Une si belle journée...
Disclaimer : les persos ne m'appartiennent pas, merci à Tolkien de les avoir inventés et à PJ de les avoir faits vivre au ciné ! Auteur : Titahi (titahi85@hotmail.com) n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !

Minas Tirith, dans toute sa splendeur, rayonne de pureté. La forte Cité Blanche a triomphé, les Hommes ont triomphé, enfin ! L'espoir est dans leur cœur, lui si absent depuis de si longues années, depuis le réveil du Mal Incarné, Sauron. Mais maintenant, l'Est en est débarrassé, le Mordor est tombé. Il y a eu de grandes souffrances, de grandes batailles, de grandes morts. L'espoir s'amenuisait, les Hommes semblaient perdus. Une lueur est venue de l'Ouest, dernière assistance des Elfes, l'héritier de celui qui a fait tomber l'ignoble Maître Ténébreux, de celui aussi qui lui a inconsciemment permis de revenir, l'unique qui peut redonner la foi aux Hommes. « C'est lui, l'héritier d'Isildur, qui sauva son peuple et la terre entière des mains de Sauron. C'est lui qui fait battre mon cœur... »

Maintenant, la Cité Blanche s'est réunie, elle si magnifique malgré ses blessures récentes, pour assister au mariage du roi Elessar et de la belle Arwen Undomiel. « Sa joie profonde devrait me réjouir mais le pincement que je ressens tout au fond de mon cœur est trop fort, tant de confusion dans mon être, tant de peine aussi. Comment être heureux alors que celui qu'on aime n'a d'yeux que pour une autre ? Car je le sais, je l'ai vu dans ses yeux, je l'ai lu dans son cœur, l'amour qu'il ressent pour Arwen est réel et très fort. Mon amour pour lui n'est-il pas fort aussi ? Je mourrai pour lui, et il le sait, je lui ai déjà montré combien je l'aime.

Qu'offre-t-elle de plus ? J'ai autant de grâce, de charme, de beauté qu'elle, pourtant c'est elle qu'il aime, et ça me fait mal. Ça devrait être moi, moi qui devrais m'avancer vers lui, avec ma suite d'elfes, j'ai aussi du sang royal, et du courage qui coule dans mes veines, ça devrait être moi qu'il enlace et qu'il embrasse. Je mourrai pour mon roi, pour celui qui m'a sauvé plus d'une fois.

Mon cœur me fait perdre la raison, je sais qu'Arwen est son seul amour, qu'il s'est battu en pensant à elle, il m'aime certainement, il me l'a aussi montré, mais c'est différent... Il ne ressent qu'une forte amitié pour moi... c'est ça le problème...

Comment résister à ta grâce elfique, à ta sagesse et à ton courage ? Tu es plus qu'un chef pour moi, tu es LE chef, celui qui a réuni les Hommes, les Elfes et l'Armée des Morts pour combattre le mal. Comment ne pas être séduit par ton charisme, par ta loyauté, par le respect que tu portes à tes soldats ? Comment ne pas tomber amoureux de toi ?

Ô Aragorn, fils d'Arathorn, ne me verras-tu donc jamais, moi qui t'ai toujours aimé ? Mon pauvre ami, ta joie me blesse, elle me tue, je ne peux rester plus longtemps, il faut que je parte dès que la cérémonie se terminera. Partir ? Pour où ? Pour quoi ? Je ne le sais... Mais ma décision est prise, je partirais dès demain, qu'importe le prétexte, je dois fuir cet amour impossible, pour le bien de tous... Mais où trouver un endroit sur la Terre du Milieu qui ne me fasse penser à lui ? Chaque arbre, chaque ruisseau, chaque touffe d'herbe m'évoque un souvenir avec lui... j'ai partagé tant de choses avec Elessar, tant de choses... rien que le fait de voir les étoiles éveille en moi une mélancolie « Estel, Estel » c'est ton nom, mon amour... »

Telles étaient les pensées de Legolas, fils de Thrandruil, prince de Mirkwood, alors qu'il s'avançait, précédant Arwen Etoile du Soir, vers Aragorn lors de son couronnement.