Bonjour bonjour. Alors me revoilà avec une nouvelle fiction sur Peter Pan :) Je sais que Rose Twilight n'est pas terminée mais pour une raison inconnue, j'ai écrit le prologue de cette histoire qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Je vous propose donc un préquel, autrement dit ce qu'il s'est passé avant que Peter ne devienne Peter Pan. C'est un préquel à l'œuvre de J.M Barrie mais également à Rose Twilight. Pour le physique de Peter, tenez compte du Disney.

Voilà je crois que c'est tout. Ha si, je verrai en fonction du succès de ce prologue si je dois continuer dans l'immédiat cette histoire (sachant que j'ai plusieurs projets en cours et mes études, ma motivation et mon inspiration sont des facteurs d'autant plus important que vos avis :) )

Sur ce, bonne lecture.


Prologue

Juillet 1873 – Londres

Gabrielle Adams se maudissait. Elle maudissait également son ex-mari, son ex-amant, ainsi que cet enfant sur le point de naitre.

Elle était entrée en travail. Les contractions étaient violentes. Elles comprenaient enfin ce que ces patientes subissaient. Un accouchement…

Pendant ses neuf mois, elle aurait tout donné pour laisser tomber cet enfant. Elle n'en voulait pas. Il symbolisait sa plus grande erreur : avoir un amant !

Gabrielle Mason avait été mariée à dix-huit ans au très bon parti Richard Adams, de cinq ans son aîné. Et c'est précisément le jour de son mariage que son ami d'enfance, David Brown, avait choisi de lui déclarer son amour. La jeune femme l'avait repoussé en douceur pour ne pas attirer l'attention… Sans lui avouer qu'elle l'aimait également.

Car oui, aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, Gabrielle avait toujours été amoureuse de David.

Gabrielle était devenue sage-femme. Quelques mois après son mariage, n'étant pas satisfaite des prouesses nuptiales de son mari, elle avait décidé de passer quelques jours dans son ancienne maison de campagne avec sa famille, en dehors de Londres. Qu'elle ne fut sa surprise d'y trouver David…

Et tout s'était enchainé trop rapidement.

La première fois qu'elle et David avaient fait l'amour, Gabrielle s'en était voulu. Elle était repartie aussi vite qu'elle était arrivée. Une fois rentrée dans l'appartement qu'elle occupait avec Richard près de Kensington Garden, Gabrielle avait fondu en larme. Même si elle n'aimait pas Richard, le tromper lui a fait extrêmement mal. Il était même gentil avec elle, toujours tendre et attentionné. Alors, pourquoi était-elle toujours éperdument amoureuse de David ?

Un jour, ce dernier avait sonné à sa porte. Et tout avait recommencé.

David et Gabrielle se donnaient des rendez-vous secrets, pensant de ne pas éveiller les soupçons de Richard. La jeune femme savait que son mari l'aimait à la folie et qu'elle pouvait lui faire faire et croire n'importe quoi.

C'était sans compter un jour où Mr Adams était rentré plus tôt de son travail et qu'il avait surpris les deux amants dans son propre lit.

Gabrielle n'avait même pas essayé de se défendre. Richard était parti le soir même. Deux jours plus tard, il demanda à sa femme de signer les papiers du divorce après seulement deux ans de vie commune. Richard lui avait laissé leur appartement et elle, ne voulait pas reprendre son nom de jeune fille.

Gabrielle avait eu un petit pincement au cœur devant son futur ex-mari qui ne « pourrait jamais lui pardonner cela » (tels étaient ses mots), mais elle en fut heureuse. Elle était libre. Elle pouvait être avec David maintenant. Rien ne pouvait s'opposer à leur relation.

Pas même un enfant… C'est ce que la jeune femme avait pensé.

Elle était sure et certaine d'être enceinte de David. Quand elle le lui annonça, il semblait aussi heureux qu'elle de cette grande nouvelle. Et tant pis si cet enfant ne naitra pas dans le cadre du mariage. Il porterait les noms Adams et Brown… Après tout, c'était un peu grâce à son mariage avec Richard que David s'était déclarée à la jeune femme. Et que ce petit être a été conçu.

Tout aurait du bien se passer. Mais, alors qu'elle était enceinte de cinq mois, David est parti. Il l'avait quitté en pleine nuit alors qu'elle dormait. Il ne lui avait laissé qu'un simple mot écrit sur un papier :

« Gaby,

Je suis désolé d'agir comme un lâche mais je ne pouvais te le dire en face et avoir pour dernière image de toi, un visage triste et meurtri.

Je pars.

Je ne suis pas fait pour être père. J'aime la vie et je ne veux en aucun cas qu'un enfant m'empêche de boire, de voir mes amis ou d'autres filles.

Oui Gabrielle, je t'ai trompé. Cela n'est arrivé que deux fois mais tu restes la seule que j'aime… Mais je n'aimerai pas cet enfant.

J'ai voulu te le dire dès l'annonce de ta grossesse, essayé de te convaincre de le placer à l'orphelinat. Mais tu tenais déjà plus à lui qu'à moi.

N'essaye pas de me retrouver. Je peux simplement te dire que je pars pour Liverpool. Seul l'avenir nous dira si nous serons destinés à nous revoir.

Prend soin de toi et de ce petit bonhomme (je sens qu'il s'agit d'un garçon).

Je t'aime,

David. »

Gabrielle était tombée par terre à la fin de sa lecture. Et elle a fondu en larme. Le seul homme qu'elle aimait venait de la quitter. Et pis, il l'avait lui-même trompé… comme elle avait trompé Richard. Elle comprit alors ce qu'avait ressenti ce dernier en les surprenant au lit. Un trou s'était formé dans son cœur.

Elle détestait maintenant cet enfant. Pire, elle le haïssait. Il avait causé le départ de son amour. Mais pour une raison inconnue, elle ne pouvait le confier à d'autres personnes… Non, il devait rester avec elle pour lui rappeler chaque jour la plus grande erreur de sa vie : avoir un amant !

La voilà quatre mois plus tard dans son lit en train de pousser pour donner naissance à cet enfant maudit. Une chance pour elle de ne pas avoir besoin d'aide avec son expérience de sage-femme. Même si, à vingt ans, elle était on ne peut plus seule.

L'immeuble était vide par cette journée d'été. La plus chaude que Londres n'ait jamais connue… Personne ne pourrait entendre Gabrielle crier.

Après plusieurs heures de travail intensif, elle se sentit libérée d'un poids… Elle avait réussi. Sitôt qu'elle entendit le bébé pleurer, elle se redressa et se pencha devant ses jambes écartées, où elle enveloppa le nourrisson dans une couverture qu'elle avait préparé. Il braillait et ça lui cassait déjà les pieds.

Une fois bien emmitouflé, Gabrielle prit son enfant dans ses bras et le posa contre sa poitrine. David avait vu juste : c'était un garçon. Il s'était un peu calmé et faisait de drôles de bruit. La jeune femme ne put s'empêcher de pleurer. Elle était émue de voir qu'elle avait réussi à donner la vie mais ce n'était qu'une infime partie des sentiments qu'il y avait en elle.

Elle pleurait car si elle n'avait pas commis cette bêtise, elle ne serait pas seule et ce bébé n'aurait jamais vu le jour.

– Toi, commença-t-elle tout doucement. Sache que si tu fais de ma vie un enfer, je ne donne pas cher de ta peau. Tu auras intérêt à te tenir à carreau. Tu as bien compris, Peter ?

Comme un signe de compréhension, l'enfant arrêta de pleurer et ouvrit les yeux. Gabrielle en fut déjà dégoutée : il avait les mêmes yeux noisette que son père ! David avait menti il ne la quitterait jamais… Du moins, d'une certaine manière. Gabrielle sut alors que son fils, Peter Adams, en serait son portrait craché. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il soit loin d'être aussi lâche !


Voilà pour ce petit prologue. J'espère qu'il vous aura plu. Laissez un ptit com' pour me faire plaisir ;)