Titre : Queudver au chaudron, Voldie en raton

Auteur : Iroko

Base : Harry Potter

Disclamer : l'univers et les persos appartiennent à J. K. Rowling.

Blabla de l'auteur : Un autre petit OS sur les déboires de Queudver et Voldemort.

Queudver au chaudron, Voldie en raton

L'angoisse occultant presque la douleur de son bras entaillé, Harry fixait le chaudron où un Peter Pettigrow de plus en plus mutilé avait déposé l'ébauche de mage noir ressuscité. À quel point cette potion et son rituel trash pourraient redonner de forces à Voldemort ? Alors que les vapeurs commençaient à se dissiper, il se crispa envoyant émerger une silhouette plus grande que celle entrée...

- Qucui... !

… mais pas de beaucoup. La mâchoire d'Harry lui en tomba de surprise en contemplant le croisement entre un homme et un rat qui semblait aussi étonné que lui. Le regard de Queudver lui était plutôt apeuré. Il avait pourtant fait tout ce que le maître avait dit ! Peut-être que les os de la tombe n'était pas ceux qu'ils devaient ? Voire même pas des os d'humain ? Ou alors c'était sa chair à lui, la potion avait mal réagit à la composante servile imprégnée par son animagus. C'était sa faute si son maître avait récupéré un corps indigne de son statut, il allait encore être puni, en plus d'avoir perdu sa main !

- Quick ! Croui... crouik ! Crr...rrroui... reuh... crui !

Les yeux d'Harry et de Queudver s'arrondirent de concert. Apparemment la métamorphose animale partielle avait fortement touché le système vocal. Ce qui s'avérait assez problématique pour un sorcier, même si la puissance de Voldemort lui permettait d'effectuer un certain nombre de sorts informulés. Mais pas l'avada kedavra. Et puis un mage noir même pas capable de donner des ordres et haranguer ses hommes, ça fait un peu pitié.

C'était sans doute aussi l'avis de Voldemort qui, de désespoir, s'abandonna à la rage et se précipita sur un Queudver que l'instinct de survie poussa à se transformer. Quoiqu'il aurait été en position de force sous sa forme humaine n'était la terreur que lui inspirait son maître. C'est donc un banal rat que se retrouva à pourchasser le rat bipède de la taille d'un enfant de 10 ans.

Harry soupira de soulagement en voyant s'éloigner l'hybride. Il avait vraiment bien fait d'épargner Queudver en 3e année. Si ça avait été un autre mangemort qui avait retrouvé Voldemort en premier, le rituel aurait certainement été réussi. Tandis que là Voldemort aurait certainement beaucoup de mal à devenir autre chose que le roi des rats. Harry sourit, commençant à espérer un futur où Voldemort ne serait plus une menace... avant de se rappeler qu'il était toujours attaché à une tombe et que personne à part les deux hybrides de rats ne savait où il était.

Queudver au chaudron, Voldie en raton et Harry en saucisson

Fin

Merci à tous ceux qui laisseront une review, ça fait toujours chaud au cœur. Mais que vous le fassiez ou non, j'espère vous avoir fait passer un bon moment.