Bonsoir tout le monde, voici la première fanfiction que je poste, j'espère qu'elle vous plaira. Je vous avouerais que j'ai très hâte de la poster et d'avoir vos avis, du coup, c'est peut-être mal corrigé au niveau de l'orthographe. Je tiens à préciser que je suis une bille en grammaire, si c'est vraiment si illisible que ça, je vous en prie, dites le moi.

En même temps de lire, je vous conseille de mettre la musique No Surprises - Radiohead dans vos oreilles, tout simplement car je trouve que l'ambiance de la musique correspond bien au Lupin de ce chapitre. :) (en tout cas, moi c'est celle - là que j'ai écouté).

Vous faites ce que vous voulez de mon 'conseil' :D

Je précise aussi que dans cette histoire, Voldemort a gagné contre Harry Potter lors de la grande guerre, donc il est mort. Remus, quant à lui, est vivant. Je précise aussi que nous nous trouvons dans le monde des moldus, mais ça, vous aurez plus de précision en lisant l'histoire :D

Je mets Rating M car violence et sûrement scène, comment dire... de voltige, quelque part à un moment dans l'histoire, si je ne la fais pas, je baisserais la rating :)

Ce chapitre est très court donc pour ceux qui n'aime pas, le prochain est plus long ^^

Au fait, soyez attentif, je placerais sûrement des indices par-ci par-là qui pourrait éventuellement vous faire deviner la fin de l'histoire. Je dis ça, je dis rien.

Je vous souhaite une bonne lecture! :)


« Bonjour Monsieur Lupin, comment allez-vous aujourd'hui ? Je vous en prie asseyez-vous. »

Cela faisait maintenant quelques mois que Remus faisait des cauchemars à répétition. Toujours le même.

« Bonjour, je vais bien merci. »

Il avait eu le malheur d'en parler à quelqu'un, qui l'avait directement envoyé chez le psychiatre. Maintenant, il y va une fois par semaines depuis deux mois.

« Très bien, vous avez encore fait ce rêve ?

- Comme je vous le dis chaque semaine, oui.

- Avez-vous appliqué mes conseils ? »

Évidemment qu'il n'avait appliqué aucun des conseils de son psy. Il trouvait ridicule de devoir aller consulter pour un simple problème de rêve récurrent.

« Écoutez Monsieur Clues, je… Je vais m'en aller. Je ne pense pas, sans vouloir vous offenser, que votre thérapie fonctionne sur moi… »

Thomas Clues. Cet homme est un psychologue réputer, il travaille avec des scientifiques et s'assure de toujours s'entourer des bonnes personnes. Parfois, il se rend dans un asile et tente d'y améliorer les conditions de vie. Certaines, et même certains, le trouve beau. Notamment à cause de ses yeux très particuliers. Brun très foncé, presque noir.

« Je vois… Je pense que votre cas est bien plus grave qu'il ne le parait. Vous êtes dans le refus. Je suis certain qu'il y a quelque chose derrière tout ça. Puis-je tenter une dernière chose ? Racontez-moi une dernière fois votre cauchemar. »

Remus se leva et se dirigea vers la porte, cela faisait une dizaine de fois qu'il lui avait raconté et rien ne changeait. Il sortit du bureau, claquant la porte derrière lui.

« Pardon. »

Il sentait le regard des patients sur lui. Ils ont dû trouver bizarre le fait qu'il s'excuse auprès d'une porte. De toute manière, il est habitué. Les gens l'ont toujours regardé étrangement.


La maison de Remus est petite. Mais très chaleureuse. On a beau croire qu'il est soigné mais il n'en est rien. Choisir quel objet garder et quel objet jeter est un grand problème pour lui. Mais il s'en fou, personne ne rentre ici.

Il allume sa platine et y met un vinyle avant de s'installer dans son fauteuil. Pourquoi tout est toujours si compliqué ?

C'est une belle musique qui passe… No surprises. Radiohead. C'est assez doux comme musique, d'ailleurs ça l'endors… Il baille ça y'est… Oh ! Il s'endort, ses petits yeux bleus se ferment lentement… Très lentement… Voilà, il commence à rêver...

« EXPELLIARMUS ! » Hurla le jeune sorcier aux lunettes.

Un long fil rouge sortit alors de sa baguette pour venir percuter le fil vert que l'autre avait lancé. Le combat final venait de commencer.

« Je vais te tuer Harry Potter ! »

Il ne connaissait aucun Harry Potter et tous ces visages ne lui disaient rien. Il avait beau savoir qu'il s'agissait d'un rêve, c'était très angoissant. Comme si il y était vraiment.

L'homme sans nez est terrifiant. Ses dents jaunes, sa peau cadavérique, son regard noir. On aurait dit un fou. Ses longs doigts osseux tenaient cet objet étrange s'apparentant à une baguette de sorcier.

Chaque nuit, ce cauchemar gagne en précision.

Tout à coup, le fil se coupe et le jeune homme aux lunettes se retrouve immobile, au sol, une fois de plus. Il est mort. Dès l'instant où le fil vert touche le jeune homme le bonheur, l'espoir, la sensation de bien-être meurt avec lui.

A force, il connait ce rêve par cœur, il sait ce qui va se produire après, mais il est toujours surpris.

L'homme sans nez tourne lentement sa tête vers Remus. Il rit à presque s'en étouffé. Il lui faut un certain temps pour se reprendre. Il se lève, s'approche lentement de Remus, toujours se sourire dérangeant sur les lèvres.

Il pointe sa baguette sur lui et un éclair vert jaillit.

« Je suis réveillé ! » dit-il, se relevant en sueur de son fauteuil.

« Tout va bien Remus… tout va bien… »