Note de l'auteur : Ce texte est écrit dans le cadre des nuits d'écriture du FoF (lien sur mon profil)pour le thème ''vague''.

La vie est une vague

Penchée sur sa dissertation de philosophie, Bella réfléchissait sur le thème existentiel Qu'est-ce que la vie pour vous ? Et bien pour elle, la vie c'était un assemblage de belles choses et de moins belles choses. Des hauts et des bas. Comme une vague tiens. Oui, comme une vague. Comme la mer. Il arrivait qu'elle soit étale, qu'il ne se passe pas grand-chose, comme quand elle était avec sa mère à Phénix, et puis, comme ça, sans qu'on sache vraiment pourquoi, cette mer calme pouvait devenir furieuse, une tempête pouvait arriver, et des vagues tout emporter sur leurs passage. Comme récemment, comme lorsqu'elle avait dû emménager à Forks, comme lorsqu'elle avait manqué de se faire renverser par une voiture l'hiver où elle était arrivée. Bien sûr, il y avait aussi de bons moments, ceux où elle était avec Edward, dans la clairière, par exemple, ou au restaurant. Comme lorsqu'il l'avait embrassée. Comme lorsqu'il l'avait emmenée voir sa famille.
Et il y avait d'autres moments, comme celui où elle était allée chercher Edward à Voltera avant qu'il ne fasse une bêtise, ceux où elle se disait que la vie était ainsi, et que les haut compensaient les bas. Et que, comme une vague, la vie n'était pas simple mais que s'il ne se passait rien, elle ne vaudrait pas le coup d'être vécue. Et elle commença à rédiger…

La vie est une vague. En effet…