Juste un tango

Aidan grinça des dents en fusillant Graham du regard. Il crispa ses doigts sur sa bouteille de bière, prenant une moue boudeuse en constatant que son « regard-qui-tue » n'était d'aucune utilité sur son ami. Il jeta un coup d'œil à Richard et Martin, qui, plus réservés, se contentaient de sourire exagérément. Ils se trouvaient tous les quatre dans un café de Wellington, à l'abri de la pluie qui tombait depuis le matin sans discontinuer. Ils avaient commencé la journée avec une petite interview pour un journal local. La journaliste, Alice Galister, avait demandé à les voir deux par deux, en fonction de leur disponibilité, et Aidan était passé avec Graham. Richard et Martin, qui avaient été les premiers à passer, avaient soudain vu sortir Aidan comme une tornade -il avait failli arracher la porte- avec un Graham mort de rire sur les talons. Intrigués, ils les avaient suivis. Aidan s'était littéralement enfui des Stone Street Studios pour se rendre dans ce café tranquille d'une rue moyennement fréquentée de la capitale, et depuis, n'avait plus cessé de grommeler en pestant contre Dieu-sait-quoi, sans même toucher à sa bière. Richard et Martin avaient vaguement compris une histoire concernant Kili, Fili et Dean'O, et un certain complexe de...masculinité ? Graham en pleurait tellement il riait, mais ne se rendait pas compte qu'il était le seul, même si les deux autres en auraient bien fait autant, si ce n'était la fierté d'Aidan qu'ils prenaient garde de ne pas trop malmener. Graham, alias Dwalin, était encore plus bourin en homme qu'en Nain. Richard leva les yeux au ciel avant de donner un coup de pied au grand chauve, sous la table. L'acteur sursauta.

« -Quoi ? S'écria-t-il avec indignation. C'est quand même pas ma faute si c'est lui qui est en dessous ! Aie !

Au risque de se répéter, Richard avait une nouvelle fois joué du pied sous la table, d'une manière un peu plus musclée et l'agrémentant d'un regard noir à la Thorin. Aidan serrait tellement sa bière que ses jointures en devenaient blanches, et ses sourcils froncés se touchaient presque. Richard eu un sourire en coin. Son ami semblait vraiment contrarié.

« -Donc...si je comprend bien...on douterais de ta virilité ? Dit-il précautionneusement, en se retenant pour ne pas rire.

Un grognement lui répondit.

« -Mais encore ?

-Stupide gamine ! Marmonna Aidan. Tout ça à cause de...grrrrr

-Oui ? Dit Martin.

-Tu permets que je lui explique ? Pouffa Graham, parce que sinon on est encore là demain matin ! Même si c'est à mourir de rire, il faudrait peut-être pas trop tarder avant de rentrer.

-Hmph.

-Donc ! Commença Graham, quand ça a été notre tour, la journaliste a commencé par poser des questions banales comme « Qu'est-ce qui vous a plu dans votre rôle ? » ou « Quelle expérience avez-vous tiré de ce film ? ». Bref, des questions barbantes à souhait. En plus vu qu'il était tôt, on avait du mal à ne pas d'endormir...mais quelque chose me paraissait bizarre...

-Quoi donc ? Demanda Martin.

-Eh bien, normalement, quand on fait des paires, on fourre toujours Aidan avec Dean, vu qu'ils jouent nos deux frangins préférés.

En entendant le nom de son collègue, Aidan s'était renfrogné encore plus.

« -Celui-là...si jamais je le chope..marchera plus droit...fini avec lui...

-Tu dis quelque chose ? Demanda innocemment Graham à son ami.

-Hmph.

-Je continue donc ? Bien. Donc, ça me paraissait bizarre qu'elle n'ait pas mis Kili avec son Fili (nouveau grognement), mais la raison n'a pas tardé à arriver. Elle voulait cuisiner Aidan.

-Comment ça ?

-A quel sujet ?

-Dites-donc vous êtes curieux les gars ! Rit Graham. Apparemment cette jeune demoiselle a jeté un œil aux nombreuses fanfictions écrites sur le Hobbit, ainsi qu'aux fanarts et tout ça...où en général, Kili est clairement en dessous. Et devinez ce qu'elle lui a demandé ?

-Arrête de nous faire mariner et dis-nous ! S'impatienta Ricard.

-Elle a du prendre trop au sérieux tous ces trucs sur le net. Elle lui a demandé comment il vivait sa position de dominé dans ce couple.

-En parlant de Fili et Kili ?

-En parlant de Dean et lui.

-Oh.

-Imaginez comment Aidan l'a prit.

-Aie.

-Je n'ose imaginer ce qui se passe en ce moment dans sa caboche...mais ça sent mauvais pour un certain blondinet.

-Oulà.

-Il va morfler.

Graham sentit un frisson parcourir son échine. Cette voix d'outre-tombe appartenait-elle réellement à Aidan ? Certes il avait une voix grave...mais à ce point-là ? Si pleine de menaces ? À cet instant, il priait pour ne pas être là quand Aidan se retrouvait face à Dean. Dean qui ignorait toute l'histoire. Dean qui avait du passer son interview à l'heure qu'il était, et qui se demandait peut-être où se trouvaient ses collègues. Où se trouvait son Kili. À cette pensée, Graham du se faire violence pour retenir son sourire.

« -Hey Aidan...c'est pas de la faute de Dean si cette journaliste t'a posé cette question..!

-Non. Mais ça vient de lui.

-Quoi ?

-S'il n'était pas aussi belle gueule, aussi souriant, aussi sûr de lui, aussi Fili, aussi bon dieu de bordel de merde de bien foutu, personne ne douterait de MA virilité à MOI !

-Aidan ?

-Tout ça c'est à cause de son rôle de Fili !

-Aidan ?

-Parce qu'il est le grand frère, le Nain sexy à côté de Kili, le gamin dégingandé, JE passe pour le gamin, le soumis, et LUI passe pour le dominant ! C'est inacceptable !

-Aidan...là ça devient ridicule.., soupira Richard.

-Je vais lui montrer, moi !

-Ou flippant...

-Je m'appelle pas Kili mais Aidan !

-Ou TRES flippant...

-Et Aidan, c'est un fauve qui va le bouffer tout cru !

-Tout cru vraiment ? Aidan revient sur Terre...Aidan ? Tu es là ?

-Prépare-toi Dean O'Gorman ! Ce soir plus de Fili, plus de Kili ! Juste toi et moi, entre quatre yeux !

-Je crois qu'on l'a perdu, là, remarqua Martin.

-S'il croit que Dean'O va se laisser faire...

-Il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

-Il va se prendre une raclée oui !

-Et les gars ? Chuchota Graham

-Quoi ?

-On parie ?