Autant le dire tout de suite, Pokémon et ses personnages appartiennent à Satoshi Tajiri. Seul l'intrigue et l'un des personnages que vous découvrirez dès le deuxième chapitre sont de moi (le perso' est un OC qui vient de mon perso' de Pokémon SoulSilver avec quelques modifications). Par ailleurs, je remercie Temi-Chou pour la correction des chapitres de cette fiction! Au passage, les publications sont tout, sauf régulière ... et le rating va peut-être passer en M plus tard. Bref. Bonne lecture!


.

Le Pouvoir de l'Aura

.


Le pays était en pleine crise, rien n'allais plus. Le climat se déchaînait causant des catastrophes naturelles de plus en plus désastreuse et la dévastation des magnifiques paysages du pays par des décombres de centaines de maison. Cependant, au Bourg Pallet, l'occupation d'un de ses habitants n'était pas de chercher la cause à tout cela, une cause, qui d'ailleurs, était mystérieuse pour bon nombre de scientifiques. En effet, cet homme avait beau être l'un des meilleurs professeurs du pays, il était préoccupé par autre chose, par une disparition. Celle de Sacha. Ce jeune dresseur, l'un des meilleurs de la région de Kanto et presque même du pays, avait disparu peu de temps avant le début des catastrophes climatiques. Personne n'avait fait le rapprochement, sauf lui. Il connaissait tous les exploits du dresseur et de son fidèle Pikachu et savait que seul lui pouvait arrêter ça. « Mais comment le retrouver? » Toutes les recherches avaient été vaine à son plus grand malheur, comme à celui de sa mère, Délia, et de la jeune Ondine, la championne d'Azuria.

Le professeur Chen regarda la tempête de neige se dérouler, en plein été, à travers sa fenêtre.

« Où que tu sois, j'espère que tu vas bien.. »


.

Chapitre 1

.


Le 05 Avril 2010.

Bourg Pallet, Kanto

Le soleil brillait au Bourg Pallet, le village natal de Sacha, un dresseur Pokémon qui venait de rentrer chez lui après être arrivé quatrième au tournoi de la Ligue Sinnoh. Celui-ci, peu de temps après être revenu chez lui, était parti avec son ami Pikachu, se reposer en haut d'un arbre bien qu'il soit deux heures de l'après-midi. À la fenêtre de sa cuisine, Délia regardait son fils un sourire aux lèvres, tout en espérant qu'il resterait un peu à la maison avant de repartir vers de nouvelles aventures.

Route menant au Bourg Pallet

Une jeune femme rousse marchait tranquillement le long d'un cours d'eau, plongée dans ses pensées. Elle s'arrêta pour observer le paysage. Ce lieu, si insolite, était pourtant rempli d'un merveilleux souvenir à ses yeux, le souvenir de sa rencontre, là où elle l'avait repêché. Elle sourit en y repensant puis, après quelques minutes de nostalgie, décida de reprendre la route. En arrivant au village dans lequel elle se rendait, une voix l'appela dans son dos :

- Hey Ondine !

La rousse se retourna et fit face à un jeune homme ayant le même âge qu'elle : Régis.

- Ohh, ça fait bail ! Ça va ? Lui demanda t-elle en souriant.

- Oui merci, mais dis-moi, tu n'es pas à ton arène ?

- Non je voulais rendre une petite visite surprise à Sacha pour le féliciter pour la ligue.

- Tu n'as pas de chance, s'exclama le jeune homme en riant, je viens de passer chez lui et devine ce qu'il fait ! Il dort avec Pikachu en haut d'un arbre ! D'ailleurs je me demande se qu'il fout dans un endroit pareil...

- Vraiment? C'est parfait, je vais pouvoir aller le réveiller à ma façon, comme au bon vieux temps, fit la championne avec un sourire malicieux.

- J'aurais aimé voir ça, pouffa Régis, mais mon grand-père m'attend. À plus tard !

Sans rien ajouter il se détourna et partit dans la direction opposée à celle d'Ondine. Quelques minutes plus tard, cette dernière arriva devant la maison de Sacha et sonna.

- Entrez ! Cria une voix.

- Bonjour Délia ! salua Ondine.

- Oh, bonjour Ondine, ravie de te voir ! Je suppose que tu es venue voir Sacha. Là il dort dans le jardin.

- D'accord, merci. Mais vous n'auriez pas verre d'eau, s'il vous plait? C'est pour réveiller la marmotte, il n'est pas l'heure de dormir selon moi.

- Tu devrais le laisser quand même se reposer un peu, il a fait un long voyage ! s'enquit la mère un peu inquiète.

- Il s'en remettra, ne vous en faites pas, la rassura la rousse.

Sûr ce, elle se dirigea dans la jardin, un verre d'eau à la main. Quand elle arriva au pied de l'arbre dans lequel se trouvait son ami, elle fut surprise par la hauteur à laquelle il était perché. Jamais elle ne pourrait lui envoyer le verre d'eau sans tout renverser au passage ! C'est alors qu'Ondine vit quelque chose qui l'intéressa fortement. Elle s'approcha de cette 'chose', un sourire espiègle aux lèvres, sous le regard halluciné de Délia à sa fenêtre. Elle n'allait tout de même pas faire ça?

Et pourtant Ondine le fit. Elle brancha le kärcher et envoya un énorme jet d'eau sur le pauvre Sacha. Pikachu, qui dormait sur lui, et ayant le sommeil moins lourd, fut immédiatement réveillé. Sous le choc et croyant être attaqué, il lança une puissante attaque électrique … qui foudroya sur son dresseur.

- AAAAAAAH ! Cria l'adolescent.

Celui-ci, déséquilibré, dégringola et se retrouva ventre à terre, complètement trempé et électrisé comme jamais avec un Pikachu totalement perdu sur la tête qui avait été entrainé dans sa chute.

Le Pokémon électrique aperçut au bout de quelques instants la championne cachant à peine son amusement, l'objet du méfait caché dans son dos. Heureux de la revoir, il passa outre le fait qu'elle les ait réveillés, lui sauta dans les bras.

- Non mais t'es malade ou quoi ? s'énerva Sacha en se levant.

Ondine ne cessait de rire. Dès qu'elle tentait de répondre par une réplique cinglante comme elle en avait le secret, elle poussait des gloussements plus grotesques les uns que les autres.

Le dresseur la fixait d'un regard noir. Il aurait pu être content de revoir son ami. Enfin, il aurait pu... Sacha tourna les talons et se dirigea, passablement en colère, dans sa maison prendre une douche tandis que Pikachu se faisait câliner par la dresseuse aquatique qu'il n'avait pas vue depuis très longtemps.

Sacha sortit de la salle de bain, sa casquette à la main, bien décidé à aller demander des explications à Ondine. Après avoir descendu les escaliers quatre à quatre, le dresseur se rendit au salon et s'arrêta à l'encadrement de la porte.

- Maman, Ondine, les salua t-il.

Cependant, au moment même où il disait cela, les deux femmes éclatèrent de rire et n'entendirent pas le jeune homme. Seul Pikachu avait réussi malgré le bruit environnant.

- Si c'est comme ça.., marmonna le dresseur.

D'un pas rapide il se dirigea vers la porte d'entrée et, en sortant, claqua la porte de façon à ce que les deux personnes présentes à l'intérieur puissent comprendre qu'il était parti avec un certain mécontentement. En réalité, Sacha était blessé par l'indifférence de sa mère mais surtout par celle d'Ondine. Il était habitué à des réveils de cette façon mais elle aurait y aller un peu plus doucement ! Surtout qu'il était tombé du haut de l'arbre et qu'elle n'avait pas l'air de s'en inquiéter. A présent, il avait mal au dos !

- Pika-Pi !

Pikachu, ayant vu l'état de son dresseur, avait décidé de le suivre. Sacha, entendant son Pokémon, s'arrêta quelques instants pour qu'il puisse monter sur son épaule, tout en mettant sa casquette, puis repartit.

- Nous allons au laboratoire du professeur Chen le saluer et voir nos amis, d'accord? Informa t-il son ami pokémon.

- Pika ! acquiesça celui-ci.

De côté d'Ondine et de Délia

- J'y suis peut-être allé un peu fort, non? s'inquiéta soudainement Ondine.

- Mais non, ne t'inquiète pas. Tout ira bien.

- Vous en êtes sûre ?

- Mais oui, il s'en remettra. N'oublie pas que nous parlons de Sacha, sourit la mère de l'intéressé.

Ondine, toujours pas convaincue, regarda passer le jeune homme par la fenêtre. Son cœur rata un battement. « Il a tellement changé » pensa t-elle, un sourire rêveur aux lèvres.

Dans le parc du laboratoire

15h30

En effet, la mère de Sacha avait raison. Dès qu'il avait aperçu ses Pokémons, après avoir été saluer le professeur Chen et Régis, toute sa colère envers Ondine s'était envolée.

- Héhoo, tout le monde ! Je suis de retour ! s'époumona t-il afin que tous puissent l'entendre.

De son côté, Pikachu avait sauté de l'épaule de son dresseur et courrait à la rencontre de son ami Donphan.

En entendant la voix de leur dresseur, tout les Pokémons de celui-ci se mirent à courir vers lui, chacun voulant arriver avant l'autre, heureux de le revoir enfin. Le premier à arriver fut Macronium et son éternel plaquage ! En fait, le Pokémon Plante avait balayé ses congénères qui la dépassaient avec ses lianes !

- Ouuch, mon dos … , gémis Sacha après avoir été plaqué au sol.

Il se redressa légèrement afin de caresser la tête de son Pokémon en souriant. Au bout de quelques secondes, tout les autres arrivèrent autour du jeune homme chacun lui souhaitant la bienvenue à se façon.

Oniglali le gela, Chartor le dégela, Ronflex, quant à lui, attrapa le sac et le vida de toute sa nourriture au plus grand désespoir de Sacha qui pensait se faire un goûter avec les crêpes que Pierre lui avait offertes. Grotadmorv l'engloutit sous lui joyeusement, au grand mécontentement de Macronium, tandis que Kaiminus, dès que le dresseur fut libre, lui sauta dessus accompagné d'Écrapince.

18h30

Après des retrouvailles assez mouvementées durant lesquelles il avait raconté son voyage, Sacha décida de leur présenter ses nouveaux amis.

- Sortez tous ! s'écria t-il en lançant ses pokéballs dans les airs.

Etouraptor, Tortera, Mustéboué, Griknot et Simiabraz sortirent chacun leur tour.

- Je vous présente les amis que j'ai rencontrés dans d'autres régions, expliqua t-il à son équipe actuelle, allez faire connaissance avec eux.

Etouraptor s'envola au côté d'Hélédelle et Torterra fut immédiatement rejoint par Ronflex qui décida que celui-ci serait son garde-manger en raison de l'arbre fruitier poussant sur son dos. De son côté, Mustéboué partit rejoindre Kaiminus et Ecrapince dans l'étang tandis que Griknot, voyant les défenses de Donphan décida de les mordre alors que celui-ci jouait avec Pikachu. Simiabraz, lui, alla rejoindre Jungko dans l'arbre où il était perché.

Sacha, voyant que ses Pokémons s'amusaient ensemble décida de rentrer chez lui.

- Tu veux rester avec eux, Pikachu?

- Pika ! Acquiesça joyeusement la souris électrique.

- Je viendrais te chercher plus tard alors.

Sur ces mots, il se détourna et partit.

Chez les Ketchum

19h

- Je suis rentré ! cria Sacha après avoir ouvert la porte d'entrée, tout en se dirigeant vers la cuisine.

- Nous sommes dans le salon mon chéri, l'informa sa mère.

- D'accord, je mange quelque chose et j'arrive.

Le jeune homme attrapa une assiette de pâtes au frigo qu'il mangea rapidement après l'avoir fait réchauffer pour ensuite se diriger vers le salon. Sur le chemin du retour il avait décidé de s'excuser auprès d'Ondine pour sa réaction excessive. Il savait que ce qu'elle avait fait n'était pas méchant.

Dans le couloir, il entendit la voix d'un homme qu'il connaissait mais sur laquelle il ne mettait pas de visage. En arrivant au salon, il se souvint immédiatement après avoir vu la personne et la jeune femme qui l'accompagnait.

- Jackie ! s'exclama Sacha. Ravi de te revoir et toi aussi, Kid !

Sacha avait rencontré ces deux personnes durant son voyage à Hoenn. Jackie, de son vrai nom Jack Walker, un Ranger que Sacha à aider durant l'une de ses missions tandis que Kid Summer est un genre d'aventurière qu'il a rencontré au pays d'Orudoran lors de ses recherches sur l'arbre des origines.

- Ça fait longtemps, dis-moi ! Et ton projet de devenir Ranger?

- Abandonné, rit Sacha en lui serrant la main. Être dresseur me suffit amplement.

Ondine fronça les sourcils. Sacha avait voulu devenir Ranger ? Elle n'était pas au courant.

- Et sinon bravo pour la ligue, d'ailleurs le match des quarts de finale était tout simplement magnifique, lança Kid. J'étais scotchée à mon écran et j'avais d'ailleurs vraiment cru que tout été perdu pour toi et Simiabraz !

- Merci mais je savais qu'il se relèverait, souris le dresseur. Il n'aurait jamais abandonné, surtout face à Paul !

Ondine soupira. Le match dont ils parlaient été le seul qu'elle n'avait pas pu voir à cause d'un crétin, qui, se foutant de la ligue Sinnoh comme sa première chaussette, voulait absolument avoir le badge cascade. Malheureusement pour lui, Ondine en colère de ne pas pouvoir regarder l'un des matchs qu'elle attendait avec impatience, fut impitoyable ! La championne l'avait écrasé de façon spectaculaire : 2 attaques, 2 KO. Roucool et Bulbizarre au tapis … et pour un bon bout de temps !

- Pourquoi n'aurait-il pas abandonné face à lui? Demanda Jackie intéressé.

- Simiabraz, quand il était un Ouisticram, était le pokémon de Paul mais il le maltraitait en voulant le rendre plus fort par la force elle même. Il n'avait aucun répit, aucun repos. Au final il l'a relâché jugeant qu'il était trop faible mais pour lui prouver le contraire je l'ai récupéré. Simiabraz a pu donc prendre sa revanche !

Ils discutèrent ensuite de la manière dont Paul élevait ses Pokémons ainsi que d'autres choses quand Ondine demanda :

- Dis Sacha, où est Pikachu ?

- Merde ! J'ai oublié d'aller le récupérer, il est chez le professeur Chen !

- Sacha, tes mots enfin, rouspéta Délia

- Désolé maman... dit-il en passant une main dans ses cheveux. Je vais aller le chercher.

- Attends Sacha, je voudrais te parler seul à seul avant que tu y ailles, fit Jackie en lançant un regard à Kid qui hocha la tête sous le regard intrigué d'Ondine.

- Euuh... Oui, pas de problème, allons dehors.

Ils se dirigèrent tout les deux vers l'extérieur. Ondine se tourna alors vers Kid dès qu'ils furent sortis et lui demanda de quoi Jackie devait parler avec Sacha.

- Je n'en ai aucune idée.., répondit celle-ci.

- Mais la championne savait qu'elle mentait.

20h10

- Tu comprends l'importance de la chose, et tu es la seule personne pouvant nous aider. Juste un an, un an..

Jackie était en train de supplier Sacha d'accepter sa demande. Celui-ci était réticent mais dans ses yeux, le Ranger arrivait à voir de l'excitation. Il ferma les yeux et hocha la tête, pensif.

- D'accord, d'accord. Mais à une seule condition.

- Laquelle? demanda son interlocuteur plein d'espoir.

Le dresseur lui murmura quelque chose à son oreille avant d'éclater de rire, vite suivis par Jackie.

- Je vais voir ce que je peux faire !

- D'accord ! Souris Sacha amusé. Je vais cherche Pikachu et un autre de mes Pokémons, comme prévu.

- Bien. À très bientôt ! le salua t-il en lui serrant la main.

Le ranger alla chercher Kid pour ensuite repartir tandis que Sacha se rendait au labo du prof Chen avec beaucoup de questions en tête.

20h30

Sacha entra chez lui au ralenti, en fixant un point imaginaire devant.

- Alors Sacha, que te voulait ce Jackie? demanda Ondine curieuse.

- Je t'expliquerai plus tard. Je vais me coucher … à demain.

Le dresseur monta les escaliers toujours dans ses pensées, le regard troublé. Au final il ne pourrait pas lui présenter ses excuses, il allait en baver quand il la reverrait ! Tant pis pour lui. Pikachu, lui, attendait sur l'épaule de son dresseur que celui-ci lui explique son comportement.

00h

- Tu comprends, n'est-ce pas Pikachu? demanda tristement Sacha.

- Pika. Pika-Pi ! Fit-il en hochant la tête faiblement.

Le dresseur soupira. Le moment était venu. Il déposa un bout de papier au milieu de son lit, attrapa son sac et s'approcha de la fenêtre, son meilleur ami Pokémon sur son épaule et un mouchoir dans une de ses mains. Après une légère hésitation, il se décida finalement à passer par la fenêtre pour se rendre dehors. Il s'avança vers la forêt qui commençait au bout de son jardin puis, après un dernier regard vers sa maison mais surtout vers la chambre d'amis, il s'enfonça dans la forêt, serrant le mouchoir de toutes ses forces.

« Pardonne-moi. S. »


Reviews ? J'espère que ce chapitre vous a plu ! :)