-man ne m'appartiens pas, pas plus que l'histoire, je en suis que la traductrice…
Voici le prologue de Broken White ! J'ai tout de suite adorée cette fanfiction, alors j'ai voulue vous la faire partager… Bonne lecture !
(PS : Cela en ralentira pas la publication de L'héritier millénaire, qui passe avant ! )
Prologue
Awekening
L'arche des Noah était l'un des objets les plus puissants existants, pouvant littéralement rendre réel le moindre souhait de son possesseur, bien que peu pouvaient véritablement jouir de cet immense pouvoir.
En fait, personne au cours des sept-milles dernières années n'avait pu totalement contrôler le joyau blanc. Même le comte millénaire ne pouvait complètement éveiller la ville immaculée de son sommeil sans fin…
Noah avait très bien construit son arche…
Le Quatorzième, ce Noah qui n'était même pas censé exister, était l'exception à cette règle. Le Noah de la musique pouvait contrôler l'arche mieux que quiconque par le passé, même mieux que le comte lui-même, mais même lui ne pouvait faire totalement appel aux pouvoirs de l'arche immaculée… Quelque chose manquait, quelque chose de fondamental, alors l'arche resta plongée dans son sommeil éternel. Les jours de succédèrent, puis les années laissèrent leur souvenir sans que rien ne change…
C'est seulement quand il eut trahi le comte que le quatorzième réalisa enfin quel était le chaînon manquant, ce qui mènerait au réveil inespéré de la ville immaculée…
Suite à cela, le Noah de la musique et son frère aîné investirent tout leur temps à rechercher cette pièce manquante, s'en rapprochant toujours un peu plus, ainsi que de l'espoir de réveiller enfin le plein pouvoir de l'arche. Alors qu'il étaient si près d'y arriver, alors que leur but n'était plus qu'a un pas, le malheur s'abattit sur eux et le comte retrouva leur trace. Ce jour, le Noah du donner sa vie pour sauver celle de son frère…
C'est seulement alors que le destin semblait s'être ligué contre lui, que tout semblait perdu, que la chance tourna. Le musicien, adossé à un mur de briques rougies par le sang s'écoulant de sa blessure, vivait ce qu'il savait être les dernières secondes de sa vie quand ce qu'il cherchait désespérément vint à lui de son propre chef…
La clef au pouvoir de l'arche des Noah fixa le quatorzième de ses doux iris argentés, avant de s'approcher un peu plus de lui. Petit et fragile, il ne pouvait avoir plus de cinq ans et sa main gauche, rougeâtre, abordait un cristal luisant d'un douce lueur verte, l'innocence…
Le Quatorzième sourit du mieux qu'il en était capable, fixant son regard doré vers le jeune garçon, un regard que la vie quittait peu à peu pour le gouffre froid de la mort. Il ne demanda pas son nom au gamin, il n'avait pas besoin de le faire, car il le savait déjà, de même que la raison qui avait amené le jeune en ce lieu, Transi de froid, perdu et abandonné, le petit cherchait la chaleur au cœur d'une nuit glacée… Seul…
Le noah ne pouvait offrir beaucoup, ses membres s'engourdissant sous l'action du froid et la vie s'écoulant par la blessure à son torse, mais il fit de son mieux, ne pouvant donner ce que les yeux argentés du gamin mendiaient…
Le quatorzième mourut cette nuit la, léguant au jeune égaré sa première expérience de la mort, mais malheureusement pas la dernière…
Dix années passèrent et les événement s'enchaînèrent rapidement pour le jeune garçon, qui devint un adolescent, puis un exorciste de la congrégation de l'ombre. C'est alors qu'il avait quinze ans qu'il revit pour la première fois le Quatorzième. Piégé dans l'arche entrain de s'écrouler, il mit les pieds dans la sale secrète…
En s'écroulant, l'arche avait déjà arrachée au garçon beaucoup de ses êtres chers, il n'en restait plus que deux en vie. Il était sur le point de se briser, il le sentait, il n'en supporterait pas un de plus…
Dès que le jeune homme mit les pieds dans la salle immaculée, le Quatorzième trouva la force d'extirper sa conscience des tréfonds de l'esprit du jeune homme, l'endroit ou il avait lui-même enfouis son âme et ses souvenirs, plusieurs années plus tôt…
Son regard attiré par son étrange reflet, le jeune garçon fixa ses iris argent sur l'ombre qui avait remplacée celui-ci, un regard ou se mêlait tristesse et confusion….
S'étonnant un instant qu'il ait autant grandit en seulement dix petites années, le quatorzième lui sourit légèrement…
Le jeune homme à qui il avait légué le statu de Quatorzième était définitivement quelqu'un de lumineux et de pur… de blanc…
-ma clef, mon Timcampy…
La voix du Noah de la musique résonna dans la lumineuse pièce alors que le jeune homme se dirigeait vers le piano. Le Noah regretta un instant de ne pouvoir toucher son hôte, goûter à la beauté de celui-ci, mais il n'était qu'un esprit, que le musicien. Il devait se contenter de regarder et de l'influencer, rien d'autre…
Bien sur, s'il l'avait choisi, il aurait pu s'emparer du corps du gamin et le faire sien, mais cela tuerait le jeune homme et cette idée, le Quatorzième la détestait cordialement… Mana, son frère chéri, avait aimé ce petit comme son propre fils, l'avait en quelque sorte adopté… Ce qui faisait de lui son neveux…
Mais pourtant…
-Mon Allen…
Cette phrase, seulement chuchotée, fut enterrée par la mélodie qui se mit à retentir dans la pièce, dans la ville blanche toute entière, tel une Ode par sa perfection au navire blanc des Noah, une mélodie que tous devaient entendre…Les mots commencèrent peu à peu à accompagner le bruit cristallin du piano, s'échappant des lèvres d'Allen, puisque le musicien voulu les entendre. Peu à peu, le regard d'Allen devint vague et la chanson gagna en force, de plus en plus intense…
-Mon blanc…
Oui, le jeune homme était sien, le Quatorzième verrait à ce qu'Allen lui appartienne à jamais…
-Tes désirs, mes tes désirs dans la chanson !
La voix bourrue qui avait retentie dans la pièce interrompit la transe du musicien, faisant cesser la mélodie par la même occasion. Les iris d'argent se détachèrent de la partition, alors que le jeune semblait se perdre dans des souvenirs plus ou moins lointains…
-M..mes désirs… ?
Chuchotés d'une voix démontrant aisément son égarement, ses mots se firent entendrent alors que son regard dérivait un instant vers l'ombre du Quatorzième, avant de se fixer de nouveau sur les notes noires et blanches du piano quasi lumineux de l'arche. La mélodie se fit de nouveau entendre, comblant le silence qui semblait déjà prendre trop de place…
« Mes désirs… »
Directement extirpés du cœur d'Allen, ses pensées étaient si intense qu'il furent presque audibles, alors que la musique continuait, sans fin…
-Redonnez moi mes amis…
« Je ne veux pas être seul… je veux… »
-Ne disparaît pas, Arche !
Le son des touches durement enfoncées sonna tel un coup de tonnerre, mais fut aisément couvert par le désir du jeune homme, quasi palpable, résonnant en symbiose avec le pouvoir de l'arche… Le vrai pouvoir de celle-ci…
« Je veux… ! »
Ensuite, le Quatorzième ne su pas ce qu'il se passa, il se rappelait seulement de la douleur, qui semblait affluer des liens qu'il avait avec Allen. Il tenta un instant de résister, mais c'était peine perdue, puis plus rien… seulement les ténèbres…
Un sentiment étrange l'emplit quand il se réveilla, plus tard, dans l'arche. Clignant frénétiquement des yeux, il tenta difficilement de redresser son corps ankylosé, encore un peu embrumé par l'inconscience qui venait de le quitter…
C'est seulement à cet instant qu'il réalisa ce qu'il lui était arrivé. Il baissa les yeux vers son corps, identique à celui qu'il avait perdu dix ans auparavant, seule la blessure manquait à l'appel… Il était vivant…
Il savait qu'avec l'immense pouvoir de l'arche, il lui serait un jour possible de redevenir lui-même, mais il n'avait jamais pensé que cela se produirait aussi tôt… Il devrait remercier Allen pour ça… Lui parler…
Il lui fallu seulement vouloir voir Allen pour que l'arche réponde, transformant un des murs blanc en une immense fenêtre ou il pouvait voir le jeune homme… Ce qu'il vit ne lui plut pas, mais pas du tout… Entrain de combattre l'une des machines démoniaques du comte, Allen n'en menait pas large. Les yeux d'or du quatorzième se rétrécirent quand il vit à quel point son protégé était blessé, il devait faire quelque chose…
Avant même qu'il ait pu évoquer le pouvoir de l'arche pour se mêler à la bataille, un autre exorciste arriva et détruit l'Akuma de niveau quatre qui avait blessé Allen… Un froncement de sourcil se fit voir sur les traits du quatorzième quand celui-ci réalisa à quel point les innocences étaient devenues puissantes. Une chose était certaine : elles avaient déjà commencées à évoluer…
Un sourire ravi étira les traits du Noah. Tout allait comme prévu, sinon mieux qu'il en l'avait espéré…
Avec son contrôle sur l'arche, personne ne saurait qu'il était la, qu'il était vivant, alors il pourrait observer Allen à son aise, tout en attendant le bon moment pour se montrer… Son sourire s'élargi quand il porta un doigts gris en bas de l'écran, sur l'image du jeune garçon aux cheveux blanc…
Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce que Mana penserait de lui s'il pouvait entendre ses pensées du moment…
-Que penserais-tu, Mana… ? Que penserais-tu si tu savais à quel point j'apprécie ton fils chéri… ?
