Titre: If today... Was your last day ? (titre d'une magnifique chanson de Nickelback)
Notes: Tout à J.K Rowling, sauf le scénario.
J'ai écris ça il y a maintenant deux ans mais je me suis dit que le partager ne ferait pas de mal. A l'époque, j'en avais marre des Hermione/Drago qui les dénaturaient du jour au lendemain alors voici comment j'ai essayé de présenter les choses !
/!\ Réalité Alternative où il n'est pas question des Horcruxes./!\
Résumé: Tout part d'un besoin d'aide: un appel haut et fort et un plus étouffé. L'un est celui d'une jeune fille humiliée et ruinée, l'autre appartient à un garçon blessé et apeuré. Mais ce besoin ne les rapproche pas, il creuse l'écart et cultive les différences... Jusqu'à ce qu'ils l'aient à l'usure.
Prologue: Sobriété & solitude :
Le parc de Poudlard était intégralement blanc en cette période de Noël. Beaucoup d'élèves s'étaient amusés lors d'interminables batailles de boules de neige et certains couloirs étaient glissants à cause de la neige fondue que les élèves répandaient partout. Hermione Granger, élève brillante de septième année et meilleure amie du célèbre Harry Potter courait dans l'un de ces couloirs, visiblement pressée. Elle jetait des sorts de séchage sur les flaques ou les endroits glissants sans s'arrêter puis atteignit enfin Harry qui attendait dans le Hall aux côtés de Neville Longdubat. Elle se jeta dans ses bras pour une étreinte brève alors que Harry fulminait.
-Où étais-tu bon sang Hermione ? Je devrais déjà avoir rejoint Ron !
-J'étais à la bibliothèque, se défendit Hermione. Vas donc rejoindre Ron-ron et joyeux noël quand même.
-Tu es sûre que ça ne t'ennuie pas de rester toute seule ici pour Noël ? se radoucit Harry qui n'aimait pas l'idée de laisser Hermione en arrière.
-Tout ira bien ne t'en fais pas. Je trouverai bien quelques Gryffondors disposés à me tenir compagnie, le rassura-t-elle.
-Je suis là moi, lança Neville, l'air de rien.
Hermione lui adressa un sourire reconnaissant puis embrassa Harry sur la joue. Ce dernier la regarda comme s'il cherchait à lire dans ses pensées si elle était vraiment aussi souriante intérieurement qu'extérieurement. Il ne trouva rien de suspect et se résigna à rejoindre Ron après un signe de la main rapide et désolé. Dès qu'il eut disparu, Hermione poussa un long soupir. Neville la regarda avec étonnement.
-Tu lui as menti ?
-Il ne serait pas parti si je lui avais dit à quel point j'allais m'ennuyer, déplora la jeune fille.
-Oh... Et tu comptes faire quoi ?
-Finir ce que je faisais à la bibliothèque.
-Ah. Eh bien à plus...
Mais il ne put terminer sa phrase: Hermione avait déjà filé. Le garçon soupira et partit de son côté; il aurait été idiot d'espérer qu'elle allait passer du temps avec lui.
Plus loin, Hermione se dirigeait d'un pas plus lent vers la bibliothèque. Ce Noël allait être le plus solitaire de sa vie, elle regretta soudain de ne pas avoir accepté la proposition de ses parents de rentrer chez eux. Elle s'arrêta à mi-chemin et s'appuya contre un mur dans le couloir désert. Elle leva les yeux vers le plafond immense puis se traita de sotte en réprimant ses larmes.
Je sais, il n'y a pas beaucoup d'action pour le moment, mais ça viendra :) Laissez-moi vos avis, je pense poster de nouveaux chapitres tous les deux-trois jours.
(Oh, et si par bonheur il y a quelques personnes parmi vous qui connaissent des fics Sirius/OC sympas (françaises ou anglaises), je suis preneuse :D)
