Iva en mode coup de vent.
Mais je suis encore là et vivante :D
Si cela vous tente, premier chap de republication
Avis ?…
Gros bizous à tout le monde, et bonne lecture.
Chapitre 1 : Cœur sans attaches
Le prince des serpentards méritait décidément son titre. Son père emprisonné, les biens de sa famille confisqués par la cour suprême du Magenmagot, il réapparaissait pourtant à Poudlard pour sa 6ème année entouré de ses fidèles et l'ego toujours gonflé à bloc .
Une nouvelle année recommençait comme à chaque fois par l'inévitable répartition et la chanson du choixpeau magique. Mais tous les esprits étaient tournés vers une seule personne mais pas pour les mêmes raisons, allant du dédain des serpentards à la compassion et à l'espoir de tous les autres : Harry James Potter, le Survivant en titre qui semblait capable de revenir vivant de n'importe quelle situation. Une pierre philosophale dissimulée au coeur de Poudlard ?no problem ! Un basilique en furie ? quelques égratignures et c'est repartit ! Un piège au ministère de la magie avec les plus terribles partisans du Lord? On garde le sourire même si on vient une fois de plus de perdre sa famille. Que l'on croyait pourtant par avoir retrouvé. Le regard droit, les épaules fières mais la bouche crispée et la tête en désordre voilà comment Harry se présentait à cette rentrée scolaire devant ses condisciples.
Les préfets-en-chef de cette année n'étaient autre que Hermione Granger, rien d'étonnant, et Draco Malfoy. Même tombé en disgrâce et soupçonné d'être bien influencé vers la magie noire par son père et ses « grands » amis, le serpentard suprême se trouvait sur pied d'égalité avec le trio griffondaresque. Qui justement faisait mouvement vers la sortie, suivi d'un groupe de 1ère année en extase devant Le Harry Potter et collé aux baskets de la préfète qui prenait son rôle encore plus au sérieux que l'année précédente.
« Allons les 1ère année dépêchez-vous ! Vous allez bouleversé mon programme de visite et de découverte de Poudlard, qui je vous le rappelle a été construit en…
-Hermione voyons détend toi ! Tu vas nous les stresser de le 1er soir ! tenta de la tempérer Ron Weasley alors occuper à discuter (monologuer serait plus juste..) avec Harry sur le dernier score des Canons de Chudley lors de leur match contre les Tornades de Tutshill la semaine précèdente.
-Ron j'ai établi un programme bien précis pour que les 1ère année ne se sentent pas déstabilisés par leur arrivée ici, Poudlard est un château très complexe et gigantesque et…
-On le sait déjà ça nous Hermione, et tu sais je pense qu'il est beaucoup plus intéressant pour eux de découvrir par eux-mêmes certaines choses. Un peu comme nous…, préféra l'interrompre Harry.
-Bon alors dans ce cas…Veuillez revenir par ici les 1ère année !
Depuis le retour des vacances Harry était bien plus posé et ses remarques plus pertinentes. Hermione ayant remarqué ce changement, elle écoutait volontiers Harry et commençait à prendre en compte chacune de ses remarques. Preuve que elle aussi avait évolué.
L'acheminement jusqu'à la salle commune des Gryffondors du groupe se termina en silence rythmé par le martèlement des chaussures sur les carreaux du sol.
« Harry, Harry, mon brave petit Gryffondor, tu vas payer pour mes malheurs crois-moi… »
L'auteur de cette sombre pensée n'était autre que Draco alors occupé à installer ses princières affaires dans sa nouvelle chambre (« enfin débarrasser des 2 autres gorilles à la cervelle en marmelade de banane ! »). Il avait lui-même été très surpris d'apprendre qu'il serait préfèt-en-chef cette année mais…ça ferait une occasion de plus de rendre la vie de Potter infernale en toute impunité (l'autre moment était les merveilleux cours de potion du merveilleux professeur Rogue et sa merveilleuse manie de retirer tout un tas de points aux Gryffondors pour leur simple présence…que du bonheur quoi !). Et c'est sur ces dernières constations fort réjouissante que Malfoy alla se coucher dans son nouveau lit tout en préparant mentalement sa journée du lendemain : être impeccable, embêter Potter et ses amis, jeter un regard dédaigneux à tout 1ère année osant lui parler, harceler Potter, malmener quelques personnes passant là par mégarde (de préférences des gryffondors), jouer un sale tour à Potter, aller entamer son entraînement de quidditch (fait exprès par lui pour battre Potter) et…écrire à son père. Draco soupira décidément sa journée allait être longue, trèès longue !
Quelque part dans une haute tour de Poudlard, un ange déchu à l'âme déchiré observait les étoiles. Il avait perdu tellement d'êtres qui lui étaient chères qu'il n'en était plus vraiment humain. Sans attaches où fixer son cœur, celui-ci était parti loin de son maître. Il regarda le sol loin sous ses yeux, la pelouse rendu noire par l'obscurité lui semblait…attirante. Un soupir de lassitude se perdit dans la nuit. Ce n'était pas encore aujourd'hui que l'on retrouverait au petit matin, brisé en bas de la tour d'astronomie du château, le corps sans vie de Harry Potter.
