Disclaimer: Harry Potter et c'est personnages ne sont pas à moi (noooon, sérieux ?) tout est à J. k . Rowling.
Rating: K+
Genre: Humour/Family
Beta: Himutsu-chan
Résumer: Sirius, Regulus. Deux frères, deux destins opposés, une fin tragique. L'un Gryffondor, l'autre Serpentard. L'aîné auror, le cadet mangemort. Un lien fraternel oublié, mais toujours présent. Et si leur destin changeait à cause d'un accident en cours de potions ? Ha... c'est potions. Qu'est-ce qu'ond ferait sans elles ?
Chapitre 1 :
Sirius se baladait tranquillement dans les couloirs de Poudlard, accompagné de Vous-Savez-Qui.
...
Enfin... par "Vous-Savez-Qui" je voulais parler des maraudeurs hein, faut pas déconner non plus. Maraudeurs constitués de, je le rappelle : James, Remus, Peter et bien entendu de notre Sirius national.
- Alors les mecs, caoutchouteux ou élastique ? demanda Sirius.
- Caoutchouteux, évidemment, répondit James sur sa gauche.
- Et vous ? dit le sang-pur en s'adressant à Remus et Peter.
- Heu... je pense comme James, hésita Peter.
- Moi je pense que cette conversation est complètement débile. Pas que ça change grand-chose remarque, s'ennuya le châtain.
- Tu n'es pas amusant rem's, bouda le bigleux.
- Et terreux ou engrais ? Interrogea-t-il à nouveau avec une moue pensive.
- Alors là, c'est une bonne question, je dirais... pardon mais là je sèche, se désola James.
Remus se retint de peu de rouler des yeux une nouvelle fois. À force de faire ça avec ces imbéciles, il allait finir par avoir le tournis.
Cette conversation durait depuis une bonne demi-heure et il avait complètement oublié sur quoi était le sujet. Il avait mieux à faire de toute façon que s'intéresser au comportement loufoque de ses meilleurs amis.
- D'ailleurs on va où là ?
- En cours de potion Sirius, comme tous les mardis à 14 heures depuis 2 mois, expliqua-t-il comme s'il parlait à un retardé mental.
Rectification : vu qu'il parle à un retardé mental.
- On n'a quand même eu de la chance pour être en potions cette année. Encore un peu et on ratait la note "efforts exceptionnels" on n'aurait même pas pu faire la sixième année de potions.
- Tu te rend compte Jamesie, on n'aurait pas pu être Aurors sans ces notes, on a eu une chance de farfadet sur ce coup-là ! s'extasia l'animagus chien.
James hocha la tête en continuant d'avancer vers la salle des potions. C'était vraiment humide ici. Il n'aurait pas supporté que sa salle commune se trouve dans les cachots. Trop lugubre pour lui.
Ils recommencèrent à parler quand ils entendirent un énorme bruit, comme celui d'une explosion, résonner sur les parois rocheuses.
- C'était quoi ça ? souffla James.
- Slug doit encore être en cours avec les cinquièmes années de Poufsouffle et Serpentard, une potion qu'a dû mal tourner, fit Remus en fronçant les sourcils.
Sirius accéléra le pas, la salle de classe se trouvait à quelques mètres à peine. Le brun avait un mauvais pressentiment. Il préférait aller voir le plus vite ce qui était arrivé. Tout le monde savait que les potions pouvaient être extrêmement dangereuses, et que Slugh n'était surement pas le plus qualifié pour éviter ce genre d'incident avec ses élèves.
D'ailleurs, le mois dernier, une fille avait perdu tous ses cheveux et ses ongles à cause d'un ingrédient mal coupé. Le problème avait été vite réglé bien sûr. Un tour dans l'antre du Dragon, et cheveux et ongles étaient revenus. Mais la pauvre fille en faisait encore des cauchemars la nuit et ne voulait plus approcher un chaudron à moins de 10 mètres.
Les quatre garçons étaient arrivés devant la salle de classe dont la porte était ouverte, laissant passer une cacophonie monstre. Tout le monde parlait, criait, riait même. Le plus étonnant fut sûrement les pleurs d'un bébé. Pleurs qui couvraient tout le reste soit dit en passant.
Ils rentrèrent prudemment dans la salle, et ils purent apercevoir toutes les personnes présentes ici, autour d'une table recouverte d'une substance épaisse et bleue.
- Ho qu'il est chou ! s'extasia une blonde.
- On pourra se foutre de sa gueule un bon moment avec ça ! s'écria un baraqué.
- Je le mangerais tout cru ! couina une petite brune.
- Il a perdu de sa classe maintenant, ricana un gros roux.
- OUUUUUIIIIIINNNNNNNNN !
Ça, c'était le bébé.
- Rha poussez-vous, je veux voir moi aussi, s'impatienta Sirius.
Il bouscula quelques personnes et réussit finalement à atteindre la table.
Le brun détailla attentivement ce qui s'y trouvait. Pour commencer, il y avait une touffe de cheveux noirs, avec de la substance non identifiée dedans. En fait, cette chose était recouverte de cette mixture bleu abysse. Cette chose, de ce que put déduire Sirius, était en réalité un gamin qui ne devait pas être âgé de plus de 3 ans. Il avait ses petits poings serrés contre ses yeux, avec des sillons sur ses joues rougies à cause des larmes. Et, pour seul vêtement, une chemise blanche énormément trop grande. Il faisait peine à voir.
Puis sans aucun avertissement, le gamin leva ses grands yeux vers le visage de Sirius, qui s'était mis à sa hauteur pour le dévisager sans aucune pudeur.
Et lorsque les yeux bleu roi se plongèrent dans les yeux gris foncé comme du métal fondant, ce fut le choc. Sirius l'avait senti arrivé le coup foireux.
- Siriiiii ! pleura le petit en se jetant sur lui, ses petits bras serrés fermement autour du cou du brun.
- Putain manquait plus que ça ! jura l'animagus avec une grimace, en passant son bras droit sous les fesses du petit pour le soutenir.
- Dans quelle merde tu t'es encore fourré ? s'amusa James, ayant vu toute la scène.
- Bonne question James, dit Sirius dans un état second, en dévisageant son petit frère à qui il n'avait pas parlé depuis qu'il était parti de chez lui il y a quatre mois.
Déjà qu'avant, leurs relations étaient devenues distantes, même s'ils échangeaient quelquefois des paroles futiles. Ou alors simplement s'asseoir à la même table en bibliothèque s'il n'y avait presque personne, et qu'ils étaient tous deux non accompagnés. Et quelquefois, quand il faisait beau, rejoindre l'autre en dessous d'un arbre (là aussi s'ils étaient seuls) et échanger quelques banalités, ou tout simplement lire un livre. Ces moments étaient très rare mais cela arrivait.
Bien entendu, quelquefois la situation dégénérait. Comme n'importe quel frère et soeur de ce monde, mais ça n'allait pas plus loin.
Mais toute relation s'était arrêtée depuis qu'il était partit de chez lui il y a quatre mois. Au début des grandes vacances. Ce soir-là, une violente dispute avait éclaté dans la famille et un nombre incalculable de paroles blessantes avait été échangé. Et pour la première fois de sa vie, Sirius avait frappé son frère. Pas comme un sorcier l'aurait fait en jetant un sort, mais avec un violent coup de poing à la mâchoire. La colère l'avait emporté face à son frère qui lui disait des choses affreuses. Du moins, de son point de vue.
Mais la seconde suivante, où il vit son petit frère tomber sous la force du coup, et que Regulus leva ses yeux bleus vers lui, la douleur, la peur et surtout la lueur de peine derrière qu'on pouvait déceler, rempli l'aîné d'une grande culpabilité. Mais il ne montra rien, ne fit que serrer davantage la mâchoire, avancer avec sa malle à la main vers la porte du 12 Square Grimmauld, et sortir d'une démarche raide et rapide sans un regard en arrière.
Il avait été se réfugier chez James, sa famille l'accueillant les bras ouverts.
Et il n'avait eu plus aucun contact avec sa famille depuis.
- Je suis content que tu sois là Sirius, j'avais peur tout seul, se calma le petit Regulus, les pleurs ayant cessé. Il s'accrocha davantage à la chemise de son grand frère, et enfouit sa tête dans le torse large de celui-ci.
Sirius venait de se rappeler à quel point son frère était dépendant de lui quand ils étaient petits. Le brun passa sa main dans les cheveux hirsutes de son cadet, essayant au passage d'enlever la pâte bleue qui s'y trouvait toujours.
Non, il ne la sentait pas du tout cette histoire.
Alors ? Je continue ou vaut mieux que je supprime toute suite cette histoire ?
