tête d'un air désespéré. Elle n'imaginait vraiment pas qu'ils en étaient réduits à cela. Mais elle releva soudain la tête.

-Et le trésor qu'on a trouvé la dernière fois avec les énigmes ? se souvint-elle.

-Ce n'est pas si simple que cela, admit Daniel en plissant les lèvres.

Vala soupira une nouvelle fois et s'appuya sur la table derrière elle.

-Je n'aurais jamais imaginé que la «grande» équipe SG-1, connue dans toute la galaxie pour avoir vaincu la majorité des grands maîtres Goaul'ds et les Réplicateurs, en soit réduite à effectuer des heures et des heures de prostration devant des petits vieux chauves et arrogants pour continuer à exister.

Teal'c leva un sourcil interrogatif et Mitchell ne put s'empêcher d'intervenir.

-Heu... prostration ?

Vala allait ouvrir la bouche, mais Daniel la coupa.

-On vous expliquera plus tard, répliqua-t-il en hochant en tête en direction de Vala.

Un petit silence s'installa, jusqu'à ce que Mitchell ne donne une tape amicale dans le dos musculeux du Jaffa à sa droite.

-Allez Teal'c, je vais manger un bout. Vous n'auriez pas un petit creux par hasard ?

Celui-ci leva un sourcil, se tourna vers lui et répondit avec un simple hochement de tête :

-En effet.

Ils quittèrent ainsi le bureau de Daniel, suivis de près par Vala.

-Je viens aussi ! s'exclama-t-elle d'un ton enjoué.

Cependant, Daniel la rattrapa dans le couloir et l'interpella :

-Vala ! Vala, attendez.

Il planta son regard dans le sien et la fixa d'un un air grave.

-Vala, même si vous avez cru bien faire, j'espère que vous vous rendez compte que vous avez vraiment eu une attitude grossière et inconvenante. Vous nous avez fait prendre des risques à tous. Et même si vous venez d'une autre planète, cela ne vous donne pas l'immunité diplomatique. Il y a des agences gouvernementales qui ont beaucoup de pouvoir sur Terre. Assez pour vous faire emprisonner, la prévint-il.

Vala le fixa soudain avec inquiétude.

-Mais vous ne les laisseriez pas faire ? Hein, Daniel ? Demanda-t-elle avec angoisse.

-Bien sûr que non, la rassura-t-il fermement.

Ils se dévisagèrent quelques instants, puis Vala finit par reprendre la parole :

-Pour en revenir à cette réunion, j'ai seulement fait ce qui me paraissait juste, Daniel. Et si on remontait le temps, je vous garantis que je referais exactement la même chose.

-Et moi, Vala, si on remontait le temps, je vous garantis que je vous bâillonnerais et vous attacherais à votre chaise

Vala esquissa un sourire espiègle et s'approcha de lui, jusqu'à ce que leurs visages ne soient qu'à quelques centimètres. Elle lui caressa doucement la joue, et finit par répondre d'une voix douce :

-Je vous reconnais bien là, mon Daniel.

Elle fit alors demi-tour et le laissa là, cloué sur place, avant de se retourner une dernière fois pour dire :

-Vous savez, parfois j'ai presque de l'estime pour vous. Vous devez être le seul homme de la galaxie, qui arrive de temps en temps à avoir un minimum d'autorité sur moi. Je dis le seul homme car il y a évidemment ma mère. Mais comme elle morte depuis des années, je suppose que ça ne compte pas vraiment.

La jeune femme reprit le chemin du mess et croisa une dernière fois son regard lorsqu'elle tourna à l'angle du mur. Daniel, lui, retourna dans son bureau et s'assit devant le livre retrouvé dans la chambre secrète de Glastonbury, un petit sourire aux lèvres. Elle avait vraiment une drôle de façon d'exprimer ses sentiments, quels qu'ils soient.

FIN