Note : Ceci est le premier chapitre de MA fiction sur les princesses de Disney. Faut imaginer qu'elles vivent toutes ensemble :') Vous me donnerez vos avis ^_^

CHAPITRE 1 :

C'était un matin ensoleillé. Le soleil brillait de mille feux sur le royaume d'Arendelle, nouveau foyer de l'ensemble des princesses. Depuis que l'hiver était parti, la paix et la joie régnait, de même que le printemps qui faisait fleurir les bourgeons.

Ce matin-là, l'une d'entre elle était partie au village, sur le dos de son fidèle cheval noir. Cette princesse, c'était Mulan. Si autrefois elle avait sauvé la Chine, c'était aujourd'hui de l'histoire ancienne, puisqu'elle vivait désormais dans un palace de rêve, avec les autres princesses. Parfois, leurs amoureux respectifs venaient leur rendre visite, mais le reste du temps se passait entre filles, dans leur palais.

Arrivée au marché, Mulan s'arrêta et débarqua de son cheval. Elle parcourut les divers stands, achetant alors les différents aliments qui leur servirait de repas cette semaine.

Farine, sucre, oeufs, viandes et fruits. À chaque aliment acheté, Mulan faisait un crochat sur la liste que Tiana, celle qui cuisinait le mieux parmi elles, lui avait donné. Près d'une heure plus tard, alors qu'elle empaquetait le tout sur le dos de son fidèle compagnon, elle remarqua un stand de pommes. Elle regarda la farine et le sucre, et se dit qu'une tarte aux pommes serait la bienvenue sur la table de cuisine, ce soir. Elle s'approcha du stand, l'eau à la bouche. Elle tendit la main sur une belle pomme rouge, mais se retint. Si elle pensait que Mérida serait heureuse au départ, elle pensait désormais à Blanche-Neige, qui devenait paranoïaque chaque fois qu'elle voyait une pomme de cette couleur. Que devait-elle faire ? Prendrait-elle le risque de subir une autre de ses crises de panique ? Tout se bousculait dans sa tête, si bien qu'elle en tomba sur le sol.

- Mademoiselle ? Vous allez bien ?

Mulan releva la tête avant d'agripper la main que lui tendait le marchand. Puis, elle eut une idée.

- Est-ce que vous avez des pommes ... vertes ?

Devant son sourire, le marchand éclata de rire, avant de sortir de sous son stand un panier rempli des plus belles pommes vertes qu'elle n'avait jamais vu.

- Tenez, je vous l'offre.

Reconnaissante, Mulan le remercia d'un baiser sur la joue, et enfourcha son cheval, en direction du château.

Après être partie porter le cheval à l'écurie avec les autres, Mulan le déchargea et tenta de tout emmener à l'intérieur, en un seul voyage. Elle réussi jusque là à se rendre jusqu'à la porte, qu'elle ouvrit d'un coup de pied maladroit. Elle fit deux pas, puis trébucha sur une énorme masse de cheveux blonds, manquant de près faire un énorme dégât.

- RAIPONCE ! JE TE JURE, UN JOUR JE TE LES COUPERAI, TES CHEVEUX ! cria-t-elle.

- Oups. Ponce, on dirait que tu as encore oublié de ramener tes cheveux hors de la porte d'entrée, murmura une voix, au loin.

- Hé, mes cheveux sont tous ici, je te signale. C'est Aurore, qui s'est endormie.

Mulan soupira, désespérée par le comportement de ses camarades. Elle se releva tranquillement, commençant à récupérer les aliments qui étaient tombés sur le sol. Au moment où elle commençait, deux autres de ses copines vinrent l'aider : Cendrillon et Belle. Cendrillon s'occupa de réveiller Aurore, qui semblait un peu trop profondément endormie, tandis que Belle l'aida à ramasser ses affaires.

Une fois que tout fut ramassé, les deux amies se dirigèrent vers la cuisine, où Tiana semblait discuter avec quelqu'un qui ne vivait pas ici dans le château. À peines eurent-elles pénétré dans la pièce, la demoiselle se jeta sur elles en poussant un cri strident.

- HIIIIIIIIII ! TIA, ELLES SONT DE RETOUR, ET ELLES ONT AMENÉ PLEIN DE CHOSES À MANGER !

Belle et Mulan échangèrent un regard, d'un air exaspéré.

- Tia, qu'est-ce qu'on va cuisiner ce soir ? J'ai si hâte de savoir comment faire, je vais enfin pouvoir attraper le coeur de mon priiince ! T'as toujours dit que le coeur d'un homme s'attrapait par son estomac, alors je veux savoir comment tu fais !

Cette surexcitée portait le nom de Charlotte. S'il s'agissait de la meilleure amie de Tiana, peu l'appréciaient réellement. Toutes trouvaient qu'il lui manquait quelque chose, et bizarrement, toutes avaient la même crainte : volerait-elle l'un de leurs princes ? Toutes savait qu'elle était prête à tout. Mais irait-elle jusque là ?

En deux temps, trois mouvements, les deux filles se précipitèrent hors de la pièce.

- Belle, est-ce que les autres filles sont au courant ?

- Je ne sais pas, je ne l'avais pas encore vue de la journée ici ...

- Et nos hommes, ils viennent quand pour nous rendre visite ?

- Demain soir ...

- Tu crois qu'elle y sera encore ?

- Probablement, Tia tient vraiment à sa meilleure amie ...

- Alors, allons avertir les autres. Il ne faut que personne perd son homme de vue demain soir !

(À suivre ...)