.
La magie
Ou
La peur de l'échec
Prélude
Avez-vous entendu parler de ce monde ? Non ? Et bien laissez moi vous le présenter. On le nomme Oblrs, prononcez le 'Aubelère'. Dans ce monde, une maladie frappe un habitant sur cent, cette maladie pousse l'individu à dévelloper un système sanguin symétrique à celui existant. Ce système, au lieu d'avoir du sang qui circule, il s'agit d'une matière étrange dont on a trouvé qu'un seul nom : la Mana. Certains ordres de guerriers enseignait à s'en servir, on en dénotait douze avant la grande déchirure.
Les douze ordres ont disparus, pourtant aujourd'hui encore leurs enseignements perdurent. Des douze ordres on retient douze composantes au talent dit 'magique'. Chacun ayant ses particularités, ses aliés et ses opposants. Les douze arts sont en fait douze éléments séparés en trois groupes : les quatre éléments majeurs, les quatre secondaires, les quatre scientifiques.
Les quatre majeurs, aussi surprenant que cela semble, il s'agit du feu, de l'air, de l'eau et de la terre. Les quatre secondaires sont quant à eux le plasma, mélange de feu et d'air, l'électricité, mélange d'air et d'eau, la vie, mélange d'eau et de terre, et pour finir la lave, mélange de terre et de feu. Pour finir les quatre scientifiques correspondent au temps, à l'espace, à l'entropie, et à l'alchimie, que l'on préfère appeler manipulation quantique.
Maintenant que vous avez l'idée vague des règles de la magie, je vous laisse deviner les conséquence du manque de magie, ce qu'il faut par contre savoir c'est qu'il faut une vie pour maitriser ne serait-ce qu'un domaine, donc il est rare de voir un maître dans plus de deux composante. Je pense avoir fait le tour des règles du jeu, donc maintenant il est temps de vous contextualiser ! Sachez cependant qu'il existe deux face à la Mana, tout comme il y a toujours deux face à tout. Maintenant, je vous met ce court extrait audio que l'on faisait écouter aux voyageurs interplanaire.
De court grésillement se font entendre à travers des enceintes d'un autre âge, puis un long soupir avant qu'une voix se fasse entendre, celle d'un homme de toute évidence.
Bonjour, je vous souhaite la bienvenue dans Oblrs. Sachez que maintenant que vous êtes ici, vous allez devoir vous enregistrer auprès du gouvernement en tant qu'être extraplanaire, autrement en cas d'accident, nous risquons de vous tuer à cause de nos traitement légèrement différent et spécialement fait pour nos mages. Ah oui, comme beaucoup le savent probablement déjà, il existe deux groupes sombre qui veulent le contrôle absolu, méfiez-vous d'eux, ils sont dangereux et on ignore encore s'ils veulent se servir de vous pour faire une différence dans la grande guerre.
Soudain, un grand bruit se fit entendre, puis une autre voix paniqué se fit entendre, mais trop loin et le parlé était trop rapide pour être compris. L'homme s'éclaircit la voix avant de reprendre.
Le temps m'est compté, mais vous pouvez encore sauver le monde, liberer les pauvres âmes et les faibles, le monde est au bord de la destruction, et ils ignorent encore les conséquence du conflit entre bien et mal. Le monde est au bord du déchirement, et seul les mages encore neutre pourront...
Une grosse explosion se fit entendre, et il n'y eu plus aucun son.
Bon, maintenant que vous savez qu'il y a eu une petite guerre, vous pouvez vous lancer dans cette aventure, unique. Bienvenue aventuriers, bienvenue en Oblrs. Et savourez, savourez cette histoire, et ce plongeons dans l'inconnu. Sachez cependant que les connaissances, en ce monde, sont un précieux don, ne les perdez pas, ne les ignorez pas. Mes amis, soyez prudents au détour de ces pages, ou la mort vous accueillera, car nulle erreur n'est permise.
