Chapitre 1
I-Les secrets d'Alec Lightwood
-Soit gentil avec Tia, ok ? Et quand je serai de retour, on ira se balancer au parc.
Le garçon remit le bébé dans son lit, un large sourire à la bouche. Le petit garçon aux yeux aussi intense qu'un ciel étoilé (comme l'avait un jour dit sa mère) sourit en retour, dévoilant ainsi toutes ses dents blanches, sauf une palette qui avait été abimée dans un petit accident. La dent en question était restée au sol après la dernière visite au parc du petit garçon et de son oncle.
Le plus vieux garçon mit sa veste de cuir noir sans la fermer. C'était encore le tout début de l'automne et l'air était encore chaud. Il s'accroupit un moment devant le lit de bébé, prit les barreaux dans ses mains et pressa son nez entre les trous. Le petit garçon se leva instantanément et prit la main de son père aussi fermement qu'un enfant de trois ans pouvait le faire.
-Donne un bisou à Papa.
Le petit garçon pouffa de rire, comme il le faisait toujours, puis pressa ses lèvres contre celles de son père, dans un baiser plein de salive, un baiser auquel était habitué son père.
-On va être en retard ! dit une forte voix féminine.
-Je t'aime mon bébé.
-Moi 'si Papa, dit le petit dans son propre langage et envoya la main à son père en attrapant au passage son toutou singe jaune préféré. Bye.
-Mon dieu, Alec ! On va être en retard pour la première journée d'école !
Le garçon regarda une dernière fois le petit dans son lit et couru en bas, comme s'il courrait pour sa vie. Personne ne devrait avoir à n'être témoin de la colère d'Isabelle Lightwood, personne.
-Prêts ? demanda Jace en prenant les clés de la voiture du crochet et en se dirigeant vers la porte. Alors on y va.
-Tu ne conduiras pas mon auto, Jace. Je ne veux pas mourir.
Il arracha les clés des mains de Jace et courut s'assoir du côté conducteur. Isabelle éclata de rire et monta à l'arrière de la voiture.
La route vers la nouvelle école n'était pas trop longue, comme Alec aurait aimé. Elle était définitivement trop courte pour qu'Alec ait le temps de réfléchir à tout ce qui envahissait ses pensées.
Si quelqu'un avait à entendre l'histoire de sa vie, la personne en question serait définitivement sous le choc, vraiment. Alec n'était pas l'adolescent de 17 ans typique. Évidemment, c'était un très bon élève. Il avait des A dans presque toutes ses classes et il s'était déjà bien classé dans certaines compétitions. Il avait même déjà fait partie d'une équipe de soccer. Il avait déjà été à des partys, comme n'importe quel adolescent de 14 ans l'aurait fait. Mais, un soir changea tout. Tout cela dans une siii courte période de temps, sa vie fit un 360 : elle prit un raide tournant et Alec atterrit directement dans sa nouvelle vie. Il a dû dire adieu à la vie typique d'un adolescent qui aime les partys, pas qu'Alec aimait particulièrement des partys. Il a donc accueilli, avec peu d'enthousiasme, une toute nouvelle vie d'adulte où il était devenu père à l'âge de 15 ans.
-Hey! On y est, entendit Alec au travers de ses pensées.
Avec les paroles de sa sœur, Alec réalisa qu'il était en effet arrivé à l'entrée de l'école St- Raziel.
-On va trouver une place libre.
-Je vais m'en occuper, dit le plus vieux. Vous, allez à l'école maintenant.
Il poussa son frère et sa sœur hors du véhicule. Au finale, Alec trouva une place libre directement à côté d'une Camaro jaune canari remplie de paillette sur le devant avec une plaque indiquant « Hotstuff ». Alec pensa que le propriétaire de cette voiture devait avoir un égo surdimensionné.
Regardant sa montre et voyant qu'il était près de 8h, Alec se dirigea rapidement vers la bâtisse : il ne pouvait pas être en retard la première journée, son père serait furieux. Peu importe ce qu'il était arrivé, Alec devait toujours être premier de classe et il ne voulait pas décevoir ses parents. Ils les avaient déjà assez déçus quand ils avaient appris qu'il aurait un enfant pendant qu'il était toujours au secondaire. Bien sûr, ce n'était pas la seule déception qui attendait Mme et M. Lightwood qui viendrait d'Alec, mais il ne voulait pas leur annoncer maintenant, ou même leur annoncé tout court.
La nouvelle école s'est avérée être très semblable à la précédente : normal. Du moins, c'était la première impression qu'elle donnait. Alec aimait bien son école précédente, jusqu'à ce qu'il devienne père. À ce moment, l'école devint un cauchemar. Dès que le fait qu'Alec Lightwood, un ado de 15 ans, de secondaire 3 avait mis une fille enceinte, qui se trouvait, qui plus est, à être la fille du directeur, fut connu de tous, Alec arrêta d'être un adolescent normal. Au début, durant toutes les pauses on riait de lui et on le traitait de nom comme « papounait » ou « baby daddy ». Après l'incident, aucune fille ne voulait s'approcher d'Alec, car elles étaient effrayées de se retrouver avec un petit dans le ventre, elles aussi. Pas que ça dérangeait Alec, il n'était pas intéressé pas les filles de toute manière.
Alexander, c'est son nom complet, bien qu'il n'aime pas se faire appelé comme ça, n'était définitivement pas intéressé par aucune fille, du moins romantiquement. Au début, c'était comme un sentiment étrange de ne pas sentir ce « quelque chose » envers les filles, ce quelque chose dont son frère et ses amis parlaient pendant des heures. L'enfer pourra l'accueillir, mais il a essayé de sortir avec des filles pour essayer de trouver pourquoi il ne ressentait pas « ça ». Après 3 rendez-vous avec différentes filles, Alec réalisa que quelque chose n'allait pas chez lui puisqu'il était attiré par les hommes. Il était à un rendez-vous, il avait peut-être 14 ans, c'était juste avait l'incident. La fille avec qui il était magnifique : cheveux blonds, yeux verts, longues jambes qui n'étaient pas cachées sous sa jupe courte et elle avait même une belle poitrine. Jace était jaloux d'Alec, tellement jaloux. Bien sûr, Hélène Blackthorn était une des plus belles filles de l'école. Tous les gars ne rêvaient que d'un rendez-vous avec elle, sans mentionner qu'ils tueraient pour l'avoir comme blonde. Malgré toute cette attention, elle s'intéressait à Alec. Pas à un beau blond, musclé, mais bien lui. D'un autre côté, plus fille était tombée en amour avec Alec, pas que cela soit surprenant, il était bien beau.
Grand, mince, cheveux noirs de jais, peut-être un peu trop long pour un garçon, mais tout de même génial. Mais ce sont ses yeux qui attiraient le plus l'attention. Ces yeux électrifiant d'un bleu profond qui ressemblaient à un océan durant la nuit. Ce sont eux qui faisaient ramollir les genoux des filles qui le regardaient. Ils étaient la raison pour laquelle les filles rougissaient quand elles voyaient les yeux d'Alec dans les leurs.
Même si tout semblait parfait, il n'avait pas de plaisir à son rendez-vous, non. Hélène était sympathique, intrigante, énergique et elle ne parlait pas trop de cheerleading ou de maquillage comme les autres filles le faisaient. Hélène était différente des autres filles avec qui Alec avait eu des rendez-vous, mais même elle ne pouvait pas faire en sorte qu'Alec l'aime, dans ce sens.
Comment aurait-elle pu ? Elle n'était tout de même pas un garçon. Oui, Alec était gai, même s'il ne le comprit que beaucoup plus tard qu'au moment de ce rendez-vous. Cependant, pendant ce rendez-vous, il comprit qu'il ressentait une attirance sexuelle envers les garçons. Quand il alla chercher des breuvages et du popcorn 20 minutes avant le film, il vit un gars. Grand, plus grand qu'Alec à ce moment, cheveux blonds et yeux verts. Il rappelait à Alec son frère adoptif avec tous ces muscles. Il était accoté sur une colonne avec un pied sur la colonne, mais dans les poches et un gros capuchon sur sa tête. Il devait attendre pour quelqu'un qui était dans la file. Alec parcourait son corps du regard. Son corps, ses cuisses d'enfer, si belles dans ses skinny jean bleu marine, les mêmes pantalons qui laissaient entrevoir une certaine bosse à leur devant que les yeux d'Alec ne manquèrent pas et sur laquelle ils s'arrêtèrent pour un moment envoyant des bouffées de chaleur indescriptible dans les parties basses d'Alec. D'un côté, c'était épeurant, d'un autre, il éprouvait quelque chose d'étrange qu'il ne pouvait pas décrire dans ce moment. Plus tard, ce sentiment se révéla être de la simple attirance sexuelle. Alec déplaça ses yeux plus haut sur sa poitrine, cachée sous un t-shirt rouge vraiment serré. Ses yeux se déplacèrent encore vers le haut, vers son cou, vers son menton, vers ses lèvres rosées qui semblaient briller de loin, un nez nettement découpé, mais pas trop, vers ses sourcils pas trop épais et finalement vers ses magnifiques yeux verts.
Alec pensa qu'il allait faire une crise de cœur quand le gars, qui était accoté sur la colonne, tourna ses yeux vers lui, le voyant le fixer. Les joues de Lightwood devaient alors bouillir, il les sentait tellement chaudes. Ensuite, ledit garçon fit quelque chose à quoi Alec ne savait pas réagir : il lui fit un clin d'œil. Mais ce n'était pas tout : un autre gars vint à lui et lui prit la main, enlaçant ses doigts autour des siens. Il l'entraina vers la salle de cinéma, passant devant Alec en chemin. Les yeux bleus d'Alec les suivirent et quand le gars aux yeux verts fut assez près d'Alec, il lui fit un autre clin d'œil et lui envoya la main en chuchotant « hey beauté ».
Le cœur d'Alec battait fortement. Ses pieds étaient collés au sol, ses yeux rivés vers l'espace maintenant libre où le garçon était une seconde plus tôt. Son corps était en feu comme jamais avant. Il aurait probablement été là plus longtemps si ce n'avait pas été d'un autre enfant qui le poussa, le faisant presque tomber par terre puisqu'il bloquait la file.
Assis dans la salle de cinéma avec Hélène à ses côtés, Alec vit le gars aux yeux verts devant lui, avec son copain. Ils étaient assis deux rangées devant lui. Quand les lumières s'éteignirent et que le film débuta, les yeux d'Alec allèrent de nouveau dans la direction du beau jeune homme aux yeux verts. Il était assis très près de son ami, avec sa tête sur l'épaule de celui-ci et Alec jura voir leurs mains enlacées. Quand Alexander les regardait, il rougissait dans savoir pourquoi. Il tenait la main d'Hélène, lui aussi. Cela ne dura que 5 minutes et les deux conclurent que c'était étrange. Cependant, quand il regardait les deux garçons, il rougissait intensément, comme s'ils faisaient quelque chose de mal. Il rougit davantage lorsque les deux gars commencèrent à chuchoter, puis à s'embrasser. Alec ne pouvait détacher son regard d'eux : dans sa tête, la vue était tellement excitante. Il aimait tellement ça qu'il ferma involontairement ses yeux et amena ses doigts à ses lèvres en imaginant qu'il était celui qui embrassait le gars aux yeux verts. Cela ne finit pas bien pour lui, car, comme si son corps avait attendu un signal, il sentit ses pantalons devenir plus serrés dans une certaine région et ses yeux s'ouvrirent, choqués. Il courut immédiatement vers la salle de bain, laisse Hélène confuse. Il s'occupa du petit problème entre ses jambes. Oui, c'est comme qu'Alec découvrit qu'il aimait les garçons. Bien sûr, il avait confirmé cette théorie, quand une fois, juste une fois, après avoir parlé à Isabelle de ses doutes, il était allé voir un film côté R qu'Isabelle lui avait conseillé de regarder. C'était rendu clair, après avoir visionné ce film : Alec se sentit encore plus excité que cette fois au cinéma.
Oui, c'était un fait qu'Alec était gai, même si sa sœur était la seule à le savoir. Son orientation sexuelle était son secret numéro 1 et il ne voulait jamais le dire au monde entier. Tout comme Alec ne voulait pas que sa nouvelle école apprenne qu'il avait un enfant.
Jacob Gabriel Lightwood, Jake pour faire court, est la prunelle des yeux d'Alec. Non, il ne regrettait jamais que Jake soit arrivé dans sa vie : il l'aimait plus que tout au monde. En vérité, Alec ne pouvait plus s'imaginer la vie sans Jake. Certainement, ce n'était pas facile d'être un parent adolescent, de s'occuper seul de son enfant, d'être les deux parents pour Jake, mais Alec n'aurait rien voulu changé à sa vie : toutes ses nuits où il ne dormait pas quand Jake faisait ses dents, les doutes qu'ils avaient eus quand il pensait ne pas être à la hauteur, quand il ne savait pas comment être un parent, ces choses qu'il avait dû laisser tomber comme le rêve de devenir enseignant, même si ce n'était pas totalement impossible maintenant. Non, il ne changerait rien, encore moins pour une vie remplie de partys, d'alcool, de plaisir et d'étude loin de chez lui. Des fois, il avait des doutes quant à ses capacités d'être un bon père, mais ils se dissipaient quand il voyait Jake dans ses bras lui disant dans ses propres mots qu'il l'aimait en l'appelant Papa. Il ne changerait pas cette joie dans son cœur à toute les fois qu'il retournait à la maison et que Jake courait pour lui faire un câlin ou quand Jake laissait son lit et allait se tenir debout à côté du lit d'Alec et qu'il venait le rejoindre pour dormir dans ses bras. Non, il ne changerait pas cela pour rien au monde.
Cependant, cela ne voulait pas dire qu'Alec voulait que sa nouvelle école découvre son secret, son Jake. Il en avait eu assez des insultes à son école précédente. Ici, dans la nouvelle, il voulait un nouveau départ sans son étiquette de père de famille. Il voulait être le garçon moyen, un simple Alec Lightwood qui voulait graduer sans trop de problèmes.
Il voulait être comme les autres, alors il décida de garder secrètes les deux choses les plus importantes pour lui. Il espérerait que cela resterait ainsi jusqu'à sa graduation.
Alec courait comme un fou vers la classe où un cours d'anglais venait de débuter, tout en maudissant son mauvais sens de l'orientation. Il aurait dû demander son chemin à quelqu'un, cela lui aurait sauvé le temps qu'il perdait à courir comme une poule pas de tête.
Heureusement pour lui, la destinée sembla avoir entendu ses prières. Il courir, il était près des couloirs quand il fonça dans quelqu'un, quelqu'un avec une poitrine bien dure. Les deux se retrouvèrent immédiatement au sol, Alec au-dessus de la personne.
-Whoa, dit la personne.
Alec leva sa tête et le vit. Il était un gars qui avait l'air asiatique. Ses yeux étaient incroyables : vert dorés, qui semblait regarder Alec directement dans les yeux, avec la même intrigue. Ils étaient perdus dans les yeux de l'autre. Il y avait quelque chose de magnétique dans ses yeux de chat : quelque chose à quoi Alec ne pouvait pas résister. C'était comme s'il était enchanté par ces étincelles qui dansaient dans ses yeux. Alec n'avait jamais rien vu d'aussi beau auparavant. Le gars sembla reprendre ses moyens en premier et parla à Alec d'une voix mielleuse.
-Suis-je au paradis ? Es-tu mon ange, beauté ?
Ces mots semblèrent réveiller Alec de son état hypnotisé dans lequel il était depuis que son regard avait croisé celui de l'autre garçon. En une seconde ses joues devinrent écarlates et il s'éloigna de l'autre, aussi vite que s'il s'était brulé. Bien sûr, ce ne se passa si bien qu'Alec le voulait et il finit par retomber sur le gars, causant un petit sifflement et un rire chez l'autre jeune homme.
-Je suis désolé !
Cette fois, il se releva plus lentement de sa position et lui tendit la main pour l'aider à son ton. Quand leur main se toucha, Alec sentit un étrange chatouillement, comme un choc électrique dans son corps. C'était quelque chose qu'il n'avait jamais senti et il ne savait pas quoi en penser. Finalement, il regarda correctement le gars en face de lui : il était plus grand qu'Alec, il avait les cheveux longs, noirs et ils avaient des petits pics de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ses vêtements étaient très clairs et colorés et il brillait à cause de brillants ou de paillettes, Alec n'était pas certain. Il est magnifique, se dit Alec, magnifique.
-Je suis désolé de t'être rentré dedans.
-Oh, tu n'as pas besoin de t'excuser, dit le garçon avec un grand sourire. Les beaux jeunes hommes peuvent me foncer dedans n'importe quand, spécialement quand ce sont de beaux jeunes hommes avec d'incroyables yeux bleus, comme toi. Je suis Magnus, Magnus Bane.
-Alec Lightwood.
Il serra la main de Magnus qui était tendue devant lui, lui offrant un sourire gêné.
-Tu es nouveau ici, n'est-ce pas ? Je ne t'ai jamais vu avant.
Magnus replaça son t-shirt qui s'était froissé à cause d'Alec.
-Je me serais rappelé d'une beauté comme toi.
Les joues d'Alec devaient bien être rendues rubis à ce moment.
-Je suis nouveau ici, répondit-il en replaçant son propre chandail et en prenant son sac qui était tombé au sol. Pourrais-tu m'aider.
-Bien sûr, mon cher.
-Tu ne saurais pas par hasard où se trouve la classe 146 ? Je me suis perdu ici et le cours d'anglais a déjà commencé.
-Avec Mme Herondale ?
Alec prit son horaire et regarda le nom de l'enseignante. Il acquiesça.
-Et bien, tu es chanceux aujourd'hui, mon ange. J'ai cours maintenant avec Mme H aussi. Tu peux venir avec moi.
-Oh, merci.
Étrangement, avec Magnus, Alec se rendit très rapidement à sa classe, même s'il était tout de même en retard.
-M. Bane, en retard comme toujours, dit une dame d'environ 30 ans qui regardait attentivement les deux garçons.
-Cette fois, j'ai une bonne explication, M'dame, répliqua Bane en gesticulant vers Alec qui se tenait juste derrière lui. Alec, ici même, m'a foncé dedans et j'ai décidé de le conduire vers notre magnifique classe.
-Tu dois être Alec Lightwood, dit-elle en tirant Alec d'en arrière de Magnus, l'entrainant ainsi au milieu de la classe. Bienvenue, j'espère que tu adoreras mon cours et notre école.
-Merci.
Alec n'avait jamais aimé être le centre de l'attention. À toutes les fois que cela arrivait, il rougissait intensément et il avait l'impression que tout le monde allait rire de lui. Cette fois, il n'avait pas tort et il rougit de plus belle.
-Ok, les garçons, dit-elle en bougeant ses mains dans leur direction. Magnus, je laisse ça passer cette fois parce que tu as amené Alec. Assois-toi et ouvre ton livre à la page 31. Aujourd'hui, on va parler de Robert Frost.
Tous deux se déplacèrent, Alec le fit d'un pas peu assuré. Ce n'était pas surprenant, c'était sa première journée et il ne connaissait personne mis à part Magnus ici. Il aurait probablement cherché où s'assoir un peu plus longtemps, si Magnus ne l'avait pas tiré pour l'assoir au dernier bureau libre. Un des gars aux yeux olive regarda Magnus d'un œil interrogateur et, plus tard, il lui envoya la main. Magnus s'assit en entrainant Alec avec lui.
-Alors, mon ange aux yeux bleus commença Magnus quand Alec ouvrit son livre d'anglais. Dis-m'en plus sur toi.
Voilà comment Alec survécut à sa première journée : en parlant de l'histoire de sa vie avec Magnus, en évitant les deux plus importants secrets de sa vie.
Je tiens à rappeler que ceci est une traduction de Sweer Child O'Mine que vous pouvez trouver en V.O (anglais) ici : s/10872712/1/Sweet-Child-O-Mine
