Note : Les personnages appartiennent à Square Enix TT

Couple ? Pas pour le moment


Chapitre 1 : Le Temple

J'ai mal... Ma vue se brouille. Maudit Sephiroth, maudit soit-il... Je crache mon sang. J'ai pu me traîner jusqu'à l'entrée du Temple, je n'irai pas plus loin. Il m'a quasiment ouvert en deux. C'est de la folie, il veut blesser la planète pour lui en voler l'énergie. Je n'ai pas pu l'en empêcher. Heureusement, Elena n'est pas là, hors de danger... J'entends des pas. Strife. C'est Avalanche. Alors il y a Aeris avec eux... Aeris, j'aperçois sa robe rose. Elle se penche vers moi. Caresse mon visage de ses doigts. Une goutte tombe sur ma joue. Elle pleure. Je vais donc mourir. Aeris, ma petite fleur, ne pleure pas. Je deviendrai un ange et je te protégerai de là où je serai... Puis, expliquant en quelque mots notre lien à Cloud, ce dernier prend la Clé de Pierre que je lui tends. Aeris et Cloud, accompagné du fauve rouge s'engagent dans le téléporteur. Cait sith s'approche de moi et j'entends Reeve parler, me disant qu'un hélico va partir de Junon pour venir le récupérer. Non, c'est trop tard. Je vais mourir, je sens que je me vide de mon sang. L'ancien pilote de l'aerostat présidentiel, Cid Highwind, grogne et sort dehors. La fille nommée Tifa le suit, lui demandant ce qui lui prenait. Ma tête est si lourde... J'entends des mots en Utaïen, ma douce langue maternelle... Ca y est, je dois être mort. J'ouvre les yeux. Une gamine. Utaïenne. Qui me demande mes dernières volontés. Je lui explique que ce que je désirerais, c'est qu'Aeris soit protégée de la Shinra. Elle me dit que cela sera fait. Elle le jure sur son nom : Yuffie Kisaragi. Hein ? La princesse ? Cette gamine mal habillée ? Je peine à articuler " Princesse... ? " et elle me met le doigt sur la bouche avec un petit sourire. " Chut, ils ne le savent pas ! " murmura t-elle les yeux pétillants. Mais que fait l'unique héritière du propspère royaume d'Utaï à la chasse de Sephiroth ? Mes yeux se voilent. Je me sens partir.

" VINCENT !

- ...

- Vincent, il va mourir ! On ne peut vraiment rien faire ?

- Je ne sais pas.

- Un hélico est parti, ça y est. annonça Cait Sith

- Mais... Il sera trop tard ! Non ! Même si c'est un Turk, je dois le sauver ! Il fait partie de mon peuple ! Et c'est l'ami d'Aeris, il faut le sauver ! cria t-elle en pleurant.

- Laisse-moi l'examiner.

- Vincent ?

- J'ai fait des études de médecine quand j'étais jeune. Je vais tâcher de me souvenir. Hmm... Hm... C'est pas joli à voir, ne regarde pas, Yuffie.

- Mais ?

- Va plutôt demander des linges et des bandages à Tifa, elle doit avoir ça dans la trousse à pharmacie.

- D'accord ! "

Tseng fut déshabillé par Vincent qui se servit de sa chemise pour éponger le sang qui coulait de sa plaie. Il s'était fait transpercer de part en part. La plaie était large. C'était mauvais, très mauvais. Yuffie et Tifa arrivent. Sentant l'odeur âcre du sang et apercevant la plaie béante, Yuffie se retourna pour vomir. Tifa aida Vincent à arrêter le sang de Tseng et à lui bander la plaie en la compressant. Vincent prenait toutes les minutes le pouls de Tseng : il vivait encore. Mais il espérait que l'hélicoptère de secours ne tarderait pas : le temps lui était compté.